Bol d'Or Forever

transformation

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transformation

Message  serge le 14/10/2016, 19:51

Bonsoir,

A votre avis est-il possible d'adapter une fourche et les jantes d'une hornet 600 sur un bo? scratch

Si non vers quoi doit-on s’orienter ? pour faire un truc sans se tuer.

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Re: transformation

Message  aquajip le 14/10/2016, 21:32

Hornet , aucune idee
Par contre , sans beaucoup de modifs ( tres peu en fait ) une VFR 750/2 fait une tres bonne donneuse de fourche/roue avant
un bras oscillant de bo 1100 et jante arriere du meme VFR.
Tout est en 17 pouces , un velo par rapport aux grandes jantes d'origine , pneus dispo sans chercher partout.. Ca fait plus d'un an que je suis monte comme ca , et hormis le fait que j'aime le cote d'origine , le reste me plait beaucoup !!
Je te mets une photo pour illustrer .

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Tu remarqueras que j'ai aussi modifie la peinture ... l'hiver est loonnggg  en Bretagne !! Mr. Green
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Re: transformation

Message  ericm le 15/10/2016, 09:33

et t'aurais pas un peu modifié le levier de frein, aussi ? Mr.Red Mr.Red Mr.Red 
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Re: transformation

Message  aquajip le 16/10/2016, 08:22

Pour freiner qu'avec 1 doigt Eric !  mdrbleu mdrbleu
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Re: transformation

Message  Boldophil le 17/10/2016, 20:57

Quand vous aurez fini de penser à freiner...on se tirera une petite bourre 😃😃😃
J'ai préféré mettre une poignée á tirage rapide 😂😂
Ma fourche provient d'une vf 1000 r....c'est du plug and play....aucune modifs.
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Re: transformation

Message  ericm le 17/10/2016, 21:07

Bonjour Philhouse,

c'est quel diamètre la fourche de vf1000r ? tu "plugges" dans le té d'origine, ou tu plugges le té de la vf1000 sur la colonne ?
A+
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Re: transformation

Message  Boldophil le 17/10/2016, 22:22

Le diamètre est 39 mm. Perso, j'ai monté la fourche complète, avec les T et les roulements directement dans la colonne de la bol.
Ce qui me plait dans cette fourche, c'est le répartiteur de pression d'air qui permet de freiner sur l'angle sans que la bécane ne se redresse et le raidisseur. Il y a également un système anti plongée mais le mien a été neutralisé. Les étriers sont flottants...puisque jusqu'il y a peu les disques flottants étaient interdits cela compensait un peu 😊.
Au niveau frein, j'ai un mc Brembo de 16mm, durites avia en direct et les étriers de la vf 1000 r.
C'était très performant mais vu la modification du règlement, je vais passer á autre chose pour l'année prochaine 😉
A plus 😊
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Re: transformation

Message  ericm le 17/10/2016, 23:24

Merci de ces infos... c'est pénible ces modifications de réglements... j'étais très content de mes P08, mais maintenant ils ne sont plus à la hauteur, c'est clair... Smile 

Merci encore
A+
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Re: transformation

Message  Boldophil le 18/10/2016, 10:23

Magnifique ta bol Aquajip bon! bon! !
Beau travail ... surtout la peinture ... mais c'est vrai que tu as beaucoup de temps pour faire le travail !!  panmdr

Avec un co équipier, on a monté un BO de CBR 900 RR sur un cadre de CB 1100 F avec très peu de travail et de préparation ... il faut juste retourner le bras pour mettre le renfort vers le bas Laughing Laughing  et souder des pattes pour fixer les amortisseurs !
Je pense que je vais refaire le travail sur la 900 bol pour les endurances ... mais cela fera partie d'un post bon!
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Re: transformation

Message  ericm le 18/10/2016, 11:52

Bonjour à tous,

Tu m'interesse, Philhouse... dans les travaux d'hiver il y a le projet de monter un BO un peu plus court, j'espère gagner en maniabilité... tu sais si le BO du 900 CBR est plus court ? de ton expérience, cela a apporté quoi ce changement ?

A+
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Re: transformation

Message  Boldophil le 18/10/2016, 13:20

Houlà ericm ... je t'intéresse ..; je t'intéresse !!! humour!

C'était une 1100 F sur laquelle on avait installé le BO de 900 RR. On avait soudé des pattes plus hautes afin de relever l'arrière (qui a une fâcheuse tendance à s'affaisser sur les bol)
Le comportement était très sain, bien rigide, pas de tangage ni de torsion malsaines malgré les amortisseurs ... euh .. fatigués !
Je ne sais plus si le BO est plus court, mais de toute façon tu gagnes en rigidité de la partie cycle. bon! bon!

Voici quelques photos durant les travaux marrant,photo

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Tu remarqueras sur la photo ci dessous, ma 900 qui est en préparation en arrière plan ! Mr. Green Mr. Green

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Je pense que si tu veux une bécane plus maniable, la solution est plus a chercher dans le déplacement des masses vers l'avant!!
Si tu te souviens du travail que j'ai fait sur ma 900 l'hiver passé... j'ai travaillé sur ce point ... relever l'arrière !!
Sur la 1100 on avait relevé par le bas .. moi j'ai relevé par le haut  900
Voici une photo avant les travaux ... point de fixation supérieur d'origine, amortisseurs YSS standard et BO d'origine renforcé par un arc et deux barres de maintien

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Ici regarde la ligne générale de la moto ... elle descend franchement depuis l'avant vers l'arrière ! au niveau conduite ... c'est un camion !
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Après les travaux voici la nouvelle position de l'amortisseur arrière (+ 6 cm par rapport à la fixation d'origine)

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Cette hauteur récupérée à l'arrière m'a également permis de descendre la fourche de 2 cm sans perte de garde au sol !
J'ai également relevé la selle de 4 cm sur l'avant et 6 cm sur l'arrière ... juste pour le confort sur la moto ! lol!

Voici maintenant une vue de la ligne de la moto !!

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Tu vois la différence !! à Chimay cette année cela a été 14 secondes au tour par rapport à l'année passée ! affraid affraid ... et la longueur de la moto n'a pas changé !!
Ce qui a changé c'est le déplacement des masses sur l'avant et un petit peu l'angle de chasse d'où une meilleure maniabilité dans les chicanes, une meilleure position dans les virages et un meilleur comportement au freinage Twisted Evil Twisted Evil

Bonne lecture et bon travail
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