CB 750 roulante :)
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CB 750 roulante :)
Salut à Tous,
Après 5ans de resto, j'ai enfin le plaisir de rouler sur mon RC01 . Oui 5ans c'est énorme mais quand j'avais le temps je n'avais pas les finances et quand les finances sont là le temps n'y est plus!
Acheté en 2012 500€ tournant sur 3 voir 2 pates, mais avec un deuxième moteur et des pièces en tout genre. L'idée était d'avoir une moto bien à moi et passer le temps suite à opération des ligaments croisé.
Le début fût le plus compliqué mais merci à ce forum qui est une bible d'information et d'inspiration.
Donc pour résumé mon travail:
-Nouveau kit chaine
-nouveaux pistons et segments 62.5
-réalesage des cylindre
-Kit de restauration carbu (et pointeaux x1002264) + passage au ultrason
-échange des pipes d'admission
-révision complete de la boite
-embrayage neuf
-CDI+bobines neuves fils et antiparasite HT+ bougies (x156452)
-réfection des étriers et maitre cylindre de GSX-R de 2005 avec durite aviation et suppression du répartiteur
-réfection du réservoir avec résine
-réfection de la fourche et étanché la pipe de transfert (filtage du bouchon mort=> introuvable)
-échange des amortisseurs arrière
-puis tout les réglages carbu, allumage et échanges des conssomables.... et quelques modifs esthetique
Et vroooooooooooooooooooooommmmm mais quelle plaisir
Merci à tous pour vos post et réponses et merci à tous les vendeurs comme DDmoto, services moto pièces et surtout david silver pour avoir une logistique facile pour nos moto .
Pour les côtés difficiles, j'ai eu=> une bougie de peté dans la culasse, 3 vis de chapeaux d'arbes cassé dans la culasse (=changement de la culasse car j'ai cassé un tourne à gauche dans l'une des vis ) mais content d'avoir démonté car l'ancien proprio avait mis de la pate à joint bleu pour faire tenir certaines vis avec le filtage foiré, du coup la nouvelle culasse on a tout passé en hélicoil, la résine qui avait bouché la mise à l'air libre du reservoir= l'essence arrive moins bien aux carbus héhé, la conexion des carbu par la mise à l'air (j'ai pas compris comment l'ancien proprio arrivait à la faire tourner comme ça!!, une vis de couronne d'arbre qui est tombé après le premier montage et 500kms de rodage (mon frein à filet était perimé, j'ai était con!), activer mon nouveau maitre cylindre=> 2jours!, retiré les gicleurs de ralenti (solutionné par un rayon de vélo comme extracteur, puis j'imagine comme tous les novices comprendre la méthodologie pour reconecter la boite à air après avoir retirer les carbus des pipes!!
Quelques photos, la moto aura quelques futur modif pour la mettre totalement à mon gout:
A plus
Romain
Après 5ans de resto, j'ai enfin le plaisir de rouler sur mon RC01 . Oui 5ans c'est énorme mais quand j'avais le temps je n'avais pas les finances et quand les finances sont là le temps n'y est plus!
Acheté en 2012 500€ tournant sur 3 voir 2 pates, mais avec un deuxième moteur et des pièces en tout genre. L'idée était d'avoir une moto bien à moi et passer le temps suite à opération des ligaments croisé.
Le début fût le plus compliqué mais merci à ce forum qui est une bible d'information et d'inspiration.
Donc pour résumé mon travail:
-Nouveau kit chaine
-nouveaux pistons et segments 62.5
-réalesage des cylindre
-Kit de restauration carbu (et pointeaux x1002264) + passage au ultrason
-échange des pipes d'admission
-révision complete de la boite
-embrayage neuf
-CDI+bobines neuves fils et antiparasite HT+ bougies (x156452)
-réfection des étriers et maitre cylindre de GSX-R de 2005 avec durite aviation et suppression du répartiteur
-réfection du réservoir avec résine
-réfection de la fourche et étanché la pipe de transfert (filtage du bouchon mort=> introuvable)
-échange des amortisseurs arrière
-puis tout les réglages carbu, allumage et échanges des conssomables.... et quelques modifs esthetique
Et vroooooooooooooooooooooommmmm mais quelle plaisir
Merci à tous pour vos post et réponses et merci à tous les vendeurs comme DDmoto, services moto pièces et surtout david silver pour avoir une logistique facile pour nos moto .
Pour les côtés difficiles, j'ai eu=> une bougie de peté dans la culasse, 3 vis de chapeaux d'arbes cassé dans la culasse (=changement de la culasse car j'ai cassé un tourne à gauche dans l'une des vis ) mais content d'avoir démonté car l'ancien proprio avait mis de la pate à joint bleu pour faire tenir certaines vis avec le filtage foiré, du coup la nouvelle culasse on a tout passé en hélicoil, la résine qui avait bouché la mise à l'air libre du reservoir= l'essence arrive moins bien aux carbus héhé, la conexion des carbu par la mise à l'air (j'ai pas compris comment l'ancien proprio arrivait à la faire tourner comme ça!!, une vis de couronne d'arbre qui est tombé après le premier montage et 500kms de rodage (mon frein à filet était perimé, j'ai était con!), activer mon nouveau maitre cylindre=> 2jours!, retiré les gicleurs de ralenti (solutionné par un rayon de vélo comme extracteur, puis j'imagine comme tous les novices comprendre la méthodologie pour reconecter la boite à air après avoir retirer les carbus des pipes!!
Quelques photos, la moto aura quelques futur modif pour la mettre totalement à mon gout:
A plus
Romain
Rom750- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Herbignac
monture : CB750 RC04
Date d'inscription : 27/12/2011
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