Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ?

3 participants

Aller en bas

batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ? Empty batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ?

Message  aelfwine 17/1/2016, 18:40

Bonsoir !

J'ai une question. J'avais un problème électrique sur le Bol jusqu'à ce soir : quand je braquais complètement à droite, plus rien ne fonctionnait, plus aucun voyant, etc... Problème résolu temporairement : c'était les câbles d'accélération qui appuyaient contre le nieman, créant un faux contact (détectable en appuyant sur le capot en plastique sous le nieman)...

Une fois le problème réglé, la batterie ayant eu le temps de charger et étant à 12,8V après une nuit de repos, je branche le tout pour démarrer la belle. Ayant remis le réservoir depuis peu, ne me suis dit que c'était normal qu'elle ne démarre pas au premier coup de démarreur.

Sauf qu'au bout du 3ème coup, plus moyen d'entraîner le moteur, la batterie est trop faible. Le démarreur a dû tourner 15 secondes maxi en cumulant les différents essais... ca suffit pour mettre la batterie à genou ou j'ai un autre problème, genre batterie foutue ?

Au passage, j'en avais profité aussi pour remettre le démarreur en état : démontage et nettoyage complet, désoxydation, vérification des charbons, etc....
aelfwine
aelfwine
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ? Empty Re: batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ?

Message  Invité 17/1/2016, 18:47

Salut !
Alors ,faudra d'abord que tu sortes ta batterie et verifie les niveaux d'electrolyte.On le fais pas assez souvent , le niveau baisse et ca les tue .. Ensuite , un coup de charge , et de la , pour voir si ta batterie tiens ou non , tu te fais un testeur , a savoir , un culot\ampoule de phare , tu mets les fils aux bornes pour la faire s'allumer , le verdict est sans appel , si au bout de 5 mn ton ampoule brille de 1000 feux c'est ok , sinon , route chez le marchand ...
Perso , je me suis fait un montage avec des pinces croco que je garde comme un outil , c'est nickel pour etre sur du coup !  Wink

PS : t'as peut etre une petite etoile type flocon de neige sur ton chargeur , c'est pour desulfater , ca merite d'essayer une fois le niveau d'electrolyte fait  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ? Empty Re: batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ?

Message  Jipe 17/1/2016, 19:51

moi j'ai pris une batterie gel (merci JU) ça évite tout les problèmes de  niveaux et autre
Jipe
Jipe
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 376
Age : 64
Localisation : LYON
monture : 1100 super bol (SC11)
Date d'inscription : 02/05/2013

http://www.photographecreateur.com/

Revenir en haut Aller en bas

batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ? Empty Re: batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ?

Message  aelfwine 17/1/2016, 20:37

Merci du tuyau aquajip ! Je vais tenter ca. J'ai laissé, avant de refermer le garage, le contact quelques minutes et les feux ont eu tendance à diminuer en intensité. Je vais poursuivre mes tests cette semaine ! J'avais vérifier les niveaux de la batterie la première fois que je l'ai rechargé, ils étaient OK.

Jipé, c'est quel modèle que tu as ? Est ce que ca évite le déchargement intempestif ou le gain est uniquement le poids et le niveau des électrolytes ?
aelfwine
aelfwine
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ? Empty Re: batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ?

Message  Invité 17/1/2016, 23:11

Va pas plus loin , c'est la meme chose , si tes feux ont diminues , c'est ta batterie qui est foutue .... desole l'ami ...
Ceci dit pour la prochaine que tu prendras , vois sur le site , les experiences , y'a bien des batteries chinoises toutes pas chere et toutes pourries ...  marche de consommation oblige .... c'est malheureux mais c'est comme ca ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ? Empty Re: batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ?

Message  aelfwine 18/1/2016, 06:10

Ok bon au moins c'est clair, m'en vais trouver une batterie neuve. Je vais farfouiller un peu pour trouver une bonne référence qui tienne le coup !
aelfwine
aelfwine
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ? Empty Re: batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ?

Message  breton 18/1/2016, 08:24

Comme l'a dit aquajip , marché de consomation oblige , la qualité des batteries n'est plus ce qu'elle était .
Après , avec un minimum d'entretiens , tu arrives à les faire durer .
Une batterie n'aime pas le froid , n'aime pas l'inactivité et n'aime pas être branchée si elle ne fonctionne pas .
Personnellement ( oui , ça n'engage que moi ...) , j'applique des trucs simples :
-je débranche ma batterie quand je n'utilise pas la moto
-je vérifie/complète les niveaux d'électrolyte régulièrement
-je démonte ma batterie l'hiver et la stocke dans ma chaufferie (stockage sur palette , jamais à même le sol)
-en cas de non utilisation prolongée je luis mets un coup d'optima pour la garder en forme
En faisant comme ça j'arrive à tirer 5 ou 6 ans avec de la batterie à pas cher .
Mais je le répète , comme dit plus haut , ça n'engage que moi Mr.Red
breton
breton
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ? Empty Re: batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ?

Message  aelfwine 21/1/2016, 20:24

Bon et bien, batterie achetée, livrée, remplie et en charge !

Yuasa YB14L-A2, achetée 52€ livrée en 24h avec inclus un flacon d'1L d'acide, c'est chez batterie4moto.com

😃 Smile
aelfwine
aelfwine
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ? Empty Re: batterie : combien de coups de dém pour la mettre à plat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum