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Problème compression

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charlemagne
Phil Brequin
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Problème compression Empty Problème compression

Message  Phil Brequin 7/5/2017, 01:37

Bonsoir,
Après mes problèmes électriques voici la suite Evil or Very Mad 
J'ai pris les compressions sur mon CB 900 bol d'or (1979 et 52.000KM) et dire que les nouvelles sont mauvaises c'est peu dire.
Voici le résultat...qui fait mal...

C1: 75
C2: 75
C3: 149
C4: 152

Je n'ai pas encore déculassé, mais au vu des résultats voici quelques hypothèses...

Au vu du résultat C1 C2 je me dis que c'est peut-être le joint de culasse (par contre aucuns suintements visibles à l'extérieur).
Ou bien les 2 cylindres sont glacés ou bien segments foutus...

Enfin voilà si vous avez déjà eu une expérience similaire et que vous avez des idées je suis preneur.

Autre point avez vous une adresse que vous me conseillez où je pourrais acheter les pièces (pistons, joint de culasse...etc)
Les joints tout se trouve sur ebay mais les pistons c'est une autre affaire...j'en ai vus à des pris très différents...

Merci d'avance

Phil Brequin
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Message  charlemagne 7/5/2017, 09:44

Explique comment tu as pris tes compressions.

Avec des carbu à dépressions les résultats sont souvent fossés,
car même ma poignée de gaz ouvert à fond, les boisseaux ne sont pas ouverts.

Essaye de les prendre sans ta rampe.

@+Dominique

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Message  Phil Brequin 7/5/2017, 10:47

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Prises avec Carbus
mais bon vu l'historique et les soucis que j'ai (tourne sur 2 pattes cyl 3 et cyl 4) je ne me voile pas la façe j'ai clairment un soucis non?

Phil Brequin
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Message  Phil Brequin 7/5/2017, 16:13

Compressions identiques sans carbus...

Phil Brequin
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Message  fabol 9/5/2017, 13:12

y'a bien un problème de compression. Maintenant de là à dire que c'est la segmentation il ne faut pas aller trop vite.
çA peut aussi venir de tes soupapes qui ne sont pas étanches : 
- soit par un mauvais pastillage
- soit par la calamine
- soit par les soupapes ou sièges usés

Je pense que le mieux c'est de descendre le moteur et déculasser. Là tu pourras voir vraiment de quoi ça vient.
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Message  aelfwine 9/5/2017, 13:44

Mets une cuillère à café d'huile dans chaque cylindre et reprend tes compressions. Si la compression remonte, le problème d'étanchéité vient de tes pistons/segments (usés ?), si elle ne remonte pas, ça vient de la culasse (soupapes, ...).

thumleft
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Message  lebiket 9/5/2017, 23:02

Mets une cuillère à café d'huile dans chaque cylindre et reprend tes compressions. Si la compression remonte, le problème d'étanchéité vient de tes pistons/segments (usés ?), si elle ne remonte pas, ça vient de la culasse (soupapes, ...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas mieux  thumleft

Tes compressions sont prises après un essais moteur? Si tu tournes que sur le 3 et 4, tu as le 1 et 2 qui sont plus froid, possible donc que ca fausse tes compression si tu les prends juste après avoir tourné.
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Message  aquajip 10/5/2017, 19:00

Je dirais pas mieux , le coup de l'huile est sans equivoque bon!
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Message  Phil Brequin 11/5/2017, 01:19

J'ai réalisé le test de l'huile de suite après avoir pris les compressions et là pas de changement tjrs 75...j'ai viré le moteur ce soir il est à terre. J'ai déculassé et à première vue tout semble ok. Le joint n'est pas abimé. Mais bcp de calamine et des résidus de calamine au dessus des pistons. Les cylindres ne semblent pas rayés. J'ai remplis les cylindres de wd40 histoire de voir demain si le niveau à baissé ou pas. J'ai poussé sur chaque soupape et là aussi rien de coincé... J'ai également remplis les têtes de culasse par du WD40 à ras bord afin de voir demain matin si le niveau à baissé afin d voir si il y a une fuite.
Après réflexion je pense que le soucis viendrais d'un mauvais pastillage. A vérifier.
Vous tient au jus.

Merci pour tous vos conseils.

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Message  lebiket 11/5/2017, 07:12

Tu peux être rassuré pour ta segmentation alors.

En temps normal l'usure se fait régulièrement sur les 4 cylindres, pas sur 2. Si il y avait eu du dégât tu l'aurais entendu et/ou vu en démontant.

Dommage pour le pastillage, tu as déposé ton moteur et ta culasse pour rien si c'est ca...
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Message  aquajip 11/5/2017, 17:23

Pour tes soupapes , avec du WD40 j'ai jamais essaye , mais avec de l'essence , en 10-15 mn tu sais si c'est ca Wink  !
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