Moto qui demarre pas
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Tomaz gruyere
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RJDio
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Re: Moto qui demarre pas
Merci aelfwine pour ta réponse, mais tu me causes chinois la.
J'ai le tube 3 qui ne chauffe pas, je tourne sur trois cylindres seulement.
Je pisse l'essence par la cuve 3 ce qui pourrait signifier une fêlure et un changement probable.
A priori, il y aurait plus qu'une révision à faire.
J'ai le tube 3 qui ne chauffe pas, je tourne sur trois cylindres seulement.
Je pisse l'essence par la cuve 3 ce qui pourrait signifier une fêlure et un changement probable.
A priori, il y aurait plus qu'une révision à faire.
RJDio- Biker en bol d'or
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Re: Moto qui demarre pas
Bonsoir à tous,
Une félure de la cuve, c'est quand même rare, non ? je penche plutôt pour un joint ou un pointeau.
Ca pisse par ou au juste ? tu pourrais nous envoyer une photo ?
A+
Eric
Une félure de la cuve, c'est quand même rare, non ? je penche plutôt pour un joint ou un pointeau.
Ca pisse par ou au juste ? tu pourrais nous envoyer une photo ?
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
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RJDio- Biker en bol d'or
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Re: Moto qui demarre pas
Joint de cuve ou pointeau...ou les deux..
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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Re: Moto qui demarre pas
Bonjour à toi,
Si tu parles des durits en caoutchouc qui s'emmanchent dans la partie "1" que tu as entouré sur la première photo, ça c'est pas grave.
par contre, tu ne dois pas avoir en temps normal d'essence qui coule par le conduit que tu as entouré.
Tu peux tenter des trucs simples dans un premier temps :
- tu commences par bien tout essuyer pour partie d'une base ou tu es sûr que si tu vois une zone humide, c'est un suitement et pas du gras que - tu aurais oublier d'essuyer.
- tu disposes des vieux chiffons sous les carbus pour pas que l'essence se foute partout
- si tu peux, tu enlève le réservoir et tu branche en direct un petit réservoir en plastique (contenant environ 0.25L) avec un robinet évidemment
- vérification con : tes vis de vidange de cuve sont correctement serrées et en bon état ? (surtout pas trop serrée et la portée conique de la vis ne doit pas être marquée)
Ensuite observe bien par ou et avec quel débit cela coule :
- si c'est avec un flux important par le conduit moulé avec la cuve que tu as entouré sur la photo : c'est très probablement le pointeau. tu peux essayer de tapoter avec le manche d'un marteau (le manche, hein ? ) ou un tasseau, avec un peu de pot, ça passe.
- si ça suinte, même de manière un peu importante par le haut de la cuve, c'est très probablement le joint.
- Si tu penses quand même que c'est la félure d'une cuve, intervertis deux cuves tu verras si tu déplaces le problème.
Est-ce que tu pourrais démonter la cuve suspecte et tenter de nous envoyer une photo claire de la cuve avec ce que tu penses être une félure, je reste quand même dubitatif ?
Bon courage
A+
Eric
Si tu parles des durits en caoutchouc qui s'emmanchent dans la partie "1" que tu as entouré sur la première photo, ça c'est pas grave.
par contre, tu ne dois pas avoir en temps normal d'essence qui coule par le conduit que tu as entouré.
Tu peux tenter des trucs simples dans un premier temps :
- tu commences par bien tout essuyer pour partie d'une base ou tu es sûr que si tu vois une zone humide, c'est un suitement et pas du gras que - tu aurais oublier d'essuyer.
- tu disposes des vieux chiffons sous les carbus pour pas que l'essence se foute partout
- si tu peux, tu enlève le réservoir et tu branche en direct un petit réservoir en plastique (contenant environ 0.25L) avec un robinet évidemment
- vérification con : tes vis de vidange de cuve sont correctement serrées et en bon état ? (surtout pas trop serrée et la portée conique de la vis ne doit pas être marquée)
Ensuite observe bien par ou et avec quel débit cela coule :
- si c'est avec un flux important par le conduit moulé avec la cuve que tu as entouré sur la photo : c'est très probablement le pointeau. tu peux essayer de tapoter avec le manche d'un marteau (le manche, hein ? ) ou un tasseau, avec un peu de pot, ça passe.
- si ça suinte, même de manière un peu importante par le haut de la cuve, c'est très probablement le joint.
- Si tu penses quand même que c'est la félure d'une cuve, intervertis deux cuves tu verras si tu déplaces le problème.
Est-ce que tu pourrais démonter la cuve suspecte et tenter de nous envoyer une photo claire de la cuve avec ce que tu penses être une félure, je reste quand même dubitatif ?
Bon courage
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
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Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Moto qui demarre pas
Merci messieurs.
On voit ça ensemble bientôt, ericm.
On voit ça ensemble bientôt, ericm.
RJDio- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Moto qui demarre pas
Non ! Ca signifie que le pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence lorsque la cuveRJDio a écrit:
Je pisse l'essence par la cuve 3 ce qui pourrait signifier une fêlure et un changement probable.
est pleine. Il faut vraiment nettoyer ce carbu et en particulier le siège du pointeau
ou des saletés ont du se loger.
De l'essence de trois mois avec de l'humidité et un vieux réservoir, c'est bon à jeter....
Sers t'en pour nettoyer tes pièces.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Moto qui demarre pas
merci ericm pour le coup de main d'hier.
La moto tourne mieux mais ça devrait aller encore mieux quand on aura fait le tour de tous les petits
trucs qui l’empêche d'être au top.
La moto tourne mieux mais ça devrait aller encore mieux quand on aura fait le tour de tous les petits
trucs qui l’empêche d'être au top.
RJDio- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 26/10/2008
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