Bol d'Or Forever

Ca charbonne !

Aller en bas

Ca charbonne !

Message  Skippy38 le 13/7/2018, 06:21

Bonjour tout le monde

Après enfin avoir pu récupérer les papiers de ma belle, premiers tours de roues hier et... pas top !
- Roue AV bloquée : Reconditionnement maitre cylindre de frein => ca marche !
- Moteur qui tournent sur 2 -3 pattes : j'ai nettoyé le filtre à essence, vérifié la rampe et contrôlé les bougies => les bougies sont charbonnées et claquent après trois démarrages

Mis à part un problème de joints de queues de soupapes, je vois pas trop.

Pour infos la moto ne fume pas mais elle n'a pas tournée depuis au moins 6 ans.

Merci pour vos réponses
avatar
Skippy38
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Isère
monture : CB 900 SC01 F(b)
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca charbonne !

Message  charlemagne le 13/7/2018, 07:40

- Un filtre à essence cela ne se nettoie pas,
cela se change  Twisted Evil

- mélange trop riche

- 't'as vérifié ta rampe', tu as fait une synchro?
- tu as passé un pinceau imbibé d'essence sur les pipes d'admission?
(si le régime moteur monte dans les tours = prise d'air).

tchin
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca charbonne !

Message  Skippy38 le 13/7/2018, 08:27

Merci pour ces infos.
Je parlais du filtre à essence qui est en dessous du robinet d'essence
Au début je pensais que les volets du starter étaient bloqués mais non ils fonctionnent correctement
Je n'ai pas fait de synchro dynamique mais juste statique en vérifiant d'ouverture des papillons de gaz

Par contre lorsque j'ai démonté mon cache culbuteur, j'ai été étonné de la quantité d'huile dans le haut moteur,  comme si les descentes d'huile étaient bouchées, c'est normal ?

J'ai pris les compressions et à froid je suis à 11kg...

Je vais revérifier ma rampe de carbu au cas ou. Je vous tiens au courant
avatar
Skippy38
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Isère
monture : CB 900 SC01 F(b)
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca charbonne !

Message  charlemagne le 13/7/2018, 08:33

Confirmation  Twisted Evil
je parlais bien du filtre  à essence, aussi,
comme tous les filtres d'ailleurs.

commence avec ton pinceau, ou du 'start pilot'

tes pipes d'admission sont peut être 'cuites'.

rien à voir avec tes compressions.

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca charbonne !

Message  Skippy38 le 13/7/2018, 08:40

Je vais faire le test des pipes d'admission pour voir. Mais ça risque d'être compliqué vu que les bougies claquent assez rapidement... c'est parti !
En tout cas merci pour l'astuce.
avatar
Skippy38
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Isère
monture : CB 900 SC01 F(b)
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca charbonne !

Message  charlemagne le 13/7/2018, 08:42

C'est instantané si il y a des fuites aux pipes d'admission.

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca charbonne !

Message  Skippy38 le 13/7/2018, 08:45

Et le fait qu'il y ait beaucoup d'huile dans le haut moteur c'est normal ?
avatar
Skippy38
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Isère
monture : CB 900 SC01 F(b)
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca charbonne !

Message  charlemagne le 13/7/2018, 08:48

C'est normal également,
quand tu enlèves le cache culbuteur, tu as un peut d'huile qui coule.

C'est toujours baigné dans l'huile.

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca charbonne !

Message  Skippy38 le 13/7/2018, 08:52

merci!
avatar
Skippy38
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Isère
monture : CB 900 SC01 F(b)
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca charbonne !

Message  Skippy38 le 13/7/2018, 10:27

Bon, résultat après test :
- 2 pipes admission fendues
- Bouchons gicleurs ralentis HS (trouvé au fonds des cuves !)

Je vous tiens au courant dès réception et remontage des pièces

bon!
avatar
Skippy38
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Isère
monture : CB 900 SC01 F(b)
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca charbonne !

Message  Skippy38 le 19/7/2018, 08:29

Bjr à tous

Bon. Réception rapide des pièces (merci Service Moto Pièces), montage et démarrage...
Ah non ça marche pas... vérifications, contrôle,... ah oui un peu d'essence dans le réservoir et ça devrait aller mieux ! geek 

Et c'est parti !

Merci pour tes conseils avisés Charlemagne

merci!
avatar
Skippy38
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Isère
monture : CB 900 SC01 F(b)
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca charbonne !

Message  charlemagne le 19/7/2018, 10:13

bon!

@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca charbonne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum