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remplacement du bras oscillant de mon BO

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Message  vince2fast 1/6/2016, 17:55

Salut à tous ,
je me demandais s'il serait possible d'adapter un bras oscillant de zrx 1100 kawa sur mon BO?

merci!

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Message  Tomaz gruyere 1/6/2016, 18:50

On dans l'idée oui.
Faut comparer l'entraxe de ton cadre avec la largeur du BO.
Les fixations damortissieurs.
Du coup tu auras une roue arriere de zrx. Donc te faut aussi le système de frein compet (étrier et support) maître cylindre tu garde celui de Honda.
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Message  ericm 1/6/2016, 18:56

Bonjour à tous,

Spontanément, je dirai que tout peut se monter sur tout, ce n'est qu'une question de moyen...

pense à l'alignement de la chaine aussi...
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Message  vince2fast 1/6/2016, 19:04

je voudrais surtout garder mas jante d'origine...
je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait car je l'ai deja vu sur des 900 z et c'est une boucherie niveau look.
ça devrait rigidifier l'ensemble pour joindre l'utile à l'agréable.
bon je vous tiendrais au jus si j'arrive à trouver la pièce qui semble rare ou très chère(l'un ne va pas sans l'autre)
bon! merci!

vince2fast
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Message  Boldophil 23/12/2016, 15:07

Voilà ce qu'on a fait avec un copain en guise de préparation pour la piste, mais c'est adaptable la route !

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C'est un bras oscillant de CBR900RR (SC28 - 1992)
Le bras est positioné à l'envers (la barre de renfort vers le bas), les roulements ont été changés pour s'adapter à l'axe de la bol, des points de fixation des amortisseurs ont été soudés sur le bras et une protection chaîne a été positionnée pour protéger le bras !!
Des modifications relativement simple et peu onéreuses !
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Message  charlemagne 23/12/2016, 19:36

Tiens je connais ça  Twisted Evil

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Si je peut me permettre, modifie ton point d'encrage du bras oscillant, pour te permettre de modifier l'assiette (3 positions)

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Message  charlemagne 23/12/2016, 20:16

le seul bras oscillant adaptable sur nos BO et celui GSX1100E 79<84 (avec quelques rondelles en +)

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Message  -JFK- 20/10/2017, 20:43

charlemagne a écrit:Tiens je connais ça  Twisted Evil

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Si je peut me permettre, modifie ton point d'encrage du bras oscillant, pour te permettre de modifier l'assiette (3 positions)

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slt, et pour l'allignement de la chaine tu as fais comment? merci

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Message  charlemagne 20/10/2017, 21:38

une visée laser serait le top, 
mais je l'ai fait à l'ancienne  Twisted Evil

J'ai coincé une barre d'alu contre le pignon de sortie de boite, et une ficelle, 

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et a l'arrière tu mesure la distance entre la ficelle et la barre d'alu.

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à faire plusieurs fois pour être le plus prés possible de la réalité,
J'ai fait faire des rondelles de 2, 1 et 0,5 de mm pour ajuster.
tchin

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Message  -JFK- 21/10/2017, 20:33

charlemagne a écrit:une visée laser serait le top, 
mais je l'ai fait à l'ancienne  Twisted Evil

J'ai coincé une barre d'alu contre le pignon de sortie de boite, et une ficelle, 

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et a l'arrière tu mesure la distance entre la ficelle et la barre d'alu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à faire plusieurs fois pour être le plus prés possible de la réalité,
J'ai fait faire des rondelles de 2, 1 et 0,5 de mm pour ajuster.
tchin
ok, mais si tu monte une jante plus large, tu décalles ton pignon à l'avant? possible? merci

-JFK-
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Message  sandro 21/10/2017, 21:20

quand j'avais fait un montage : jante de 1100 GSXR dans un bras de 1100F bol d'or j'ai décaler le pignon de sortie de boite de 5mm avec des rondelle,,,
j'ai fini par changer le bras par un de XJR 1300 avec la même jante que j'ai calé dans le nouveau bras mais j'ai rien changé sur l'avant 5mm suffi pour un pneu en 180 et envoyer fort...


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Message  Invité 15/4/2018, 13:19

bonjour à tous,

l'un de vous a déjà essayé de monter un bras oscillant d'hornet 2001 et colonne de direction?

les roulement de colonne de direction sont les mêmes que la BO, mais l'arrière je ne trouve aucuns infos.

merci!

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Message  Invité 12/5/2018, 22:28

charlemagne a écrit:le seul bras oscillant adaptable sur nos BO et celui GSX1100E 79<84 (avec quelques rondelles en +)

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tchin
Charlemagne peux tu me dire quoi faire pour faire passer les tendeurs de chaines stp et en quoi à tu pris comme matières pour les rondelles stp.
j'ai abordé cette demande sur le forum à cet endroit : https://bocf.forumactif.com/t7049p25-restauration-750-f-1981#71028

merci d'avance.

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Message  charlemagne 13/5/2018, 00:34

Pour les rondelles peut importe la matière,
il te faut plusieurs rondelles d'épaisseur différentes pour pouvoir déterminer le bon centrage,
et ensuite tu refait une bonne entretoise définitive des 2 côtés.

Perso je n'ai pas monté ce bras parce qu'il ne correspondait pas à mon projet.
J'ai adapté celui d'un CBR900 SC28 retravaillé, qui n'as plus rien avoir avec le bras d'origine:

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tchin @+Dominique

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Message  Piero13 4/11/2019, 01:42

Bonjour,
Je déterre un peu le post mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.

Le bras du gsx1100e qui présente l'avantage de nécessiter peu de modifications peut-il accueillir une jante avec pneu en 180?
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Message  David 27 4/11/2019, 18:41

Salut Piero,

Je t'ai envoyé mes mesures sur mon compte insta  Wink

J'ai mesuré la distance entre mon pneu en 130 et le bras oscillant : j'ai 1.5cm d'un coté et 0.5cm de l'autre. 
Ça me semble compliqué de mettre plus gros ...

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Message  Piero13 4/11/2019, 18:46

Merci David 😉👍
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