Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Montage étrier double piston sur cb750kz

2 participants

Aller en bas

Montage étrier double piston sur cb750kz Empty Montage étrier double piston sur cb750kz

Message  R100Breizh 25/10/2018, 21:09

Bonjour, pour améliorer le freinage avant de ma cb750 kz tout en gardant un look, un esprit d'origine j'ai tenté des expériences et fouillé sur le forum.
Voilà ce qu'il en ressort:
- avec les roues Comstar d'origine, on ne peut pas monté un étrier Brembo P08, il est trop large (enfin ça peut le faire en meulant une partie de la chambre côté extérieur du piston, côté roue )mais bof, pas terrible, de plus il faut faire des platines exprès.
- j'ai lu qu'un gars disait que l'on peut monter en plug and play des étriers doubles pistons de 900Bol d'or (30 ou 32 mm peut importe), l'entraxe de la platine de fixation étant le même, ce n'est pas exactement vrai... J'explique, certes, les platines de fixation ont le même entraxe que les trous sur la fourche, MAIS, une fois monté, l'étrier de droite est vraiment très près du disque (voir photo côté externe) et l'étrier de gauche une fois que l'on bien serré (ne le faites pas, c'est un coup à tordre le disque) touche carrément le disque côté interne. Pour améliorer la chose, sur la platine de droite, il suffit d'enlever soigneusement et équitablement (je déconseille de faire ça à la lime, à moins d'être un vieux ajusteur, cela ne sera jamais droit et bien parallèle) plus d'un millimètre sur les deux bossages là ou passent les vis de fixation, ainsi l'étrier se retrouve bien centré par rapport au disque. Pour le coté gauche, c'est plus facile, il suffit d'insérer une rondelle bien large et épaisse de 1,5mm sur le bossage là où vont les vis de fixation pour décalé l'étrier vers la droite. idem, l'étrier sera bien centré par rapport aux disque. Pour faire un peu plus beau, on peut aussi mettre des disques de 900 Bol d'or, ils ont des trous oblongs et la piste est plus adaptée aux plaquettes de frein. J'ai mis un maitre-cylindre de cb750 fifty, la moto n'étant pas assurée, je n'ai pas encore esaayé sur la route, mais ça à l'air de bien le faire.

R100Breizh
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Berné
monture : cb750kz
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage étrier double piston sur cb750kz Empty Re: Montage étrier double piston sur cb750kz

Message  R100Breizh 25/10/2018, 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R100Breizh
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Berné
monture : cb750kz
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage étrier double piston sur cb750kz Empty Re: Montage étrier double piston sur cb750kz

Message  R100Breizh 25/10/2018, 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R100Breizh
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Berné
monture : cb750kz
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage étrier double piston sur cb750kz Empty Re: Montage étrier double piston sur cb750kz

Message  R100Breizh 25/10/2018, 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R100Breizh
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Berné
monture : cb750kz
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage étrier double piston sur cb750kz Empty Re: Montage étrier double piston sur cb750kz

Message  R100Breizh 25/10/2018, 21:21

Au final j'ai monté une roue avant à bâtons inversés de 900 Bol D'or, c'est plus joli (j'ai une roue arrière noire de 750 Bol d'or avec frein à tambour, elle sera repeinte en or comme l'avant). La roue n'est pas exactement la même que les Comstar de cb750kz. Il faut prendre l'axe et les entretoise de la cb750kz et les monter sur la roue de 900 BO, sinon c'est impossible à monter (la fourche est différente), de même il faudra ajuster le centrage des étriers double-piston par la méthode précédemment décrite.

R100Breizh
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Berné
monture : cb750kz
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage étrier double piston sur cb750kz Empty Re: Montage étrier double piston sur cb750kz

Message  aquajip 28/10/2018, 15:10

Salut !
Pour les P08 sur jantes 900 , sur la mienne , les etriers n'avaient pas ete touches , c'est les aretes des jantes qui avaient ete travaillees..
Pour ton etrier gauche , au lieu de mettre des rondelles a la fixation de l'etrier , a ta place , j'essaierais de les mettre entre le disque et la jante , du fait , c'est ton disque qui se deporte et tu touche pas a l'etrier... A faire avant le montage du pneu et equilibrage de la roue !!
tchin tchin
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage étrier double piston sur cb750kz Empty Re: Montage étrier double piston sur cb750kz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum