Etrier de frein Bol d'or
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Etrier de frein Bol d'or
Bonjour
Je vous présente mon petit souci qui me fait tourner en bourrique depuis quelques semaines...
J'ai un café racer (pas une bol d'or) qui a été préparé avec comme frein arrière un frein de Bol d'or... avant gauche... pffffffffff...Je sais, je sais.... j'ai récupéré la moto avec un héritage et celui là en fait partie... Après pourquoi pas, ça freine bien ce type de frein.. J'ai à peu près tout corrigé dessus cette moto pour que tout soit sous contrôle et conforme à un usage "normal" et sans ennui.. mais je m'adresse à la communauté car le vendeur qui a disparu depuis plusieurs années de la planète (juste après la vente) .. ne m'a jamais répondu à mes questions sur le modèle et l'année de ces composants rajoutés. J'ai tout re documenté et tout mis en conformité sauf ce point du freinage arrière....(Je cite "frein de bol d'or avant monté à l'arrière, je vous enverrai le modèle")... mais comme je le disais, jamais plus de nouvelle...
Jusqu'à présent pas de souci, mais le frein ne freine quasi plus depuis quelques semaines et j'ai revu mon maître cylindre, ma durite... avec la certitude que de ce côté c'est ok..... Pour faire court, test avec maître cylindre et durite d'une autre moto et même symptômes au résultat.
Le maître cylindre est donc certainement la cause....
Voici une photo
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Si un membre de la communauté pouvait m'aider à trouver le modèle et l'année de ce maître cylindre, je lui en serais fort reconnaissant... Je peux bien entendu démonter entièrement le système et vous donner les côtes précises.... j'ai remarqué après avoir purger le système que cela freine quelques minutes et après plus grand chose... une fuite je pense au niveau des pistons qui me semblent rayés... joints et pistons à changer certainement dans un premier temps ... ou retrouver un modèle équivalent... pour info c'est un étrier flottant...
D'avance merci de votre aide...
Je vous présente mon petit souci qui me fait tourner en bourrique depuis quelques semaines...
J'ai un café racer (pas une bol d'or) qui a été préparé avec comme frein arrière un frein de Bol d'or... avant gauche... pffffffffff...Je sais, je sais.... j'ai récupéré la moto avec un héritage et celui là en fait partie... Après pourquoi pas, ça freine bien ce type de frein.. J'ai à peu près tout corrigé dessus cette moto pour que tout soit sous contrôle et conforme à un usage "normal" et sans ennui.. mais je m'adresse à la communauté car le vendeur qui a disparu depuis plusieurs années de la planète (juste après la vente) .. ne m'a jamais répondu à mes questions sur le modèle et l'année de ces composants rajoutés. J'ai tout re documenté et tout mis en conformité sauf ce point du freinage arrière....(Je cite "frein de bol d'or avant monté à l'arrière, je vous enverrai le modèle")... mais comme je le disais, jamais plus de nouvelle...
Jusqu'à présent pas de souci, mais le frein ne freine quasi plus depuis quelques semaines et j'ai revu mon maître cylindre, ma durite... avec la certitude que de ce côté c'est ok..... Pour faire court, test avec maître cylindre et durite d'une autre moto et même symptômes au résultat.
Le maître cylindre est donc certainement la cause....
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Si un membre de la communauté pouvait m'aider à trouver le modèle et l'année de ce maître cylindre, je lui en serais fort reconnaissant... Je peux bien entendu démonter entièrement le système et vous donner les côtes précises.... j'ai remarqué après avoir purger le système que cela freine quelques minutes et après plus grand chose... une fuite je pense au niveau des pistons qui me semblent rayés... joints et pistons à changer certainement dans un premier temps ... ou retrouver un modèle équivalent... pour info c'est un étrier flottant...
D'avance merci de votre aide...
nouch87- mou d'la poignee de gaz
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barry 72- Les Piliers du forum
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Re: Etrier de frein Bol d'or
Je vais essayer ça de suite .... et je te dis .. merci
nouch87- mou d'la poignee de gaz
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Sylvain37 aime ce message
Re: Etrier de frein Bol d'or
Salut Nouch ! Si la purge comme dit Barry t'aide pas , regarde un peu dans les docs qu'on as :
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Et dans les PDFs mais la , tu devra les charger..
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Faudra fouiller un peu mais il est fort probable que tu trouves ton bonheur
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aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Etrier de frein Bol d'or
Comme il est dit précédemment, la purge au point le plus haut.
C'est un étrier de frein de fourche avant CB900F SC01 (1981<82) ou SC09 (1983 fixations différentes).
@+Dominique
C'est un étrier de frein de fourche avant CB900F SC01 (1981<82) ou SC09 (1983 fixations différentes).
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Etrier de frein Bol d'or
Merci pour vos réponses....
Purge faite point haut.... toujours pas de prise....
A bien y regarder, les pistons sont quand même bien rayés... et l'ensemble me paraît bien fatigué...
Étrier démonté et sous pression d'air (compresseur) , ça bouge sans souci.... mais une fois sous liquide de frein et purge faite.. ça bouge presque pas....
Merci Charlemagne pour le modèle et si je comprends bien ta réponse, mon étrier c'est un étrier de CB900F SC01 (1981<82) ou SC09 et seule la fixation change entre les 2.. du coup avec ma fixation sur mesure, l'un comme l'autre va à condition de le remonter sur mes fixations.. c 'est bien ça ?
Pour ce qui est du kit de rénovation, vu que les ressorts métalliques me semblent aussi en bien piteux état... j'aurai intérêt à trouver un étrier complet... ça se trouve encore (si oui une idée ? )? ou c 'est peine perdue ?
merci de votre aide.
Le modèle trouvé dans la doc c'est bien ça ? en tout cas ça ressemble à mon étrier
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Purge faite point haut.... toujours pas de prise....
A bien y regarder, les pistons sont quand même bien rayés... et l'ensemble me paraît bien fatigué...
Étrier démonté et sous pression d'air (compresseur) , ça bouge sans souci.... mais une fois sous liquide de frein et purge faite.. ça bouge presque pas....
Merci Charlemagne pour le modèle et si je comprends bien ta réponse, mon étrier c'est un étrier de CB900F SC01 (1981<82) ou SC09 et seule la fixation change entre les 2.. du coup avec ma fixation sur mesure, l'un comme l'autre va à condition de le remonter sur mes fixations.. c 'est bien ça ?
Pour ce qui est du kit de rénovation, vu que les ressorts métalliques me semblent aussi en bien piteux état... j'aurai intérêt à trouver un étrier complet... ça se trouve encore (si oui une idée ? )? ou c 'est peine perdue ?
merci de votre aide.
Le modèle trouvé dans la doc c'est bien ça ? en tout cas ça ressemble à mon étrier
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nouch87- mou d'la poignee de gaz
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Re: Etrier de frein Bol d'or
le plan B
il faut savoir que tes joints sont peut être monté depuis 40 ans
- c'est le démontage complet de l'étrier,
nettoyage, car tu va voir que ce qu'il y a à l'intérieur n'est pas fait pour bien freiné !
et changer le 'consommables' = kit joints et peut être les pistons.
Si tu rechanges l'étrier tu risques de retomber dans le même travers, car tu n'aura pas un étrier flambant neuf
@+Dominique
il faut savoir que tes joints sont peut être monté depuis 40 ans
- c'est le démontage complet de l'étrier,
nettoyage, car tu va voir que ce qu'il y a à l'intérieur n'est pas fait pour bien freiné !
et changer le 'consommables' = kit joints et peut être les pistons.
Si tu rechanges l'étrier tu risques de retomber dans le même travers, car tu n'aura pas un étrier flambant neuf
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Etrier de frein Bol d'or
Je trouve ça où pour ce modèle précis stp ? le ressort ("8") faut le changer aussi ?
Il manque aussi selon le schéma la pièce 20 et 22 (que j'ai pu identifier...) .... actuellement, sécurité faite avec du fils d'acier pour tenir les goupilles "19" (faites comme ça quand l'ai récupéré... )...
Merci encore pour l'aide.
Il manque aussi selon le schéma la pièce 20 et 22 (que j'ai pu identifier...) .... actuellement, sécurité faite avec du fils d'acier pour tenir les goupilles "19" (faites comme ça quand l'ai récupéré... )...
Merci encore pour l'aide.
nouch87- mou d'la poignee de gaz
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Etrier de frein Bol d'or
merci pour le lien
j'ai re démonté l'ensemble...
Le piston mesure 35,0mm de hauteur / diam ext : 32mm mesurés (et pas 30,2 comme normalement indiqué sur les modèles) / diam intérieur 27,0mm
Je ne trouve pas le piston équivalent (j'ai cherché sur l'ensemble 900 bol d'or )
j'ai re démonté l'ensemble...
Le piston mesure 35,0mm de hauteur / diam ext : 32mm mesurés (et pas 30,2 comme normalement indiqué sur les modèles) / diam intérieur 27,0mm
Je ne trouve pas le piston équivalent (j'ai cherché sur l'ensemble 900 bol d'or )
nouch87- mou d'la poignee de gaz
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Date d'inscription : 02/05/2018
Re: Etrier de frein Bol d'or
Bonjour,
j'ai trouvé ça sur internet...
ça semblerait mieux coller (au niveau piston) que la 900 non ?
merci des réponses.
j'ai trouvé ça sur internet...
Piston seul (vendu à l'unité).
Dimensions : 32x35
Convient aux modèles :
1000 VFF, Bol d'Or type FE,F,G,2F,2G de 1984 à 1986
ça semblerait mieux coller (au niveau piston) que la 900 non ?
merci des réponses.
nouch87- mou d'la poignee de gaz
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Localisation : Limousin
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Etrier de frein Bol d'or
J'ai eu pascal.. Nickel
VF1000F SC15
Kit réfaction... Tout est en stock...
Impeccable ... suite... à monter
Je tiendrai le forum informé mais c'est en bonne voix
VF1000F SC15
Kit réfaction... Tout est en stock...
Impeccable ... suite... à monter
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nouch87- mou d'la poignee de gaz
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Localisation : Limousin
monture : BMWR90/6
Date d'inscription : 02/05/2018
Re: Etrier de frein Bol d'or
Kit reçu.... monté et tout fonctionne nickel ... Enfin une moto qui freine
Merci pour vos précieux conseils et à charge de revanche... Au plaisir sur les routes...
Merci pour vos précieux conseils et à charge de revanche... Au plaisir sur les routes...
nouch87- mou d'la poignee de gaz
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aquajip- La Dream Team du Forum
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