cylindre 2 et 3 pas motivé
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cylindre 2 et 3 pas motivé
saluté
après un changement de bougie et une bonne ballade de 150 bornes
quelque jour après le cylindre 2 et 3 on pas l'air de tournée
du coup je m'occupe de la carburation qui était dans un états déplorable, tout nettoyer nickel au ultrason et ptit modif de cornet et gicleur
j'essaye de la redémarré et crak elle démarre nickel mais les cylindre 2 et 3 n'ont toujours pas envie de donnée de la voie
vous avez une idée d’où ça peut provenir
après un changement de bougie et une bonne ballade de 150 bornes
quelque jour après le cylindre 2 et 3 on pas l'air de tournée
du coup je m'occupe de la carburation qui était dans un états déplorable, tout nettoyer nickel au ultrason et ptit modif de cornet et gicleur
j'essaye de la redémarré et crak elle démarre nickel mais les cylindre 2 et 3 n'ont toujours pas envie de donnée de la voie
vous avez une idée d’où ça peut provenir
dsmoke- Fan de bol d'or
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
bj
2/3 ca peut(doit) venir de l allumage
l allumage ce fait par paire de cylindre 1/4 et 3/2
Inverse les bobines et/ou les boitiers
change les anti-parasites
allumage trop faible ; bougies claquées/bougies noyées
controle l entrefer des capteurs d allumage
Marsu
2/3 ca peut(doit) venir de l allumage
l allumage ce fait par paire de cylindre 1/4 et 3/2
Inverse les bobines et/ou les boitiers
change les anti-parasites
allumage trop faible ; bougies claquées/bougies noyées
controle l entrefer des capteurs d allumage
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
j’avais aussi un problème de batterie qui se déchargeait en roulant ça peut être lié ?
dsmoke- Fan de bol d'or
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
bj
Charge batterie faible = allumage faiblard
Marsu
Charge batterie faible = allumage faiblard
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
bon bas voila
boitier cdi changer bobines câbles et antiparasites changés
et toujours pas d'activité coté cylindre 2et 3
c'est quoi cette histoire d'entrefer ?
boitier cdi changer bobines câbles et antiparasites changés
et toujours pas d'activité coté cylindre 2et 3
c'est quoi cette histoire d'entrefer ?
dsmoke- Fan de bol d'or
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
Y'a de l'étincelle?
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
étincelle sur les cylindre 1 et 4 et rien du tous sur les 2 et 3
dsmoke- Fan de bol d'or
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
L'entrefer c'est la distance entre les plots du capteur d'allumage , cote gauche du moteur derriere le cache rond , de memoire c'est 0,4 a 0,7 mm.
Invité- Invité
Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
Tas essayé d'inverser les bobines?
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
alors pour les bobines elle sont neuves
par contre j’ai observer quelque chose d'étrange
quand le petit ergot de la came se trouve face à celui du capteur gauche qui apparemment correspond au cylindre 1 et 4 un petit son se fait entendre du coté des bobines (clef sur contact)
quand il se retrouve en face de celui de droite qui devrai correspondre au cylindre 2 et 3 (en panne) aucun son ne ce fait entendre ça pourrait venir du capteur ou il y a d'autre pièce a vérifier en amont ?
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par contre j’ai observer quelque chose d'étrange
quand le petit ergot de la came se trouve face à celui du capteur gauche qui apparemment correspond au cylindre 1 et 4 un petit son se fait entendre du coté des bobines (clef sur contact)
quand il se retrouve en face de celui de droite qui devrai correspondre au cylindre 2 et 3 (en panne) aucun son ne ce fait entendre ça pourrait venir du capteur ou il y a d'autre pièce a vérifier en amont ?
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dsmoke- Fan de bol d'or
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
Ah bah la , aucune idee , peut etre un fil de masse qui a une mauvaise connection ? je sais pas . Mr Marsu a peut etre bien une idee , n'hesite pas a lui laisser un message et tiens nous au courant , ca peut faire une bonne piste de recherche de panne !!
Invité- Invité
Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
Tu as bien verifie la distance entre plots ? ( l'entrefer ) ?? et verifie que les contacts sont propres et ne bloquent pas le passage du courant ??
Invité- Invité
Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
alors pour la distance des entrefer y avait pas de souci par contre j'ai suivie la rmt et y avait un moyen de contrôlé les capteur en débranchant leur cosse et en faisant contacte avec certain fils ça doit donner une certaine résistance
bilan :
capteur correspondant au cylindre 1 et 4 pas de souci
capteur correspondant au cylindre 2 et 3 rien du tout aucune valeur du coup j'en déduits que le capteur est mort
plus qu'a en recommander un ça coute la peau du cul ces truc la !!!
bilan :
capteur correspondant au cylindre 1 et 4 pas de souci
capteur correspondant au cylindre 2 et 3 rien du tout aucune valeur du coup j'en déduits que le capteur est mort
plus qu'a en recommander un ça coute la peau du cul ces truc la !!!
dsmoke- Fan de bol d'or
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
Bonjour à tous,
Si ta bobine 2-3 donne les bonnes résistances, c'est effectivement probablement la capteur ! bonne pioche !
Quand tu auras remonté le nouveau , je suis curieux de savoir si le "petit bruit" se fait dans les deux bobines... cela pourrait être un moyen de diagnostic rapide.
je suppose que le bruit provient de la fermeture du circuit basse tension / haute tension de la bobine, mais j'ignore si ce bruit est normal...
intéressant en tout cas...
A+
Eric
Si ta bobine 2-3 donne les bonnes résistances, c'est effectivement probablement la capteur ! bonne pioche !
Quand tu auras remonté le nouveau , je suis curieux de savoir si le "petit bruit" se fait dans les deux bobines... cela pourrait être un moyen de diagnostic rapide.
je suppose que le bruit provient de la fermeture du circuit basse tension / haute tension de la bobine, mais j'ignore si ce bruit est normal...
intéressant en tout cas...
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Eric
ericm- Pilote de BO
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
yessss
problème régler c'était bien le capteur
en effet le bruits qui se produisait vers les bobines quand les 2 téton s’alignait maintenant se produise sur les 2 capteurs
heu par contre j’ai un autre truc bizarre
elle tourne sur ces 4 cylindre mais il y en a 1 ou 2 qui fumes pas mal et qui pète un peu a la décélération
ça pourrait être le faite que j’ai nettoyer les carbu poser des kn et mis des gicleur plus gros
le tous sans encore avoir fait la syncro ?
et je viens de m'apercevoir qu'un des 4 pot est éventré en dessous je vais être obligé de mettre un 4en1 comme c'est dommage
problème régler c'était bien le capteur
en effet le bruits qui se produisait vers les bobines quand les 2 téton s’alignait maintenant se produise sur les 2 capteurs
heu par contre j’ai un autre truc bizarre
elle tourne sur ces 4 cylindre mais il y en a 1 ou 2 qui fumes pas mal et qui pète un peu a la décélération
ça pourrait être le faite que j’ai nettoyer les carbu poser des kn et mis des gicleur plus gros
le tous sans encore avoir fait la syncro ?
et je viens de m'apercevoir qu'un des 4 pot est éventré en dessous je vais être obligé de mettre un 4en1 comme c'est dommage
dsmoke- Fan de bol d'or
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
Bonjour à tous,
Il faut que tu re-règles la carburation et que tu trouves les bonnes tailles de gicleurs.
mais avant les tests de gicleurs, je ferai une bonne synchro et surtout je changerai le pot percé !
ça sert à rien de t'em... dans des réglages fins si le pot est nase...
tu vas devoir te sacrifier et t'offrir un beau 4 en 1, c'est vrai c'est trop bête je suis triste pour toi
A+
eric
Il faut que tu re-règles la carburation et que tu trouves les bonnes tailles de gicleurs.
mais avant les tests de gicleurs, je ferai une bonne synchro et surtout je changerai le pot percé !
ça sert à rien de t'em... dans des réglages fins si le pot est nase...
tu vas devoir te sacrifier et t'offrir un beau 4 en 1, c'est vrai c'est trop bête je suis triste pour toi
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
c'est noël 4en1 reçût et carbtune aussi
le pot fait un bruits à réveiller tout le quartier
donc après réglage de la synchro
le ralenti tourne nickel
elle part du feu de dieu mais dans les tours elle a un peu de mal mais c'est léger
par contre ma batterie se recharge pas comment on teste son alternateur et son régulateur ?
j'ai lu la revue technique mais c'est du chinois pour moi
le pot fait un bruits à réveiller tout le quartier
donc après réglage de la synchro
le ralenti tourne nickel
elle part du feu de dieu mais dans les tours elle a un peu de mal mais c'est léger
par contre ma batterie se recharge pas comment on teste son alternateur et son régulateur ?
j'ai lu la revue technique mais c'est du chinois pour moi
dsmoke- Fan de bol d'or
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
Il faudrait peut être regarder la couleur de tes bougies, mais un gicleur un poil plus gros pourrait arranger les choses, non ?
Pour ta batterie : A mon avis, le plus simple et le plus rapide c'est de prendre un multimètre, de regarder le voltage à la batterie à l'arrêt et au ralenti, et d'accélérer. A l'accélération ton voltage doit monter au dessus de 14 volts, voire 16 en pointe...
Si rien ne bouge quand tu accélères, on verra après ;-)
A+
Eric
Pour ta batterie : A mon avis, le plus simple et le plus rapide c'est de prendre un multimètre, de regarder le voltage à la batterie à l'arrêt et au ralenti, et d'accélérer. A l'accélération ton voltage doit monter au dessus de 14 volts, voire 16 en pointe...
Si rien ne bouge quand tu accélères, on verra après ;-)
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Eric
ericm- Pilote de BO
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
Salut !
J'ai pas tout relu , mais est-ce que t'as des filtres separes ou la boite a air , si filtres , lorsque t'acceleres-deceleres , entends tu " tousser" au filtre ? SI oui , devisse un peu ta richesse , ca ira beaucoup mieux !
Contrairement a ce qu'on croit , la vis de richesse n'intervient pas que sur le ralenti , je dis ca , c'est du vecu !! de'ailleurs Merci Mecarecup pour ce tuyau !!!
J'ai pas tout relu , mais est-ce que t'as des filtres separes ou la boite a air , si filtres , lorsque t'acceleres-deceleres , entends tu " tousser" au filtre ? SI oui , devisse un peu ta richesse , ca ira beaucoup mieux !
Contrairement a ce qu'on croit , la vis de richesse n'intervient pas que sur le ralenti , je dis ca , c'est du vecu !! de'ailleurs Merci Mecarecup pour ce tuyau !!!
Invité- Invité
Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
Bonjour à tous,
la vis de richesse joue effectivement jusqu'à 1/3 à la moitié de la course en gros...
quand tu dis "dans les tours" c'est quoi au juste ?
ci dessous un schéma qui reprend le rôle des différents composants en fonction de l'ouverture des gaz :
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A+
Eric
la vis de richesse joue effectivement jusqu'à 1/3 à la moitié de la course en gros...
quand tu dis "dans les tours" c'est quoi au juste ?
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Eric
ericm- Pilote de BO
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Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
alors pour le problème de charge ma batterie est un peu plus faible que 14v et moteur tournant ça monte pas voir mème ça descend un peu
pour les carbu ce son bien des filtre séparée des kn pas du chinois et pas de bruis suspect a la décélération entre 1500 et 4500 pas de soucis entre 4500 et dison 6000 ca monte mais c'est pas tout a fait linéaire et au dessus des fois ça fait comme un trou et ça repart d'un coup
pour les carbu ce son bien des filtre séparée des kn pas du chinois et pas de bruis suspect a la décélération entre 1500 et 4500 pas de soucis entre 4500 et dison 6000 ca monte mais c'est pas tout a fait linéaire et au dessus des fois ça fait comme un trou et ça repart d'un coup
dsmoke- Fan de bol d'or
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monture : 750 cbk rc01 , vfr 750 rc36 ii
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: cylindre 2 et 3 pas motivé
Essaie de desserer tes vis d'un quart de tour et fais un essai , moi , ca voulait plus rien savoir apres 5000 tours , la je suis dessere a 2tours et demi , bonne couleur de bougies et la becane pete le feu !
Pour ta charge batterie , verifie la resistance entre les 2 pistes de l'alternateur ( fouille sur le fofo , y'a deja eu des explications la dessus )
Pour ta charge batterie , verifie la resistance entre les 2 pistes de l'alternateur ( fouille sur le fofo , y'a deja eu des explications la dessus )
Invité- Invité
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