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Bruit important carter embrayage au ralenti (clac clac clac)

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Message  cicinio 19/8/2014, 20:18

Hello tout le monde,

Suite à ma réfection d'un cb 750 kz ma cloche d'embrayage fait un bruit très important. Je précise que la synchro est ok.
Faut il que je la change ou les disques d'embrayage et/ou ressort d'embrayage peuvent ils être en cause ?  scratch 

Merci d'avance pour votre aide  bon!

cicinio
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Message  Invité 19/8/2014, 21:20

Salut
Est-ce que ton bruit disparait lorsque tu debraye ? meme au ralenti ?

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Message  charlemagne 20/8/2014, 00:07

Quelle année?

Combien de Km au compteur?

Tu peux toujours jeter un œil en démontant ton embrayage, pas très compliqué comme mécanique.


Si sur ta cloche, tu vois ce genre d'usure


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ce sont les disques qui ont martelé l'alu, 
et ils ne se repositionnent pas correctement, et provoque un bruit de casserole au ralenti.


Tu peux aplanir ce vieillissement de l'alu, avec une petite lime plate et une 'GRANDE douceur'


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faut pas essayer d'enlever complètement ces marques (qui sont des creux)
mais d'enlever le plus gros des bosses.

Une fois fini:

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Te voila avec une cloche presque neuve.

@+Dominique

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Message  cicinio 20/8/2014, 21:31

Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne le kilométrage j'en ai aucune idée, j'ai acheté le véhicule dans un état déplorable Marsu a refait le moteur d'en bas jusqu'en haut (coussinets, distri, soupapes neuves, cylindre réalésé, pistons neufs) dans les règles de l'art vous connaissez le monsieur  bon!.

La moto fait ce bruit là au point mort et uniquement au ralenti, il me semble qu'elle le fait également quand je suis débrayé je vérifierai ça demain.

Ce que je sais c'est que celle de mon frère ne fait absolument pas ce bruit si ce n'est que très légèrement, ce qui ne semble pas anormal pour ces modèles. Le mien est très important.

Ah j'oubliai je pense que mes ressorts d'embrayage sont à changer car lorsque j'accélère franchement elle a tendance à patiner.

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Message  Invité 20/8/2014, 23:07

Ben excuse moi , mais Mr Marsu etant plutot super calé , pourquoi pas lui poser la question , s'il a refait ton moteur et qu'il a pas refait ca , il doit savoir pourquoi , non confused

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Message  cicinio 20/8/2014, 23:24

Certes je me suis dit qu'il était peut être en vacances  Smile je ne voudrais pas le déranger  Wink

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Message  charlemagne 21/8/2014, 00:35

laisses lui un message MP! ,

tu serras fixé tout de suite.

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Message  Yann-per 21/8/2014, 10:07

De toute facon tant que tu auras pas demonté le carter et l'embrayage on parle dans le vide !!!! demonte ton carter et fait tourné de droite a gauche ta cloche et de bas en haut et tiens nous au jus Smile
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Message  mick46 21/8/2014, 10:36

J ai le même bruit chez moi un léger clac clac au point mort et embrayage tire sinon y a rien  mais moi ça le fait seulement depuis qu on a remonté l embrayage suite à mon souci de boîte donc j espère un mauvais montage, j'ai fait 300 km depuis et parfois on l entend parfois pas vraiment bizarre quoi..

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Message  Yann-per 21/8/2014, 11:27

De toute facon meme neuve y'avais deja un bruit !!! sur la mienne ca a commencé a 10 000 kms !!! mon concessionaire Honda en parle encore tellement je le faisait chier Smile
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Message  marsu41 21/8/2014, 18:32

bj
bon on parle de moi Smile  Cool  Laughing  Wink 
Tout d abord divers souci de la vie m éloignent de la vie du forum  (pas glop) Shit  Sad  Shocked  Laughing 
Je dirais voir les richesses  ; meme sur un moteur refait pas obligatoire d avoir le meme nombre de tour a chaque carburateur
Si un cylindre a besoin d un mélange plus riche que son voisin , il traine un peut la patte et fait boiter le moteur surtout au ralenti
tourner une vis (en plus ou en moins) pour obtenir le ralenti le plus elevé  et idem sur les 3 suivants (pas d ordre precis) et on baisse le ralenti au fur et a mesure si besoin
suite en mp ou tel 
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Message  marsu41 21/8/2014, 18:39

oups !!! oubli
Ensuite éffectivement un simple démontage remontage des disques d embrayage peut provoquer ce genre de bruit
Si les disques ne 'retombent' pas exactement au meme endroit dans la noix et dans la cloche
GLONQ GLONQ  !!!!
La méthode de Charlemagne s impose  bon!  bon! 
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Message  cicinio 21/8/2014, 19:05

Les réponses fusent vite sur le forum c'est bien cool  bon! 

Hello Marsu, la carbu va plutôt bien en fait, synchro faîte j'ai du monter les gicleurs primaires à 80 et les secondaires à 150. je vérifierai à nouveau.

Yann-per, Mick46, Charlemagne, Aquajip effectivement va falloir démonter c'est sur, mais ça fait deux ans que je suis sur ma bécane et quand c'est pas la carbu c'est les étriers, quand c'est pas les étriers c'est l'embrayage ! Mais quand il faut il faut  rambo 

Merci à tous pour votre intérêt  Cool

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Message  lebiket 21/8/2014, 21:17

C'est ça de rouler en ancienne...pour ma part j'avais une fuite d'huile au niveau du cache AAC, une fois résolue, ça a fuit du coté de l'allumage, quand j'ai enfin réussi à trouver l'endroit ça s'est mis à fuir du côté de l'alternateur... Comme tu dis :  rambo  rambo
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Message  mick46 24/8/2014, 16:11

lebiket a écrit:C'est ça de rouler en ancienne...pour ma part j'avais une fuite d'huile au niveau du cache AAC, une fois résolue, ça a fuit du coté de l'allumage, quand j'ai enfin réussi à trouver l'endroit ça s'est mis à fuir du côté de l'alternateur... Comme tu dis :  rambo  rambo

ha ben super comme moi j'ai une fuite pres du psb impossible de savoir d'ou , apres avoir roule j'ai une petite tache sous la moto genre 10g qui tombe , j'ai ouvert , ca vien pas du carter inférieure , j'ai pense derreire le psb ou alors la ou se trouve la jauge d’huile , j'ai aussi une legere fuite cache allumage et cache culasse , s'est vraiment a se taper la tete contre les murs ces motos grrrrrrrr

je vais essayer de voir mon embraye du coup limer un peu ces bords , mais a part le bruit , y'a un risque de casse ou ca gene pas de roule comme ca ??

charlemagne , tes photos sont coupe ou ca bug que chez moi lol , je ne vois que la moitie  Confused

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Message  mick46 24/8/2014, 18:02

cicinio a écrit:Les réponses fusent vite sur le forum c'est bien cool  bon! 

Hello Marsu, la carbu va plutôt bien en fait, synchro faîte j'ai du monter les gicleurs primaires à 80 et les secondaires à 150. je vérifierai à nouveau.
:rambo:Cool
150 et 80 en gicleurs  t à mis des filtre chinois aussi ?  s est énorme ça, tes bougies sont quel couleur, car moi 120 ça suffit pas Grrrr

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Message  GT_air 24/8/2014, 18:04

mick46 a écrit:
ha ben super comme moi j'ai une fuite pres du psb impossible de savoir d'ou , apres avoir roule j'ai une petite tache sous la moto genre 10g qui tombe , j'ai ouvert , ca vien pas du carter inférieure , j'ai pense derreire le psb ou alors la ou se trouve la jauge d’huile , j'ai aussi une legere fuite cache allumage et cache culasse , s'est vraiment a se taper la tete contre les murs ces motos grrrrrrrr

 Ca serait pas tout bêtement le joint torique du PSB ?

je vais essayer de voir mon embraye du coup limer un peu ces bords , mais a part le bruit , y'a un risque de casse ou ca gene pas de roule comme ca ??

 Ca énerve et ça use l'embrayage prématurément ; mais à part ça...


charlemagne , tes photos sont coupe ou ca bug que chez moi lol , je ne vois que la moitie  Confused

 Elles sont belles les photos de Charly !
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Message  cicinio 24/8/2014, 23:24

mick46 a écrit:

150 et 80 en gicleurs  t à mis des filtre chinois aussi ?  s est énorme ça, tes bougies sont quel couleur, car moi 120 ça suffit pas Grrrr
Non pas du tout il s'agit de cornets alus ouverts sans filtres.
D ailleurs il faut que j augmente la taille du gicleur principal la moto manque d essence à moyen et hauts régimes...
La couleur est ok, mais il m a fallu beaucoup de temps d essais et démontage/remontage pour reussir à la faire fonctionner correctement  Wink

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Message  mick46 24/8/2014, 23:36

GT_air a écrit:
mick46 a écrit:
ha ben super comme moi j'ai une fuite pres du psb impossible de savoir d'ou , apres avoir roule j'ai une petite tache sous la moto genre 10g qui tombe , j'ai ouvert , ca vien pas du carter inférieure , j'ai pense derreire le psb ou alors la ou se trouve la jauge d’huile , j'ai aussi une legere fuite cache allumage et cache culasse , s'est vraiment a se taper la tete contre les murs ces motos grrrrrrrr

 Ca serait pas tout bêtement le joint torique du PSB ?

je vais essayer de voir mon embraye du coup limer un peu ces bords , mais a part le bruit , y'a un risque de casse ou ca gene pas de roule comme ca ??

 Ca énerve et ça use l'embrayage prématurément ; mais à part ça...


charlemagne , tes photos sont coupe ou ca bug que chez moi lol , je ne vois que la moitie  Confused

 Elles sont belles les photos de Charly !
j y est pense mais je sais pas si faut ouvrir le moteur pour change ce joint ou juste le vire derrière le psb,  j osé plus trop y touche 

ha ben du coup je vais le faire lol 

ha merde les photos s est chez moi alors grrrr 

;-)

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Message  Yann-per 25/8/2014, 10:41

Si c'est le Spy de sortie de boite ouverture du moteur par le bas !! mais y'a aussi le joint du carter d'allumage qui peut fuir aussi  Wink ou le spy d'axe de selection !!! tu enleve le carter de sortie de boite, la chaine, le pignon, tu nettoie et tu fait tourner ! tu verras tout de suite d'ou ca viens Smile
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Message  charlemagne 25/8/2014, 11:41

ATTENTION

Si c'est le spy PSB, il peut s'enlever sans démonter (en force),
mais impossible de la remonter si le carter haut et bas ne sont pas démontés  Mr.Red

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Message  mick46 25/8/2014, 13:10

oui donc s est mort pour les psb grrrr

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Message  mick46 25/8/2014, 13:53

Yann-per a écrit:Si c'est le Spy de sortie de boite ouverture du moteur par le bas !! mais y'a aussi le joint du carter d'allumage qui peut fuir aussi  Wink ou le spy d'axe de selection !!! tu enleve le carter de sortie de boite, la chaine, le pignon, tu nettoie et tu fait tourner ! tu verras tout de suite d'ou ca viens Smile
j ai déjà regardé un peu on dirai que ça vient soit du psb soit du carter  sa fuit à chaud après une sortie j'ai qq goutte sous la moto. :-(   par contre désolé de s être éloigné du sujet lol

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Message  marsu41 25/8/2014, 16:43

bj
Regarde le bouchon de passage d huile (clé de 14 ) le joint torique sèche avec le temps
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Message  AlexCB_900 25/8/2014, 18:38

Regarde aussi le spy du selecteur de boite !
Il y a quelque temps moi c'était ca. Pas bien compliqué à changer si jamais  bon!

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