Bol d'Or Forever

redemarrage...

redemarrage...

Message  christ du 12 le 3/4/2018, 09:23

restau presque finie et pas de grosse galere... apres un démontage integral sans ouvrir le moteur dont le kilométrage était selon les dires du vendeur celui d origine, 55000km et non bloqué arreté depuis 15 ans   chaque pièce fut démontée controlée peinte ou désoxydée, et le pire c est que tout ne fut que plaisir!! démontage hyper facile y a pas a dire honda est devant les autres... bref remontage en bon et due forme cet hiver, achat de pièces selon les conseils du forum, a savoir bougies, manchons de carbu kit de refection carbus, kit de refections freins mais jusque la rien de bien extraordinaire.. toutes les pièces manquantes furent trouvées puisque d un cb 900 f2 je désirais passer à une version décarenée, plus jolie et surtout l image de cette moto qui fut ma premiere histoire d amour a 12 ou 13 ans..je range les photos des différentes étapes que je posterai prochainement.. bref lundi en rentrant du sunday test démarrage après 2 démontages successifs de la rampe(petits ressorts a claveter pour ceux qui voient..) et la ....un beau réveil...enfin le démarrage attendu...haut dans les tours 3000 trs minutes avec ou sans starter  et la cuve du second carbu qui pisse a bloc... (en partant de la gauche...) si quelqu  un a quleques pistes a explorer, mes compétences arrivent a leur maximum et meme si j envisage de la confier pour les derniers réglages a mon mécanicien historique retraité, quelques pistes d exploration  seraient bienvenues afin de lui amener la machine stabilisée, cordialement  merci!

christ du 12
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

monture : mz 125 honda xr 600 bmw r1200r et honda sc01

Revenir en haut Aller en bas

yannick de DRUELLE

Message  PINK le 3/4/2018, 22:49

Bonjour ,

Finalement passer par un forum pour trouver un voisin !
je suis de DRUELLE et aussi mordu et autos anciennes.

A bientot

PINK
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

monture : 900 F2 BMWR60/5 NEW MAP BL3 DUCATI 944 ...

Re: redemarrage...

Message  HC11 le 8/4/2018, 19:17

christ du 12 a écrit:restau presque finie et pas de grosse galere... apres un démontage integral sans ouvrir le moteur dont le kilométrage était selon les dires du vendeur celui d origine, 55000km et non bloqué arreté depuis 15 ans   chaque pièce fut démontée controlée peinte ou désoxydée, et le pire c est que tout ne fut que plaisir!! démontage hyper facile y a pas a dire honda est devant les autres... bref remontage en bon et due forme cet hiver, achat de pièces selon les conseils du forum, a savoir bougies, manchons de carbu kit de refection carbus, kit de refections freins mais jusque la rien de bien extraordinaire.. toutes les pièces manquantes furent trouvées puisque d un cb 900 f2 je désirais passer à une version décarenée, plus jolie et surtout l image de cette moto qui fut ma premiere histoire d amour a 12 ou 13 ans..je range les photos des différentes étapes que je posterai prochainement.. bref lundi en rentrant du sunday test démarrage après 2 démontages successifs de la rampe(petits ressorts a claveter pour ceux qui voient..) et la ....un beau réveil...enfin le démarrage attendu...haut dans les tours 3000 trs minutes avec ou sans starter  et la cuve du second carbu qui pisse a bloc... (en partant de la gauche...) si quelqu  un a quleques pistes a explorer, mes compétences arrivent a leur maximum et meme si j envisage de la confier pour les derniers réglages a mon mécanicien historique retraité, quelques pistes d exploration  seraient bienvenues afin de lui amener la machine stabilisée, cordialement  merci!
les carbus qui pissent= une saleté.....Il te faut bien nettoyer les sièges des pointeaux et voire  remplacer le pointeau (si ce n'est pas fait), en tapotant le carbu qui pisse , cela débloque le pointeau et voir ta tige de ralenti au plus bas. il y a aussi un réglage du ralenti accéléré avec le starter en jouant sur le levier fendu qui agit sur les palonniers.
JL
HC11
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

monture : deux roues

Message  christ du 12 le 8/4/2018, 19:42

Merci jl petit break de quelques jours mais je réintègre le garage mardi soir pour regarder ça ... les carbus ont été nettoyés aux ultrasons et refaits avec des kits keyster.. mais je deviens rapide au démontage de la rampe .. un peu plus d expérience quant au désassemblage pour contrôler ça ne m’en fera aucun mal ( toujours sur le métier tu remettras l ouvrage ... ) cdlt

christ du 12
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

monture : mz 125 honda xr 600 bmw r1200r et honda sc01

Message  aquajip le 8/4/2018, 22:31

Salut christ ! Pour recouper jean louis , a la Dremel avec un coton tige et du dentifrice j ai tout rempli mes sièges de pointeaux , changes ceux ci et depuis , plus une goutte 😉
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

monture : CB900FA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé