Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club

3 participants

Aller en bas

Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club Empty Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club

Message  Microrayure 19/8/2016, 06:15

Manu,
né le 25 décembre 1969,
je possède deux CB 900 BO, la moto de mes 18 ans, toujours une sur l'atelier, pendant que l'autre roulait, ai donc démarré la moto en 87 avec Honda MT 8, suivi,
en 88 avec l'achat d'une Bol de 81, d'occasion, puis ensuite une autre pour ce que j'ai expliqué plus haut.
Roulé avec ces motos jusqu'en 93, achat ensuite d'un ZZR 1100 neuf en 93 donc, et en 2016 ZZR 1400.
23 ans après, me voici en projet de restaurer mes deux premières motos, d'où l'inscription sur votre club, avec pour objectif à long terme, car j'ai aussi la maison à
terminer, une en café racer, l'autre en origine le plus proche possible.
Au plaisir d'échanger prochaînement

Microrayure
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Ain (01 )
monture : 2 x CB 900 FA
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club Empty Re: Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club

Message  le morvandiau 19/8/2016, 17:55

bienvnu!

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

http://www.vintagemotoparts.fr/  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

https://bocf.forumactif.com/vos-photos-f6/900-bo-entre-roadster-et-cafe-racer-t2543.htm
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3163
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club Empty Les réservoirs

Message  Microrayure 20/8/2016, 08:37

He bien voilà, la première chose qui est à faire rapidement, c'est de s'occuper des réservoirs.
Il y a donc 25 ans, on m'avait dit de les remplir d'essence, pour le stockage, mais l'essence s'est désintégré, et les réservoirs ont vraiment une sale tronche à l'intérieur.
J'ai enlevé la rouille avec acide chlorhydrique dilué, et ensuite neutralisé avec un dégraissant industriel, résultat, un réservoir récupérable, l'autre a des trous et semble même avoir des parois assez fine, j'ai vu la solution Restom, avec d'abord un adhésif sur les trous et peut-être en le faisant plusieurs fois de suite, je pourrai redonner de l'épaisseur aux parois, surtout où elle semble fine, et ensuite sans doute faudra aussi mastiquer pour les trous, par l'extérieur. Vous en pensez quoi.
Même si je ne m'y mets pas de suite pour la réfection de ces deux bécanes, je dois stopper l'hémorragie sur ces réservoirs !
Bon week-end, et bon grand prix moto, pour ceux qui regarderais, moi, je suis addict, et cela ne soigne pas !

Microrayure
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Ain (01 )
monture : 2 x CB 900 FA
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club Empty Re: Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club

Message  aelfwine 22/8/2016, 10:57

Alors j'ai utilisé la solution Restom pour le réservoir de ma 125 : ça marche du tonnerre ! Le kit comprend des produits pour dérouiller, nettoyer correctement le réservoir et le "vernir" de l'intérieur.

Où sont situés tes trous ? Il faut savoir qu'à la fin du "vernissage", il faut poser le réservoir dans une position similaire à celle qu'il aura sur la moto (à l'endroit quoi...), pour permettre au surplus de vernis de créer une surépaisseur au fond du réservoir.

Si j'ai à le faire un jour sur la 1100, je n'hésiterais pas à ré-utiliser ce kit.
aelfwine
aelfwine
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club Empty Re: Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club

Message  Microrayure 22/8/2016, 18:53

Merci pour votre réponse,
sur votre réservoir, aviez vous des trous ? si oui, des gros ou petits ?

Merci encore !

Microrayure
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Ain (01 )
monture : 2 x CB 900 FA
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club Empty Re: Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club

Message  aelfwine 22/8/2016, 20:51

Alors moi non je n'avais pas de trous. J'avais utilisé le kit parce que l'intérieur du réservoir était bien oxydé. D'ailleurs je n'ai plus jamais eu de carburant bouchés depuis (j'avais changé aussi les durits et le filtre).

Pour les trous, si Restom préconise quelque chose je leur ferait confiance. J'essaie de me renseigner si je trouve d'autres infos sur le net à propos de ça.
aelfwine
aelfwine
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club Empty Re: Bonjour chers passionnés, je suis nouveau sur ce Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum