3 cylindres sur 4
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3 cylindres sur 4
Bonjour à tous,
Mon 750 tourne sur 3 cylindres, le 2 ne fonctionne plus.
Ce qui c'est passé => tout allez bien 2000 bornes depuis la finalisation de ma brèle (cf photo), quelques bruits moteurs mais rien de bien grave il me semble.
J'avais quelques problèmes au démarrage (cf post https://bocf.forumactif.com/t6363-demarre-tres-mal). J'ai acheté un nouveau démarreur mais je ne l'ai pas monté car depuis 1 semaine plus de problème !!!
Donc plus de problème de démarrage, mardi je la démarre et je mets un coup de gaz un peu trop tôt après le démarrage (chose que je fais jamais) et là j'entends un clac !!!!
Je roule un peu, la moto cale au feu. Je fais 2 kms et m'arrête le collecteur du cylindre 2 est froid !
Je retente vendredi, puis hier le cylindre 2 ne fonctionne pas.
Donc démonte les bougies 1 et 2 fait la masse sur le moteur, il y a l'étincelle, certes un peu plus faible sur la 2 que sur la 1. La bougie 1 est couleur marron claire, la bougie 2 est noire avec un peu de résidu calamine ou autre.
Et là tout le monde aurait interverti les 2 bougies pour tester mais moi non je me suis dis c'est le carbu. Après réflexion je me suis hâté et j'aurais pas dû.
Donc démonte le carbu renettoie un peu ! A savoir que j'avais fait 2 bacs ultrason + kit de réfection total lors de la transformation).
Retente toujours rien.
Donc selon vous, est ce que ça peu être :
1 les bougies (j'en commande tout de suite) d'ailleurs DR8ES et ou DR8EA ?
2 problème électrique car bizarrement plus de problème de démarreur depuis une semaine et par contre clac plus de cylindre 2. A savoir que j'ai fait un faisceau tout neuf adapté avec M-unit de motogadget.
3 L'essence n'arrive pas au cylindre ?
4 Carbu encore !?
5 Problème moteur (30 000kms) mais n'a pas tourné pendant un certain temps (10 ans je pense) et était toute pourrie ! Une soupape ? Autres ?
Merci par avance pour vos retours.
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Mon 750 tourne sur 3 cylindres, le 2 ne fonctionne plus.
Ce qui c'est passé => tout allez bien 2000 bornes depuis la finalisation de ma brèle (cf photo), quelques bruits moteurs mais rien de bien grave il me semble.
J'avais quelques problèmes au démarrage (cf post https://bocf.forumactif.com/t6363-demarre-tres-mal). J'ai acheté un nouveau démarreur mais je ne l'ai pas monté car depuis 1 semaine plus de problème !!!
Donc plus de problème de démarrage, mardi je la démarre et je mets un coup de gaz un peu trop tôt après le démarrage (chose que je fais jamais) et là j'entends un clac !!!!
Je roule un peu, la moto cale au feu. Je fais 2 kms et m'arrête le collecteur du cylindre 2 est froid !
Je retente vendredi, puis hier le cylindre 2 ne fonctionne pas.
Donc démonte les bougies 1 et 2 fait la masse sur le moteur, il y a l'étincelle, certes un peu plus faible sur la 2 que sur la 1. La bougie 1 est couleur marron claire, la bougie 2 est noire avec un peu de résidu calamine ou autre.
Et là tout le monde aurait interverti les 2 bougies pour tester mais moi non je me suis dis c'est le carbu. Après réflexion je me suis hâté et j'aurais pas dû.
Donc démonte le carbu renettoie un peu ! A savoir que j'avais fait 2 bacs ultrason + kit de réfection total lors de la transformation).
Retente toujours rien.
Donc selon vous, est ce que ça peu être :
1 les bougies (j'en commande tout de suite) d'ailleurs DR8ES et ou DR8EA ?
2 problème électrique car bizarrement plus de problème de démarreur depuis une semaine et par contre clac plus de cylindre 2. A savoir que j'ai fait un faisceau tout neuf adapté avec M-unit de motogadget.
3 L'essence n'arrive pas au cylindre ?
4 Carbu encore !?
5 Problème moteur (30 000kms) mais n'a pas tourné pendant un certain temps (10 ans je pense) et était toute pourrie ! Une soupape ? Autres ?
Merci par avance pour vos retours.
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Fabio1313- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Marseille
monture : CB 750 FA BOL D'OR
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: 3 cylindres sur 4
Ben , comme t'as dit toi meme , intervertis la bougie 2 avec une autre , si le probleme se deplace avec , ben c'est la bougie
Procede par elimination du plus simple au plus complique , c'est con de re demonter ta rampe des le debut , si c'est juste une histoire de bougie ou de faux contact.
Procede par elimination du plus simple au plus complique , c'est con de re demonter ta rampe des le debut , si c'est juste une histoire de bougie ou de faux contact.
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 3 cylindres sur 4
Merci aquajip ! Heureusement que toi tu réponds . Bon à ma décharge y avait bien l'étincelle ! Mais bon apparement parfois y a l'étincelle à la masse du moteur mais dans le logement moteur ça donne rien ! Ce que j'ai lu sur un forum.
Je retente. Merci encore.
A+
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A+
Fabio1313- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Marseille
monture : CB 750 FA BOL D'OR
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: 3 cylindres sur 4
1 - en effet , dans un premier temps , regardes si ça vient de ta bougie mais vu qu'il y a de l'étincelle, je n'y crois pas trop.
Ce qui m'inquiète, c'est le clac...donne plus de précision sur ton clac si tu peux.
2 - En supposant que ce n'est pas l'allumage, il faut contrôler tes carbus...ça passe par la phase démontage comme tu le sais. je suis assez partisan de n'ouvrir ue celui pour equel tu doutes du fonctionnement, le 2 dans ton cas.
3- je pense que tu ne vas pas avoir besoin de passer par cette phase car je crois bien a ton carbu mais si c'est pas le carbu, benh...pas e chance, il va falloir ouvrir la bête.
Tiens nous au jus.
Ce qui m'inquiète, c'est le clac...donne plus de précision sur ton clac si tu peux.
2 - En supposant que ce n'est pas l'allumage, il faut contrôler tes carbus...ça passe par la phase démontage comme tu le sais. je suis assez partisan de n'ouvrir ue celui pour equel tu doutes du fonctionnement, le 2 dans ton cas.
3- je pense que tu ne vas pas avoir besoin de passer par cette phase car je crois bien a ton carbu mais si c'est pas le carbu, benh...pas e chance, il va falloir ouvrir la bête.
Tiens nous au jus.
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: 3 cylindres sur 4
Bonsoir
Prend les compressions ! expérience vécu
Une clavette demi lune est sortie de son logement (clac) du coup la soupape est resté un poil ouverte et le piston lui a fait la bise !! ( soupape tordue)
résultat plus de compression sur le cylindre
Ou contrôle le jeu aux soupapes sur le cylindre correspondant , si le jeu est devenu trop important ou trop faible : pas bon
Marsu
Prend les compressions ! expérience vécu
Une clavette demi lune est sortie de son logement (clac) du coup la soupape est resté un poil ouverte et le piston lui a fait la bise !! ( soupape tordue)
résultat plus de compression sur le cylindre
Ou contrôle le jeu aux soupapes sur le cylindre correspondant , si le jeu est devenu trop important ou trop faible : pas bon
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: 3 cylindres sur 4
bonne idée , le coup de la demie lune!
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: 3 cylindres sur 4
T'inquiete , les reponses arrivent , juste tout le monde se connecte pas tous les joursFabio1313 a écrit:Merci aquajip ! Heureusement que toi tu réponds . Bon à ma décharge y avait bien l'étincelle ! Mais bon apparement parfois y a l'étincelle à la masse du moteur mais dans le logement moteur ça donne rien ! Ce que j'ai lu sur un forum.
Je retente. Merci encore.
A+
@Fabol , pour le coup , ca m'est arrive d'avoir une etincelle a la bougie a l'air libre , mais pas en compression , j'ai marné 2 jours a chercher , finalement bougie neuve et c'etait reparti ..
@ Docteur Marsu : J'aurais jamais pense a ca , tres bonne piste de recherche , comme d'hab !!!
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 3 cylindres sur 4
Super merci à tous. je vous tiens au jus.
Appel de phare
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Fabio1313- Fan de bol d'or
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Age : 44
Localisation : Marseille
monture : CB 750 FA BOL D'OR
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: 3 cylindres sur 4
Bon ben un vrai débutant ! C'était bien la bougie !
A la masse moteur en dehors de son logement y avait l'étincelle mais pas en place. Changement bougie par bougie neuve et c'est reparti !! Idem Aquajip! Merci à tous. A +
A la masse moteur en dehors de son logement y avait l'étincelle mais pas en place. Changement bougie par bougie neuve et c'est reparti !! Idem Aquajip! Merci à tous. A +
Fabio1313- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Marseille
monture : CB 750 FA BOL D'OR
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: 3 cylindres sur 4
Toujours le plus simple en premier
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
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