Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Essaie photo

3 participants

Aller en bas

Essaie photo Empty Essaie photo

Message  Invité 27/5/2009, 19:47

Bonsoir je fais un essaie pour poster des photos de ma première restoration une cb 550 k3 et mon ex k2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaie photo Empty Re: Essaie photo

Message  Faf 28/5/2009, 00:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chouettes !!
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Essaie photo Empty Re: Essaie photo

Message  bugomiel 29/5/2009, 13:53

Magnifiques tes bécanes.
Tu peux nous en dire un peu plus sur les restaurations ? Ce que tu as fait, et ce que tu as fait faire.
Je m'occupe actuellement d'une CB 1100 F et je cherche des astuces, pour enlever les petites piqures de rouille sur les chromes par exemple.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essaie photo Empty Re: Essaie photo

Message  Invité 29/5/2009, 20:34

Bonsoir, merci s'est vrais elle sont pas mal mais comme je l'ai déjà expliquer je ne les ais plus Crying Crying mais se n'est pas grave car maintenant j'ai ma cb1100r 82:P geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fuckmdr jocolor geek Smile jocolor geek drunken drunken drunken .
Pour en revenir aux 2 autre j'ai d'abord refait la 550 k3 démontage complet peinture du cadre ,bras oscillant té de fourche etc époxy, réservoirs, bol de phare, fourreaux de fourche peinture neuve aussi.
Partie cycle, remplacement de tout les roulements, conique pour la direction et des galets pour le bras oscillant, la fourche et l'étrier de frein ont aussi été réviser
le faisceau électrique avait lui aussi bien souffert. Une selle de chez polly l'assise fait maison un peu dure s'est vrais bon geek
Quant au moteur l'ancien proprio m'a dit qu' il tournait bien, alors un nettoyage carbu réglage de base une syncro et voila en gros durée de l'opération 4 mois.

Pour la k2 qui avais un bloc de k1 pareille pour tout mais le faisceau électrique à du être remplacer ,j'ai aussi du réparer les tubes de fourche trop piqué j'ai recharger avec de la soudure à froid et remis au diamètre au centième sa n'a pas bouger.
Le plus gros du boulot s'est fait au niveaux moteur les cylindres était complètement bouffé par la rouille, remplacement des pistons, segments, du cylindre merci à DD, coquille de bielles + vilebrequin, chaînes, tendeur, embrayage, plateau d'allumage, axe d'avance centrifuge (cassé à ras). Voilà pour le plus gros du boulot.
Maintenant je vais faire subir la même chose à la belle cb1100r en fin de saison je pense, avant je doit finir la 400 f de 78, la 350f de 73 la 4 pots superbe, la cbx 250 rs de 84 pas importer en France je crois je fais un petit racer avec parce-que d'origine s'est supert moche.
Pour les chromes j'utilise du belgom chrome s'est pas mal.
Voilà s'est tout pour l'instant je posterais des photos de mes prochaine resto.
A+ Pierrot et ammusez-vous bien à dijon moi je bosse snif, Evil or Very Mad Evil or Very Mad soyez prudent un bon motard est un motard en vie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaie photo Empty Re: Essaie photo

Message  bugomiel 2/6/2009, 12:54

Pierrot127 a écrit:j'ai aussi du réparer les tubes de fourche trop piqué j'ai recharger avec de la soudure à froid et remis au diamètre au centième sa n'a pas bouger.

Tu veux dire que tu as mis de la soudure à froid sur le chrome des tubes de fourche ?
Ca ne faisait pas une différence d'aspect avec le chrome ?
Si tu peux détailler un peu plus la méthode, je pense que ça en intéressera plus d'un (dont moi).

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essaie photo Empty Re: Essaie photo

Message  Gaswin 2/6/2009, 13:15

exactement ! ca serais interessant de voir le resultat thumleft

superbe le R sinon ! thumleft thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 44
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essaie photo Empty Re: Essaie photo

Message  Invité 2/6/2009, 18:09

-Exactement j'ai pris une soudure à froid alu+résine trouvé chez leroymerlin. Mes tubes était piqués en bas coté des joint spy donc pas de problème pour l'aspect.
-Bien nettoyer appliquer la soudure à froid attendre au-moins 24h et remettre au diamètre avec du papier de verre min 2000 à l'eau et voila le tour est jouer.
Malheureusement je n'ai pas de photos mais ce n'était pas mal du tout. Voilà A+ Pierrot127

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaie photo Empty Re: Essaie photo

Message  Faf 2/6/2009, 20:03

Hello hello ...


Superbe ton R mais ya un truc qui me chifonne ... scratch

La partie cycle est bien du 1100RC (82) mais tout l'habillage est issu du modele suivant, le RD de 83 !! confused
Sur le 82 le rouge et le bleu ne sont pas métallisés, l'aile HONDA sur le réservoir est tout jaune comme sur le RB (81) et le liseret bleu passe sous le phare et non le long de la bulle !
T'as l'historique de la machine ? study

Dans la pratique on s'en fou, la machine est tres belle, mais c'est pour ma culture perso ...
dingo!


lol!

thumleft thumleft
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Essaie photo Empty Re: Essaie photo

Message  Invité 7/6/2009, 21:23

Bonsoir, non malheureusement je n'ai pas l'historique de cette machine mais je l'ai bien examiner sous toute les coutures et je suis maintenant sur quelle a été restaurer le cadre à été repeint et d'autre chose encore je vous en dirais plus après l'avoir demonter
A+ pierrot127

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaie photo Empty Re: Essaie photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum