Bol d'Or Forever

985 Vs 1123

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Boldophil le 6/1/2019, 00:29

Saalut Tarmot17,

Il y a plusieurs méthodes pour détecter si une bielle est coulée. 
La plus répandue : tu l'approche de ton nez, tu respires une bonne foi et si cela sent la marée … elle est coulée   panmdr

Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  tarmot17 le 6/1/2019, 10:26

Mis à part les odeurs de marée..  ... .  panmdr
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1123
Age : 47
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Boldophil le 6/1/2019, 12:25

Le premier symptôme était une usure marquée de la tête de bielle, signe que les coussinets auraient tourné dans la bielle. 
Ensuite, sur un des coté, près d'une des deux fixations, la bielle était bleutée  Sad 

Mais je suppose que les ténors du forum vont intervenir pour corriger ou mieux définir les signes d'une bielle coulée !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  bolda le 6/1/2019, 13:25

B1 touché coulée, B2 à l'eau, B3 à l'eau B4 allooo,  tchin, je crois que j'ai abusé de l'apero Embarassed
bolda
bolda
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  tarmot17 le 6/1/2019, 19:34

Boldophil a écrit:Le premier symptôme était une usure marquée de la tête de bielle, signe que les coussinets auraient tourné dans la bielle. 
Ensuite, sur un des coté, près d'une des deux fixations, la bielle était bleutée  Sad 

Mais je suppose que les ténors du forum vont intervenir pour corriger ou mieux définir les signes d'une bielle coulée !
merci pour les info
bon!
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1123
Age : 47
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  aquajip le 6/1/2019, 20:25

A noter que pied de bielle , cote piston , et tete cote vilo Wink
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1711
Age : 45
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Boldophil le 9/1/2019, 19:54

Salut mes boleux !

Quelques nouvelles : j'ai sorti le vilo de mon dernier moteur et là  bounce bounce bounce  il est nickel ! 
Emballé, pesé … il prend la route du sud demain ! 

Côté bielles … c'est fait  cheers cheers  j'ai acheté le jeu de bielles titane ! 

Le bloc est à l'alésage, je devrais le récupérer dans le courant de la semaine prochaine  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Peut-être un peu de peinture la semaine prochaine ! 

Stay tuned  marrant,photo
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Le Jo le 10/1/2019, 20:46

Boldophil a écrit:Salut mes boleux !

Quelques nouvelles : j'ai sorti le vilo de mon dernier moteur et là  bounce bounce bounce  il est nickel ! 
Emballé, pesé … il prend la route du sud demain ! 

Côté bielles … c'est fait  cheers cheers  j'ai acheté le jeu de bielles titane ! 

Le bloc est à l'alésage, je devrais le récupérer dans le courant de la semaine prochaine  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Peut-être un peu de peinture la semaine prochaine ! 

Stay tuned  marrant,photo
thumleft thumleft thumleft

___________________________________________________
On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
Le Jo
Le Jo
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : A l'ouest de Paname
monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Boldophil le 20/1/2019, 09:12

Au nord, rien de nouveau … enfin presque !!  Mr.Red Mr.Red 
Le vilo et les bielles sont bien arrivés chez Nanard.  bounce
En plus de l'équilibrage et allègement du vilo, il va m'enlever une belle épine hors du pied : la mesure des coussinets de bielle  bon! 
Au programme cette semaine : ce sont les volumes  drunken et la prépa de la culasse

Le bloc est alésé et aujourd'hui, c'est remontage culasse. 
Je la dépose cette semaine chez Tonton pour la mesure des volumes des chambres
En fonction des résultats, on déterminera le travail sur la culasse. 
Vivement le retour de toutes ces pièces pour passer une grosse commande à JLK et commencer le remontage  geek geek 

Promis … les tophs dès que les pièces sont là !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  aquajip le 20/1/2019, 13:57

bon!
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1711
Age : 45
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Boldophil le 3/2/2019, 14:16

é
Bien le bonjour à tous ceux qui suivent ce post ! 
Bonne nouvelle, cette semaine, je m'occupe de la Bol … enfin … de son moteur ! 

Nanard a presque terminé le travail sur le vilo et les bielles. 
Cette semaine, il termine le montage des bielles Falicon.
Le tout reviendra assemblé  Laughing Laughing  et avec cela de gros problèmes de résolu : le "plastigaugage" des bielles (mesure des coussinets) et le serrage au couple des bielles titane en fonction de l'allongement des pièces !! 
Je n'ai pas encore vu ces bielles donc pas de photos dispo pour l'instant ! Mais dès que le paquet arrive, je vous montre le joujou !! 

Le problème suivant va être la culasse et les aac ! 
Pour résumé simplement, les nouveaux aac ouvrent les soupapes 1mm de plus que les origines. 
Ce mm de course supplémentaire combiné avec une hauteur un peu supérieure des pistons Wiseco font courir le risque d'un contact soupape-piston. Il va être nécessaire de reprendre le siège de soupape d'environ 1mm pour conserver une zone de sécurité entre les pièces ! 
Il y a d'autres données qui rentrent en ligne de compte … mais je laisse, aux spécialistes du forum, le soin de développer l'aspect technique de ce travail si la demande se fait sentir !
Infos à suivre !! 

par contre, aujourd'hui je me suis lancé dans la peinture de quelquess pièces moteur !

Carter supérieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bloc cylindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques carters moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Séchage dans le salon !! J'ai toujours l'image, j'ai eu le son très fort mais maintenant … le haut parleur est en panne  lol! 

Stay tuned !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  bolda le 3/2/2019, 18:49

👎je te l'ai déjà dit  tu es trop maniaque, ici ce genre de frictions pour un tel motif ne risque pas d'arriver  tchin
bolda
bolda
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  bolda le 3/2/2019, 18:50

👎je te l'ai déjà dit  tu es trop maniaque, ici ce genre de frictions pour un tel motif ne risque pas d'arriver  tchin
bolda
bolda
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Boldophil le 5/2/2019, 20:14

Merci Bolda, j'en prend bonne note  lol! mais je ne sais pas me remettre dans le moule d'origine pour un re formatage  drunken.

J'ai pris l'avis d'un spécialiste. Il est assez d'accord avec toi. Si j'ai encore un peu de budget … et s'il est d'accord d'essayer de corriger la m... que j'ai fait, je lui enverrai ma culasse. Mais d'abord terminer ce qui est commencé ! 

Voici deux petites photos du travail sur le vilo et les bielles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  aquajip le 10/2/2019, 20:00

Ah que coucou !!
Dis moi , pour ton soucis de soupapes qui viennent embrasser tendrement ton piston , il serait pas plus simple deles raccourcir d'un mm ? je dis ca mais je sais pas si c'est realisable , c'est juste une idee jetee comme ca Wink
tchin
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1711
Age : 45
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Nanard BOCF le 12/2/2019, 00:02

Et bien si les AAC lèvent 1 mm de plus, c'est tant mieux et on ne rabote pas les queues de soupapes, sinon, on laisse les AAC d'origine...
Nanard BOCF
Nanard BOCF
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : Toulouse
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 31/07/2005

http://www.bors-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Boldophil le 17/2/2019, 09:23

C'est ce qu'il me semblait Nanard  respect 

J'ai un peu bossé sur la bol la semaine dernière : 
  - préparation d'un chariot porte moteur,  geek
  - commande de pièces chez notre ami JLK (le coli devrait arriver cette semaine),  study
  - préparation du nouveau bras oscillant mais j'ai besoin de pièces qui sont dans le colis pour continuer !  Laughing
  - la nouvelle visserie moteur est également arrivée  bon!

Voici à quoi ressemble le vilo maintenant 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette semaine, je continue la préparation de la zxr qui doit être exposée lors de notre souper du 02 mars ! 

Bientôt un peu plus de photos !!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  aquajip le 19/2/2019, 18:09

Nanard BOCF a écrit:Et bien si les AAC lèvent 1 mm de plus, c'est tant mieux et on ne rabote pas les queues de soupapes, sinon, on laisse les AAC d'origine...

Merci de l'info , je savais pas si ca se faisait , maintenant je sais Wink
tchin
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1711
Age : 45
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Boldophil le 19/2/2019, 20:20

Salut mon bon D'Jip, les aac qui vont être montés sur la bol poussent la soupape plus tôt, 1mm plus loin et la ferme plus tard que les aac d'origine avec pour but d'augmenter le temps d'ouverture et donc charger plus de mélange et également évacuer plus de gaz !! 
Je vais devoir rouler avec un réservoir d'appoint  panmdr 


Un ami (Marc Vuidar sur le forum) m'a donné une paire d'aac qui poussent la soupape tellement fort, qu'il faut aléser la culasse (retirer de la matière au niveau du logement des poussoirs) pour qu'ils passent !!
Il m'a donné une culasse (cassée) sur lequel le travail a été réalisé. Je te mets une photo un de ces jours.
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  aquajip le 20/2/2019, 18:41

Salut mon Phil !
 bon!  Curieux de voir ces modifs !  tchin
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1711
Age : 45
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Boldophil le 20/2/2019, 19:14

Voilà pour satisfaire ta curiosité mon bon D'Jip  

La culasse n'est pas nettoyée mais c'est juste un exemple, pour voir le type de travail à effectuer. Elle est fissurée ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela passe tout juste ! bon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour terminer voici les responsables  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  aquajip le 20/2/2019, 20:02

Aouéé !!  pis j'avais pas compris que le probleme etait la moi , je croyais que tes soupapes allaient trop descendre et biser les piston ..
Y'a un peu de taf en effet !! Bon courge !!
tchin
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1711
Age : 45
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Boldophil le 27/2/2019, 20:12

Salut mes boleux ! 

Côté moteur de la bol, ça me désole  lol! 

Rien à vous annoncer, je contacte Nanard demain. 
Le vilo est parti pour l'équilibrage. Au retour, montage des bielles et coussinets que JLK a eu la délicate attention d'envoyer à Nanard  respect .

Je prépare le bras oscillant. Le problème était de passer l'axe de 16mm dans les roulements de 20 mm  panmdr 
C'est clair … cela passait tout seul  lol! 

J'ai fait tourner des bagues avec un "cache poussière" pour maintenir l'axe correctement dans les roulements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends la mèche de 22 pour forer le logement de la bague de fixation inférieure des amortisseurs arrières dans la pièce d'alu qui sera soudée sur bras oscillant. 
Vous avez suivi ??  scratch Beuhh je vois que non !! 
Désolé mais perso … quand c'est pas dans les bulles … j'y arrive pas  lol!

Le copain Nico Boileau disait : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le décrire arrivent aisément"

Il faut vivre avec son temps copain Boileau ! 

Eh hop!!! photo  fuckmdr 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà la bague, la pièce d'alu avec l'emplacement prévu pour la bague. 
Il reste à ajuster la pièce d'alu pour positionner l'amortisseur "pile poil" au dessus de l'axe de la roue arrière  Laughing 

Dès que j'ai des infos, je communique ! 
Stay tuned  bon!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  bolda le 28/2/2019, 09:24



Il faut vivre avec son temps copain Boileau ! 



Stay tuned  bon!
geek tu as des copains qui ont vraiment des noms difficiles à porter  tchin
bolda
bolda
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Nanard BOCF le 28/2/2019, 19:44

Le vilebrequin devrait arriver en Belgique la semaine prochaine Cool
Nanard BOCF
Nanard BOCF
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : Toulouse
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 31/07/2005

http://www.bors-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  sandro le 2/3/2019, 12:08

Boldophil a écrit:Salut mes boleux ! 

Eh hop!!! photo  fuckmdr 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà la bague, la pièce d'alu avec l'emplacement prévu pour la bague. 
Il reste à ajuster la pièce d'alu pour positionner l'amortisseur "pile poil" au dessus de l'axe de la roue arrière  Laughing 

Dès que j'ai des infos, je communique ! 
Stay tuned  bon!

scratch  pourquoi faut-il que tu positionne la fixe pile poile au dessus de l'axe de roue confused...
quand j'ai fait mes modifs de cadre, j'ai lu deux ou trois trucs là dessus et c'est pas si important que ça l'alignement des axes
le plus important est de garder l'amortisseur dans un certain angle minimum en compression total...

Mr.Red  qu'as-tu trouvé comme calcul et mesure pour mettre le point d'encrage bas à ce niveau???...
study  longueur entre axe du bras :
longueur entre axe bras/cadre avec le point d'encrage d’amortisseur haut :
longueur entre axe bras/cadre avec le point d'encrage d’amortisseur bas :
longueur d’amortisseur au repos :
longueur d’amortisseur en compression total :
et donc angle d'amortisseur au repos :
et angle en compression :

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6115
Age : 43
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 2 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum