Bol d'Or Forever

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Message  Boldophil le Ven 16 Mar - 16:26

Dans le cadre de mes travaux de préparation de ma bike pour la saison, je suis occupé à travailler sur une rampe CR 33.

J'ai reçu quelques infos sur le réglages de base de la rampe pour un moteur 900 bol d'origine  Laughing 

Gicleur principaux : 125 Flèche orange (ATTENTION : correspond pas aux 125 Mikuni) 

Gicleur de ralenti : 65 Flèche jaune

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Aiguille numéro YY8 (clips dans la 4ème gorge)

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Gicleur d'air : 220

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Message  patrick le Ven 16 Mar - 17:59

Je suis impatient de connaître le résultat!  même si ce n'est pas comparable à ma rampe dell'orto en 37,5 ça donne quand même une idée.

bon courage

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Message  sandro le Sam 17 Mar - 8:54

c'est clair que vous allez dans un domaine ou l'un et l'autre peut aider
perso je suis pas assez calé pour vous aider alors je préfère pas trop dire de conneries Mr. Green  
il faut trouver des mecs qui roule avec des BO à rampe mécanique pour vous donner les bases...

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Message  patrick le Sam 17 Mar - 8:59

sandro a écrit:c'est clair que vous allez dans un domaine ou l'un et l'autre peut aider
perso je suis pas assez calé pour vous aider alors je préfère pas trop dire de conneries Mr. Green  
il faut trouver des mecs qui roule avec des BO à rampe mécanique pour vous donner les bases...
Sandro, ton avis est toujours interessant, et tu es assez calé pour avoir identifier ma rampe Dell'orto Smile
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Message  Boldophil le Sam 17 Mar - 9:38

Promis les loulous, quand j'ai les pièces et que je commence les réglages fins, je vous tiens au courant des résultats ! bon! bon!

Normalement, quand on estimera qu'on a le bon réglage de la rampe, la bol repassera au banc !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour info, les gicleurs principaux qui sont sur les photos, ne sont pas des gicleurs d'origine mais des adaptables. Thumb down Thumb down

Vous savez certainement que l'accès aux gicleurs principaux est on ne peut plus simple sur la rampe : juste une vis de 17 à dévisser (visible sur la 1ère photo) et on a accès au gicleur qui dépasse un peu de la cuvette.   
Une simple clé de 8 ou 10 et le gicleur est remplacé !   Laughing Laughing

Le principal défaut de ces adaptables c'est qu'ils sont plus petits, qu'ils se fixent avec un tournevis et donc pas accessibles !!!  pale pale pale
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Message  patrick le Sam 17 Mar - 12:51

Boldophil a écrit:Promis les loulous, quand j'ai les pièces et que je commence les réglages fins, je vous tiens au courant des résultats ! bon! bon!

Normalement, quand on estimera qu'on a le bon réglage de la rampe, la bol repassera au banc !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour info, les gicleurs principaux qui sont sur les photos, ne sont pas des gicleurs d'origine mais des adaptables. Thumb down Thumb down

Vous savez certainement que l'accès aux gicleurs principaux est on ne peut plus simple sur la rampe : juste une vis de 17 à dévisser (visible sur la 1ère photo) et on a accès au gicleur qui dépasse un peu de la cuvette.   
Une simple clé de 8 ou 10 et le gicleur est remplacé !   Laughing Laughing

Le principal défaut de ces adaptables c'est qu'ils sont plus petits, qu'ils se fixent avec un tournevis et donc pas accessibles !!!  pale pale pale
c'est le même montage sur les dell,  les anciens gicleurs sont en 6 pans et les plus récents, même d'origine sont mortaisés, j’utilise un embout tournevis plat dans une douille monté sur un cliquet, ça passe juste...
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Message  patrick le Lun 19 Mar - 8:35

J'ai commandé une bougie colortune pour m'aider dans mes réglages, sur les forums les avis sont partagés, mais ce n'est pas un investissement énorme alors, nous verrons bien...
Quelqu'un à déjà essayé la bougie magique? 

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Message  aquajip le Lun 19 Mar - 17:09

Yep , ca marche pas mal , mais en fait ca m'as juste confirme , j'avais regle a l'oreille et quand j'ai eu l'occasion d'essayer , la flamme etait bleue sur tous les cylindres , comme quoi , avec l'habitude on peut s'en passer , neanmoins , ca peut etre utile Wink
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Message  patrick le Lun 19 Mar - 18:14

sur un twin ça ne pose pas de pb à l'oreille, mais sur le 4 j'ai un peu de mal, pour l'instant je règle  les 4 carbus à l'identique en y allant par 1/4de T. Je pense aussi que ça peut être interessant de voir le passage du gicleur de ralenti au gicleur principal.
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Message  aquajip le Mar 20 Mar - 15:00

Tiens les gars , j'ai trouve ca sur le net , si ca peut vous etre utile :
Tableau d'equivalence de gicleurs :

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Message  Boldophil le Mar 20 Mar - 15:20

Ah ... ces mécasiciens à l'oreille parfaite !! 
Génial les gars !  respect respect
Perso, je connais mes limites ... suis plutôt l'oreille cassée !!  lol!

J'attends toujours les pièces pour la rampe  Crying
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Message  Boldophil le Mar 20 Mar - 17:22

Merci D'Jip !

Voici un tableau que Sandro m'a communiqué ! 

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Pour votre plaisir
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Message  patrick le Mar 20 Mar - 18:11

Si j'ai bien compris le tableau, la première colonne c'est le diamètre en pouces ?
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Message  parcmetre le Dim 19 Aoû - 6:11

Boldophil a écrit:Ah ... ces mécasiciens à l'oreille parfaite !! 
Génial les gars !  respect respect
Perso, je connais mes limites ... suis plutôt l'oreille cassée !!  lol!

J'attends toujours les pièces pour la rampe  Crying

Salut, des nouvelles de tes réglages ?
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Message  Boldophil le Lun 20 Aoû - 12:04

Salut Parcmetre, j'ai essayé … mais pris par le temps, j'ai remonté la rampe de la saison passée pour les courses de cette année. 
Par contre, lorsque j'ai monté les CR et que le moteur à tourné avec (en statique), je pense qu'on était pas loin des bons réglages … en tout cas à mi et haut régime. Ce qui posait problème c'était le démarrage et le ralenti. Vraiment, mais vraiment très capricieuse à démarrer et ralenti à environ 3000 tours ! 
Mais j'y reviendrait !
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Message  sandro le Lun 20 Aoû - 14:03

si elle tient pas en dessous de 3000 c'est surement trop pauvre (vis de richesse)...

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Message  parcmetre le Lun 20 Aoû - 17:45

Ok on y reviendra, j'ai en rampe en réserve mais c'est pas pour tout de suite.  Wink

Pour le moment je règle celle d'origine sur le moteur refait donc rodage avec rampe classique
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