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Restauration d'une 900F BO et modifications.

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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  David 27 le Mar 31 Juil - 17:07

OK pour sortir le tube du T inférieur en tapant dessus, je vais essayer ...

Concernant le tube de renfort devant le moteur je n'ai pas vraiment mesuré par rapport au tendeur de chaine, tu fais bien de m'avertir ... J'espère que ça va le faire mais je ne le saurais qu'une fois le moteur remis en place ... J'ai repris les emplacements des tubes que j'ai vu sur d'autres cadres sur le net et dans la rubrique "renfort de cadre" du forum.

Pour le nettoyage des étriers je l'ai fait une brosse métallique (ou nylon je sais plus) sur une perceuse, ça marche bien. J'ai réussi à bien enlever la peinture sauf dans les petits recoins ou la brosse ne passe pas. Du coup j'hésite à les laisser comme ça ou bien les repeindre.

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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  David 27 le Sam 6 Oct - 20:52

Petite question : vous savez quel réservoir avec une ligne horizontale ont peut mettre à la place de celui d'origine ?
Sans faire de grosse modif, en plug and play idéalement, j'aurais voulu mettre un autre réservoir qui droit pour mieux mettre en valeur le moteur et avoir une ligne de chassis plus horizontale. 

Un réservoir de CB750 ça irait ? Sinon ce sont des modèles de compèt' ? 

Comme sur ces photos :

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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  aquajip le Dim 7 Oct - 9:38

Pour les reses adaptables je sais pas , mais pour une modif , adresse toi au Morvandiau , il a rehausse le cul de son reservoir pour qu'il soit plus horizontal Wink
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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  bolda le Dim 7 Oct - 18:19

Adaptables, CB 1100R et CB 750 F1 et F2
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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  David 27 le Lun 8 Oct - 19:28

OK c'est noté, merci. 

Celui des CB750 me plait bien ... Je vais étudier cette piste.

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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  David 27 le Jeu 1 Nov - 18:17

J'ai regardé pour le tube de renfort à l'avant et il passe en dessous des pipes d'échappement, donc il ne gênera pas l'accès à la vis pour le petit tendeur de chaine.

Sinon j'ai essayé d'en savoir plus sur l'historique de ma moto. Elle ne semble pas être entièrement d'origine, ou je n'ai pas tout compris ...
Donc d'après le numéro moteur et cadre, le bras oscillant avec bague métallique et non des roulements  ainsi que le diamètre de la fourche (35mm), c'est un modèle FZ de 1979. Mais elle a des équipements des modèles FB de 1981 : les roues Comstar or, frein AV double piston, clapet à dépression sur la rampe de carbu et le carénage de la F2B. C'est pas bien grave et ça me va plutôt bien d'avoir une FZ améliorée !

Je continue de faire ma liste de pièces pour le moteur et d'ici la fin du mois je devrai passer la commande : coussinets bielles, vilebrequin, pistons, segments, kit joint spy, les chaines avec les tendeurs, embrayage, etc ... La liste s'allonge, ça va piquer le porte-feuille ...

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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  David 27 le Lun 26 Nov - 21:20

Bonjour à tous,

Je vais me commander un nouveau kit chaine. 

Actuellement au niveau des pignons j'ai un PSB de 17 dents et une couronne de 44. Je reste comme ça ?

Je ne sais pas qu'elle est la configuration d'origine et qu'elle est celle qui "va bien" s'il y en a une mieux que l'autre pour bien exploiter le moteur.
Sachant que je ne vais pas être un gros rouleur à avaler de l'autoroute mais plutôt l'utiliser le week-end.

Merci !

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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  aquajip le Mar 27 Nov - 5:23

Salut ! Grosso merdo ; une dent devant =3 dents derriere... Pour la vitesse on diminue la couronne , pour le couple on l augmente... L un est toujours au detriment de l autre... Voilou , t as plus qu a .. 😉✌
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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  David 27 le Mar 18 Déc - 18:45

Salut à tous,

Bon, avant de continuer dans ma resto je voulais me concentrer sur le moteur. Une fois le moteur fait je m'occuperai du reste. Il y a déjà beaucoup à faire de ce coté là...

Du coup j'ai réussi à trouver quasiment toutes les pièces d'usure. Je ne veux pas faire une grosse prépa du moteur (et je n'en ai pas les moyens de toute façon) mais je voudrais le refaire proprement, pas juste un rodage de soupape mais repartir sur une vraie resto à la fois pour être tranquille et pour faire une resto qui tienne la route, qui soit homogène et quand même pour retrouver le plus de chevaux possibles.

J'ai trouvé les pistons, soupapes, ressorts, kit joints, kit joints spi, demi-lunes, coussinets bielles et vilo, les 3 chaines, les 2 tendeurs, etc ... Bref j'y ai laissé un beau billet ! Qu'en pensez-vous ? Vous croyez que j'ai zappé quelque chose ?

Prochaine étape : réalésage du bloc cylindre, reprise de la culasse pour les soupapes, microbillage et peinture avant remontage. Donc c'est pas demain que je vais le remonter, il y a encore un peu de taffe !

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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  pierrot56 le Mar 18 Déc - 21:52

Bonsoir
Alors là Il y a du matos ,bonne réfection David, on suit  bon!
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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  David 27 le Mer 19 Déc - 18:43

Merci Pierrot !  thumleft

Je suis en train de regarder pour trouver un rectifieur pour le moteur.
Ce que je pense faire au minium: réalésage du bloc cylindre, réctification des portées des soupapes.

Question : est-il intéressant que je fasse également un équilibrage du vilebrequin ? Sachant que j'ai pas un kit viseco et que je vais pas faire de piste, ça sert quand même à quelque chose ou pas ?

Pareil pour le surfaçage de la culasse, indispensable ? Ça je pense que le rectifieur le verra si c’est nécessaire ou pas. Mais quand on fait le surfaçage on augmente un peu le taux de compression, c'est pas nefaste si le reste est d'origine ?

Merci à vous !

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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  tarmot17 le Mer 19 Déc - 19:31

slt
perso l equilibrage j en vois pas l interet , pour l augmentation je pense pas que ca pause souci du moment que tu repart avec des coussinet neuf
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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  David 27 le Jeu 20 Déc - 20:39

OK, merci Tarmot. 
Je voudrais pas faire de dépense inutile ... Optimiser un peu le moulin mais sans en faire une machine de guerre !

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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  tarmot17 le Jeu 20 Déc - 21:03

par contre change tout les tendeur et patin de distri et voir le tendeur de primaire.....
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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  David 27 le Ven 21 Déc - 17:49

Yes, c'est prévu, tout est dans la photo du carton  Wink
J'ai passé une "petite" commande à Jean-Louis. En même temps je refais à neuf le haut moteur : soupapes, ressorts, demi-lunes, joints queues soupapes.

Je pense que je vais faire le réalésage chez Alco Racing, c'est pas loin de chez moi. Vous connaissez ? Il prend 64€ par cylindre. J'avais demandé ailleurs et c'était le même prix.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les soupapes, comme elles sont neuves est-ce qu'une rodage va suffire ou bien est-ce que je dois passer par un réalésage des sièges obligatoirement (je crois que oui)? Il en demande 25€ par siège, ça fait un billet de 400€ pour les 16 soupapes quand même ...  Crying
Si les sièges ne sont pas abîmés un rodage avec une pate gros grains et une autre grain fin devrait le faire. Faut surveiller la largeur de la portée c'est ça ? Pas trop fine ni trop large en reprenant la largeur préconisée dans le manuel. 

Quelques photos des sièges :
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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  David 27 le Mar 1 Jan - 17:39

En attendant de faire réaléser le bloc cylindre j'ai remonté les tubes de fourche : peinture refaite et nouveaux joints. En sortant les ressorts j'ai vu qu'il y en avait un qui était à l'envers ... Spires resserrées vers le haut au lieu d'être vers le bas. J'ai enlevé la peinture sur les portées des platines pour les mâchoires de freins. 
Je crois que c'est le premier truc que j'ai fini de remonter depuis que j'ai la moto, trop content ! Ça fait aussi du bien au morale !

Quelques photos, une avant et deux après. Des petits retouches de peinture à faire mais rien de grave.

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J'ai aussi nettoyé les soupapes neuves avant de faire le rodage (du coup j'écarte l'option réalésage des sièges, ils sont en bon état, j'attends de faire le rodage et je verrais en fonction du résultat), un coup de scotchbrit et ça brille nickel ! J'ai aussi trouvé une boite qui fait de l'aérogommage dans le coin, je vais emmener tous les carter et d'autres trucs.

A gauche la soupape d'origine, au milieu la neuve et à droite après nettoyage.

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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.

Message  aquajip le Sam 5 Jan - 11:22

bon! bon!  Ca prends forme doucement !!
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