Restauration 750 F 1981
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Re: Restauration 750 F 1981
Les rebords sont des défauts d'usinage,
La culasse est composée de (j'ai oublié le nombre) plusieurs parties.
Les rebords et le mauvais alignement des pipes d'admission, provoquent des turbulences à l'intérieur des conduits d'admissions,
et des apports différents suivant les cylindres, de mélanges gazeux (air essence).
Pas besoin de te faire un dessin pour imaginer le résultat.
Quand à tes fissures il faudra vérifier l'étendue une fois sablé.
mais d'après tes photos tant qu'ils ne vont pas jusqu'au portée des soupapes
@+Dominique
La culasse est composée de (j'ai oublié le nombre) plusieurs parties.
Les rebords et le mauvais alignement des pipes d'admission, provoquent des turbulences à l'intérieur des conduits d'admissions,
et des apports différents suivant les cylindres, de mélanges gazeux (air essence).
Pas besoin de te faire un dessin pour imaginer le résultat.
Quand à tes fissures il faudra vérifier l'étendue une fois sablé.
mais d'après tes photos tant qu'ils ne vont pas jusqu'au portée des soupapes
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Restauration 750 F 1981
Sur ton cylindre 2 , le filetage de bougie est pas top , tu devrais peut etre y mettre un coup de taraud
Et la ou je suis epate moi , c'est pas tant les fissures , mais toute la calamine que t'as a l'admission !!! tes soupapes devaient pas etre tres etanche
Et la ou je suis epate moi , c'est pas tant les fissures , mais toute la calamine que t'as a l'admission !!! tes soupapes devaient pas etre tres etanche
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Restauration 750 F 1981
Salut à tous,
Aujourd'hui grand soleil en Touraine, alors c'est nettoyage du cadre. Du moins analyse, présence de rouille, bosse etc.
Le but est de brosser toutes ces zones pour vérifier l'état du cadre.
Voici en image ce que ça donne et franchement grosse surprise, ce cadre est nickel hormis un enfoncement en bas de cadre dû surement à une chute ou trottoir.
De plus, au démontage du garde boue avant, une des vis a cassée, alors perçage au diamètre et taraudage.
Pour le cadre je le laisse à ce stade car le nouveau bras oscillant arrive semaine prochaine provenant d'une 1100 GSXE, ont va pouvoir faire le montage à blanc avant de penser à la peinture du cadre.
PS: Aux administrateurs, plus j'avance et plus ce poste devrait rejoindre ces confrères dans la rubrique "Bol d'or évolution".
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Voici que j'ai déjà reçu Le Bras oscillant, alors montage à blanc de chez blanc.
De ce que j'ai pu voir, il va me falloir deux entretoises de 12mm.
Je passerai plus de temps ce soir lorsque mes deux monstres seront au lit, en attendant voici un aperçu.
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Aujourd'hui grand soleil en Touraine, alors c'est nettoyage du cadre. Du moins analyse, présence de rouille, bosse etc.
Le but est de brosser toutes ces zones pour vérifier l'état du cadre.
Voici en image ce que ça donne et franchement grosse surprise, ce cadre est nickel hormis un enfoncement en bas de cadre dû surement à une chute ou trottoir.
De plus, au démontage du garde boue avant, une des vis a cassée, alors perçage au diamètre et taraudage.
Pour le cadre je le laisse à ce stade car le nouveau bras oscillant arrive semaine prochaine provenant d'une 1100 GSXE, ont va pouvoir faire le montage à blanc avant de penser à la peinture du cadre.
PS: Aux administrateurs, plus j'avance et plus ce poste devrait rejoindre ces confrères dans la rubrique "Bol d'or évolution".
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Voici que j'ai déjà reçu Le Bras oscillant, alors montage à blanc de chez blanc.
De ce que j'ai pu voir, il va me falloir deux entretoises de 12mm.
Je passerai plus de temps ce soir lorsque mes deux monstres seront au lit, en attendant voici un aperçu.
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Invité- Invité
Re: Restauration 750 F 1981
Voila, près montage fait.
Deux remarques et interrogations:
- Les tendeurs d'axe de roues ne passe pas en épaisseurs (4,8mm d'origine contre 3,8mm disponibles).
Que faire, monter d'autres tendeurs? modifier les origines?
- Les entretoises de pivot du bras doivent être idéalement faites en quels matière? je doit en faire deux de 12mm.
Voici un aperçu. J'adore le rendu .
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Deux remarques et interrogations:
- Les tendeurs d'axe de roues ne passe pas en épaisseurs (4,8mm d'origine contre 3,8mm disponibles).
Que faire, monter d'autres tendeurs? modifier les origines?
- Les entretoises de pivot du bras doivent être idéalement faites en quels matière? je doit en faire deux de 12mm.
Voici un aperçu. J'adore le rendu .
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Invité- Invité
Re: Restauration 750 F 1981
En acier
Fait un montage à blanc avec ton carter moteur inférieur.
Fait un montage à blanc avec ton carter moteur inférieur.
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Restauration 750 F 1981
+ 1 , pis comme ca tu peut avoir un apercu d'alignement de la chaine ,
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Restauration 750 F 1981
Comme dit Jip
ce qui doit être aligné c'est le pignon sortie de boite, et la couronne arrière
ce qui doit être aligné c'est le pignon sortie de boite, et la couronne arrière
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Restauration 750 F 1981
charlemagne a écrit:Comme dit Jip
ce qui doit être aligné c'est le pignon sortie de boite, et la couronne arrière
OK, je ferait cela lorsque j'aurai avancé sur le bas moteur alors (pas tout de suite).
J'ai constaté aussi que les amortisseurs ne se montent plus car la largeur d'encrage sur Le bras est plus large (19mm versus 22mm).
deux solutions:
- soit je ponce l'ancrage pour que les amortisseurs de BO passent
- soit je monte des amortisseurs de GSX mais la longueur passe de 350 à 335mm. Faut voir si ça passe en débattement total.
Ca pourrait donner un look sympathique en la rabaissant. A voir, je n'en suis pas encore là.
Je souhaite de toute façon mettre des amortisseur à cartouches pour le look.
Du genre :
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les gars.
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Re: Restauration 750 F 1981
Ben si tu met des jantes plus petites , comme sur ta photo , ca devrait pas poser trop de problemes d'avoir un peu moins de hauteur de suspensions
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Restauration 750 F 1981
aquajip a écrit:Ben si tu met des jantes plus petites , comme sur ta photo , ca devrait pas poser trop de problemes d'avoir un peu moins de hauteur de suspensions
Au niveau jantes je suis dans l'optique de garder celles d'origines.
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Re: Restauration 750 F 1981
Je confirme... sorti du cadre de la compétition ( jeu de mots ) il n'y pas utilité à renforcer le cadre, sauf pour le fun si tu veux donner un look circuit
findlay37- Pilote de BO
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Re: Restauration 750 F 1981
findlay37 a écrit:Je confirme... sorti du cadre de la compétition ( jeu de mots ) il n'y pas utilité à renforcer le cadre, sauf pour le fun si tu veux donner un look circuit
merci Voisin.
Au passage, as tu une adresse ou contact pour sablage et peinture de mon cadre dans l'Indre et loire?
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Re: Restauration 750 F 1981
Il y a le fabricant des remorques SUIVIT sur Château Renaud ( NeuvIlle sur Brenne exactement ) je sais qu'ils acceptent de travailler pour des particuliers.
Après, je les connais que dans le cadre pro...donc pas évident d'avoir une idée du prix
Après, je les connais que dans le cadre pro...donc pas évident d'avoir une idée du prix
findlay37- Pilote de BO
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Re: Restauration 750 F 1981
Pour ma par d accord que tout ca est pousse, mais si tu cherches sur le fofo , ou ma réfection par ex. J en ai fait qlqes uns, ben ça change quand même bien.... Vraiment.. Sauf effectivement si t ouvres jamais. 😉 Findlay je plaisante 😂
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Restauration 750 F 1981
aquajip a écrit:Pour ma par d accord que tout ca est pousse, mais si tu cherches sur le fofo , ou ma réfection par ex. J en ai fait qlqes uns, ben ça change quand même bien.... Vraiment.. Sauf effectivement si t ouvres jamais. 😉 Findlay je plaisante 😂
Les mecs sont taquin...
Invité- Invité
Re: Restauration 750 F 1981
Pour ouvrir en grand, il faudrait déjà que je puisse remonter ma pompe à huile
Et puis déjà quand vous pourrez exploiter le châssis d'origine à 100%, on pourra parler
Et puis déjà quand vous pourrez exploiter le châssis d'origine à 100%, on pourra parler
findlay37- Pilote de BO
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Re: Restauration 750 F 1981
Alors pour le coup je vais rajouter mon grain de sel (ou de poivre) A ce ce compte là à quoi bon changer de bras oscillant ?
Rigidifier l'arrière et pas le reste n'a à mon humble avis que peu d’intérêt.
Rigidifier l'arrière et pas le reste n'a à mon humble avis que peu d’intérêt.
parcmetre- La Dream Team du Forum
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monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
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Re: Restauration 750 F 1981
Juste le look dans mon cas, je ne pensais pas créer un esclandre avec ce sujet
Invité- Invité
Re: Restauration 750 F 1981
Esclandre, quel bien grand mot ! Un débat tout au plus
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
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Re: Restauration 750 F 1981
Une Broutille de taquinerie
aquajip- La Dream Team du Forum
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Localisation : Mesdon-Les-Gases
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Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Restauration 750 F 1981
Salut à tous,
Bon le temps me manque pour avancer en ce moment, reprise du boulot, pas mal de projets à gérer... Vous savez ce que c'est.
Bon montage des rondelles pour Le bras oscillant, deux cales de 11,16 mm à faire (ou plutôt 20,16mm, explications ci-dessous).
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Sauf que pour maintenir le mieux l'ensemble, je vais confondre les caches poussières dans les cales soit:
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Je vais faire les plans et après aller voir un tourneur pour qu'il me fasse ça.
Je ne sais plus si j'ai déjà demandé mais quelqu'un saurait me faire ça à moindre cout?
Bon le temps me manque pour avancer en ce moment, reprise du boulot, pas mal de projets à gérer... Vous savez ce que c'est.
Bon montage des rondelles pour Le bras oscillant, deux cales de 11,16 mm à faire (ou plutôt 20,16mm, explications ci-dessous).
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Sauf que pour maintenir le mieux l'ensemble, je vais confondre les caches poussières dans les cales soit:
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Je vais faire les plans et après aller voir un tourneur pour qu'il me fasse ça.
Je ne sais plus si j'ai déjà demandé mais quelqu'un saurait me faire ça à moindre cout?
Invité- Invité
la peinture
Salut à tous,
après quelque temps, voici un peut de nouvelles.
Je fais partir le cadre courant de semaine prochaine en sablage + peinture.
J'ai enfin trouvé un garage pour me faire ça entre deux.
Photos avant.
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Ha oui et question mais pas des moindres .
Pour l'usinage de mes entretoises de bras oscillant, que prendre comme matière?
après quelque temps, voici un peut de nouvelles.
Je fais partir le cadre courant de semaine prochaine en sablage + peinture.
J'ai enfin trouvé un garage pour me faire ça entre deux.
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Ha oui et question mais pas des moindres .
Pour l'usinage de mes entretoises de bras oscillant, que prendre comme matière?
Invité- Invité
Re: Restauration 750 F 1981
Teflon ?
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Restauration 750 F 1981
arthurmaillard a écrit:Salut à tous,
après quelque temps, voici un peut de nouvelles.
Je fais partir le cadre courant de semaine prochaine en sablage + peinture.
J'ai enfin trouvé un garage pour me faire ça entre deux.
Penses à refermer tous les trous de fixation et autre avant peinture sinon tu va devoir retarauder et poncer
parcmetre- La Dream Team du Forum
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monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
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