retendre chaine de distribution
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retendre chaine de distribution
bonjour à tous ... question : j'ai bien lu ma RMT concernant le fait de retendre les chaines de distributions en desserant les boulons et ecrous adequat et il est ecrit :" tourner le vilebrequin dans le sens de l'horloge, puis, tout en maintenant la pression sur la clé , rebloquer la vis et le contre ecrou " ...
Ce qui m'interpelle c'est que lorsque je fais ça, je ne ressens aucune " pression" ... le moteur tourne mais je n'ai pas à maintenir de " pression" sur ma clé de 17 en resserant la vis et son contre ecrou ... c'est normal ?
C'est quoi cette " pression" que je dois ressentir d'apres la RMT ? faut etre en prise ou quoi ? merci pour vos reponses ...
Nico .
Ce qui m'interpelle c'est que lorsque je fais ça, je ne ressens aucune " pression" ... le moteur tourne mais je n'ai pas à maintenir de " pression" sur ma clé de 17 en resserant la vis et son contre ecrou ... c'est normal ?
C'est quoi cette " pression" que je dois ressentir d'apres la RMT ? faut etre en prise ou quoi ? merci pour vos reponses ...
Nico .
NDK- Biker en bol d'or
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Re: retendre chaine de distribution
bs
Quand tu tourne le moteur a la main du ressent les points mort haut , il a un moment ou le moteur tend a repartir un arrière ; en maintenant la pression sur la clef tu passe le moment ou le moteur part en arrière et par le fait sa tendance a détendre les chaines en appuyant sur les tendeurs en marche arrière
beaucoup plus compréhensible si tu le fait cache ACT enlevé
me suis-je fait bien comprendre ?
Marsu
Quand tu tourne le moteur a la main du ressent les points mort haut , il a un moment ou le moteur tend a repartir un arrière ; en maintenant la pression sur la clef tu passe le moment ou le moteur part en arrière et par le fait sa tendance a détendre les chaines en appuyant sur les tendeurs en marche arrière
beaucoup plus compréhensible si tu le fait cache ACT enlevé
me suis-je fait bien comprendre ?
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: retendre chaine de distribution
ha merci, je comprends un peu mieux oui .. je sens en effet un point dur quand je tourne le moteur à la main .. alors du coup ? je dois resserrer la vis une fois ce point dur passé ou quand je suis sur le point dur ?
Autre chose : sur une RMT anglaise, j'ai lu qu'ils font cete manip avec le moteur qui tourne au ralenti ... ?! ... un avis ?
Merci bcp .. Nico .
Autre chose : sur une RMT anglaise, j'ai lu qu'ils font cete manip avec le moteur qui tourne au ralenti ... ?! ... un avis ?
Merci bcp .. Nico .
NDK- Biker en bol d'or
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Re: retendre chaine de distribution
bj
Tu bloque les vis quand tu es sur le point dur
Tendre les chaines moteur en marche c est sur les vieux 750 simple act , idem pour les500/400 four
attention les vis/écrous sont de diamètre 6 donc assez fragile
le fait de serrer plus fort ne vas pas tendre la chaine mieux/plus
si sa ne marche pas ; soit les chaines sont usées soit les tendeurs grippés/cassés
Perso je tend rarement la distribution sans enlever le cache act pour voir ou en est l usure des chaines/tendeurs
Marsu
Tu bloque les vis quand tu es sur le point dur
Tendre les chaines moteur en marche c est sur les vieux 750 simple act , idem pour les500/400 four
attention les vis/écrous sont de diamètre 6 donc assez fragile
le fait de serrer plus fort ne vas pas tendre la chaine mieux/plus
si sa ne marche pas ; soit les chaines sont usées soit les tendeurs grippés/cassés
Perso je tend rarement la distribution sans enlever le cache act pour voir ou en est l usure des chaines/tendeurs
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: retendre chaine de distribution
Merci pour la reponse . Tout est ok, je voulais juste connaitre la bonne manip .. un grand merci :-)
Nico .
Nico .
NDK- Biker en bol d'or
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