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Message  Boldophil 31/8/2016, 10:23

Dans notre petite compétition (3 sprints et 2 endurances) Gedinne sonnait déjà la fin de la saison !!
Pas question de se reposer sur ses lauriers : "Celui qui ne progresse pas chaque jour, stagne et fini par reculer chaque jour" à dit Confucius What the fuck ?!? What the fuck ?!? 
Petit moment de culture ... ok ... ça n'aide pas à les soupapes mais ça fait son effet dans l'atelier panmdr
Donc.. j'applique !! bon!
Le plus important ... c'est de ne pas faire pire que bien .. Shit Shit   La moto va bien, la partie cycle est bonne et le moteur performant !!

J'avais pensé travailler un petit peu au niveau du moteur : principalement l'alimentation et l'échappement
Et au niveau de la partie cycle : le freinage ! bon! bon!
Tout en sachant que le principal travail doit être fait sur le pilote ... lol!  mais cela .. je le garde pour la fin panmdr

Une discussion avec mon préparateur et un certain Roger ... re centre plus le travail sur le freinage !!

J'ai donc essayé de monter les étriers AP Racing sur la moto. Et premier problème ... les étriers sont un peu trop large... et les rayons de la jante frottent légèrement
sur les freins !!! scratch scratch  Va falloir trouver une solution !!
Remplacer ma belle jante 1100R par une GEX ?? Boulet tu sort

On cherche ...

Il n'y a pas que le développent de la moto, il y a aussi de petites corrections, adaptations ou simplement réparations à effectuer. Twisted Evil Twisted Evil
Durant la saison, nous avons observé quelques améliorations à apporter mais nous avons aussi cassé ou endommagés certaines pièces. Il va me falloir également prévoir un petit stock de pièces importantes à avoir à disposition !! Rolling Eyes

Encore beaucoup de travail en perspective sans compter qu'il y a encore la préparation de la  Kawa Z1100R à mener à terme !! Shocked Shocked

A suivre !
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Message  sandro 3/9/2016, 17:53

je crois que Beringer à créé dernièrement un kit "racing-classic" disque 300mm et étriers 2 pistons $$$
si non pour monter tes AP il faut ou passer sur des disque 300mm ou faire une entretoise entre les disques d'origine et la jante...
pour le moteur tu avais à un moment une rampe CR 33 ou 35 pourquoi l'avoir retiré ?

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Message  Boldophil 4/9/2016, 14:50

Salut Sandro,
Effectivement ... Beringer propose un produit performant et particulièrement onéreux lol!  Mais des pilotes bien plus expérimentés que moi les ont fait démonter ... pas assez de gestion !! dingo!

J'avais pensé à cette histoire d'entretoise ... mais je n'ai pas beaucoup de place non plus côté de la fourche !!!  scratch scratch
Je regarderai à cela d'ici quelques semaines ... pour l'instant ... je ne suis pas assez à la maison pour commencer des travaux qui vont rester en suspend durant plusieurs jours !! 
Concernant la rampe de carbu CR ... j'ai opté pour la rampe d'origine mais bon ... elle n'a plus que l'aspect extérieur d'origine lol! 

J'ai la chance de bénéficier de conseils et de petites retouches d'un garçon particulièrement efficace dans la préparation moto !! bon! bon!
C'est ainsi que je n'ai rien perdu en efficacité de la moto par rapport aux anciens CR.. que du contraire ... j'ai gagné en fiabilité et constance !!! Qu'il fasse 30° et très chaud ou qu'il fasse 18° sous la pluie ... même efficacité ! respect respect

Il a également grandement contribué au développent de la partie cycle de la moto ce qui m'a permis de gagner en fiabilité et tranquillité... avec l'avantage de ne plus devoir me concentrer que sur mon pilotage !! Cool Cool

Maintenant il ne me reste plus qu'à rencontrer mes sponsors pour tenter de débloquer un petit budget afin de développer un peu la Bol mais surtout continuer le projet ELR ! tchin
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Message  Boldophil 18/10/2016, 11:23

Le travail se précise !! study study
le contrôle de la compression a montré une perte sérieuse de compression de 14:1 on est maintenant à 9:1. scratch scratch On a contrôlé les jeux des soupapes .. on est généralement à 15 centième. La comparaison de la prise de compression à chaud n'a rien apporté comme infos ! geek

Nous avons donc décidé de repartir d'une page blanche !! On sort le moteur, et on ouvre tout !
Nous voilà donc avec de gros travaux pour l'hiver... heureusement ..; comme chez Aquajip .. l'hiver est long ... on aura donc beaucoup de temps pour faire tout cela ! panmdr
Au niveau moteur, on va travailler sérieusement la culasse et puis ... d'autres modifications que mon préparateur ne veut pas m'expliquer   lol! 
Mais bon .. l'important c'est que la bécane évolue mdrbleu mdrbleu
De petites modifications vont également être apportées aux carbus mais... je ne saurais pas vous en dire plus... jusque que cela va accentuer l'effet Venturi ! Idea Idea
J'ai également trouvé des pièces racing  que je pense intéressantes mais ... je vais voir avec le metteur au point s'il pense que la dépense est utile !!

J'ai également un échappement d'un plus gros diamètre mais on testera la bécane dans les deux configurations .. l'ancien et le nouveau Oh Oh Oh Oh !!! lol!

Au niveau freinage les disques ont été trouvés..; ce seront de disques flottants de 320
Beh oui ... avec les modifs du règlement ... maintenant on peut mettre des disques flottants en VMA dingo! dingo! et donc plus besoin de se tracasser pour la taille mdrbleu mdrbleu 
En VMA il n'y en a d'ailleurs aucune de précisée ... alors qu'en Endurance Classic on est limité à 320 !! CQFD !!
Avec ces disques, des étriers AP Racing et je garde le MC Brembo axial de 16 mm bon! bon!

Sur le plan partie cycle, on étudie la possibilité de monter un BO de 900 RR pour les endurances classic parce que ... en VMA ... cela ne passera pas lol humour! !!!

Et je vous avais parlé de la Z1100R et bien .. je viens de recevoir le pot ce matin ... donc montage la semaine prochaine !

Des photos confused bientôt... Promis !! je sais que vous préférez lire dans les bulles plutôt qu'une longue prose panmdr
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Message  aquajip 18/10/2016, 19:11

Ca a l'air bien parti tout ca ! Faudra bien regarder ce que fait ton preparateur pour un CR detaillé hein ?? Twisted Evil Twisted Evil
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Message  sandro 18/10/2016, 19:40

geek moi j'aime lire les photos!!!...
alors vite la suite!!!...

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Message  Boldophil 18/10/2016, 21:18

Salut les champions...jip et sandro ...une petite question 😉 le jeu des soupapes était d'environ 0.08 a0.10..il est maintenant d'environ 0.15 ...
Est-ce trop comme jeu ou c'est encore tolérable ?
La perte de compression ne peut elle pas venir de ce côté là
Je sais pour les photos...sandro mais pour l'instant je suis occupé à faire un porte moteur à roulettes 😃😃
Après on sort le moteur et on attaque la culasse ...j'espère courant semaine prochaine 😉
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Message  sandro 18/10/2016, 21:55

bon!  15 c'est bien et ca n'a rien à voir avec ta perte de pression,,,

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Message  aquajip 19/10/2016, 04:28

+1 avec Sandro , je pencherais plus pour le usure des segments... Ils etaient neufs ? A verfier lors du demontage et si c est bien ca , ca te donneras un echeancier de pieces d usure a l annee. Pas glop pour le budget ca.. Evil or Very Mad
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Message  Boldophil 19/10/2016, 09:45

Je m'en doutais un peu les arsouilles Crying Crying
Cela fait trois ans que le moteur est fermé mais on je pense qu'on peut dire que sur les 3 saisons, on a en a roulé 2 complète !
Le moteur avait été alésé avec 0.08 de jeu ... je suppose que les segments ont un peu morflés au début !!
Je vous tiendrai au courant avec des tofs pour sandro lol!
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Message  sandro 19/10/2016, 10:14

le moteur que j'avais dans la moto encore l'an dernier 900 passé en 1062 n'avais que des révisions depuis 2008/2009,,,
et l'an dernière je le démarrais en 2eme à la poussette en moins de deux mètres et sans monter dessus!!!...
les réglages étaient tous bon mais segmentations HS les symptômes : plus 1 litre d'huile à l'heure et il refoule beaucoup d'huile par les reniflards...
en 2008/2009 c'est une bielle qui m'avait fait ouvrir le moteur mais je n'avais pas touché la segmentation qui était neuve de 2006...

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Message  Boldophil 19/10/2016, 10:55

Ma bol, c'est un nouveau kit en 985 cc qui a été monté courant 2014. On a fait 2 courses en 2014, 3 en 2015 et 4 en 2016.
Cette année, à Chimay sur une endurance d'une manche de 3 heures on avait consommé à peine 1 litre. bon!
A la dernière course à Gedinne, j'ai roulé tout le week-end (2 séances d'essai et 2 courses) elle avait consommé 0.3 litre ! bon! bon!

Cela me semble tout à fait correct ! Elle ne fume pas en course !!
Quand on a pris les compressions on avait 9 partout ... pour contrôler un peu plus loin, on a mis un peu d'huile dans sur le piston What a Face What a Face et on a repris la compression et là ... 14 Mr. Green Mr. Green

Oli (mon préparateur) me dit que c'est pas la segmentation ...sinon on aurait eu 9 à la seconde prise de compression !
Je sais pas docteur... va falloir ouvrir panmdr
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Message  sandro 19/10/2016, 11:30

scratch 
si une chambre compresse à 9 et qu'avec de l'huile elle passe à 14 :

- 1 problème de segment --> mais comme le moteur à une consommation relativement normal c'est pas ca ou pas que ca;

- 2 problème de niveau d'huile --> trop d'huile dans le cylindre pour le test et comme l'huile n'est pas compressible...

- 3 problème d'étanchéité aux soupapes –> possible si trop d'heures de roulage un peu prauvre;

- 4 joints de culasse qui à cramé –> avec de l’auto allumage c’est possible mais le problème de  pression jouerait que sur une paire de cylindre 1-2 ou 3-4…

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Message  Boldophil 26/10/2016, 19:07

Un peu de news les canaillous !!
Le week-end passé, je me suis faché Twisted Evil Twisted Evil ... mais juste un petit peu seulement !!! lol!
J'ai commencé par me préparer un ... euh ... petit support moteur panmdr  ...

C'est mon premier travail de soudure ... lol! donc se sont des soudures type "Tchernobyl" ...  fuckmdr

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Mais cela tient panmdr

Ensuite j'ai attaqué la Bol de front .. et j'ai sorti le moteur !

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Elle me dira tout ce que je veux savoir ... j'ai les moyens de la faire parler panmdr

Reste plus qu'à .... mon mécano est sur son toit ... alors ... je m'y colle !! geek geek
C'est un grand moment ... je vais ouvrir le moteur tout seul affraid affraid

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Jusque là ... cela va lol!

Ici ... cela se corse un peu scratch scratch ... grand moment de solitude... mais deux coups de téléphone, grande immersion dans le manuel d'atelier study   ... et la solution apparaît

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Cela y est ... la culasse est démontée bon! bon!

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Voilà l'état de son antre !!!
Pistons 1-2

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Pistons 3-4

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Pas beau à voir hein !!! Crying Crying

Je vais pas m'arrêter en si bon chemin ... au tour de la culasse ... déjà fait thumleft thumleft

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Et voilà le travail !  cheers cheers ... je vous assure .. même si j'ai pas la photo .. les soupapes d'échappement sont bien rangées sur le support lol!


Encore un petit effort et hop ... les cylindres apparaissent !!

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Bon ... maintenant ... pause rosé tchin ...
A suivre
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Message  sandro 26/10/2016, 19:33

bon!  j'aime bien les fin de saisons avec la liste des choses à faire pour l'année prochaine...
à la tienne tchin

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Message  aquajip 26/10/2016, 19:50

bon! bon! Beau boulot
Et sympa ta plaque pour tout ranger les elements de culasse !!
tchin
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Message  Boldophil 1/11/2016, 17:09

Salut mes lascars,
La semaine dernière j'ai profité de mon retour en Belgique pour effectuer quelques menus travaux lol! .
Maintenant la suite ....
La culasse est démontée et les pastilles partiellement nettoyées... Beaucoup de temps... beaucoup de patience mais elles reviennent en état !


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J'ai retiré le bloc cylindre et les pistons... tout cela est chez Oli ... le préparateur pour une petite mise au point ... j'ai pas tout capté mais je crois qu'il veut mesure des volumes !




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Je vous avais parlé d'une amélioration des freins Laughing Laughing !! J'ai reçu la semaine passée les nouveaux disques Wink Wink d'occasion pour la bol ... J'en ai vite fait une photo avant de les envoyer pour la réalisation de l'entretoise de déport et de fixation !! Il y aura peut-être une paire de disques et d'étriers de frein à vendre Laughing Laughing




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Vu cette belle journée de congé à Besançon, j'avais prévu de travailler un peu sur la culasse bounce bounce 
J'ai travailler un petit peu les pipes d'admission qui n'avait pas les qualités que je souhaitais lol! Ici ... ce n'est que le début





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Vu l'état de la chambre ... il va me falloir plusieurs bombes de "grand briochin" pour la remettre en état !!



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Le plus gros travail va être au niveau des pipes d'échappement... Durant la saison, alors que Kenny roulait avec la moto, Oli m'avait dit ... "Ecoute ton moteur, on dirait qu'il étouffe" et effectivement au passage de certains concurrents, leur moteur "respirait" bien ... le nôtre semblait "étouffer" ...
Et quand on voit la pipe de gauche ... cela semble euhh .... normal puisque le conduit est limité sur 20% de sa superficie !!
Celle de droite va mieux faire son effet lol! .. Mais ...ce n'est pas terminé ... il y a encore un peu trop de matière...
Le monde ne s'est pas fait en un jour ... ma culasse non plus ... il faut en laisser un petit peu pour tous les jours panmdr



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To be continued !
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Message  aquajip 1/11/2016, 17:42

Ca va etre beaauuuu ! bon! bon! 
Je suppose que tu fais ca a la dremel , t'utilise quoi comme fraise ? pour aller aussi profond dans les conduits , t'as une rallonge ?
Sur tes conduits d'echappement , c'est juste la calamine qui a bouchee comme ca confused
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Message  Boldophil 1/11/2016, 18:05

Non Jip, c'est pas de la calamine, c'est la conception de la pièce ... c'est de l'alu !! Thumb down Thumb down
Euh ... non, j'ai pas d'allonge, juste une dremel ...  mais un modèle assez fin qui peut rentrer un peu dans les conduits (Dremel 4000) mais bon  ... pour commencer je l'attaque avec la visseuse et de grosses fraises ... il y a tellement de matière à retirer Mad Mad !! La dremel c'est juste pour tout bien égaliser

Pour l'instant, j'ai juste passé les fraises ... c'est l'étape 1 ...après ... brosses de fer, papier à poncer, pâte à roder et enfin petits rouleaux à polir avec un petit peu de wb 40
Mais bon ... j'y vais petit à petit ...après le savon que j'ai pris d'Oli la semaine passée ... je prends plus d'initiative Confused Confused
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Message  aquajip 1/11/2016, 18:33

Aouéé tu fais pas que lisser les conduits tu les agrandis carrement , Je comprends mieux ! geek
T'as pris un savon pour quoi ?  drunken
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Message  ericm 1/11/2016, 19:10

Bonsoir à tous,

Intéressant, comme sujet Laughing Laughing  j'ai commencé les préparatifs pour tomber le moteur et faire la même...
Je vous en dis plus demain dans un post dédié...
A+
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Message  Boldophil 1/11/2016, 19:31

J'ai démonté la culasse sans tester si les soupapes étaient étanche sur leur siège ... donc pas moyen de savoir si la perte de compression venait de là ou s'il faut continuer à chercher ailleurs !! pale pale et re donc ..; faut tout refaire !

Oui Jip, c'est cela : j'agrandi les pipes et les conduits ...Il doit certainement y avoir une formule mathématique pour te dire comment faire mais comme je la comprendrait pas .. je fais à l'œil panmdr panmdr  
Mais attention ... faut pas exagéré ... si tu perces la culasse ... c'est mort ! affraid
Il y a un membre du club ... avec les mutations, permutations et refonte du site ... je sais pas s'il y est toujours mais ... il était sur l'ancien ... que je ne cite pas lol!
bref, ce brave garçon a une culasse préparée par Delporte ... il m'a laissé prendre les différentes côtes qui m'intéressaient et regarder soigneusement le travail qui avait été fait sur la culasse...
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Message  aquajip 1/11/2016, 20:49

bon!
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Message  ericm 1/11/2016, 21:23

Philhouse a écrit:J'ai démonté la culasse sans tester si les soupapes étaient étanche sur leur siège ...

C'est pas con ça faudrait que j'y pense en démontant la mienne... on fait comment déjà ?
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Message  Boldophil 2/11/2016, 09:58

Comme je l'ai pas fait Eric, je parle pas en connaissance de cause Shit Shit  mais il parait qu'il suffit de mettre la culasse avec les soupapes en l'air et de verser un peu d'essence dans la chambre et attendre un peu ... il paraît que tu vois tout de suite si c'est hermétique ou pas !!
Si tu laisse trop longtemps ... c'est peut-être l'évaporation panmdr panmdr
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