Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Réglage carburateurs 1100 US

+4
sandro
marsu41
charlemagne
findlay37
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Réglage carburateurs 1100 US

Message  findlay37 14/5/2017, 17:53

Bonjour à tous  Wink

Après un certain temps sans avoir touché à ma belle, suite à des galères perso... je suis en phase finale de réglage carbu suite à la pose de filtres bmc.

Mais problème Shocked  ma rampe 1100 est une US et je n'ai pas 3 gicleurs comme sur les vôtres, mais seulement 2 ! Le principal étant un122 d'origine.

Cela fait maintenant 4 fois que je dépose ma rampe pour monter des gicleurs plus gros ( 130, 135, 150, et 160 ) et toujours ce gros trou à l'accélération  Crying
cela va mieux quand je mets du starter même moteur chaud, ce qui me fait dire que je suis encore trop pauvre  scratch et les bougies sont blanche et comme si elles avaient trop chauffées,

J'ai fait la syncro et le jeu au soupapes, j'ai rajouté un tour au vis de richesse et le ralenti est stable.

Voilà, je suis preneur des conseils d'experts  study

Merci d'avance  bon!
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  findlay37 18/5/2017, 21:42

Salut à tous

Personne pour un conseil sur un retour d'expérience  Confused vu le nombre de préparations équipées de fitre kn, je me disais que...

En cherchant des infos sur le net, je vois que la hauteur de l'aiguille joue beaucoup sur le rendement à mi régime  study et que d'augmenter le gicleur principal ne suffit pas forcément. Je suis déjà à +40 et elle prend mal ses tours  Evil or Very Mad
J'ai démonter un boisseau pour voir, et je vois que la hauteur de l'aiguille n'est pas réglable  Crying

Avez-vous connaissance d'une combine pour le réglage de l'aiguille  confused

En attendant une âme charitable Laughing je vais refaire un essai avec des gicleurs plus gros pour voir ( 180 ) je verrai si il y a une différence notable, je préférerai être plus riche que pauvre  ( c'est valable aussi dans la vie Mr.Red )

Merci d'avance 
findlay
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  charlemagne 18/5/2017, 22:59

Salut Findlay37

il y a certainement des expériences de faîtes, mais je doute que ce soit avec un carbu de 1100 US

Quel est le gicleur en moins?

Tu as une prépa moteur?

tchin

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 64
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  marsu41 18/5/2017, 23:37

Bonjour
Pour avoir eu dans les mais une rampe de carbu 1100 us , il me semble qu il y a trois gicleurs , les carburateurs ont les mèmes corps
Pour avoir des aiguilles réglable , un kit Dynojet me semble être la solution
Tu as une photo ? ou une vue , le gicleur de ralenti est sous le bouchon en caoutchouc noir
Marsu
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  sandro 19/5/2017, 09:47

ça va pas changer grand chose de monter encore plus gros sur le gicleur principal secondaire
si t'as un trou en bas c'est sur le premier circuit le gicleur principal primaire qu'il faut chercher
mais comme je suis pas sur de comprendre le montage de tes carbu voir la modif qu'il y a eu de fait dessus
vu que Marsu semble en avoir travaillé tu dois avoir de visible deux gicleurs KEC un en 68 le plus près du moteur
un plus au centre du corps de carbu là ou est le tube d’émulsion et l’aiguille ça doit être celui que tu as changé pour du 160
il nous faut des photos de tes carbu cuve ouverte, une photo de tes filtres, les tailles de tous les gicleurs monté et à quel place ils sont, réglage de vis de ralenti, modif moteur, type d’échappement...
on pourra mieux t’aider après...
bon!

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  findlay37 19/5/2017, 10:27

Merci les gars pour vos réponses   respect

Je vais déposer ma rampe aujourd'hui et je vous mets des photos 
Ce que je peux vous dire pour le moment :

Filtres ovales bmc indépendant ( AMS ) j'ai viré les filtres chinois que j'avais acheté au début 
Pas de préparation moteur ( distribution neuve + reglage soupapes + bougies neuves )
SP 98
Échappements type cône avec une sortie des gaz vraiment plus rapide ( le son aussi d'ailleurs )
Un tour de plus au vis de richesse 
Il y a deux gicleurs d'origine, et pas de bouchon noir sur le gicleur de ralenti comme sur la rtm, jai un 68 et un 122, je n'ai pas touché au 68, seulement au 122
le ralenti est assez bien, la syncro est faite à chaque fois que je change les gicleurs 

Voilà messieurs  bon!
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  charlemagne 19/5/2017, 11:17

Le bouchon noir est indispensable  Twisted Evil Twisted Evil

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 64
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  findlay37 19/5/2017, 12:46

Petite rectif Charlemagne, je n'ai pas de gicleur de ralenti à première vue confused A moins que sur les US le 68 soit le gicleur de ralenti ( ce que je croyais depuis le début  scratch ) Le puis qui vous sert à fixer le gicleur de ralenti sur la rtm, et bien le mien... il est lisse et rien au fond !!!

J'ai voulu la démarrer une dernière fois avant de déposer la rampe ce matin... et rien à faire ?
J'ai l'impression que depuis que j'ai posé les filtres et gicleurs plus gros, le starter ne fait pas vraiment effet comme avant, maintenant, c'est vrai que pour les premiers démarrages, l'essence arrivée en directe dans les carbus car j'avais supprimé le système de clapet à dépression, mais remit depuis car l'essence pissée une fois sur deux par les trop pleins, j'ai aussi remplacé les pointeaux et passé le puis au belgom. peux-être que mon clapet est défectueux ?


Voilà les photos...

Je vous ai mis la réf de la rampe, si ça peut aider pour l'historique du model  study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci  bon!
Findlay
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  findlay37 19/5/2017, 18:13

ERRATUM  Confused

J'ai un 38 et un 122 d'origine sur la rampe, et pas de bouchons noir ( après j'ai acheté la cb d'occas, donc je sais pas ce qui a été fait dessus avant ) j'ai quand même roulé des années comme ça avec cette config, donc ça me parait être la normalité Rolling Eyes  

voila le gicleur que j'ai en 38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai encore bien regarder dans le puis qui est vide, et il est bien lisse, pas de filetage et rien dans le fond  scratch

De mémoire, il me semble que Jean Louis a mis une photo d'un carbu de 900 US sur un poste de Sandro ( post sur les différences entre model , a confirmer... 

Je ne comprend pas comment se fait l'arrivée d'essence à mi-régime sur cette rampe  confused
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  sandro 20/5/2017, 11:03

ok c'est clair qu'il n'y a pas le meme montage et surement réglage que pour Europe

le gicleur de ralenti en 38 c'est ok et tu n'as donc pas d'origine de circuit principal primaire avec le gicleur en 68
pour le secondaire monte pas trop haut reste dans des 130/140 maxi
je n'ai pas les réglages US mais pour les vis de richesses ça doit etre comme pour nous donc 1 tour 3/4 pas plus

tu disais qu'elle tournait bien avant mais avant quoi???...
tu as changer des truc et après elle ne tournait plus correctement???...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  aquajip 20/5/2017, 12:42

Perso , je connais pas les carbus US , mais a titre d'info , j'ai regle mes carbus avec un "ancien" qui a l'oreille pour regles les richesses et bien la ou mon ralenti est le plus joli et stable , j'ai entre 2,5 et 3 tours sur les vis de richesse ( on as fait le reglage moteur chaud) et je suis en filtres K&N ovaux equivalant aux BMC avec des gicleurs de 98 et 120 respectivement en primaire et secondaire et la machine tourne comme une horloge ! Wink
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  findlay37 20/5/2017, 13:03

Salut à vous  Wink

Elle tournait bien avec sa boite à air d'origine, mais pour esthétique, et pas forcement pour les performances, je suis passé en filtres en cornets chinois pour commencer, et n'arrivant pas a trouver un bon réglage, je suis passé en BMC ( plus cher ) mais en me disant que ça serrait plus stable pour les réglages, enfin... c’est ce qui se dit sur le forum.

Je veux bien redescendre à 140 pour le gicleur, mais elle ne voulait pas prendre ses tours avec un 140 Confused je vois que sur vos rampes, vous avez un gicleur supplémentaire qui joue sur les mi régime à ce que j'ai compris, et c'est là ou je ne comprends pas comment sur ma rampe ça fonctionne  Shit

Marsu me parle d'un Kit Dynojet, est ce vraiment la solution pour mon problème ? 100€ quand même  What the fuck ?!?

J'ai les boules... j'arrive à la fin de ma transformation, et elle est coincé dans l'atelier  Crying
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  findlay37 20/5/2017, 16:17

Je viens d'aller jeter un œil sur ma rampe ( les deux même Wink ) et j'ai essayé avec un brin de fil de cuivre pour voir si le puis vide lisse était bien bouché dans le fond, je me disais que peut être, il y avais un petit trou qui faisait office de gicleur dans le fond... mais non !

En regardant un peu partout, je me suis aperçu que mes papillons de starter ne ferme pas complètement ? ce qui explique surement mes problèmes de démarrage à froid  Confused j'ai joué sur les petites vis et maintenant les quatre ferment complètement.

Avant rectif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le model de filtre que j'ai pris chez Jean Louis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite photo de ma syncro maison  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu me disais Sandro de ne pas dépasser 130 ou 140 en gicleur, mais sachant que jetait d'origine en 122 et vous en 108, il y a déjà 14 points d'écart, c'est pour ça que j'était parti sur un 160 max pour voir, mais cela ne change pas grand chose en fin de compte  Confused C'est surtout dépassé les 2500 tours qu'il y a une montée chaotique dans les tours, et les bougies sont vraiment blanches, c'est dingue l’influence que peut avoir un filtre à air différent sur un moteur  Shocked
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  lebiket 20/5/2017, 22:39

salut,

hors sujet par rapport à ton problème, ou à tu trouvé tes mano pour ta rampe de synchro?
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 995
Age : 35
Localisation : 44
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  findlay37 21/5/2017, 10:12

Je suis passé par un de mes fournisseurs au boulot = RADIOSPARES, de mémoire 8 euros HT
on en trouve sur ebay à moins cher, mais c'est du chinois... alors les tolérances  Evil or Very Mad
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  findlay37 21/5/2017, 16:08

Salut à tous  Wink

Je viens de régler mes vis de richesse à 1 tours 3/4 ( elles avaient au moins 3 tours )

Sachant que je n'ai qu'un seul gicleur principal, comment ce fait le réglage sur les mi régimes sur un carbu identique ?
Il y a peut être d'autre marque en grosse cylindrée qui on un montage identique  scratch kawa ? Dynojet obligatoire ?

Je suis preneur de tout conseils d'expert  respect

Moi qui croyais que de refaire la distribution serait le plus difficile  Confused comme quoi...
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  findlay37 26/5/2017, 19:04

Bonjour à tous  Wink

Bon... vu que personne à l'air de pouvoir m'aider  Sad je vais me commander un kit dynojet stage 1 sur le net pour essayer de régler mon problème   Evil or Very Mad
En regardant sur ebay us et fr, là réf est la même à première vue : 1150 

Je vais descendre les gicleurs à 150 et je pourrai jouer ensuite avec les aiguilles qui sont accessibles par le dessus sans tout déposer à chaque fois  pukel

A suivre donc...

A + 
Findlay
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  moaialoa 27/5/2017, 10:42

Salut Findlay, à lire ton post, je suis vraiment étonné de tes problèmes de carburation sur ton 1100. C'est clair que supprimer une boite à air ne fait que rajouter des soucis pour pas grand chose . . . . mais quand même Shocked Shocked Shocked  Ta rampe est parfaitement conforme à l'origine, gicleur de ralenti et principale. Normalement une augmentation de la taille du gicleur principale d'environ 10, voir 15 points devrait suffire à obtenir une carburation correcte (+ / -). Si avant elle tournait bien ? ? ?  Il faut chercher ce que tu as fait sur cette rampe ou pas fait ! ! ! As tu vérifié le bon débit d'essence, avant / après le mécanisme à dépression. As tu tenté de shunter ce mécanisme et d'alimenter ta rampe directement. Quel est l'état de tes durites ? ? Tu as certainement démonté ta rampe plusieurs fois ?, as tu pensé à bien remettre les cloches à dépression dans leurs carbus respectifs, sans les mélanger . . . . Ta rampe a t'elle été passée aux ultra-son, nettoyée ? ? ? As tu vérifié l'état de tes vis de réglage d'air, les petits joints toriques sont présents et en bon états ? ? ? Bref, avant d'acheter quoi que ce soit, tu devrais bien vérifier l'état de ta rampe, la démonter entièrement, y compris les tubes d'émulsion et éventuellement investir dans 4 kits Keyster neufs.
moaialoa
moaialoa
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380, Golfe St Tropez
monture : Dax 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K2, SL 350 K1, SL 350 K2, CB 350 K4, CB 350 Four, CB 450 Dohc, CB 500 Four, CB 750 Four K2, 900 BO, CBX 1000, 1200 V-Max
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  findlay37 27/5/2017, 11:45

Salut moaialoa  Wink

Merci pour tes conseils, avant de modifier mon cb pour en faire un café, la rampe fonctionnait normalement, je l'avais déjà complètement nettoyé il y quelques années. 
j'ai juste rajouté des filtres cônes, nettoyé mes cuves, remplacé les gicleurs, les pointeaux et les joints de cuves. 

Avant de remettre mon système à dépression, elle démarrait mieux avec l'alimentation en direct, mais cela implique d'autre problèmes. Mais c'est vrai que je ne suis pas sur de la bonne arrivée d'essence dans mes cuves  Confused as tu une combine pour contrôler le système à dépression  confused je ne vois pas de kit de rénovation pour ce type de système en vente !

Merci 
findlay
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  moaialoa 27/5/2017, 15:56

Tu peux facilement te passer du système à dépression sur l'alimentation des carbus, il te suffit de prendre l'habitude de fermer ton robinet d'essence lors de chaque arrêt. Ce que je fais systématiquement avec toutes mes petites vieilles, même avec ma CBX ou ma Bol d'or. Concernant le bon fonctionnement de tes cloches (boisseaux) à dépression, tu peux "emprunter" l'aspirateur de Madame, en cachette, tu branches le tuyau sur l'admission de chacun des carburateurs et en actionnant le volet d'air (accélérateur) tu peux observer et contrôler la bonne levée et le bon fonctionnement des boisseaux. Selon la vitesse (variateur) de l'aspirateur tu dois voir les boisseaux se lever correctement, sans à coups et sans point de blocage . . . . . La montée et la descente doit être régulière. Ce "système" permet de re-créer la dépression du moteur.
moaialoa
moaialoa
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380, Golfe St Tropez
monture : Dax 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K2, SL 350 K1, SL 350 K2, CB 350 K4, CB 350 Four, CB 450 Dohc, CB 500 Four, CB 750 Four K2, 900 BO, CBX 1000, 1200 V-Max
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  moaialoa 27/5/2017, 16:09

Tu dis avoir déjà, il y a quelques années, nettoyé ta rampe . . . . . a mon avis, avec l'essence merdique que nous avons maintenant, tu peux recommencer  Smile Smile Smile
Les conduits internes peuvent être partiellement bouchés, les tubes à émulsions aussi (les petits trous latéraux). Concernant le mécanisme à dépression de l'alimentation je ne vois pas trop non plus si il est démontable, tu ne risques pas grand chose à l'ouvrir pour un bon nettoyage . . . D'un autre côté, que tu sois obligé de brasser un peu le moteur au démarrage ( 5 à 6 coups de démarreur) c'est normale si tu n'utilises pas ta bécane tous les jours, avec l'évaporation de l'essence dans les cuves il faut un certain temps pour que la dépression du moteur arrive à remplir les cuves.
moaialoa
moaialoa
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380, Golfe St Tropez
monture : Dax 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K2, SL 350 K1, SL 350 K2, CB 350 K4, CB 350 Four, CB 450 Dohc, CB 500 Four, CB 750 Four K2, 900 BO, CBX 1000, 1200 V-Max
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  findlay37 27/5/2017, 20:00

Je viens de démonter ma membrane à dépression d'arrivée de caburant, et il y a avait du caoutchouc qui bloquait la dépression sous la capsule métallique qui reçoit le ressort, j'ai chauffé le corp en alu et j'ai pu sortir la capsule  Wink et il y a une genre de rondelle caoutchouc, et c'est elle qui bloquait la dépression  Evil or Very Mad

J'ai tout remonté et mis des gicleurs de 145 pour voir, j'ai refait un contrôle général des carbus, et tout est bien propre, quand je passe la soufflette, il n'y a pas de bouchons et les petits trous de tubes à émulsion son bien débouchés.
 
Au dexieme coup de démarreur, elle a démarré au quart de tour  pukel déjà un problème de réglé  Rolling Eyes

Maintenant elle continue à mal prendre ses tours  Crying mais dès que je mets du starter, elle monte dans les tours et prend des accélération plus franche  confused et avec le moteur vraiment bien chaud en plus, ce qui me fait dire que je suis trop pauvre  scratch 

Vos avis messieurs  study

Merci
findlay
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  moaialoa 28/5/2017, 00:01

Tu devrais aussi vérifier si tu n'as pas une prise d'air au niveau de tes pipes d'admission. Quant à continuer à augmenter la taille de tes gicleurs, à part bouffer 15 l au cent, pour un rendement médiocre je vois pas trop ! ! ! Je ferais un essai pour voir en occultant avec du "collant" une bonne partie de la surface de tes filtres à air disons les 1/3, pour commencer. D'un autre côté, j'ai le souvenir d'avoir "bourré" l'intérieur de filtres KN avec de la mousse de filtre pour arriver à faire tourner correctement une 350 twin avec ce genre de filtres. Il existe une quantité importante de filtres type KN qui donnent un débit d'air différent, il est possible que les tiens ne soient pas adaptés à ta machine.
moaialoa
moaialoa
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380, Golfe St Tropez
monture : Dax 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K2, SL 350 K1, SL 350 K2, CB 350 K4, CB 350 Four, CB 450 Dohc, CB 500 Four, CB 750 Four K2, 900 BO, CBX 1000, 1200 V-Max
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  aquajip 29/5/2017, 19:25

Comme dit Patrick , verifie tes caoutchoucs d'admission , passes un pinceau imbibe d'essence dessus , s'ils sont en cause , tu verras tout de suite un changement de regime !
Attention toutefois a le faire juste apres le demarrage , car moteur chaud , ca peut etre ...tres chaud ! Shocked Shocked
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  aquajip 29/5/2017, 20:13

Je pense aussi a un ptit truc : tes ressorts qui empechent les cloches de remonter ont bien tous la meme taille ??
Chez moi ca deconnais et tous n'avaient pas la meme taille , donc 1 carbu relevait plus vite que les autres a la depression ..
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateurs 1100 US Empty Re: Réglage carburateurs 1100 US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum