Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Rouler dans Paris

4 participants

Aller en bas

Rouler dans Paris Empty Rouler dans Paris

Message  RJDio 5/10/2016, 16:08

Comme vous le savez certainement, nos mamies n'ont plus le droit de mettre les roues dans Paris car elle sentent pas bon et pollues l'air frais parisien. Au moins entre 08h et 20h les jours ouvrés.
Pour les week-end et jours fériés, elles sont plus propres.  Mr. Green 

Savez-vous comment on peut se procurer les vignettes à coller de façon "distinctes" pour les forces de l'ordre?
Merci. Smile
RJDio
RJDio
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 365
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler dans Paris Empty Re: Rouler dans Paris

Message  Gaswin 5/10/2016, 21:00

aucune idée mais je me permet de dire que c'est encore une belle connerie Laughing 

merci!

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 44
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouler dans Paris Empty Re: Rouler dans Paris

Message  ericm 5/10/2016, 23:25

Bonsoir à vous,

Pas compliqué, j'ai essayé...(ça c'est du teasing...)

Alors, comment dire... après une matinée (quasi, j'exagère pas) à essayer de comprendre quelles normes étaient autorisées, où sont les textes officiels et comment s'articulaient les vignettes aux carabistouilles de la mère hidalgobobo etc... j'ai été sur le site pour demander leur pu... de vignette de m...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- d'abord, la mauvaise nouvelle : contrairement à leurs promesses la vignette est payante et non gratuite... c'est bizarre, je ne suis même pas surpris
- la bonne nouvelle, c'est que comme tous mes véhicules (autos et moto) sont antérieures à 92, sauf une (moto), ben j'ai pas eu droit aux vignettes du tout... donc finalement ça me reviens pas cher pour ne pas avoir le droit de rouler !!!!

en résumé : si ton véhicule n'a pas le droit de rouler, pas de vignette. D'ailleurs, le décret précise que, pour les motos, ce sont tous les véhicules antérieurs à "Euro2"

De mon expérience actuelle :

- j'ai roulé en 600 CBR 92 pendant 2 mois au delà de la la date d'interdiction sans un seul soucis, même pas un regard de la maréchaussée : à mon avis on risque rien ou quasi, le risque serait peut être (à vérifier) en cas d'accident que l'assurance cherche un moyen pour se défausser ("mais votre véhicule était interdit de circulation dans cette rue etc...")

- Ma voxan, fabriquée en mars 2004 mais achetée en mars 2006 et immatriculée pour la première fois en février 2007 se retrouve en Euro 3 avec une vignette de la même catégorie que les motos immatriculées jusqu'au 31/12/2016  thumleft thumleft thumleft  finalement, c'est bien les motos qui ne se vendent pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

et au passage mon 600 CBR consommait 4 litres en trajet  banlieue - périph-paris, la vox' c'est 8 à 9... pour le même trajet de la même durée... mais ça pollue moins, il parait...Mais quelle bande de c...

- Pour les bol d'or : pour avoir le droit de rouler tout le temps, il faut et il suffit de la passer en carte grise collection, ce qui n'est pas très compliqué à ma connaissance... achetez des BO, c'est probablement l'une des anciennes les plus adaptées à la RP...

- Pour ceux qui sont joueurs, il existe tout un tas de rues pour lesquelles l'interdiction ne s'applique pas, en annexe du décret : vous prenez une carte papier et vous voyez si vous pouvez vous faire un itinéraire pour aller au boulot..., j'ai pas eu le temps, mais je vais le faire, je serai mort de rire si j'arrivais à passer avec le CBR  fuckmdr fuckmdr fuckmdr fuckmdr 

c'est ici pour le texte officiel et la liste des rues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler dans Paris Empty Re: Rouler dans Paris

Message  aquajip 6/10/2016, 12:22

bon! 
Le coup des rues ou ca s'applique pas , c'est quand meme pas mal !!!
mdrbleu mdrbleu mdrbleu mdrbleu 
Y'a plus de plantes vertes pour purifier l'air sans doute ...
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouler dans Paris Empty Re: Rouler dans Paris

Message  RJDio 7/10/2016, 16:03

Merci pour le partage de ton experience, Eric.^^

Voila une sacrée usine à gaz comme nous savons si bien les faire chez nous.

On a pas de pétrole mais on a des (mauvaises) idées.
RJDio
RJDio
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 365
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler dans Paris Empty Re: Rouler dans Paris

Message  ericm 15/10/2016, 09:40

re bnjour à tous,

Bon, j'ai regardé les rues, en fait ce sont celles qui sont autour du périph et qui permettent de longer ou passer au dessus... pas moyen de se faire un trajet donc... les rascals...
Ceci dit, j'yy vais quasiment tous les jours en ce moment, avec une moto "autorisée", mais j'ai pas vu l'ombre d'un pandore embêter un deux roues trop vieux... je me demande si je vais pas ressortir ma vieille brèle.... je mets trop de km à la récente :-)

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler dans Paris Empty Re: Rouler dans Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum