encore un problème !!!!
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encore un problème !!!!
Lors d'un essai de ma moto je me suis aperçu que la roue arrière reste bloquée , après un démontage difficile je m’aperçois qu'il me manque la tôle venant se mettre au niveau de la plaquette mobile , la pièce numéro 14 sur le dessin a votre avis ceci explique cela ? et si oui je ne sait pas ou trouver cette pièce
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mike36- Biker en bol d'or
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Re: encore un problème !!!!
bj
Non c est une tole anti bruit
a voir plutot ver le piston de frein 11 grippé dans l étrier 19 ( joint 4 et 13 a changer/nettoyer)
ou vis 16/17 bloqués dans la pièce 2
Marsu
Non c est une tole anti bruit
a voir plutot ver le piston de frein 11 grippé dans l étrier 19 ( joint 4 et 13 a changer/nettoyer)
ou vis 16/17 bloqués dans la pièce 2
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: encore un problème !!!!
Ok , merci je viens de remonter mais je n'ai pas encore essayé (j'ai nettoyé le piston ect ...) en ce qui concerne mon moteur je viens d'acheter sur le coin coin les bobines avec anti parasite donc j'attend , hier j'ai démonté les fils ect j'ai fait un essai elle a l'air de mieux marcher mais je n'ai pas fait d'essais sur route
mike36- Biker en bol d'or
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Re: encore un problème !!!!
Bonsoir , je ressort ce sujet car depuis ma moto marche bien mais malheureusement j'ai toujours un problème de frein arrière , j'ai acheté un kit pour l 'étrier arrière ainsi q'un kit pour le maître cylindre j'ai tout bien nettoyé et malheureusement le probléme est revenu , en fait on dirait qu 'il monte en pression au fur et a mesure que je me sert du frein car il se bloque progressivement aujourd'hui en rentrant du boulot je n'ai pas fait gaffe jusqu'au moment ou la moto c'est mise a peiner bénéfice des opération le pare boue a pris feu ça a chauffé dur (il est mort ) par contre il suffit que j'ouvre la vis de purge pour que le liquide gicle et tout rentre dans l'ordre quelqu'un aurait'il une idée ? du coup je recherche un pare boue (pièce n°3 ) , faut 'il que je change le maître cylindre ? un mécano m'avait parlé d'un trou pour le retour du liquide qui serait bouché ?
mike36- Biker en bol d'or
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Re: encore un problème !!!!
Bj
Je dirais oui trou de retour bouché
un nettoyage soigneux du maitre cylindre devrais résoudre le problème
A voir quand même si tu ais de la garde au frein arrière
Marsu
Je dirais oui trou de retour bouché
un nettoyage soigneux du maitre cylindre devrais résoudre le problème
A voir quand même si tu ais de la garde au frein arrière
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: encore un problème !!!!
Bonsoir !
Alors, de mon expérience dans le VTT, c'est un système hydraulique assez similaire. Il y a plusieurs causes qui peuvent mener à ton problème, selon moi :
- Ton problème peut être dû à un rattrapage automatique des plaquettes défaillant. Je m'explique : quand tu appuies sur le frein et que la plaquette s'use, sans rattrapage automatique, au fur et à mesure que la plaquette s'use tu auras une garde au levier plus importante. Le rattrapage automatique te permet d'avoir une garde constante tout au long de l'usure des plaquettes. Une membrane abimée dans le bocal, un trou bouché dans un étrier ou sur le maitre-cylindre, ... un bon nettoyage et vérification de toutes les pièces fixes et mobiles, pièces mobiles, joints, ... est indispensable.
- Tu as de l'air dans ton système : l'air chauffe, se dilate et fait monter la pression dans les durits. La durit étant incompressible, c'est par un mouvement de plaquette contre le disque que le système compense cette surpression. Idem si le liquide est vieux (point d'ébullition abaissé, donc le liquide bout et s'expand) ou si il y a de l'humidité qui s'est infiltré (même conséquence, de l'eau à haute température bout). L'as-tu remplacé, et si oui, as-tu fait une purge correcte ? Quel est la sensation au levier lorsque la roue est bloquée ? Spongieux ? Entends-tu un bruit quelconque ?
- Un piston est grippé : la pression appliquée sur les plaquettes via le levier est très importante, donc avec un piston grippé c'est facile de resserrer les plaquettes contre le disque. En revanche, la force appliquée au rappel des plaquettes se fait par un ressort ou par dépression du système (j'ai pas bien étudié notre système, mais en VTT c'est via un ressort entre les plaquettes), et cette force est moindre, un piston grippé peut empêcher le retour des plaquettes. Donc ton frein reste bloqué au bout d'un certain moment.
J'espère que tu vas trouver, surtout que les beaux jours sont de retour !
Alors, de mon expérience dans le VTT, c'est un système hydraulique assez similaire. Il y a plusieurs causes qui peuvent mener à ton problème, selon moi :
- Ton problème peut être dû à un rattrapage automatique des plaquettes défaillant. Je m'explique : quand tu appuies sur le frein et que la plaquette s'use, sans rattrapage automatique, au fur et à mesure que la plaquette s'use tu auras une garde au levier plus importante. Le rattrapage automatique te permet d'avoir une garde constante tout au long de l'usure des plaquettes. Une membrane abimée dans le bocal, un trou bouché dans un étrier ou sur le maitre-cylindre, ... un bon nettoyage et vérification de toutes les pièces fixes et mobiles, pièces mobiles, joints, ... est indispensable.
- Tu as de l'air dans ton système : l'air chauffe, se dilate et fait monter la pression dans les durits. La durit étant incompressible, c'est par un mouvement de plaquette contre le disque que le système compense cette surpression. Idem si le liquide est vieux (point d'ébullition abaissé, donc le liquide bout et s'expand) ou si il y a de l'humidité qui s'est infiltré (même conséquence, de l'eau à haute température bout). L'as-tu remplacé, et si oui, as-tu fait une purge correcte ? Quel est la sensation au levier lorsque la roue est bloquée ? Spongieux ? Entends-tu un bruit quelconque ?
- Un piston est grippé : la pression appliquée sur les plaquettes via le levier est très importante, donc avec un piston grippé c'est facile de resserrer les plaquettes contre le disque. En revanche, la force appliquée au rappel des plaquettes se fait par un ressort ou par dépression du système (j'ai pas bien étudié notre système, mais en VTT c'est via un ressort entre les plaquettes), et cette force est moindre, un piston grippé peut empêcher le retour des plaquettes. Donc ton frein reste bloqué au bout d'un certain moment.
J'espère que tu vas trouver, surtout que les beaux jours sont de retour !
aelfwine- Biker en bol d'or
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Re: encore un problème !!!!
Tu as le petit troue du MC de bouché, une petite aiguille et ça va aller beaucoup mieux
JL
JL
HC11- Conseiller technique du forum
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monture : deux roues
Date d'inscription : 14/10/2016
Re: encore un problème !!!!
Bonjour , pourrez tu me dire où il se trouve exactement car en le nettoyant je n'ai rien vu , merci d'avance
mike36- Biker en bol d'or
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Localisation : indre
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Date d'inscription : 02/12/2015
Re: encore un problème !!!!
mike36 a écrit:Bonjour , pourrez tu me dire où il se trouve exactement car en le nettoyant je n'ai rien vu , merci d'avance
il te faut démonter le raccord en plastique et sur le MC, il y a deux trous, un gros (ou rentre le liquide devant le piston et un tout petit , minuscule devant celui ci), avec un bout de cable il te faut le déboucher (le mieux est de pouvoir y passer un minuscule foret.
JL
HC11- Conseiller technique du forum
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Localisation : chez moi dans le 11
monture : deux roues
Date d'inscription : 14/10/2016
Re: encore un problème !!!!
Ah ok , je l'ai vu et effectivement j'ai essayé de le déboucher mais il est tellement colmaté que j'ai cru que ce n'était pas vraiment un trou 😩 Cela m'a l'air bien bien dur dedans, j'ai plus qu'à tout redemonter
mike36- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 02/12/2015
Re: encore un problème !!!!
Bon voila a priori j'ai débouché ce maudit petit trou il ne me reste plus qu'a tout remonter et a tester , je mets des photos pour info
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ici une fois débouché avec une lumière pour voir le trou
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mike36- Biker en bol d'or
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aquajip- La Dream Team du Forum
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