Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Préparation pour la prochaine saison

+8
bolda
papet
sporster26
charlemagne
aquajip
sandro
findlay37
Boldophil
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  charlemagne 12/12/2017, 23:55

A mon avis 
Phil a du rédiger sa lettre depuis un bon moment  bon!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je parie même qu'il n'a pas tout livré  Twisted Evil
tchin
@+Dominique

charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Boldophil 26/12/2017, 12:25

Noël est passé et le Père Noël étant en congé, il va s'occuper plus sérieusement du moteur !!  lol!

Normalement fin de cette semaine, je récupère le 985 remonté !  bounce bounce

Restera 5 pastilles à changer et on pourra le remonter dans le cadre et .... passer à autre chose ...  Laughing Laughing

La partie avant : jante, support des étriers, garde boue !

Une petite modification de mon post, le travail sur le futur moteur va faire l'objet d'un autre post afin de scinder les deux sujets. 

Restez branchés !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Boldophil 20/1/2018, 23:23

Salut les boleux ! 

Merci pour tous vos vœux mais cela ne m'a pas aidé ... Mister Poisse est de retour !!! pale Shit

J'ai récupéré le moteur tout remonté ... il me restait 5 pastilles à changer pour terminer la correction des jeux de soupapes.  Laughing

Jeudi dernier... je m'y colle !! 

Quand le travail est terminé et les paliers resserré au couple, je reprends les jeux et là ... Surprise - surprise !!! 
Un godet ne remonte pas ! Thumb down Thumb down

Le verdict est sans appel ... soupape pliée ! Crying Crying
Il faut déculasser et recommencer !  


La plus grosse surprise a été lorsqu'on a retiré la culasse ... mais quelle merde là dedans pour 12-13 heures de roulage !! 

INCROYABLE !! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et çà ... ce sont que les pistons... j'ai pas de photo des chambres tellement j'ai été scotché !  dingo! dingo! dingo!
De la calamine partout et même des morceaux de crasses huileuses !! 

On pourrait croire que j'ai roulé trop riche ... et pourtant les bougies sont impeccables (chocolat au lait... un peu clair) bon!
Mauvaise essence alors confused 
Je me suis fourni en Allemagne, pompe Aral essence 102 octanes, acheté la semaine avant la course, stockée dans des jerrycans métal, filtrée lors du transvidage dans le Jug et il y a un filtre avant les carbus 

Je vous l'avoue ... on sèche !!!  scratch scratch

Finalement cette soupape pliée (au final il y en avait 2) aura été un mal pour un bien !! 

Le remède est simple : je repasse complétement la culasse

La solution pour ne plus avoir le problème ... c'est une autre histoire !!
Si vous avez un avis, une idée peut-être la solution je suis preneur ! 

Merci pour votre collaboration ! respect
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  bolda 21/1/2018, 09:04

salut, je ne vois plus qu'une solution, appelle WARZEE

Nous pompons votre fosse, pas votre portefeuille !
Nous intervenons pour la vidange et le débouchage
de votre fosse septique, canalisation et citerne
tu sort dingo!
sérieux, la merdasse viendrait pas de l'huile qui désagrège les disques garnis de l'embrayage, du vécu l'année où j'ai fait 2 tours sur le we à Gedinne
bolda
bolda
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 320
Age : 67
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Boldophil 22/1/2018, 11:27

Salut mon bon Bolda, 
La bécane était vraiment sympa de faire deux tours de circuits avec des morceaux d'embrayage dans les chambres de combustion  mdrbleu mdrbleu mdrbleu

Tu l'avais remonté comment celui là ?? Je vois pas vraiment par quel côté cela peut passer  panmdr panmdr  

Je vais demander à WARZEE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Plus sérieusement : on pense que cela peut provenir du stockage de l'essence. C'est un carburant vraiment particulier et relativement peu utilisé. Cela faisait peut-être longtemps qu'il était dans la cuve à la pompe ! 
Je prendrai mon essence le samedi quand je rentre à la maison : à Martelange, il y a du débit  lol!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  bolda 22/1/2018, 12:25

Thumb down je sais que MA mécanique est différente de la vôtre. Mais ,screugneugneu, si tes disques garnis s'effritent attaqués par une mauvaise huile , cela fait un dépôt de particules sous la cloche. Petit à petit suite à vos freinage de ouf, vos angles à la Marquez, ces particules se melent à l'huile et se deposent un peu partout dans le moteur. tchin
bolda
bolda
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 320
Age : 67
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  sandro 22/1/2018, 15:05

Boldophil a écrit:Salut les boleux ! 

Merci pour tous vos vœux mais cela ne m'a pas aidé ... Mister Poisse est de retour !!! pale Shit

J'ai récupéré le moteur tout remonté ... il me restait 5 pastilles à changer pour terminer la correction des jeux de soupapes.  Laughing

Jeudi dernier... je m'y colle !! 

Quand le travail est terminé et les paliers resserré au couple, je reprends les jeux et là ... Surprise - surprise !!! 
Un godet ne remonte pas ! Thumb down Thumb down

Le verdict est sans appel ... soupape pliée ! Crying Crying
Il faut déculasser et recommencer !  


La plus grosse surprise a été lorsqu'on a retiré la culasse ... mais quelle merde là dedans pour 12-13 heures de roulage !! 

INCROYABLE !! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et çà ... ce sont que les pistons... j'ai pas de photo des chambres tellement j'ai été scotché !  dingo! dingo! dingo!
De la calamine partout et même des morceaux de crasses huileuses !! 

On pourrait croire que j'ai roulé trop riche ... et pourtant les bougies sont impeccables (chocolat au lait... un peu clair) bon!
Mauvaise essence alors confused 
Je me suis fourni en Allemagne, pompe Aral essence 102 octanes, acheté la semaine avant la course, stockée dans des jerrycans métal, filtrée lors du transvidage dans le Jug et il y a un filtre avant les carbus 

Je vous l'avoue ... on sèche !!!  scratch scratch

Finalement cette soupape pliée (au final il y en avait 2) aura été un mal pour un bien !! 

Le remède est simple : je repasse complétement la culasse

La solution pour ne plus avoir le problème ... c'est une autre histoire !!
Si vous avez un avis, une idée peut-être la solution je suis preneur ! 

Merci pour votre collaboration ! respect

scratch  c'est pas un problème d’essence mais d'huile que tu as sur les pistons ?
en 12H de roulage vous avez du vous rendre compte qu'il y avait un problème de surconsommation d'huile moteur ?
ou alors il consommait déjà beaucoup d'huile avant et vous n'avez pas changer les segments ni fait de déglaçage de cylindre ? 

il n'y a pas eu un problème avec les segments au remontage ou autre qui pourrai nous guider???...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Boldophil 22/1/2018, 16:50

Salut Sandro et merci pour ton intervention, 

On a changé les segments avant le début de la saison : remplacés par des Wiseco, commandés chez Wiseco (c'est pas du produit blanc quoi !)

Au niveau de la consommation d'huile, elle n'a jamais consommé beaucoup d'huile mais une chose à changé cette année.
La conso d'huile n'était absolument pas régulière. 
Lors de certains roulages elle ne consommait rien et soudain, sur le roulage suivant elle consommait 1/2 litre d'huile (20/50) 
Si je me souviens bien, sur l'endurance de 3 heures à Chimay (où le moteur est à pleine charge pendant plus de 75% du temps) elle avait consommé 1 L !
Ce qui, dans l'absolu et au regard de la concurrence, n'est pas énorme ! 
Sur le week-end de sprint à Gedinne, 1/2 L 

Mais je reconnais que c'est une bonne piste à suivre ! Tant que le moteur est ouvert, cela ne demande plus rien comme travail. Ce serait même idiot de ne pas contrôler !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  sandro 22/1/2018, 16:56

study
si quand vous êtes sur un circuit ou 80% de la piste ce passe sur le couple, il consomme pas
et que sur des pistes dur avec de grandes longueurs à plein charge il bouffe de l'huile
il y a un problème d’étanchéité des segments / chemines
il lui faut un déglaçage et contrôle du jeu segments / chemines

scratch
avant de le démonter le moteur a t'il été stocké à l’envers
avec un fond d'huile qui serait resté dedans
qui aurait suinté entre cylindre et pistons le temps qu'il soit démonté ?

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Boldophil 22/1/2018, 17:28

Avant la saison passée, j'avais fait rectifier les sièges de soupapes et honer le bloc. 
La réponse est oui !! Après avoir vidangé l'ancienne huile, le moteur est resté un petit temps la tête en bas !!!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  sandro 22/1/2018, 17:55

bon! la tête en bas voilà déjà une bonne parti!!!...
c'est pas pour autant que c'est bien mais déjà j'ai beaucoup moins peur du reste...
c'est plus ou moins normal ou logique que les segments ne soient pas étanche à 100%
et si il restait un fond d'huile dans les coins du moteur elle a suinté le long des pistons et est passé dans les chambres...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Boldophil 5/2/2018, 10:08

Salut les boleux ! 
Il ne faut pas croire que parce que je ne raconte rien, que rien ne se fait   lol!

La culasse me faisait pitié alors je lui ai redonné un air un peu plus fringant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite petite séance de rodage de soupapes mais je ne suis pas satisfait du résultat donc la semaine prochaine, c'est reparti pour un tour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite un petit bain pour un nettoyage jusque dans les coins et on referme le moteur

Côté fourche, pas de photo et pour cause, elle est toujours chez le rectifieur ... qui rectifie déjà depuis 3 semaines lol! donc bientôt ... il aura plus de matière à rectifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de vous montrer le haut, j'espère, la prochaine fois, pouvoir vous montrer le bas  panmdr

Stay tuned !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  barry 72 5/2/2018, 10:50

Nickel et pour le control d étanchéité tu fais comment ? Soufflette dans les conduits ou pas ? J en suis au même point mais tout a la main
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Boldophil 5/2/2018, 11:45

Oui Barry 72, tu replaces les soupapes avec leurs ressorts, rondelles etc... Tu serres les bougies dans leur logement et tu retournes la culasse soupapes vers le haut
Tu verses de l'essences dans les chambres.
Tu attends quelques seconde et tu es déjà fixé sur l'étanchéité : si le niveau d'essence descend dans la chambre de combustion fuck  C'est pas bon (mais çà tu t'en doutais lol! )

Si le niveau se maintien, un petit coup de soufflette dans les conduits, tu vois tout de suite si c'est hermétique. 

Sur la mienne j'ai 11 soupapes parfaitement étanche mais les 5 autres j'ai encore quelques petites bullettes dans l'essence donc je m'y recolle la semaine prochaine !
Mais il n'y a pas de secret, si j'ai un si bon résultat c'est parce que, à l'entre saison l'année passée, j'ai fait rectifier les sièges et les soupapes
si tu fais pas ça, tu auras des cloches aux mains avant que cela ne devienne étanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon travail !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  barry 72 5/2/2018, 11:54

pour l'instant j en ai fait que 12 les chambres ne fuient pas à l'envers avec l essence mais à l' air comprimé j en ai 4 qui bulles ,c est pas pour un usage course alors je me posait la question es que l on peut ce contenter de ça ou pas?
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Boldophil 5/2/2018, 12:04

J'aurais tendance à dire que c'est ok pour une utilisation routière mais personnellement je ne me contenterais pas de cela. Tant que le moteur est ouvert je viserais la perfection. Ce serait dommage de devoir re déposer le moteur, le ré ouvrir pour un travail un peu approximatif maintenant.

Puise dans ta motivation  lol!  
Bon courage et surtout bon travail
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Boldophil 5/2/2018, 12:05

Petit avis de sortie. 
Pour les membres de la zone, je ferai deux journées piste les 22 et 28 avril
Le dimanche 22 ce sera à Folembray, vraisemblablement avec la ZX9 et le samedi 28 avril ce sera à Clastres avec la Bol... enfin si le rectifieur à fini rectifier !!!!  panmdr

Au plaisir de vous y rencontrer !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  barry 72 5/2/2018, 12:17

j vais remotiver alors   merci
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  aquajip 5/2/2018, 20:07

Bon courage Phil , comme tu dis , un mal pour un bien quelquepart....  Et Barry , je rejoins Phil pour le fait de faire a fond , j'ai eu la meme chose et la meme reflection que toi quand j'ai refait ma machine , sur bien des points d'ailleurs , et au final , j'ai eu des cloques aux doigts , et maintenant j'en ai de nouveau , mais la , c'est parceque je me pose pas de questions , je peut ouvrir en grand !!  mdrbleu mdrbleu mdrbleu mdrbleu 

bon! bon!
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  barry 72 5/2/2018, 22:30

bein y a 10 ans j avais refait le haut moteur avec tout les patins  qui est actuellement dans mon martin et j avais repris le rodage car pareil j en avait une ou deux qui bullaient. Là je vais fignoler pareil ,parce que c est un moteur démonté que j ai eu avec le Martin et la j ai le temps sauf que pour l'instant il me manque quelques pièces (que j espére finir par trouver ) puis je vais ouvrir le bas moteur (ce que je n'avait pas fait sur l autre moteur) . 
   merci pour vos conseils
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Boldophil 12/2/2018, 21:07

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier  remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez....
Boileau l'a tellement bien dit que je ne résiste pas ...  merci! Boileau !!! 
J'ai appliqué !! 
C'est reparti pour un tour ... rodage ! Mais cette fois ..la main  bon! Juste pour savoir ce que c'est  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh beh ... c'est cloches  panmdr:

Les plaisirs manuels et le gros nettoyage étant terminés ...  drunken  on remonte !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour toi Barry : test d'étanchéité ... Shocked le temps d'installer le compresseur et l'essence est toujours là !!  bon!
Les bulles c'est quand j'ai vidé l'essence dans les chambres ... rien de grave ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons aux choses sérieuses ... test à la pression d'air 

Moins bon 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup mieux 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le travail du week-end !! 
Mauvaise nouvelle pour la fourche ... de rectifieur ne trouve pas de solution  scratch  pour fixer les AP Racing ! 
On va  study  et on va trouver ... faut juste regarder dans la bonne direction ! 

A suivre ...
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  aquajip 13/2/2018, 19:51

Ola Phil !  Ton rodage a la main me rappelle des souvenirs !!  Petite astuce si t'as pas deja fini , mettre un ressort de diametre assez gros et fin sous la soupape , comme ca , quand tu leve la ventouse qui ne colle jamais , la soupape se leve quand meme et tu peut lui faire faire son quart de tour sans se prendre la tete Wink
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Le Jo 13/2/2018, 21:16

Merci Boldophil pour toutes ces belles photos et 'astuces' bon!  j'adore l'était des pièces après 'nettoyage' elles sont comme neuves !!!  respect

___________________________________________________
On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
Le Jo
Le Jo
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 355
Age : 63
Localisation : A l'ouest de Paname
monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Boldophil 15/2/2018, 18:25

Salut mes boleux ! 

De Charybde en Scylla avant une lueur d'espoir à la fin !! 

Les soupapes remontées dans la culasse, il me reste à régler le jeu aux soupapes. Je décide de faire cela sans la distri, juste les arbres à cames remontés sur les godets !
Je commence par l'échappement !! Après plusieurs remplacements de pastilles j'arrive enfin à mon réglage idéal !
Et là ... y en toujours une pour faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La queue d'une soupape a été rabotée par un "cador" résultat ... c'est plus une pastille qu'il faut mais une cale !!!  
Donc remplacement de la soupape, qui a fait un trajet "airborne" jusque là poubelle et c'est reparti pour un rodage etc ... 
Je m'y colle demain !

Ensuite j'attaque le côté alim !! 

re belotte mais là c'est un godet qui reste enfoncé dans la culasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'abord ... Une bière et deux Xanax pour rester Zen drunken  et on re re re démonte ! 

C'est le godet le fautif ... une petite bavure au niveau d'une gorge pour retirer la pastille et cela suffit pour gripper la mécanique !!!  What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
J'inaugure une nouvelle discipline ... le lancé du godet !!  bon! bon!

Remplacement par un autre en bon état et c'est reparti ... 
Au final j'ai 4 soupapes alim en ordre et 4 pour lesquelles je n'ai pas les bonnes pastilles  affraid affraid affraid

Et le bout du tunnel dans tout cela !! 

Après tous ces contre temps enfin des solutions ... la rodeuse pneumatique est de retour demain ... fini les cloches !!  bon! bon!
Le petit garage Honda à Mettet avait 4 pastilles en stock de la dimension qu'il me fallait  bon! bon!
Le rectifieur devrait avoir fini les platines des étriers de la fourche demain !!  respect respect

Le petit quizz ... que manque t'il confused
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  sandro 15/2/2018, 19:03

bon!  ça va le faire j'en suis sur il faut juste mettre de la Zénitude en toi!!!...
drunken drunken drunken

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Boldophil 17/2/2018, 15:40

"Dans toute entreprise, la persévérance est la clé du succès"

C'est pas de moi hein !!! lol!
 
La culasse est enfin terminée !!
La nouvelle soupape est rodée et vraiment bien étanche, le nouveau godet est en place, les pastilles sont en place et tous les jeux sont nickel à ce que je veux ... 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain ... on remonte la distribution et si tout va bien, on ferme le moteur !  respect respect

Je vous tiens au courant de la suite
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour la prochaine saison - Page 3 Empty Re: Préparation pour la prochaine saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum