radia de 900 sur 750
5 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
radia de 900 sur 750
Salut à tous ,
J'ai une question de newbee pour vous .
Mis à par le coté esthétique , ça apporte quoi de monter un radiateur de 900 BO sur un 750 BO ?
J'ai une question de newbee pour vous .
Mis à par le coté esthétique , ça apporte quoi de monter un radiateur de 900 BO sur un 750 BO ?
breton- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015
Re: radia de 900 sur 750
Ben avec ma toute petite connaissance , c'est surtout pour que le refroidissement soit plus efficace , au lieu de juste les ailettes qui refroidissent le block moteur , t'as une petite "refrigeration" interne due a l'huile refroidie par le radiateur. Tu peut par exemple noter entre les gardes boues de 900 et 1100 un petit deflecteur d'air sur ledit GB avant qui aide l'air a se canaliser sur le radiateur..
En tenant compte des differences de circulation entre les annees 80 et maintenant ; (feux tricolores , bouchons , ralentisseurs ) A mon humble avis , il n'est pas completement denue d'interet d'aider au refroidissement de nos machines.. Par experience pour avoir manifeste aux cotes de la FFMC , ben je suis reste plusieurs fois sur le cote le tant que le moulin refroidisse sur mon 400 cb , il calait quand trop chaud , comme une securite ...
En tenant compte des differences de circulation entre les annees 80 et maintenant ; (feux tricolores , bouchons , ralentisseurs ) A mon humble avis , il n'est pas completement denue d'interet d'aider au refroidissement de nos machines.. Par experience pour avoir manifeste aux cotes de la FFMC , ben je suis reste plusieurs fois sur le cote le tant que le moulin refroidisse sur mon 400 cb , il calait quand trop chaud , comme une securite ...
Invité- Invité
Re: radia de 900 sur 750
Merci , je vais donc me pencher sur le sujet .
Il faut donc que je trouve le radia , les deux durites et le carter d'huile d'un 900 .
Y a-t-il d'autres pièces à changer ou est-ce suffisant ?
Il faut donc que je trouve le radia , les deux durites et le carter d'huile d'un 900 .
Y a-t-il d'autres pièces à changer ou est-ce suffisant ?
breton- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015
Re: radia de 900 sur 750
Ben j'ai jamais eu a faire la modif , je dirais que ca va , as tu bien les fixation du radiateur sur le cadre ?
Invité- Invité
Re: radia de 900 sur 750
et une pompe a huile de 900 , si j me trompe pas
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: radia de 900 sur 750
Non mais ça n'est pas un soucis , suffit de souder 2 douilles filetées .aquajip a écrit: as tu bien les fixation du radiateur sur le cadre ?
Ça c'est dans mes cordes .
breton- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015
Re: radia de 900 sur 750
Merci pour l'info .tarmot17 a écrit:et une pompe a huile de 900 , si j me trompe pas
breton- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015
Re: radia de 900 sur 750
Bien vu pour la pompe a huile Tarmot , je savais pas qu'il en fallait une plus puissante.
Breton , pour info , le radiateur est fixe sur le cadre par des vis qui font silentblock , ca fait comme 2 vis tete beche avec du caoutchouc au milieu , si tu veut je te fais une photo , tiens moi au jus
Breton , pour info , le radiateur est fixe sur le cadre par des vis qui font silentblock , ca fait comme 2 vis tete beche avec du caoutchouc au milieu , si tu veut je te fais une photo , tiens moi au jus
Invité- Invité
Re: radia de 900 sur 750
bj
il va te falloir 4 pièces
Le radiateur , les durites , le carter inf, et la pompe a huile
Le carter inf pour brancher les durites , la pompe a huile car sur les 900/1100 est est double
de mémoire je ne pense pas que tu ais besoin de faire de modification sur/dans le carter moteur
A contrôler quand même le support de crépine
Marsu
il va te falloir 4 pièces
Le radiateur , les durites , le carter inf, et la pompe a huile
Le carter inf pour brancher les durites , la pompe a huile car sur les 900/1100 est est double
de mémoire je ne pense pas que tu ais besoin de faire de modification sur/dans le carter moteur
A contrôler quand même le support de crépine
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: radia de 900 sur 750
Je veux bien une photo .aquajip a écrit:pour info , le radiateur est fixe sur le cadre par des vis qui font silentblock , ca fait comme 2 vis tete beche avec du caoutchouc au milieu , si tu veut je te fais une photo , tiens moi au jus
J'ai regardé sur CMSNL , ça a l'air de ressembler aux fixations de support de feux arrière .
c'est toujours dispo chez eux si je n'en trouve pas en occase .
breton- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015
Re: radia de 900 sur 750
Merci pour ce complément d'info .marsu41 a écrit:bj
il va te falloir 4 pièces
Le radiateur , les durites , le carter inf, et la pompe a huile
Le carter inf pour brancher les durites , la pompe a huile car sur les 900/1100 est est double
de mémoire je ne pense pas que tu ais besoin de faire de modification sur/dans le carter moteur
A contrôler quand même le support de crépine
Marsu
Il ne me reste plus qu'a poster dans la rubrique annonce
breton- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015
Re: radia de 900 sur 750
si j me trompe pas , les carter ne ce dissocie pas .................faut les deuxmarsu41 a écrit:bj
il va te falloir 4 pièces
Le radiateur , les durites , le carter inf, et la pompe a huile
Le carter inf pour brancher les durites , la pompe a huile car sur les 900/1100 est est double
de mémoire je ne pense pas que tu ais besoin de faire de modification sur/dans le carter moteur
A contrôler quand même le support de crépine
Marsu
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: radia de 900 sur 750
tarmot , je pense que marsu parle du carter d'huile , pas du demi carter moteur , non ?? me tromp-je ? faut que je regarde ca demain !!
Invité- Invité
Re: radia de 900 sur 750
:bon!:ca doit etre ca , je crois bien que j ai dit une connerie.................
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: radia de 900 sur 750
les 1/2 carters moteur sont pareil 750 et 900,
il faut changer le support de crépine qui est différent avec ou sans radia.
il faut changer le support de crépine qui est différent avec ou sans radia.
Re: radia de 900 sur 750
Ce sont bien les mêmes que le support de feux arrière
breton- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015
Re: radia de 900 sur 750
Salut a tous,
j'ai fait cette modif sur ma 750 car je tourne sur circuit de temps en temps.
J'ai rajouté un capteur de température d'huile en remplacement du bouchon de remplissage d'huile pour contrôler.
C'est très efficace !
Bon bout d'an
j'ai fait cette modif sur ma 750 car je tourne sur circuit de temps en temps.
J'ai rajouté un capteur de température d'huile en remplacement du bouchon de remplissage d'huile pour contrôler.
C'est très efficace !
Bon bout d'an
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|