le bol d'aquajip
+26
breton
Jipe
findlay37
max 05
Manu61
ericm
parcmetre
mick46
Mimixe
gwen
Yann-per
Mikybike
jussdo
Flo21
ponpon
lebiket
rp
GT_air
barry 72
le morvandiau
anakine02
jean louis k
tarmot17
Gaswin
marsu41
sandro
30 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
le bol d'aquajip
Salut salut !
bon , ben je me lance alors !
comme je vous disais dans ma prez' , j'entame la resto-renovation de ma julie ... cb 900 fa de 1980 , enfin pour le cadre et moteur , car y'a 2 - 3 trucs qui viennent d'ailleurs je pense .. elle affiche 46 852 kms , mais y'a que la vitesse qui marche , les kms non , et aux dires de l'ancien proprio qui l'a gardee 10 ans , elle serait plus proche des 180 voir 190 000 kms !!!
donc je vais l'operer , vu qu'a ce niveau , je pense qu'il y a matiere a refaire plein de trucs ...
donc voila le debut .. jusqu'ici tout va bien .. jusqu'ici tout va bien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon , c'est parti , on va deposer le moteur alors ....cool , deja pignon et couronne ont pas l'air pourris ...re
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon , comme j'ai trop rien pour caler le moteur a part mon cric d'auto , je sangle sur le cadre , histoire d'assurer un peu pour pas tout prendre sur les orteils ...
bon , ben ca y est ... ca merde .. ..ce P#t@i¤ d'ecrou tourne avec son boulon et quand je suis arriver a caler le boulon , l'ecrou tourne plus du tout , meme avec une rallonge d' 1 metre sur ma clef !!! Bilan , pete le tournevis plat qui me servait a coincer le boulon , perdu un peu de vernis sur les doigts et vide une demi bombe de wd 40 ..... je vais boire une biere et verrais ca demain ....
si quelqu'un a une idee .. sinon je pensais chauffer a la lampe a souder demain , des contre indications ??
bon , ben je me lance alors !
comme je vous disais dans ma prez' , j'entame la resto-renovation de ma julie ... cb 900 fa de 1980 , enfin pour le cadre et moteur , car y'a 2 - 3 trucs qui viennent d'ailleurs je pense .. elle affiche 46 852 kms , mais y'a que la vitesse qui marche , les kms non , et aux dires de l'ancien proprio qui l'a gardee 10 ans , elle serait plus proche des 180 voir 190 000 kms !!!
donc je vais l'operer , vu qu'a ce niveau , je pense qu'il y a matiere a refaire plein de trucs ...
donc voila le debut .. jusqu'ici tout va bien .. jusqu'ici tout va bien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon , c'est parti , on va deposer le moteur alors ....cool , deja pignon et couronne ont pas l'air pourris ...re
bon , comme j'ai trop rien pour caler le moteur a part mon cric d'auto , je sangle sur le cadre , histoire d'assurer un peu pour pas tout prendre sur les orteils ...
bon , ben ca y est ... ca merde .. ..ce P#t@i¤ d'ecrou tourne avec son boulon et quand je suis arriver a caler le boulon , l'ecrou tourne plus du tout , meme avec une rallonge d' 1 metre sur ma clef !!! Bilan , pete le tournevis plat qui me servait a coincer le boulon , perdu un peu de vernis sur les doigts et vide une demi bombe de wd 40 ..... je vais boire une biere et verrais ca demain ....
si quelqu'un a une idee .. sinon je pensais chauffer a la lampe a souder demain , des contre indications ??
Invité- Invité
sandro- La Dream Team du Forum
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Re: le bol d'aquajip
bj
Pas plus que les autres !!!
Par contre remonte la chaine maintenant , comme ça tu pourras démonter le pignon de sortie de boite en te servant du frein arrière pour bloquer la rotation du pignon (+vitesse en prise)
Et même chose éventuellement pour le rotor d alternateur, allumage ,embrayage
L ouverture du bat moteur nécessite la dépose du rotor d alternateur , l embrayage peut rester en place si pas d intervention sur la boite , dépose de l allumage pour changement du spi vilebrequin idem pignon SB pour le joint correspondant
Marsu
Pas plus que les autres !!!
Par contre remonte la chaine maintenant , comme ça tu pourras démonter le pignon de sortie de boite en te servant du frein arrière pour bloquer la rotation du pignon (+vitesse en prise)
Et même chose éventuellement pour le rotor d alternateur, allumage ,embrayage
L ouverture du bat moteur nécessite la dépose du rotor d alternateur , l embrayage peut rester en place si pas d intervention sur la boite , dépose de l allumage pour changement du spi vilebrequin idem pignon SB pour le joint correspondant
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Salut marsu , merci pour tes conseils ! le pignon etait deja demonte , je l'avais remis en place pour la photo , par contre merci pour les autres infos , j'y avais pas pense !
la suite cet aprem !
la suite cet aprem !
Invité- Invité
Merci pour le conseil de percage !!! apres 1/2 heure de bataille , c'est venu !!!
J'avais garde la perceuse a portee de main au cas ou , mais y'en avait qu'un de "soude" , du coup , moteur depose ! cool !
Par contre , y'a du boulot ! on dirait qu'il a ete repeint avec une bombe genre pour les jantes gris metallise qui n'a pas bien tenu , va falloir rattrapper ca , pis il a deja des traces de demontage ... on verra ca a l'ouverture ...
J'ai lu dans un post que les pastilles pour les jeux de soupapes sont les memes que pour les golf II gti , quelqu'un peut me confirmer ? j'ai peut etre une adresse pour en chopper , du coup , je pourrais vous en faire profiter!
n'hesitez pas si vous voyez quelque chose hein !?
J'avais garde la perceuse a portee de main au cas ou , mais y'en avait qu'un de "soude" , du coup , moteur depose ! cool !
Par contre , y'a du boulot ! on dirait qu'il a ete repeint avec une bombe genre pour les jantes gris metallise qui n'a pas bien tenu , va falloir rattrapper ca , pis il a deja des traces de demontage ... on verra ca a l'ouverture ...
J'ai lu dans un post que les pastilles pour les jeux de soupapes sont les memes que pour les golf II gti , quelqu'un peut me confirmer ? j'ai peut etre une adresse pour en chopper , du coup , je pourrais vous en faire profiter!
n'hesitez pas si vous voyez quelque chose hein !?
Invité- Invité
Bj
Les mêmes que les Golf je ne sais pas mais les mêmes chez Yamaha ( 11/1200 fj) et chez triumph 3 pattes)
Honda ne fourni plus les petites tailles , dispos chez les autres
Si celle de golf sont interchangeable toujours bon a savoir voir aussi le prix et la dispos
Bon courage pour la suite ( j ais vu largement pire !!)
Marsu
Les mêmes que les Golf je ne sais pas mais les mêmes chez Yamaha ( 11/1200 fj) et chez triumph 3 pattes)
Honda ne fourni plus les petites tailles , dispos chez les autres
Si celle de golf sont interchangeable toujours bon a savoir voir aussi le prix et la dispos
Bon courage pour la suite ( j ais vu largement pire !!)
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
merci des infos marsu , je vais voir en demontant , car j'ai moyen de chopper des pastilles auto , mais je trouve plus le post ou il en etait question.. sinon , y'a un moyen de schinter l'outil honda pour appuyer sur les soupapes et retirer le pastilles . un truc a se fabriquer ?
Invité- Invité
oui , y'as un plan quelque part sur le fofo,
Gaswin- La Dream Team du Forum
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
slt
bien parti ta resto
pour l outil j te dirais bien que vu le prix que ca couta faut pas ce faire ch...
jlk en a sur sont site
bien parti ta resto
pour l outil j te dirais bien que vu le prix que ca couta faut pas ce faire ch...
jlk en a sur sont site
Dernière édition par Gaswin le 3/10/2013, 21:11, édité 1 fois (Raison : manque un espace pour l'affichage d'un smil')
tarmot17- Zeu Boldoriste
monture : 900 bol & 900 bol
JLK ? ha le bougre ! il ne me rien dit !
Salut et merci pourl'info , je vais aller voir son site alors ! bon , la ca avance pas vite , mais je m'y attele qu'a la debauche , le soir , du coup , j'en suis la ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai fait un support a roulette pourle moteur , je vous mets les photos et les cotes demain pour ceux que ca interesse , c'est stable et bien pratique ! a demain alors !
au fait , y'a du monde qui va a la bourse des M I N dimanche ?
j'ai fait un support a roulette pourle moteur , je vous mets les photos et les cotes demain pour ceux que ca interesse , c'est stable et bien pratique ! a demain alors !
Invité- Invité
MERDOUILLE !! je viens d'inviter des gens a manger , j'y vais d'habitude
Elle est bien cette bourse ?aquajip a écrit:
avec un collègue on pensait prendre quelques mètres de stand
mais c'est précisé motos ancienne d'avant 1975...............
et celle de Gémené Penfao ( 44 ) qui connait ?
je reçoit des affiches et des bulletins tous les ans pour y aller.
y'as de tout aux mines , celle de guemene je connait pas par contre , c'est pourtant pas loin c'est quand ?
Je suis jamais alle a celle de guemene , mais les MIN tous les ans , oui ca merite ! quand a l'age des motos , je pense que c'est plus pour decourager le max de vendeurs de pieces ou motos trop recentes , mais y'a de tout on dira , jusqu'aux annees 90' , c'est sur environ 700 m2
et y'a de belles machines a voir ... c'est un peu la caverne d'ali baba !
et y'a de belles machines a voir ... c'est un peu la caverne d'ali baba !
Invité- Invité
Donc voila le support moteur :
Alors , il s'agit d'une plaque en CP de 12 mm montee sur 4 roulettes .dessus , j'ai visse 2 tasseaux de 7 cm de haut par 5cm de large et 25 de long ecartes de 10 cm pour qu'ils supportent le carter de part et d'autre du fond du carter ( le fond ou y'a la vis de vidange ) et a l'avant , toujours 5 cm d'epaisseur pour 14 de haut et 20 de long , se cale sous le support de goujon avant.. ca laisse pas mal de place sur le " moteur skate " pour poser les outils et pieces qu'on enleve , pis les roulettes permettent de le bouger sans soucis !
pis pour ce qui est de la resto , ben la je suis sur les carbus ... une fois la rampe clean , je m'attaque au moteur !
Alors , il s'agit d'une plaque en CP de 12 mm montee sur 4 roulettes .dessus , j'ai visse 2 tasseaux de 7 cm de haut par 5cm de large et 25 de long ecartes de 10 cm pour qu'ils supportent le carter de part et d'autre du fond du carter ( le fond ou y'a la vis de vidange ) et a l'avant , toujours 5 cm d'epaisseur pour 14 de haut et 20 de long , se cale sous le support de goujon avant.. ca laisse pas mal de place sur le " moteur skate " pour poser les outils et pieces qu'on enleve , pis les roulettes permettent de le bouger sans soucis !
pis pour ce qui est de la resto , ben la je suis sur les carbus ... une fois la rampe clean , je m'attaque au moteur !
Invité- Invité
pour info ya elbeuf ce week brocante moto henorme
Dernière édition par Gaswin le 15/10/2013, 21:38, édité 1 fois (Raison : manque un espace pour l'affichage d'un smil')
anakine02- Biker en bol d'or
monture : honda 750 cbk
j'ai entendu parler , mais j'ai 4h30 de route pour y aller , ca fait un peu trop pour l'instant , comme je sais pas vraiment encore ce que j'ai besoin. .. mais merci de l'intention !
en ce moment rien de passionnant , que du nettoyage de ce que j'ai demonte , histoire de tout avoir nickel avant d'attaquer le moteur!
en ce moment rien de passionnant , que du nettoyage de ce que j'ai demonte , histoire de tout avoir nickel avant d'attaquer le moteur!
Invité- Invité
faut bien commencer par quelque chose
anakine02- Biker en bol d'or
monture : honda 750 cbk
Voila des news ! Apres demontage des tubes de fourche , les tes avaient comme des "crans" en rotation ...donc les roulements de colonne arrivent lundi .. J'avais pas trop regarde ca , mais faut aussi que je commande un kit chaine d'ailleurs , je suis preneur d'infos/suggestions pour les rapports de dents couronne/pignon
J'ai trouve sur le net une doc assez complete sur les amortos marzocchi , si ca interesse quelqu'un , c'est en pdf..
ah oui , mes tubes de fourche sont assez piques , on peut faire quelque chose ??
Du coup , je nettoie et refais la partie cycle avant d'ouvrir le moteur , histoire de pas en semer partout , ni de melanger avec les pieces des autres monstres !!
J'ai trouve sur le net une doc assez complete sur les amortos marzocchi , si ca interesse quelqu'un , c'est en pdf..
ah oui , mes tubes de fourche sont assez piques , on peut faire quelque chose ??
Du coup , je nettoie et refais la partie cycle avant d'ouvrir le moteur , histoire de pas en semer partout , ni de melanger avec les pieces des autres monstres !!
Invité- Invité
devant, d'origine c'est du 17 dents .
Perso, je viens de passer en 18 pour me donner un peu d'allonge, les long trajet, je passe la 6eme assez souvent.
Ben c'est pas mal du tout comme rendu .
derriere, d'origine, c'est du 44 je crois .
Perso, je viens de passer en 18 pour me donner un peu d'allonge, les long trajet, je passe la 6eme assez souvent.
Ben c'est pas mal du tout comme rendu .
derriere, d'origine, c'est du 44 je crois .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci morvandiau , ;)je vais tenter ca , je fais aussi quelques longs trajets .Des fois , t'as ca dans ta boutique ? ou jean louis peut etre ?
tant qu'a faire , autant vous faire bosser un peu !
tant qu'a faire , autant vous faire bosser un peu !
Invité- Invité
pour tout ce qui est honda, voyez avec sevice moto pieces , ddmototeam ou ams ...
Je peux avoir mais je ne touche pas a honda par respect ou principe pour ceux qui étaient la avant moi .
Je peux avoir mais je ne touche pas a honda par respect ou principe pour ceux qui étaient la avant moi .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 1 sur 11