Bol d'Or Forever

besion de conseil axe de roue av

besion de conseil axe de roue av

Message  aquajip le 13/3/2018, 20:18

Salut salut !
Bon voila : ma julie est montee avec une fourche et roue avant de VFR.
La , j'ai des jantes de 1100 que je veut mettre car j'adore et veut qu'elle se rapproche un peu de "l'origine".
Mon soucis , le diametre de l'axe de VF est bien plus gros et rentre pas dans la jante , et du coup , l'axe de la jante de 1100 nage dans les fixations des fourreaux... Alors .. remettre ma fourche d'origine en 35mm , me gene un peu,surement psychologique mais je trouve ca super fin. Mais au cas ou , j'ai ca.. (NB : la longueur est identique , seul le diametre change )
J'essaierais bien de changer les roulements de roue pour en mettre avec un diametre interieur plus gros..
Ma question est : avez vous d'autres idees , ou vers laquelle vous iriez a ma place ? Est ce que je peut aussi imaginer faire des "manchons" a mettre autour de l'axe de roue pour l'epaissir et se loger dans les fourreaux ?
A l'avance merci aux experts !
tchin
aquajip
La Team du forum
La Team du forum

monture : CB900FA

Revenir en haut Aller en bas

Re: besion de conseil axe de roue av

Message  sandro le 13/3/2018, 23:32

bon!  pas trop de probleme tu prend les roulements et l'entretoise de la jante de vfr que tu monte dans la jante de Bo
je l'ai fait dans l'autre sens pour monter des jantes de vfr sur une cbx1000 avec fourche d’origine
tous ce monte sans problème disque RC24 V2 sur une jante de RC24 V2 avec les étriers de CBX et fourche de CBX PROLINK

mais pour aller dans ton sens il faut une fourche de RC24 V1 pour avoir les fixation d'étrier à la bonne hauteur (disques en 280)
car si tu as une fourche de RC024 V2 elle est faite pour des disque en 296 et là tu vas devoir trouver des disque en 296 qui ce monte sur la jante de BO...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
La Team du forum
La Team du forum

monture : CB900F; 1100 SBO,,,

Message  aquajip le 14/3/2018, 19:27

Merci Sandro ! Aye , j'ai sorti les roulements des 2 jantes , y'a que le joint cache poussiere cote prise de compteur de la jante de 1100 que je dois garder. et l'entretoise a raccourcir un peu ( 2,5 mm)
Coup de bol Mr.Red  Sur ma jante de 900 , c'est des disques de 295 , comme ceux de la vfr !! (j'avais des PO8 comme etriers)disques sur porte disque , je vais juste avoir a regler un soucis de deport pas assez important pour centrer les disques dans les etriers.. mais je devrais pouvoir trouver une solution Wink
Encore merci Sandro , et aussi Marsu et phil pour vos messages ! Wink
aquajip
La Team du forum
La Team du forum

Message  aquajip le 22/3/2018, 16:26

Re coucou !
Une autre question : Pour garder mon etrier nissin double piston a l'arriere , faut que je change de disque , passer d'un 296 a un 256 le 296 fait 7mm d'epais et le 256 5mm... Est ce que vous pensez que ca craint de monter plus petit sachant que logiquement le plus petit devrait freiner mieux non ?
aquajip
La Team du forum
La Team du forum

Message  sandro le 22/3/2018, 21:53

b'in c'est toi qui voit ou tu change le système de frein pour aller avec le disque
ou tu change que disque pour un qui va avec ton système de frein de BO
si tu change ton étrier complet pour aller avec le disque de vfr monte un ensemble de vfr ça sera le plus simple
si tu veux changer que le disque pour pas t’emmerder comme le copain sur la CBX en photo
vois avec le Jo car il a le disque qu'il te faut
et comme il veut monter un frein plus petit sur ça BO de piste
je suis sur qu'il serait ok pour un échange...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
La Team du forum
La Team du forum

Message  aquajip le 22/3/2018, 22:45

Ben non on s'est pas compris , je veut garder l etrier double piston VFR , mais il est en 256. Du coup , je change le disque . Ma question etait : est ce que tu penses que c'est jouable de reduire le disque , vu le poid de la moto , ca j'y connais rien du tout. Un disque plus petit n'a pas moins d'inertie et donc est , proportionnellement au poid , moins performant ?
C'est plus facile pour moi de changer le disque et du coup , garder un etrier double piston par rapport a l'origine du 900.. Wink  Ceci dit je contacte le Jo dans le week end Wink Merci du tuyau mon bon Sandro !!  Ps , j'ai une paire de jantes de VFR pour toi si tu veut Wink
aquajip
La Team du forum
La Team du forum

Message  sandro le 22/3/2018, 22:51

ha si tu veux mettre un petit disque ça frein quand même pas de probleme c'est ce que j'ai sur la BO de piste
c'est ce que veux faire Jo aussi donc il na pas le disque qu'il te faut car lui il a le grand
(meme taille que celui de BO mais qui va sur la jante vfr)

sandro
La Team du forum
La Team du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé