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Aide général => Tout sur les pneus - Page 2 Empty Re: Aide général => Tout sur les pneus

Message  Faf 3/9/2007, 13:23

gaswin a écrit:j'en ai trouver un autre , je le met aussi!
Faf y dit des choses interessantes Aide général => Tout sur les pneus - Page 2 Au_poil






(pour une fois Aide général => Tout sur les pneus - Page 2 Fou_rire Aide général => Tout sur les pneus - Page 2 Fou_rire )

Attend un peu toi .. je vais te faire voir de quel bois je me chauffe ...
Pffff

Faf
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Aide général => Tout sur les pneus - Page 2 Empty Quels pneus pour la piste????

Message  Invité 18/12/2007, 16:31

Bonjour a tous et un grand bravo a votre site qui est super complet et apparament trés convivial pour tous les possesseurs de bol d'or(et autre)!En ce qui me concerne je viend de terminer la préparation d'une 1100 f pour me faire plaisir sur circuit.Justement ,tout en gardant mes jantes d'origine(100/90/18 av er 130/90/17 ar)j'aimerai savoir si il existe des pneus piste dans ces dimentions ?Et si oui ou me les procurer?Un grand merci d'avance et a bientot si vous passez par Nogaro.Philippe

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Aide général => Tout sur les pneus - Page 2 Empty Re: Aide général => Tout sur les pneus

Message  Invité 18/12/2007, 18:46

Slt
le plus utiliser au Bol d'or classic est le pneu de manufacture AVON, que l'on trouve partout ou il y a des magasins de moto. En tout cas du coter d'angers je peut en avoir(ca c sur rire ).
C'est un pneu tendre.
Mais je pense que le BORS Team peut te donner plus d'info (Nanard) vu qu'il participe a des epreuve d'endurance.
Voili voilou que dire de plus........ a si
profite bien de la piste avec ton Aide général => Tout sur les pneus - Page 2 Au_poil Bol

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Aide général => Tout sur les pneus - Page 2 Empty pneu ???

Message  le morvandiau 13/11/2010, 18:02

vous avez un fournisseur de pneu pour tous
ou c'est chacun pour sois confusedconfusedconfused

sinon quoi qui est le mieu
les meilleur prix
et tout et tout

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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



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Aide général => Tout sur les pneus - Page 2 Empty Re: Aide général => Tout sur les pneus

Message  Gaswin 13/11/2010, 18:26

t'as regarder avec la fonction recherche du forum ?

je vais fusionner Wink


Dernière édition par Gaswin le 13/11/2010, 18:29, édité 1 fois (Raison : voila , c'est fusionné !)

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Aide général => Tout sur les pneus - Page 2 Empty Re: Aide général => Tout sur les pneus

Message  Faf 13/11/2010, 20:20

le morvandiau a écrit:vous avez un fournisseur de pneu pour tous
ou c'est chacun pour sois confusedconfusedconfused

sinon quoi qui est le mieu
les meilleur prix
et tout et tout
C'est chacun sa m..de pour le fournisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je roule en DUNLOP GT501, avant GT en METZELER Lasertech bien aussi, Gaswin en BRIDGESTONE BT45, .. bref t'as le choix c'est surtout question de feeling ..
Par contre on est quasiment tous d'accord : NE PREND PAS DE MICHELIN MACADAM50 !!!!! Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
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Aide général => Tout sur les pneus - Page 2 Empty Re: Aide général => Tout sur les pneus

Message  le morvandiau 13/11/2010, 20:37

c'est noté

j'vais me renseigné pour savoir si je peux pas avoir des prix

comme ma boite ce fourni chez un seul fournisseur il nous fait 30% sur nos pneux perso
j'me renseigne on sait jamais
si je peux en faire profité quelqu'un

disez moi

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Message  Philippe 14/11/2010, 12:13

Faf a écrit:
le morvandiau a écrit:vous avez un fournisseur de pneu pour tous
ou c'est chacun pour sois confusedconfusedconfused

sinon quoi qui est le mieu
les meilleur prix
et tout et tout
C'est chacun sa m..de pour le fournisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Par contre on est quasiment tous d'accord : NE PREND PAS DE MICHELIN MACADAM50 !!!!! Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down


Salut, c'est vrai que je lit souvent que les macadam ne font pas l'hunanimité, mais pourquoi ? perso j'en ai pepuis longtemps j'en suis satisfait mais bon ;je suis pas un pilote, plutot conduite cool........là il faut que je change les 2 et j'essayerais bien autre chose pour voir.
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Aide général => Tout sur les pneus - Page 2 Empty Re: Aide général => Tout sur les pneus

Message  le morvandiau 14/11/2010, 12:28

tiens moi au jus
de ce que tu mes et a qu'elle prix

je peux regarder de mon coté a combien je peux les avoir ...

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Message  Invité 14/11/2010, 18:48

Philippe a écrit:
Faf a écrit:
le morvandiau a écrit:vous avez un fournisseur de pneu pour tous
ou c'est chacun pour sois confusedconfusedconfused

sinon quoi qui est le mieu
les meilleur prix
et tout et tout
C'est chacun sa m..de pour le fournisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Salut, c'est vrai que je lit souvent que les macadam ne font pas l'hunanimité, mais pourquoi ? perso j'en ai pepuis longtemps j'en suis satisfait mais bon ;je suis pas un pilote, plutot conduite cool........là il faut que je change les 2 et j'essayerais bien autre chose pour voir.

Si SI si tu aimes la GLISSE Laughing Laughing Laughing Mr.Red
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Message  Invité 14/11/2010, 18:51

sur ma 11 j'y ai monté du conti tkv11 et je passerai en tkv12 pour l'ar, ca colle sous la flotte comme pas
sur mon Kawa Corki , j'ai ca et en 2009 à Nogaro je me suis amusé sous la flotte comme personne.
seul B mol, ca se bouffe grand V
JLS

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Message  Invité 15/11/2010, 10:26

Salut,
Moi perso je viens de passer en dunlop gt 501 très bien sous la pluie (j'ai pu vérifiér hiers matin) a priori très bien aussi sur le sec thumleft (juste avant la moto avait encore des pneux d'époque (michelin a 49 à l'avant et dunlop arrowax à l'arrière comme pneux durs et glissants les 2 c'était top) Pour ce qui est des michelin Macadam, il semble que ce sont des pneux très long à chauffer dont l'adhérance serait moyenne mais la longévité très bonne
Appel de phare d'un 900 bof2b

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Message  le morvandiau 15/11/2010, 15:03

bizarre
je lis plus haut dans le post qu'un 900 BO de 1979 est monté en :avant : 90/90 X 19
arriere : 120/90 X 18

sauf que moi j'ai du 100 devant

c'est quoi la monte d'origine confused

autre question ...
peut on monter plus large à l'arriere (juste pour l'estetique) sans rien abimer bien sur .....

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Message  Invité 16/11/2010, 09:17

Salut,
Pour ta première question, j'ai pas mon BO sous la main (c'est le fils qu'il la pris ce matin) ni la rmt à portée de main (il me semble que les bo modèle fz/fa/fb ont la même monte pneumatique) le fc lui est très différent avec ses jantes plus larges et sa roue avant en 18 pouces, pour ta deuxième question on peut effectivement monter des pneux plus gros (pour l'estétique bien sur)mais il faut savoir que le pneux va mal traviller car il sera pincé sur la jante, la moto va sembler plus lourde et moins maniable et tu risque de payer le pneux plus chère. Thumb down
Autre chose les dunlop gt 501 existe en dimension moderne et en dimension à l'ancienne, il est admis que 120/90x18 est équivalant à du 400x18 (eh bien le 400x18 est moins chère que du 120/90x18) scratch
A plus

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Message  le morvandiau 16/11/2010, 11:27

thumleft merci

confirme moi la roue avant si tu peux ....

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Message  Invité 17/11/2010, 08:43

Pour l'avant c'est du 3.25x19 si tu vas chez un revendeur dunlop, il a un catalogue pour les gt 501 avec les dimension d'origine pour les machines "classiques"
A plus

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Message  le morvandiau 17/11/2010, 08:48

merci du tuyau thumleft

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Message  le morvandiau 8/1/2011, 18:17

j'ai compris aujourd'hui toute les allusions faite au sujets des michelins ....

temps plutot doux, mais routes fraiches ... j'ai vraiment eu du mal à faire chauffer les pneux.

la roue arriere a essayer de me doubler à plusieurs reprises, surtout en sous bois.

Donc dès que je les ai achevé je vais voir pour autre chose..........................

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Message  sandro 8/1/2011, 18:40

study j'avais fait cette réponse à un copain pour le guider sur piste
mais ca peut aussi te servir!!!... thumleft
c'est un mixage entre ce que je pense savoir et ce que j'ai pu aprendre ou lire,,,



sandro a écrit: :geek: si j'peu rajouter une ligne!!!...

pour répondre à ta question la base pour ma BO c'est 2,1 bars à l’avant et 1,9 à l’arrière,,,
en fait le grip optimal d’un pneu est atteint lorsqu’il est dans sa Plage de Température Idéale (appelons ça PTI)
et dans sa Plage de Pression Idéale (appelons ça PPI).
- La PTI parcequ’une gomme trop froide sera peu malléable (ce qui l’empèchera de bien épouser les grains du bitume) et donc adhèrera mal, et parceque trop chaude elle perdra en élasticité (elle se fera alors déchirer par les grains du bitume) et donc adhèrera mal. Note : on contraint (et donc chauffe) un pneu en accélérant et en freinant. Beaucoup plus qu’en zigzagant. Il faut savor que la PTI varie selon le type de pneumatique : plus il est sportif et plus il est prévu pour accepter de fortes contraintes et a une PTI élevée. En MotoGP les slicks peuvent monter jusqu’à 130° !
- La PPI parceque la pression joue sur la rigidité du pneu. En la diminuant il devient moins rigide et sa carcasse travaille plus. Le pneu chauffe alors plus, est plus vite à température. Ce gain de température rechauffe son air et le refait gagner en pression. Sur piste avec des pneus froids à faible pression la moto est lourde à balancer et imprécise puis redevient agréable et sûre une fois les pneumatiques à température. La pression influe aussi grandement sur la surface de gomme en contact avec le sol et donc l’adhérence.
" lol! Ca me dit pas comment ça marche..."
voilà, voilà ! Tout pneu est prévu pour une plage de température. Plus un pneu est contraint, plus il chauffe
sur piste plus on roule fort, plus on fait chauffer ses pneus : il est possible de les monter à 80° !!!...
on a donc tôt fait de sortir de la PTI d’un pneu route avec des pressions trop basses.
La surface de contact au sol peut être bonne, si le gommard surchauffe, il glisse !
La température est plus importante que la surface de contact au sol d’un pneu.
C’est pour cela qu’un pneu Sport-GT (PTI large mais pas haute) se comportera mieux avec ses pressions d’origine qu’en pression piste. Un pneu Hypersport se comportera mieux avec des pressions intermédiaires (2,3av / 2,3ar). Après faut affiner selon son feeling et son niveau : si on se traine la bi... :6991:
on ne risque pas de faire surchauffer ses gommards, même en 2,1/1,9 ! Mais quand on commence à tartiner, la donne change.
Mr B (niveau pistard confirmé) et avec une moto moderne en a fait l’expérience : avec 2,1/1,9 dans des pneus très sportifs (mais de route malgré tout)
il glissait, n’était pas en confiance. C’était lors d’une journée Daffi je crois, un ingénieur Bridgestone lui a soufflé une pression plus élevée.
Hé ben en 2,3/2,2 la moto se comportait mieux ! Car en chauffant moins les pneumatiques restaient dans leur plage de température idéale.
study
En résumé. Si tu te traines tellement que les moustiques s’écrasent dans ton dos tu as le droit de mettre les pressions que tu veux!!!...
Autrement en pneu "RACING AVON" ou faux pneu piste, met des pressions intermédiaires entre 1,7 et 2,3 si t’es en Sport-GT, laisse les pressions d’origine.
Si il pleut tu monte en pression pour diminuer la surface de gomme au sol se qui va donner plus de grip "mais sous la pluie ca glisse toujour!!!!..."
scratch :
- La pression à froid, qui influe sur le travail du pneu.
- La conduite, plus on attaque, plus le pneu chauffe et gagne en pression, voir le dessin de la piste et les pilotes.
- La rigidité des suspensions, qui jouent sur le travail de la carcasse. trop fermes les pneus chaufferont plus et ne gagneront plus en pression.
- L’assiette de la moto, (sur l’avant ou sur l’arrière) qui influe sur le travail du pneu.
- La température de la piste, seche ou humide cette année à Magny-court pour le TEC la piste au départ était à 48° oui! oui!! presque 50° au sol!!!...
- La structure du pneu, sa carcasse en MotoGP les pneus ont une carcasse extrèmement rigide (qui les rends difficile à monter) et ils s’utilisent avec des pressions extrèmement faibles, de l’ordre de 1,2 kilo à l’avant et 1 kilo à l’arrière !!!
- Et sûrement d’autres....
Basketball
allé ma caille va rouler!!!...

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Message  nono1100r 8/1/2011, 20:45

moi je roule en metzeler avant et arriere les dimentions
1100r = avant110/80x18
arriere 130/80x18
et la 900= avant110/80x18
arriere 130/80x18
soit les 2 motos avec les mêmes montes
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Message  le morvandiau 12/1/2011, 20:55

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je regardais la dessus

on connait l'indice de vitesse pour nos avions confused

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Message  le morvandiau 20/1/2011, 18:34

le morvandiau a écrit:vous avez un fournisseur de pneu pour tous
ou c'est chacun pour sois confusedconfusedconfused

sinon quoi qui est le mieu
les meilleur prix
et tout et tout

j'ai été faire une demande aujourd'hui

j'aurai une grille de tarifs sur plusieurs courrant de semaine prochaine

dès que j'ai l'info je fais circuler

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Message  jean louis k 23/1/2011, 18:21

les macadam 50 c'est comme les autres il y a un moment ou il faut les changer, même a l'avant Mr.Red
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Message  tranber 23/1/2011, 21:58

pour moi le bridge est un régal...très sain même sous la pluie mais il se bouffe très vite si tu tartine.....
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Message  Gaswin 24/1/2011, 21:53

jean louis k a écrit:les macadam 50 c'est comme les autres il y a un moment ou il faut les changer, même a l'avant Mr.Red
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qui as dit que ca tenais pas la route les macadams ? Rolling Eyes Mr.Red

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Message  baujut74 12/10/2012, 17:44

Bonjour

Sur ma 750 BO à l"arrière j'ai mis un 130X80X18 Michelin activa à la place de 120X90X18 Macadam 50
Pour l'avant j'ai un 100X90X19 Macadam aussi.Puis-je le remplacer par un 110X80X19?
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