Partie Cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie Cycle

Message  aquajip le 24/10/2016, 21:58

Salut salut !
Je propose de regrouper ici vos infos et essais sur la transformation et adaptation de parties cycle d'autres machines sur les notres pour les " fiabiliser" ou juste les transformer ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me lance ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fourche et roues : la VFR 750 RC 24 serie 2 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ca actuellement sur la mienne , un 900 FA de 1980. Un velo par rapport a avant ! Jantes en 17 pouces , pneus un peu plus larges. Pour la fourche , une seule modif : une rondelle d'epaisseur qui sert a rattraper le jeu de la colonne au montage .
Elle est realisable en sacrifiant une rondelle cuvette d'origine , ou en mettant une rondelle des bonnes cotes de memoire 3 ou 4 mm . Le but etant que la rondelle d'appui et l'ecrou de colonne comblent le "trou".
Pour le B.O. un bras de 1100 , la y'a rien a faire , ca passe tout seul..
J'ai pas fait de photos lors du montage , mais je suis dispo pour tout renseignement !!
N'hesitez pas a me demander , ni d'ailleurs a faire part de vos propres experiences !!! bon! bon!
avatar
aquajip
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : fondcinq , BZH
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Cycle

Message  Ercoli le 3/9/2017, 14:06

Bonjour,
Pour ma part, fourche de CBR600, bras oscillant de GS1100E et jantes de Kawasaki ZX4R.
Tout ne s'adapte pas sans modification.
Pour la fourche, il a fallu réaléser les tés, faire des entretoises pour les jantes ainsi que pour le bras oscillant.
Il a également fallu réaliser des pattes de déport pour les étriers.
Je suis dispo si vous souhaitez plus d'informations. A ce propos, je vais prendre le temps de créer un sujet avec les étapes de la transfo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ercoli
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Bruxelles
monture : CB900f
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Cycle

Message  HC11 le 6/9/2017, 10:57

Pour mon 1100,
Bras oscillant de GSXR SRAD 600, raccourci , fourche de srad avec des tubes de rallonge, et les roues de srad avec arrière de modifié pour aligner la chaine avec un pignon déporté
arrière du cadre en alu
avatar
HC11
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : chez moi dans le 11
monture : deux roues
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Cycle

Message  HC11 le 6/9/2017, 14:14

voilà mon 11 avec la partie cycle greffé du srad
et la spencer du fiston avec la partie avant de FZR 1000 et roue de vfr (rc24/1) et bras oscillant maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
HC11
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : chez moi dans le 11
monture : deux roues
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Cycle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum