Bobines 900CBRR Denso
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Bobines 900CBRR Denso
Bonjour a tous,
Je poste peut être un doublon car j'ai du mal avec le nouveau site...
Voilà : quelqu'un a-t'il déjà utilisé les bobines 'crayon' montées sur les machines récentes?
Je teste les Denso provenant des 600/900 CBR des années 2000 ref 129700 3881.
Premier constat, elles sont en 2,2 ohms et donc en série 1-4 & 2-3 ca colle avec les Oki ou NEC ou autre Dyna...
Second constat, pour les 1-4 les bobines sont un poil trop haute avec le réservoir d'origine, au centre, ça passe bien.
J'ai trouvé dans la famille Denso un modèle pour Gex 1000 beaucoup moins haut. Je vous tiens au jus dès réception.
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Je poste peut être un doublon car j'ai du mal avec le nouveau site...
Voilà : quelqu'un a-t'il déjà utilisé les bobines 'crayon' montées sur les machines récentes?
Je teste les Denso provenant des 600/900 CBR des années 2000 ref 129700 3881.
Premier constat, elles sont en 2,2 ohms et donc en série 1-4 & 2-3 ca colle avec les Oki ou NEC ou autre Dyna...
Second constat, pour les 1-4 les bobines sont un poil trop haute avec le réservoir d'origine, au centre, ça passe bien.
J'ai trouvé dans la famille Denso un modèle pour Gex 1000 beaucoup moins haut. Je vous tiens au jus dès réception.
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Bobines 900CBRR Denso
Interessant ca !!
Curieux de savoir !!
Curieux de savoir !!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Bobines 900CBRR Denso
La R&D en action
findlay37- Pilote de BO
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Re: Bobines 900CBRR Denso
C'est quoi R&D ??
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Bobines 900CBRR Denso
C'est l'abréviation de Recherche et Développement Desolé... déformation professionnelle
findlay37- Pilote de BO
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Re: Bobines 900CBRR Denso
Non , en fait c'est moi le boulet , j'aurais pu trouver tout seul !!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Bobines Denso : Ca marche !
Salut à tous,
Le test est concluant, même réalisé sur 3 cylindres (et çà n'a rien à voir avec l'allumage ! )
Si vous vous lancez dans l'opération, récupérez le faisceau avec les connecteurs car ils sont rares et chers ;
et tant pis pour les couleurs de fil...j'ai trouvé mes connecteurs en Angleterre sur un site d'électricité marine.
Je ferais une vidéo plus propre que celle postée sur Fbook quand le moulin tournera correctement, je vais pas
monter à 9000 sur 3 pattes !
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Ensuite, il reste à surélever le réservoir de 15mm....
Le test est concluant, même réalisé sur 3 cylindres (et çà n'a rien à voir avec l'allumage ! )
Si vous vous lancez dans l'opération, récupérez le faisceau avec les connecteurs car ils sont rares et chers ;
et tant pis pour les couleurs de fil...j'ai trouvé mes connecteurs en Angleterre sur un site d'électricité marine.
Je ferais une vidéo plus propre que celle postée sur Fbook quand le moulin tournera correctement, je vais pas
monter à 9000 sur 3 pattes !
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Bobines 900CBRR Denso
Bonjour
Jean-Michel Raison = GT AIR ........ Pour fesses de bouc...... OK OK
Pourquoi tu déplace pas les bobines ?
Jean-Michel Raison = GT AIR ........ Pour fesses de bouc...... OK OK
Pourquoi tu déplace pas les bobines ?
BISON ROUGE- Biker en bol d'or
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Re: Bobines 900CBRR Denso
Ben bison , si j'ai tout compris , c'est des bobines a la place des anti-parasites , et du coup , on peut pas deplacer les bougies ?
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Bobines 900CBRR Denso
Oui JP, c'est un ensemble bobine/support de bougie.
Mais ces supports ne sont pas coudés comme les antiparasites extérieurs de nos BO.
Du coup, les deux bobines extérieures touchent les bords
Inférieurs du réservoir. Je vais essayer de créer des silentblocs speciaux pour éviter la grosse mécanique.
De toutes façons, il m'en faut aussi pour l'adaptation du bidon de la SC65 2013.
Mais ces supports ne sont pas coudés comme les antiparasites extérieurs de nos BO.
Du coup, les deux bobines extérieures touchent les bords
Inférieurs du réservoir. Je vais essayer de créer des silentblocs speciaux pour éviter la grosse mécanique.
De toutes façons, il m'en faut aussi pour l'adaptation du bidon de la SC65 2013.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Bobines 900CBRR Denso
BISON ROUGE a écrit:Bonjour
Jean-Michel Raison = GT AIR ........ Pour fesses de bouc...... OK OK
Ben oui. ..rappelle toi le bidon façon Japauto !
[size=34]Pourquoi tu déplace pas les bobines ?[/size]
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Bobines 900CBRR Denso
Ben oui. ..rappelle toi le bidon façon Japauto !
Ho ya des trous de mémoire moi..
tu veux dire comme sur la PIONEER ou j ai déplacé les bobines ?
Ho ya des trous de mémoire moi..
tu veux dire comme sur la PIONEER ou j ai déplacé les bobines ?
BISON ROUGE- Biker en bol d'or
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Re: Bobines 900CBRR Denso
Alors , dis nous , t'en est ou de ces essais ? Tu nous fais un ptit topic ?
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Bobines 900CBRR Denso
Salutatous...
Ben le topic, je l'ai fait au dessus.
Les soucis à prévoir : avec le réservoir standard , il faut tricher sur les s ilentblocs et ajouter de la mousse
sur le cadre pour relever le bidon d'un centimètre sinon l'arête de tôle bute sur les bobines 1 et 4.
Il faut se procurer le faisceau de cablage avec les 5 connecteurs parceque ces fameux connecteurs 'automobile'
coûtent 8€ chacun. Du coup sur le connecteur de sortie, il suffit de mettre en série 1 et 4 et 2 et 3 puis de raccorder
les 3 fils du faisceau de la bécane.
Dernier point, il faut que je trouve une astuce pour entretoiser les 4 bobines, parceque avec le poids et la hauteur,
j'ai peur que ça fragilise les bougies. Il me faut un profil en epoxy pour l'isolation électrique et thermique dans lequel
je fabriquerai une sorte de peigne pour fixer les bobines et le câblage avec des rilsans.
Pour l'instant, j'ai pas vraiment le temps, il me faudrai deux mécanos à temps complet (4 machines, un moteur et un carénage à refaire) !
Ben le topic, je l'ai fait au dessus.
Les soucis à prévoir : avec le réservoir standard , il faut tricher sur les s ilentblocs et ajouter de la mousse
sur le cadre pour relever le bidon d'un centimètre sinon l'arête de tôle bute sur les bobines 1 et 4.
Il faut se procurer le faisceau de cablage avec les 5 connecteurs parceque ces fameux connecteurs 'automobile'
coûtent 8€ chacun. Du coup sur le connecteur de sortie, il suffit de mettre en série 1 et 4 et 2 et 3 puis de raccorder
les 3 fils du faisceau de la bécane.
Dernier point, il faut que je trouve une astuce pour entretoiser les 4 bobines, parceque avec le poids et la hauteur,
j'ai peur que ça fragilise les bougies. Il me faut un profil en epoxy pour l'isolation électrique et thermique dans lequel
je fabriquerai une sorte de peigne pour fixer les bobines et le câblage avec des rilsans.
Pour l'instant, j'ai pas vraiment le temps, il me faudrai deux mécanos à temps complet (4 machines, un moteur et un carénage à refaire) !
GT_air- Zeu Boldoriste
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Bobines 900CBRR Denso
excellent !
aquajip- La Dream Team du Forum
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Localisation : Mesdon-Les-Gases
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Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Bobines 900CBRR Denso
bonsoir,
quelle est l’intérêt/ avantage ?
merci
quelle est l’intérêt/ avantage ?
merci
scapulathor- Fan de bol d'or
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Localisation : bretagne
monture : 900 BO SC01
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: Bobines 900CBRR Denso
Les avantages sont multiples : simplification du circuit d allumage, plus de cables haute-tension, meilleure efficacité, gain de place et de poids. Accessoirement gain sur les prix, les 4 bobines sont moins chères que le faisceau + les capuchon et les deux bobines MT08...
GT_air- Zeu Boldoriste
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