Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
+10
Tymous
barry 72
christ du 12
pierrot56
findlay37
jean louis k
sandro
charlemagne
aquajip
parcmetre
14 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Tout à commencé le 14 juillet dernier (2017) au retour d'une sortie en groupe au cours de laquelle un Marsupilami m'a doublé en pestant après mess odeurs d'échappement.
Du coup au retour ils n'ont même pas voulu que je la rentre dans le garage avec les autres ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a fini dans le fourgon et la pauvre n'en est jamais ressortie en marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup au retour ils n'ont même pas voulu que je la rentre dans le garage avec les autres ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a fini dans le fourgon et la pauvre n'en est jamais ressortie en marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par parcmetre le 5/12/2020, 13:02, édité 1 fois
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
De retour à la maison début du chantier de démontage, dans le fourgon car moi pas garage luxueux comme certains !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage du moteur en suivant les consignes de la RT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moteur posé sur cale et berceau ouvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop par terre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage du moteur en suivant les consignes de la RT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moteur posé sur cale et berceau ouvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop par terre !
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Le cœur est fatigué, il va falloir opérer des mains d'expert vont rectifier toutes les surfaces pour lui redonner ses 20 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tendeur de primaire est détruit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pièce introuvable pendant plusieurs mois
Le tendeur de primaire est détruit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pièce introuvable pendant plusieurs mois
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Merde , je savais pas qu'elle ne voulait plus demarrer quand t'es parti , t'etais pas en panne pourtant ??
Pour le garage , arrete , je vais passer pour un mechant !!
Pour le garage , arrete , je vais passer pour un mechant !!
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
aquajip a écrit:Merde , je savais pas qu'elle ne voulait plus demarrer quand t'es parti , t'etais pas en panne pourtant ??
Pour le garage , arrete , je vais passer pour un mechant !!
Mais non, toute cette histoire est romancée et toutes similitudes avec des événements ayant eu lieu ne sont que pure coïncidence mon JP ...
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
A réaléser et à changer les pistons on se dit bah pourquoi pas se rapprocher des 1000cc en mettant un kit piston en alu forgé de chez Wiseco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une fois qu'on en est là on se dit oui mais du coup le cadre va être un peu léger
Et on se dit qu'on à bien un cadre de 1100 qui traîne dans le fond du garage.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une fois qu'on en est là on se dit oui mais du coup le cadre va être un peu léger
Et on se dit qu'on à bien un cadre de 1100 qui traîne dans le fond du garage.....
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Renforcer le tien suffirait pas ? Joli matos en tout cas ! Ca commence bien ! 👍
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Pourquoi penses tu que le cadre de 1100 est plus fiable que le 900
ou il faut mettre les fixations moteur avant rigide
La longueur de la colonne de direction n'est pas la même.
ou il faut mettre les fixations moteur avant rigide
La longueur de la colonne de direction n'est pas la même.
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
charlemagne a écrit:Pourquoi penses tu que le cadre de 1100 est plus fiable que le 900
ou il faut mettre les fixations moteur avant rigide
La longueur de la colonne de direction n'est pas la même.
En fait j'ai le cadre avec la fourche et le bras oscillant qui vont avec, je pense que l'ensemble est équilibré et adapté au moteur tel qu'il sera une fois terminé.
Pour les fixations faut voir, j'avoue mon ignorance
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Alors passons maintenant à la partie cycle j'ai donc un cadre en réserve, ou presque, merci Jean Michel ...
Voilà la chose une fois passée au gommage, un travail au top et pour presque rien en comparaison du travail de merde que m'a fait un soit disant spécialiste de la jante Alu à Tours sur la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant le résultat après le passage à l'époxy au four
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le bras oscillant j'ai opté pour un gris titane, on ne voit pas trop bien il faut que je refasse une photo, mais c'est superbe. En époxy au four également.
Moins de 200 € le tout je trouve que c'est pas excessif.
Voilà la chose une fois passée au gommage, un travail au top et pour presque rien en comparaison du travail de merde que m'a fait un soit disant spécialiste de la jante Alu à Tours sur la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant le résultat après le passage à l'époxy au four
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le bras oscillant j'ai opté pour un gris titane, on ne voit pas trop bien il faut que je refasse une photo, mais c'est superbe. En époxy au four également.
Moins de 200 € le tout je trouve que c'est pas excessif.
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
aquajip a écrit:Renforcer le tien suffirait pas ? Joli matos en tout cas ! Ca commence bien ! 👍
J'ai préféré faire une montage homogène avec l'ensemble cadre fourche et bras oscillant ça me paraissait plus équilibré.
Vu tout ce que je vais mettre dedans elle va pas aller tourner sur circuit, du moins je ne pense pas en dehors des Coupes moto légendes.
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Excellent ! le rendu est vraiment sympa ! T as fait ca chez un carrossier ? moins de 200 balles parceque tu le connais ?
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
aquajip a écrit:Excellent ! le rendu est vraiment sympa ! T as fait ca chez un carrossier ? moins de 200 balles parceque tu le connais ?
Non je ne le connaissais pas, c'est le gars qui a fait le gommage qui depuis est devenu un pote qui me l'a indiqué, le mec fait des meubles de jardin et accessoirement ce que mon pote lui envoi, en général des motos anciennes .
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Vraiment chouette !!
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Attaquons la culasse !
Petit travail comme Sandro sait si bien le faire histoire de faire respirer ce moteur vitaminé... Mais là c'est pas moi qui suis au commandes c'est affaire de spécialistes...
Là nous avons une première passe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là le travail est terminé, les soupapes sont posées. Un travail minutieux long et fatiguant pour les poignets !!!
Vous aurez certainement remarqué qu'un goujon de fixation des collerettes d'échappement est cassé, nous y reviendrons plus tard.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit travail comme Sandro sait si bien le faire histoire de faire respirer ce moteur vitaminé... Mais là c'est pas moi qui suis au commandes c'est affaire de spécialistes...
Là nous avons une première passe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là le travail est terminé, les soupapes sont posées. Un travail minutieux long et fatiguant pour les poignets !!!
Vous aurez certainement remarqué qu'un goujon de fixation des collerettes d'échappement est cassé, nous y reviendrons plus tard.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Coup de Théâtre ce matin, mon projet prend une toute autre tournure
J'ai trouvé ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre ça vient d'Allemagne, certains d'entre vous ont peut être connaissance des procédures de vente occasion en Allemagne et des documents nécessaires à l’immatriculation en France ?
J'ai trouvé ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre ça vient d'Allemagne, certains d'entre vous ont peut être connaissance des procédures de vente occasion en Allemagne et des documents nécessaires à l’immatriculation en France ?
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
control le montage de ta fourche il semble que sur la photo les système d’anti-plongé soient inversé...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6679
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Tu as raison, sur la photo ou on voit l'anti plongée tout a été démonté pour passer au four et c'est monté a l'envers mais tu as raison on ne sait jamais on va vérifier
Tu as reconnu le cadre que j'ai trouvé ?
Tu as reconnu le cadre que j'ai trouvé ?
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
oui c'est un 11R repeint en noir...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6679
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
on va lui rendre son aspect d'origine
Je vais le chercher vendredi avant d'aller faire un tour à Dijon ...
Je vais le chercher vendredi avant d'aller faire un tour à Dijon ...
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|