remplacement du bras oscillant de mon BO

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remplacement du bras oscillant de mon BO

Message  vince2fast le 1/6/2016, 17:55

Salut à tous ,
je me demandais s'il serait possible d'adapter un bras oscillant de zrx 1100 kawa sur mon BO?

merci!

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Re: remplacement du bras oscillant de mon BO

Message  Tomaz gruyere le 1/6/2016, 18:50

On dans l'idée oui.
Faut comparer l'entraxe de ton cadre avec la largeur du BO.
Les fixations damortissieurs.
Du coup tu auras une roue arriere de zrx. Donc te faut aussi le système de frein compet (étrier et support) maître cylindre tu garde celui de Honda.
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Re: remplacement du bras oscillant de mon BO

Message  ericm le 1/6/2016, 18:56

Bonjour à tous,

Spontanément, je dirai que tout peut se monter sur tout, ce n'est qu'une question de moyen...

pense à l'alignement de la chaine aussi...
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remplacement du bras oscillant de mon BO

Message  vince2fast le 1/6/2016, 19:04

je voudrais surtout garder mas jante d'origine...
je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait car je l'ai deja vu sur des 900 z et c'est une boucherie niveau look.
ça devrait rigidifier l'ensemble pour joindre l'utile à l'agréable.
bon je vous tiendrais au jus si j'arrive à trouver la pièce qui semble rare ou très chère(l'un ne va pas sans l'autre)
bon! merci!

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Re: remplacement du bras oscillant de mon BO

Message  Boldophil le 23/12/2016, 15:07

Voilà ce qu'on a fait avec un copain en guise de préparation pour la piste, mais c'est adaptable la route !

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C'est un bras oscillant de CBR900RR (SC28 - 1992)
Le bras est positioné à l'envers (la barre de renfort vers le bas), les roulements ont été changés pour s'adapter à l'axe de la bol, des points de fixation des amortisseurs ont été soudés sur le bras et une protection chaîne a été positionnée pour protéger le bras !!
Des modifications relativement simple et peu onéreuses !
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Re: remplacement du bras oscillant de mon BO

Message  charlemagne le 23/12/2016, 19:36

Tiens je connais ça  Twisted Evil

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Si je peut me permettre, modifie ton point d'encrage du bras oscillant, pour te permettre de modifier l'assiette (3 positions)

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Re: remplacement du bras oscillant de mon BO

Message  charlemagne le 23/12/2016, 20:16

le seul bras oscillant adaptable sur nos BO et celui GSX1100E 79<84 (avec quelques rondelles en +)

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Re: remplacement du bras oscillant de mon BO

Message  -JFK- le 20/10/2017, 20:43

charlemagne a écrit:Tiens je connais ça  Twisted Evil

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Si je peut me permettre, modifie ton point d'encrage du bras oscillant, pour te permettre de modifier l'assiette (3 positions)

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slt, et pour l'allignement de la chaine tu as fais comment? merci

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Re: remplacement du bras oscillant de mon BO

Message  charlemagne le 20/10/2017, 21:38

une visée laser serait le top, 
mais je l'ai fait à l'ancienne  Twisted Evil

J'ai coincé une barre d'alu contre le pignon de sortie de boite, et une ficelle, 

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et a l'arrière tu mesure la distance entre la ficelle et la barre d'alu.

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à faire plusieurs fois pour être le plus prés possible de la réalité,
J'ai fait faire des rondelles de 2, 1 et 0,5 de mm pour ajuster.
tchin

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Re: remplacement du bras oscillant de mon BO

Message  -JFK- le 21/10/2017, 20:33

charlemagne a écrit:une visée laser serait le top, 
mais je l'ai fait à l'ancienne  Twisted Evil

J'ai coincé une barre d'alu contre le pignon de sortie de boite, et une ficelle, 

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et a l'arrière tu mesure la distance entre la ficelle et la barre d'alu.

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à faire plusieurs fois pour être le plus prés possible de la réalité,
J'ai fait faire des rondelles de 2, 1 et 0,5 de mm pour ajuster.
tchin
ok, mais si tu monte une jante plus large, tu décalles ton pignon à l'avant? possible? merci

-JFK-
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Re: remplacement du bras oscillant de mon BO

Message  sandro le 21/10/2017, 21:20

quand j'avais fait un montage : jante de 1100 GSXR dans un bras de 1100F bol d'or j'ai décaler le pignon de sortie de boite de 5mm avec des rondelle,,,
j'ai fini par changer le bras par un de XJR 1300 avec la même jante que j'ai calé dans le nouveau bras mais j'ai rien changé sur l'avant 5mm suffi pour un pneu en 180 et envoyer fort...


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