Développement de notre Bol
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Re: Développement de notre Bol
Comme je l'ai pas fait Eric, je parle pas en connaissance de cause mais il parait qu'il suffit de mettre la culasse avec les soupapes en l'air et de verser un peu d'essence dans la chambre et attendre un peu ... il paraît que tu vois tout de suite si c'est hermétique ou pas !!
Si tu laisse trop longtemps ... c'est peut-être l'évaporation
Si tu laisse trop longtemps ... c'est peut-être l'évaporation
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Développement de notre Bol
Pareil , j'avais fait comme ca , mais avec de l'eau , au raz des chambres et attendu 24h (comme c'est moins fluide que l'essence)..
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Développement de notre Bol
Voici une pipe d'échappement ...un peu nettoyée histoire de mieux voir les reliefs.
En dessous une masse métallique qui limite un peu l'évacuation des gaz et sur le dessus on distingue légèrement les logements des guides de queues de soupapes
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Environ une heure plus tard ... la masse métallique du bas a été "gentiment" meulée en suivant la courbe régulière, les conduits ont été légèrement élargis.
Les taches noires au dessus ..; toujours les logements des guides de queues de soupapes.
Certains barbares vont jusqu'à réduire la longueur des guides afin de meuler la partie supérieure ... je verrai cela avec Oli
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Ici, seul le gros du travail est fait ... il y aura encore tout le travail de polissage et de mise en concordance de chaque conduit
En dessous une masse métallique qui limite un peu l'évacuation des gaz et sur le dessus on distingue légèrement les logements des guides de queues de soupapes
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Environ une heure plus tard ... la masse métallique du bas a été "gentiment" meulée en suivant la courbe régulière, les conduits ont été légèrement élargis.
Les taches noires au dessus ..; toujours les logements des guides de queues de soupapes.
Certains barbares vont jusqu'à réduire la longueur des guides afin de meuler la partie supérieure ... je verrai cela avec Oli
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Ici, seul le gros du travail est fait ... il y aura encore tout le travail de polissage et de mise en concordance de chaque conduit
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Développement de notre Bol
Je vais guetter ca la prochaine fois que j'ouvre !
Ceci dit , sur une configuration plus ou moins d'origine , pas sur que ca aide , de plus , une question me viens : Est ce que ce retrecissent n'as pas a voir avec le diametre des tubes d'echappement ? Deboucher ici , mais avoir un tube de meme diametre decalera seulement le "bouchon" , et vu le sens de circulation des gaz , cette forme"conique " ne creait elle pas un venturi ??
Ceci dit , sur une configuration plus ou moins d'origine , pas sur que ca aide , de plus , une question me viens : Est ce que ce retrecissent n'as pas a voir avec le diametre des tubes d'echappement ? Deboucher ici , mais avoir un tube de meme diametre decalera seulement le "bouchon" , et vu le sens de circulation des gaz , cette forme"conique " ne creait elle pas un venturi ??
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Développement de notre Bol
Je sais que Venturi fait un certain effet... mais j'aime pas ce mec ...
Est-ce aussi important quand les gaz sont sous pression ?
Pour les carburateurs ... ok ... on part d'un milieu à pression atmosphérique et on aspire l'air. Ici l'air est poussé vers l'extérieur ... ne vaut il pas mieux disposé d'une ouverture maximale dans les premiers cm ??
Si quelqu'un a un avis éclairé sur la question ... je suis preneur !
PS. j'ai pas besoin de la formule mathématique
Est-ce aussi important quand les gaz sont sous pression ?
Pour les carburateurs ... ok ... on part d'un milieu à pression atmosphérique et on aspire l'air. Ici l'air est poussé vers l'extérieur ... ne vaut il pas mieux disposé d'une ouverture maximale dans les premiers cm ??
Si quelqu'un a un avis éclairé sur la question ... je suis preneur !
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Développement de notre Bol
Moi aussi !
je suis curieux de tout ca !! j'ai souvent entendu parler de polir les conduits mais jamais de les agrandir ...
je suis curieux de tout ca !! j'ai souvent entendu parler de polir les conduits mais jamais de les agrandir ...
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Développement de notre Bol
ca brosse dur ici bravo!!!...
il faut que je bricole deux truc si je veux aller rouler dans 15 jours après je ferais aussi une bonne grosse révision de l'ex-moteur piste de ma belle...
il faut que je bricole deux truc si je veux aller rouler dans 15 jours après je ferais aussi une bonne grosse révision de l'ex-moteur piste de ma belle...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Développement de notre Bol
En ce qui concerne le polissage des conduits, les avis sont partagés jip.
Perso, je polis correctement l'échappement. Par contre au niveau de l'admission je laisse une finition un peu plus grossière.
Le but étant de générer un peu de turbulences afin de mieux mélanger l'air et l'essence avant l'admission 😉
Perso, je polis correctement l'échappement. Par contre au niveau de l'admission je laisse une finition un peu plus grossière.
Le but étant de générer un peu de turbulences afin de mieux mélanger l'air et l'essence avant l'admission 😉
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Développement de notre Bol
Et pour une meilleure glisse de l air , comme sur une balle de golf
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Développement de notre Bol
Le travail a payé !! YES !!
Cela n'arrive pas tous les jours alors... vraiment content !!!
La culasse est rentrée chez Oli ...
Les photos de sont de mauvaises qualités ... désolé
Pipes d'admission
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Et les pipes d'échappements ... il y a eu du travail sur celles-ci !!
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Oli a valider le travail maintenant c'est à son tour de jouer
Avec mon boulot ... j'allais juste la simoniser ... il m'a promis qu'avec ce qu'il va faire dessus, il va la "remettre en peinture" ...
Mais pas de faux espoirs ... on verra tout cela quand elle tournera !!
Cela n'arrive pas tous les jours alors... vraiment content !!!
La culasse est rentrée chez Oli ...
Les photos de sont de mauvaises qualités ... désolé
Pipes d'admission
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Oli a valider le travail maintenant c'est à son tour de jouer
Avec mon boulot ... j'allais juste la simoniser ... il m'a promis qu'avec ce qu'il va faire dessus, il va la "remettre en peinture" ...
Mais pas de faux espoirs ... on verra tout cela quand elle tournera !!
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Développement de notre Bol
Top ! Mais t'as garde une arete saillante a l'admission , t'as pas retenu ce qui etait dans l'article que tu m'as envoye !!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Développement de notre Bol
il va nous faire un avion façon Robinson TOOLMARKERS avec un bloc 1300cc, un compresseur et 160ch au sol!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Développement de notre Bol
Salut les arsouilles !
Les niouzes sont assez limitées ... les affaires avancent lentement !!
J'ai perdu pas mal de temps avec un garçon pas fiable qui m'a trainé en longueur .... j'en ai eu marre de me faire balader et j'ai débarqué samedi passé pour récupérer mes pièces dans la stupeur complète .
Maintenant cela va bouger !!
Le bloc cylindre est rentré après un travail de honage et un petit planage !!.
Je rentre à l'instant de chez un ami qui va s'occuper de me tourner les platines de déports des futurs disques avant. Je pense que je vous avais déjà parlé de la modification des freins.
Voici les nouveaux disques usagés (à gauche) ce sont des disques de zx9r (320mm) avec des étriers AP Racing et un maître cylindre Brembo
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J'espère qu'avec ce matos ... cela va encore mieux freiner
Et qui sait ... peut-être un kit de frein à vendre ... (a droite : disques 276 mm perforés + étriers double pistons)
J'ai réparé le réservoir et je suis occupé au traitement final (les photos suivront dès que le travail sera terminé)
J'ai envoyé à notre fournisseur bien connu une commande de pièces multiples ...
Je passe demain chez Oli pour organiser nos prochaines séances de travail sur le moteur de la bol mais aussi la remise en état de ma zx9r (embrayage et freins) ainsi que la zzr1400 (joints spy).
J'espère des avancées un peu plus marquantes d'ici la fin de l'année !
A plus !
Les niouzes sont assez limitées ... les affaires avancent lentement !!
J'ai perdu pas mal de temps avec un garçon pas fiable qui m'a trainé en longueur .... j'en ai eu marre de me faire balader et j'ai débarqué samedi passé pour récupérer mes pièces dans la stupeur complète .
Maintenant cela va bouger !!
Le bloc cylindre est rentré après un travail de honage et un petit planage !!.
Je rentre à l'instant de chez un ami qui va s'occuper de me tourner les platines de déports des futurs disques avant. Je pense que je vous avais déjà parlé de la modification des freins.
Voici les nouveaux disques usagés (à gauche) ce sont des disques de zx9r (320mm) avec des étriers AP Racing et un maître cylindre Brembo
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J'espère qu'avec ce matos ... cela va encore mieux freiner
Et qui sait ... peut-être un kit de frein à vendre ... (a droite : disques 276 mm perforés + étriers double pistons)
J'ai réparé le réservoir et je suis occupé au traitement final (les photos suivront dès que le travail sera terminé)
J'ai envoyé à notre fournisseur bien connu une commande de pièces multiples ...
Je passe demain chez Oli pour organiser nos prochaines séances de travail sur le moteur de la bol mais aussi la remise en état de ma zx9r (embrayage et freins) ainsi que la zzr1400 (joints spy).
J'espère des avancées un peu plus marquantes d'ici la fin de l'année !
A plus !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Développement de notre Bol
Content que ca avance , on attends ton reportage !
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Développement de notre Bol
Salut Philouse
Les disques flottants sont tolérées ?
Qu'est ce que tu as fait comme traitement à ton réservoir?
@+Dominique
Les disques flottants sont tolérées ?
Qu'est ce que tu as fait comme traitement à ton réservoir?
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
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Re: Développement de notre Bol
Salut mes arsouilleurs ,
Encore une semaine de passée ... et cela a peu bougé !!
Au niveau moteur ... mon pote Oli est en phase un peu délicate ... mais il m'a confirmé hier que les segments et le joint de culasse (pour pistons Wiseco) vont être commandés cette semaine
Il m'a confirmé également avoir reçu le diagramme de mes aac !! (j'ai pas repéré au démontage donc ... faut tout recommencer au niveau distribution)
On va essayer (en fonction du délai de livraison) de refermer nos deux moteurs ensemble durant les congés de fin d'année !
Où cela a bougé un peu c'est au niveau de la jante avant !!
Jo ... un pote tourneur - fraiseur - soudeur m'a préparer les entretoises de fixation des disques
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Et puis je m'y suis collé deux heures hier avant de partir bosser et voilà la première approche ...
C'est pas trop mal !!! une jante Comstar avec des disques de zx9 en plus les futurs étriers AP Racing passent au poil !!!
La semaine prochaine je vais commander la matière pour faire les platines de fixation des étriers
Mais çà ... c'est une autre histoire
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Charlemagne ...
Aussi incroyable que cela puisse paraître ... les disques flottants sont autorisés et encore plus hallucinant ... il n'y a pas de limite de taille !!
J'ai donc opté pour la limite fixée par le règlement technique qui régit les endurances classic bike soit 320 mm
Voici le lien vers le règlement technique pour les courses classic chez nous !!
Le point 5.4 détermine la réglementation technique pour notre catégorie... la seule chose qui va changer pour la saison prochaine est que les cadres d'origine modifiés seront acceptés !
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Au niveau du réservoir j'ai fait le traitement standard ... Restom !! (dégraissant, dérouillant et résine) c'est un kit complet en fonction de la contenance du réservoir !mais je pense que tu connais !
Encore une semaine de passée ... et cela a peu bougé !!
Au niveau moteur ... mon pote Oli est en phase un peu délicate ... mais il m'a confirmé hier que les segments et le joint de culasse (pour pistons Wiseco) vont être commandés cette semaine
Il m'a confirmé également avoir reçu le diagramme de mes aac !! (j'ai pas repéré au démontage donc ... faut tout recommencer au niveau distribution)
On va essayer (en fonction du délai de livraison) de refermer nos deux moteurs ensemble durant les congés de fin d'année !
Où cela a bougé un peu c'est au niveau de la jante avant !!
Jo ... un pote tourneur - fraiseur - soudeur m'a préparer les entretoises de fixation des disques
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Et puis je m'y suis collé deux heures hier avant de partir bosser et voilà la première approche ...
C'est pas trop mal !!! une jante Comstar avec des disques de zx9 en plus les futurs étriers AP Racing passent au poil !!!
La semaine prochaine je vais commander la matière pour faire les platines de fixation des étriers
Mais çà ... c'est une autre histoire
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Charlemagne ...
Aussi incroyable que cela puisse paraître ... les disques flottants sont autorisés et encore plus hallucinant ... il n'y a pas de limite de taille !!
J'ai donc opté pour la limite fixée par le règlement technique qui régit les endurances classic bike soit 320 mm
Voici le lien vers le règlement technique pour les courses classic chez nous !!
Le point 5.4 détermine la réglementation technique pour notre catégorie... la seule chose qui va changer pour la saison prochaine est que les cadres d'origine modifiés seront acceptés !
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Au niveau du réservoir j'ai fait le traitement standard ... Restom !! (dégraissant, dérouillant et résine) c'est un kit complet en fonction de la contenance du réservoir !mais je pense que tu connais !
Boldophil- Biker en bol d'or
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monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
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Re: Développement de notre Bol
salut grand Phil, pour en revenir à tes attaques culasse VS Dremel, suis pas un sorcier, juste un élève appliqué, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas trop s'énerver côté échappement. Juste passer pour ôter la calamine.
Il y en avait un par chez nous qui coupait à razles guides de soupapes pour augmenter et fluidifier le flux d'air. Il parait que ses moteurs avionnaient
Il y en avait un par chez nous qui coupait à razles guides de soupapes pour augmenter et fluidifier le flux d'air. Il parait que ses moteurs avionnaient
bolda- Biker en bol d'or
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monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Développement de notre Bol
Qui prends son temps , fait les choses bien !
Sympa aussi , le peu de difference de taille entre frein et jantes , t'as le look coco !!
Sympa aussi , le peu de difference de taille entre frein et jantes , t'as le look coco !!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Développement de notre Bol
Bonjour mon bon Bolda !
Je ne te cache pas que j'avais la ferme intention de leur faire passer un sale moment à ces guides de soupapes mais Oli a été la voix de la raison !!
Il m'a expliqué les risques ... soupapes un peu moins stable et je n'ai pas de pièces de rechange ... si le travail n'apporte pas le résultat souhaité ... je ne sais pas me retourner sur un autre moteur !
J'ai donc freiné mes ardeurs en favorisant la résistance du moteur pour les endurances !!
Quand, et franchement .. je n'ai aucune idée du moment, mais quand la Z 1100R sera prête à rouler en endurance et que la bol ne sera plus destinée qu'aux sprints ... alors on aura encore un petit peu de travail !
Et attend Aquajip ... quand l'étrier est en place ... cela fait vraiment impressionnant. Je l'ai juste positionné ... histoire de voir s'il passait bien
eh bin ... c'est assez massif !!
Promis ... dès qu'il est en place, je vous cale un tof ou deux !
Je ne te cache pas que j'avais la ferme intention de leur faire passer un sale moment à ces guides de soupapes mais Oli a été la voix de la raison !!
Il m'a expliqué les risques ... soupapes un peu moins stable et je n'ai pas de pièces de rechange ... si le travail n'apporte pas le résultat souhaité ... je ne sais pas me retourner sur un autre moteur !
J'ai donc freiné mes ardeurs en favorisant la résistance du moteur pour les endurances !!
Quand, et franchement .. je n'ai aucune idée du moment, mais quand la Z 1100R sera prête à rouler en endurance et que la bol ne sera plus destinée qu'aux sprints ... alors on aura encore un petit peu de travail !
Et attend Aquajip ... quand l'étrier est en place ... cela fait vraiment impressionnant. Je l'ai juste positionné ... histoire de voir s'il passait bien
eh bin ... c'est assez massif !!
Promis ... dès qu'il est en place, je vous cale un tof ou deux !
Boldophil- Biker en bol d'or
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aquajip- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Développement de notre Bol
Salut les arsouilles,
Je vous avais promis quelques photos ... eh bin ... aujourd'hui, je peux vous montrer deux petites images !!
Ce qui a avancé ... segments et joints moteur sont commandés et la culasse est en rectification
Ce qui a reculé ... la selle a chu ... et une grosse réparation du polyester est nécessaire ... plus peinture etc ...
J'ai également reçu quelques pièces pour continuer la préparation de la Z1100R
J'adore cette moto ... et bien qu'elle n'est pas une priorité pour l'instant, je ne voudrais pas rester inactif quand notre "bol d'enfer" sera prête...
Cela va toujours pas trop impatients
Voilà ... les disques de 320 sont en place !!
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et ci-dessous une première ébauche carton de la platine de déport des nouveaux étriers
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Je n'ai pas beaucoup de photos de la Z mais je ne résiste pas de partager une ch'tit photo ... voici la Z
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Bonne lecture à tous
Je vous avais promis quelques photos ... eh bin ... aujourd'hui, je peux vous montrer deux petites images !!
Ce qui a avancé ... segments et joints moteur sont commandés et la culasse est en rectification
Ce qui a reculé ... la selle a chu ... et une grosse réparation du polyester est nécessaire ... plus peinture etc ...
J'ai également reçu quelques pièces pour continuer la préparation de la Z1100R
J'adore cette moto ... et bien qu'elle n'est pas une priorité pour l'instant, je ne voudrais pas rester inactif quand notre "bol d'enfer" sera prête...
Cela va toujours pas trop impatients
Voilà ... les disques de 320 sont en place !!
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et ci-dessous une première ébauche carton de la platine de déport des nouveaux étriers
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Je n'ai pas beaucoup de photos de la Z mais je ne résiste pas de partager une ch'tit photo ... voici la Z
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Développement de notre Bol
Excellent ! Magnifiques ces grands disques!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Développement de notre Bol
Salut mes Bollower's
Pas évident le boulot ... j'ai eu la crève toute la semaine, je suis rentré cette nuit et on se les gèle dans l'atelier en plus, la tête est plus à la fête qu'au boulot didju !!!!
Qu'à cela ne tienne, puisque le cœur n'y est pas, je prépare le travail pour la rentrée
J'ai reçu quelques colis ces derniers jours... Merci à notre ami Jean-Louis K pour la réappro du team ... alors ... petit inventaire en photo !!
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Des joints, boulons, écrous, colliers, rondelles, pipes, bobines, un carter d'allumage, une poignée d'embrayage etc ..
et la plaque et le rond d'alu pour les plaques de déport des étriers et un rond d'ertalon pour des protections "chutes dans le garage"
La culasse est rentrée chez Oli .
La semaine prochaine, je vais remonter tout cela en attendant l'arrivée des segments.
En attendant la suite des opérations, je vous souhaite de passer une bonne Saint Sylvestre et de bien fêter l'arrivée de 2017. J'espère que cette nouvelle année vous apportera santé, plaisir, plein de projets et de quoi les réaliser.
Bonne année 2017 à tous
Pas évident le boulot ... j'ai eu la crève toute la semaine, je suis rentré cette nuit et on se les gèle dans l'atelier en plus, la tête est plus à la fête qu'au boulot didju !!!!
Qu'à cela ne tienne, puisque le cœur n'y est pas, je prépare le travail pour la rentrée
J'ai reçu quelques colis ces derniers jours... Merci à notre ami Jean-Louis K pour la réappro du team ... alors ... petit inventaire en photo !!
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Des joints, boulons, écrous, colliers, rondelles, pipes, bobines, un carter d'allumage, une poignée d'embrayage etc ..
et la plaque et le rond d'alu pour les plaques de déport des étriers et un rond d'ertalon pour des protections "chutes dans le garage"
La culasse est rentrée chez Oli .
La semaine prochaine, je vais remonter tout cela en attendant l'arrivée des segments.
En attendant la suite des opérations, je vous souhaite de passer une bonne Saint Sylvestre et de bien fêter l'arrivée de 2017. J'espère que cette nouvelle année vous apportera santé, plaisir, plein de projets et de quoi les réaliser.
Bonne année 2017 à tous
Boldophil- Biker en bol d'or
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aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Développement de notre Bol
je m'incline faire de la mécanique la nuit dem la Saint Sylvestre, tu es pire que moi pourtant j'ai 3 moteurs de bol en salle d' opération et un 4pattes à mettre dans un châssis de basset , mais pas motivé et pas en forme, préfère rester au chaud et , ça ira mieux après !
Un colisest arrivé aussi avec 2 tautocollants MORIWAKI pour le reservoir de la STOK
Un colisest arrivé aussi avec 2 tautocollants MORIWAKI pour le reservoir de la STOK
bolda- Biker en bol d'or
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