problemes au redemarrage
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problemes au redemarrage
Boujour a tous
Ca y est j'ai enfin fini la restauration de mon 750 kz , cadre repeint , chaines de distribution changée sauf la chaine primaire qi etait encore bonne et carbus entierement reconditionnés ainsi
que les étriers de frein ,
Mais voila au démarrage la chaine primaire claque au ralenti et le bruit disparait apres 1500/2000 tours et ellle fume pas mal , ca doit se résoudre avec une syncrhonisation ?
lors de freinage la fourche tremble et je ressents des tremblements au niveau de la poignée de frein , les disque de frein ont été rectifiés au tour et pour le peu que j'ai freiné les disque se sont usés partiellement que sur une zone de 45/60° , surement mauvaise planeite et voile du disque ?
merci pour vos précisions sur ces problemes
a+
andré
Ca y est j'ai enfin fini la restauration de mon 750 kz , cadre repeint , chaines de distribution changée sauf la chaine primaire qi etait encore bonne et carbus entierement reconditionnés ainsi
que les étriers de frein ,
Mais voila au démarrage la chaine primaire claque au ralenti et le bruit disparait apres 1500/2000 tours et ellle fume pas mal , ca doit se résoudre avec une syncrhonisation ?
lors de freinage la fourche tremble et je ressents des tremblements au niveau de la poignée de frein , les disque de frein ont été rectifiés au tour et pour le peu que j'ai freiné les disque se sont usés partiellement que sur une zone de 45/60° , surement mauvaise planeite et voile du disque ?
merci pour vos précisions sur ces problemes
a+
andré
andre3d- Biker en bol d'or
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Re: problemes au redemarrage
je pense pas que c'est la chaine primaire mais un problème de syncro de carbu couplé à un jeu de plusieurs pièces de ton embrayage
c'est une usure qui est fréquente dans nos moteur :
sur les 750/900
je remarque que les ergots des disques matte la cloche d'embrayage et ça plus une mauvaise syncro un brut de claque-claque sort coté droit du moteur,,,
les carbu !
nos beaux carbu bien compliqués son donc à dépression et donc quand tu tourne la poignet de gaz tu lève les palonniers qui sont désynchronisés et là la syncro naturel revient car c'est les boisseaux qui synchronises naturellement et plus les palonniers qui synchronises mécaniquement
sur les 1100 il y a une autre usure dans les pièces d'embrayage c'est l'axe de noix en acier qui merde en plus du reste...
donc je pense qu’après un bon réglage moteur tu auras moins de brut mais si c'est ça il n'y a pas de magie il reste toujours un petit brut,,,
dans l'ordre jeux au soupapes, bougies neuves , filtre à air neuf et après syncro de carbu...
pour les freins tu as tous dis...
c'est une usure qui est fréquente dans nos moteur :
sur les 750/900
je remarque que les ergots des disques matte la cloche d'embrayage et ça plus une mauvaise syncro un brut de claque-claque sort coté droit du moteur,,,
les carbu !
nos beaux carbu bien compliqués son donc à dépression et donc quand tu tourne la poignet de gaz tu lève les palonniers qui sont désynchronisés et là la syncro naturel revient car c'est les boisseaux qui synchronises naturellement et plus les palonniers qui synchronises mécaniquement
sur les 1100 il y a une autre usure dans les pièces d'embrayage c'est l'axe de noix en acier qui merde en plus du reste...
donc je pense qu’après un bon réglage moteur tu auras moins de brut mais si c'est ça il n'y a pas de magie il reste toujours un petit brut,,,
dans l'ordre jeux au soupapes, bougies neuves , filtre à air neuf et après syncro de carbu...
pour les freins tu as tous dis...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: problemes au redemarrage
bonjour sandro
le jeu aux soupapes a été fait lors du remontage moteur , les filtres et bougies sont neufs , les carbus reconditionnés avec les kit du commerce , pour le reglage des vis de richesse
j'ai pris les valeurs du manuel d'atelier c-a-d 1.5 tour
pour ce qui est de l'embrayage je vais verifier cela ce week end .
et encore merci pour tes conseils
andre
le jeu aux soupapes a été fait lors du remontage moteur , les filtres et bougies sont neufs , les carbus reconditionnés avec les kit du commerce , pour le reglage des vis de richesse
j'ai pris les valeurs du manuel d'atelier c-a-d 1.5 tour
pour ce qui est de l'embrayage je vais verifier cela ce week end .
et encore merci pour tes conseils
andre
andre3d- Biker en bol d'or
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Re: problemes au redemarrage
andre3d a écrit:bonjour sandro
le jeu aux soupapes a été fait lors du remontage moteur , les filtres et bougies sont neufs , les carbus reconditionnés avec les kit du commerce , pour le reglage des vis de richesse
j'ai pris les valeurs du manuel d'atelier c-a-d 1.5 tour
andre
salut André,
mais la syncro des palonniers de gaz est-elle faite car c'est là qu'est surement le réglage manquant ...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: problemes au redemarrage
bonsoir sandro
la synchro des palonniers a été faite
J'ai procédé comme suit
reglage du palonnier relié au cable , le n°3 si ma mémoire est bonne , ensuite réglage du carbu associé le n°4 et reglage du n°2 et n°1
as tu une astuce pour mettre correctement le joint de couvre culasse et le serre correctement ,
merci
andré
la synchro des palonniers a été faite
J'ai procédé comme suit
reglage du palonnier relié au cable , le n°3 si ma mémoire est bonne , ensuite réglage du carbu associé le n°4 et reglage du n°2 et n°1
as tu une astuce pour mettre correctement le joint de couvre culasse et le serre correctement ,
merci
andré
andre3d- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 20/06/2007
Re: problemes au redemarrage
tu dégraisse la gorge du cache arbre et colle le joint avec un petit filet de néoprène 15mn minimum avant le remontage...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: problemes au redemarrage
bonsoir sandro
suite a un week end charger je n'ai que démonté le carter d'embrayage , la cloche n'est pas abimée , reste plus qu'a prendre rendez vous pour une synchro
merci de ton aide
a+
suite a un week end charger je n'ai que démonté le carter d'embrayage , la cloche n'est pas abimée , reste plus qu'a prendre rendez vous pour une synchro
merci de ton aide
a+
andre3d- Biker en bol d'or
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