Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Open Trophy 8ème édition

4 participants

Aller en bas

Open Trophy 8ème édition Empty Open Trophy 8ème édition

Message  Boldophil 25/7/2017, 21:47

Salut les arsouilleurs, 
Plus qu'une fois dormir...et je vous promets un chouette compte rendu et des images de notre course en Endurance classic et post classic à l'occasion de l'Open Trophy de Chimay.
Bonne nuit les amis lol!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy 8ème édition Empty Re: Open Trophy 8ème édition

Message  Boldophil 26/7/2017, 11:49

Eh bien, voilà… le second week-end de course à Chimay est terminé !!

L’Open Trophy est un week-end de course motos et sides modernes. Championnat d’Europe IRRC supersport et superbike, BeNeCup Supersport et superbike, des Evo, des sides F1 et F2 …. Bref tout ce qui se fait de mieux au niveau avions de chasse !!! Open Trophy 8ème édition 20

La course à laquelle nous avons participé est : l’endurance Classic / Post classic. En classic : les motos jusque 1984 (Bol d’or, GSX, GS, Z et GPZ) et en post classic les motos jusque 1994 (ZXR, ZX9, GSXR 7 et 11, Fireblade, FZR…

Au programme : deux séances d’essais le vendredi après-midi, un warm-up le samedi midi et la course de 3 heures le samedi à 16hr30.

Le team est au complet pour ce type de course : 2 mécanos, chrono, pompier et 2 pilotes, sans compter nos chéries aux photos !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès le jeudi, nous présentons notre Bol au contrôle technique et sans surprise cela se passe sans problème !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au briefing, on nous informe que vu le grand nombre de concurrents, seuls les 40 premiers auront une place sur la grille et donc la règle des 120% est appliquée.

Pas la peine de se lamenter… faudra faire cravacher les soupapes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prendrai le départ de la première séance d’essai pour ensuite passer le relai à Kenny. Ayant roulé le week-end passé sur le circuit, je fais 4 tours (dont 2 derrière voiture de direction) et rentre au stand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Kenny reprend immédiatement la piste et reprend ses marques avec la moto et les pièges de la piste ! Des chronos de 2.09 et 2.10 … on est bien homogène. Nous nous classons 27ème au général et 3ème de notre catégorie pour cette séance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La modification à la démultiplication ne nous a rien apporté de mieux. Retour à ce qui a fait ses preuves le week-end passé !
Autre petite modif : il y a un gnouf de Breton qui a pris le 21 en Post Classic !! Au niveau catégorie cela ne pose pas de problème vu la différence de couleur des numéros par contre au niveau transpondeur ... c'est problématique ... me revoilà obligé de changer de numéro Shit Shit ... et tout ça à cause d'un Breton  lol!
Une nouvelle fois, ce sera le 121 pour l'épreuve !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy 8ème édition Empty Re: Open Trophy 8ème édition

Message  Boldophil 26/7/2017, 16:29

Deuxième séance d’essai :
C’est toujours votre narrateur qui prend le départ mais pour 6 tours cette fois. Pas de voiture de direction et les conditions météos sont toujours favorables.
Je vais profiter de cette séance d'essai pour vous présenter les autres machines du plateau. 
#51 et 8 sont 2 ZXR 750 R. La 51 est pilotée par Paul Delcourt : c'est un ancien pilote renommé qui a plusieurs participations aux Bol d'or ou 24 Heures de Spa etc... un client !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

# 6 et 7 sont deux Bol d'Or avec père et fils aux commandes. Le père sur la Bol n°7 cadre d'origine moteur 985cc ! Et le fils sur la n°6 est un cadre Pem avec moteur de 1060cc. Ils sont dans le haut du panier et la 6 est la grandissime favorite en Classic !
Derrière la #114 avec le museau fluo est un cadre Harris avec un moteur Suzuki de 1100 GSX. Les pilotes sont Patrick Chavanne (ex champion de Belgique vitesse) et Marc Detournay : deux sérieux candidats à la victoire en Classic
A l'arrière du groupe # 41 : mon ami Olivier sur la FZR1000 Exup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La #36 est une CBR 600 de 1992

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

#31 est une Martin avec un moteur 1135 Kawa. Stouf et Oli sont des concurrents directs mais avant tout des amis
#15 est YZF 750 R

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

#23 est une CBR 600
#9 est une ZXR 750 R, elle a été extrêmement rapide le week-end précédent
Derrière encore c'est la #27, une magnifique Godier-Genoud avec un moteur 1135. André est en apprentissage mais Olivier (dit Coyote) est un gars très rapide... à surveiller ces deux lascars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 114 vous a déjà été présentée, la 155 est une FZR1000 OW31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la 21 : CBR 900RR et la 86 : une nouvelle FZR 1000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes 6 tours sont déjà terminés et je rentre avec un beau 2.08.0.

Kenny se déchaîne également et à la fin de la séance, il met le team à la 30ème place et 5ème de la catégorie avec un chrono de 2.07.7 !
Ma grande satisfaction est dans le peu de différence entre les deux pilotes 0.3 sec.

La 25 est une CBR600, la 26 une GSXR 7500 et avec les deux phares noirs c'est une autre GG 1135 de père et fils GOSSUIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 2 est une Bol d'Or : cadre d'origine, moteur d'origine, pilotes d'origine lol!  des amis Alex et Stany !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernier petit coup de stratégie : on prévoit de la pluie demain !! Je vais rechercher un nouveau pneu arrière pendant que Kenny retaille un peu dans les stries du pneu avant !
Je vous avais parlé d'une belle Godier Genoud .... admirez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy 8ème édition Empty Re: Open Trophy 8ème édition

Message  aquajip 26/7/2017, 21:03

respect  Mais tu les connais tous !!! Very Happy
Ah , ces fous de Bretons , ils sont PARTOUT !!  mdrbleu mdrbleu mdrbleu  J'espere qu'il t'as paye une Bolée quand meme !!   mdrbleu mdrbleu 
Ok je sors .. pirat

Comme d'hab' un bon CR et de bien jolies photos et machines !! bon!
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy 8ème édition Empty Re: Open Trophy 8ème édition

Message  Boldophil 27/7/2017, 09:42

Le warm up :
Un warm up est prévu le samedi midi. D'une durée de 15 minutes il se déroule sur route sèche et un temps magnifique à l’air de se maintenir … coup de poker raté confused
On verra plus tard.
Kenny roule tout le warm up et réalise un chrono de 2.07.2. La grille de départ est déterminée sur base des essais mais voir notre team en 14ème position au général et à nouveau 3ème dans la catégorie, cela rassure un peu !!

Remise en état de la moto, repas et préparation des différents bidons de ravitaillement en fonction de la stratégie de course établie.
Oups … un coup de tonnerre … eh oui … le ciel devient vraiment noir et il n’y a pas un doute … on va rouler sur piste mouillée et même sous de belles averses !! Open Trophy 8ème édition Raining
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy 8ème édition Empty Re: Open Trophy 8ème édition

Message  Boldophil 27/7/2017, 11:54

La course  :

La course commence par une histoire belge.
Pour souhaiter la bienvenue aux Bretons, Saint Médard à ouvert les vannes ... en grand (histoire de pas trop les dépayser) panmdr panmdr !!!
Arrivée au parc fermé, vu l’eau qui est tombée sur la piste, l’organisation nous impose un feu rouge arrière !!!
Sur les 39 équipages seuls 7 sont autorisés à rentrer dans le parc fermé !
Cet équipement n’étant pas prévu dans le règlement technique, après 10 minutes d’hésitations, study study tout le monde sera autorisé à rentrer dans le parc fermé  et à prendre le départ !

On prend place en 30ème position et Kenny, habitué aux procédures de départ en cross, prendra le départ !
Une pluie battante s'abat à nouveau sur le circuit quand le départ est donné. La Bol démarre au quart de tour et Kenny s’élance. On attend impatient le premier passage parce qu’on a vraiment l’impression d’être bien parti. Kenny passe enfin, 14ème à la fin du premier tour et 2ème de la catégorie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est bien parti mais la course est encore longue !!

Kenny se bat et résiste mais il perd quelques places dans un dépassement hasardeux qui  le fait tirer tout droit dans l’échappatoire à l’entrée de la ligne droite. Ouf... pas de casse !!
Après 29 minutes de course : drapeau rouge et rentrée dans la pit lane !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une chute en sortie de chicane !! Le pilote est au sol et toute l’assistance médicale démarre. La course sera neutralisée 30 minutes pour évacuer l’infortuné et surtout remettre la piste en état !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveau bug ... les commissaires laissent rentrer les pilotes dans leur zone de stand et un grand nombre interviennent sur les motos !! Après concertation avec la direction de course (vu le nombre important d'équipages ayant fait le plein) il est enfin autorisé d'intervenir sur la moto. Wally fait le plein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On effectue le premier changement et c’est moi qui reprends la piste. On s'occupera la stratégie de course pendant ma pause en fonction de ce que la direction de course décidera. Kenny constate qu'une fixation du radiateur a été perdue ... Mais je dois prendre ma place dans la file pour le départ. Heureusement, les longues hésitations  permettront à Wally de venir me remettre boulon et écrou avant de sortir de la pit lane. On nous laisse reprendre la piste un par un.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La piste est vraiment piégeuse mais au premier virage, je me lance et commence à dépasser des concurrents post classic plus frileux sur le mouillé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fil des tours le soleil refait son apparition et la trajectoire s'assèche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les dépassements sont difficiles car les post classic, plus rapide que nous dans les lignes droites, sont souvent plus lentes dans le partie sinueuse mais les AP font merveille, j'arrive plusieurs fois à faire les freins sur le mouillé à des post sur le sec Boulet 
J’effectue mon relais complet. Aucun problème avec la moto, quand j’en ai eu l’occasion, j’ai essayé de suivre les meilleures post classic, j’ai bataillé ferme mais laissé uneZX9, deux Fireblade, une FZR 1000 (malheureusement avec mon Oli dessus) derrière !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, fin du relai je rends la moto en 10ème position au général et 3ème de la catégorie. Plein, changement de pilote, start et c’est parti pour Kenny.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cela fait du bien quand cela se passe comme cela lol! lol!
Juste avant de prendre la piste un responsable m'avait signaler que la course serait prolongée de la durée de la neutralisation ... nouveau changement ... la course se termine à l'heure prévue confused confused confused  Je vais me renseigner chez un responsable qui me confirme l'obligation de terminer la course pour 19:30 Heures !
Je change la stratégie de course, le plein est fait, la moto va bien on laisse Kenny en piste plus longtemps que prévu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le gaillard assure ... il se demande quoi mais ne lâche rien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour au stand pour le dernier ravitaillement.
La mécanique est bien rodée. Pour la beauté du geste et surtout pour sécurité du re démarrage, on changera de batterie. Plein, échange d'info avec Kenny, start et je suis parti pour mon dernier relai !
Kenny m'a rendu la moto et 9ème position au général et 3ème de la catégorie. J'enchaîne les tours avec un belle régularité 2.08 affiché à de nombreux passages !! Mais la météo nous réserve encore une belle surprise !! 
Alors qu'il me reste 15 minutes avant le drapeau aimé de tous, des drapeaux sont agités avec grande excitation :  blanc / croix rouge et ligné jaune et rouge !!  
M.... Saint Médard refait des siennes !! Des litres d'eau tombent ... je ne vois presque plus rien, la descende dans le bois se fait au feeling. Je dois essuyer ma visière tous les 200 affraid  même Saint RayX ne peut rien faire Thumb down Thumb down et je parle pas de la buée à l'intérieur !!  
Quand un concurrent me passe je tente timidement de le suivre mais j'abdique ... je coupe et joue la montre ... je tourne en 2.20 et sacrifie le panache au résultat !
C'est dans le déluge que je passe le drapeau à damier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Génial c'est terminé !!! Je boucle le tour d'honneur ... un peu déçu de ma prestation mais vraiment satisfait de l'ensemble de la course et si j'ai bien compté ... on devrait terminer 3ème de notre catégorie !!
J'ai perdu quelques places au général durant la fin de mon relai 11ème mais on garde notre 3ème place dans notre catégorie avec presque 2 tours d'avance sur le 4ème !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy 8ème édition Empty Re: Open Trophy 8ème édition

Message  findlay37 27/7/2017, 18:55

bon! bon! bon!
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy 8ème édition Empty Re: Open Trophy 8ème édition

Message  sandro 27/7/2017, 19:50

bon!  super bravo!!!...
et merci pour le partage...
tchin

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6679
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy 8ème édition Empty Re: Open Trophy 8ème édition

Message  aquajip 27/7/2017, 21:08

bon! bon! bon! bon! Excellent !
Je dirais meme plus ; Excellent !!!
tchin tchin
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy 8ème édition Empty Re: Open Trophy 8ème édition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum