Cylindre numéro 3 en grève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cylindre numéro 3 en grève

Message  XSlamx27 le 12/10/2015, 18:41

Salut à tous,

Vous avez peut être aperçu mon CB dans la partie dédiée, bon et bien après y avoir passé une bonne année, je ne peux toujours pas rouler...

Ce fumier de cylindre n°3 fait des caprices ! 

Je résume: 
-Remontage de la brêle: elle démarre au quart de tour, tout fonctionne je fais un petit tour, c'est la teuf  tchin ! 
-Je la redémarre dans l'après-midi et là elle se met à merder, bon je me dis que j'aurais du insisté pour le caler ce putain de filtre à essence, car le résé n'était pas bien bieau à la base et je ne sais pas si j'ai bien viré toute la merde. 
-Purge de la rampe, souflette, vidange du résé et de toute sa merde. 

-Entre temps c'est le drame, je déménage, donc je ne touche pas à la moto entre temps. 

-Une fois dans les lieux, plus de garage, un box de merde, bref je redémarre la meule, elle galère un peu, je mets la première et roule ma poule nos soucis. 

-Vla que le lendemain elle redémarre en ratatouille, manque un cylindre, et depuis c'est la merde ! 

-Test étincelle ==>ok - échange de bougie - de branchement entre 2 et 3 => toujours ok l'étincelle
-Démontage de la rampe et nettoyage ==> pas de souflette donc nettoyant carbu bardhal==> ok bougie humide
-Test de carb cleaner direct par l filtre à air => nada

Mais putain ca veut pas.. sauf, quand je fais mes test de voltage sur mes bobines, je redémarre le bousin après avoir positionné mon voltmetre, mais essence sur off, bingo j'ai les 4 ! je coupe avant que ca merdouille du fait du manque d'essence, je redémarre: plus rien sur le 3. 

Ca me l'a refait, de temps en temps j'ai les 4, mais très rarement, le 3 reste froid. 

La rampe a été démontée, nettoyée dans un bain de vinaigre-citron, soufflée, joints neuf. Les bougies sont neuves, bobines de CBR, alimentées en + direct. J'ai des cornets de frites, mais au début ca fonctionnait très bien en 120-80. Pas de test de compression, les segments étaient dans les cotes de la revue tech', de plus je vois pas pourquoi ce serait un coup bon et un coup pas bon.

Question is: est ce que ca peut venir du JAS ? Je l'ai fait au remontage du moteur mais celui-ci a du tourner en tout et pour tout 30 minutes (Et est ce que ca pourrait vraiment foutre la merde à ce point ?)

Merci aux courageux..

XSlamx27
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

monture : CB 750 F / Superduke

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cylindre numéro 3 en grève

Message  sandro le 12/10/2015, 19:09

ca peut venir de ton changement de bobines ou des prises de bougies,,,

et des bougies qui n'aime pas tes bobines et prises de bougies,,,

je pense que tu as caler correctement la distri mais un problème sur le calage de l'avance,,,

mais là ca serait sur deux cylindres de paire plus que sur un seul cylindre!!!...

il y a bien aussi toute tes modif de carb qui pourrait être différemment réglé entre le 2 cylindre et le 3 qui finirait par le noyer,,,

peux-tu contrôler et redonner tes réglage carb dans l'ordre et au complet:

- sincro faite oui ou non ?

- réglage vis de richesse identique sur tous les cylindres oui ou non et quel réglage ?

- quel gicleur principal primaire ?

- quel gicleur principal secondaire ?

- admission directe libre ou avec filtre ?
- quel ref de bougies aus-tu ?

- et pour aller avec t’as quoi comme ligne 4 en 1 libre ?

- quel jeu aux soupapes car à chaud si mal réglé ca merde…

bon!

si t'as d'autres info sur tes modifs moteur et éléctrique ca nous donnera peut-être une autre source de recherche…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
La Team du forum
La Team du forum

monture : CB900F; 1100 SBO,,,

Message  XSlamx27 le 12/10/2015, 21:23

sandro a écrit:ca peut venir de ton changement de bobines ou des prises de bougies,,,

et des bougies qui n'aime pas tes bobines et prises de bougies,,,

je pense que tu as caler correctement la distri mais un problème sur le calage de l'avance,,,

mais là ca serait sur deux cylindres de paire plus que sur un seul cylindre!!!...

il y a bien aussi toute tes modif de carb qui pourrait être différemment réglé entre le 2 cylindre et le 3 qui finirait par le noyer,,,

peux-tu contrôler et redonner tes réglage carb dans l'ordre et au complet:

- sincro faite oui ou non ?
Synchro faite rampe déposée avec une cale
- réglage vis de richesse identique sur tous les cylindres oui ou non et quel réglage ?
1tr1/2 partout
- quel gicleur principal primaire ?
120
- quel gicleur principal secondaire ?
Testé en 80, là je suis repassé en 68 car tout était noir
- admission directe libre ou avec filtre ?
Cornet tchinois
- quel ref de bougies aus-tu ?
Br8es-l (ou Dr, enfin celles qui se montent)
- et pour aller avec t’as quoi comme ligne 4 en 1 libre ?

4-1 assez long avec un megaton

- quel jeu aux soupapes car à chaud si mal réglé ca merde…
Euh là je ne me rappelle plus exactement, j'attends pour démonter justement, mais c'est dans les clous

bon!

si t'as d'autres info sur tes modifs moteur et éléctrique ca nous donnera peut-être une autre source de recherche…

Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup !!  bon!
N'oublions pas que ça a tourné plus que correctement, certes pas très longtemps mais ça tournait (c'est ça que je comprends pas..)

XSlamx27
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Message  marsu41 le 13/10/2015, 03:06

bj
Regarde si il n’y a pas une inversion des gicleurs sur le carburateur 3
(entre le principal et le secondaire )
Pointeau défectueux
pour moi cela ressemble bien a un carbu récalcitrant
malgré de tout il m arrive d avoir ce genre de souci (ca y  ressemble beaucoup) et de prendre une mesure radicale ; changement du corps de carbu
Courage Smile Smile
Marsu
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

monture : 500 cb/900 f2b/900fa

Message  XSlamx27 le 13/10/2015, 13:56

Je vais refaire une verif du carbu 3. Selon toi comment expliquer que ca fonctionne de temps en temps ?

Merci encore

XSlamx27
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Message  XSlamx27 le 13/10/2015, 19:36

Bon, c'est la merde.
Finalement j'ai bien fait la verif pour la xieme fois de ce carbu n°3, tout semble OK. 

Mais. 
J'ai ré testé l'étincelle des bougies qui est OK.
Cependant moteur tournant quand je débranché le cylindre 2 rien ne change.. Je pense qu'il chauffe grâce au n°1. J'aurais donc deux cylindres dans les choux. 

Test résistance des rupteur à 530+-50ohms on ! 

Test échange bobines, toujours pareil !

Reste les condensateurs : j'ai fait le test de la rmt avec la mise à la masse qui ferait chuter la tension des fils jaune et bleu, et bien la tension tombe à 4v pour les deux.

Étrange, car j'ai quand même une paire qui fonctionne toujours.

Reste à les intervertir, mais comme j'ai refais la connectique comme un idiot ils ne sont pas plug and play

Donc voilà bilan : j'ai de l'étincelle mais insuffisante pour faire tourner le bousin, tout ce qui est démontable sur les carbus est OK.

Je suis franchement dégouté même si plus à 10h de boulot près sur cette meule, ça me bouffe le moral..

XSlamx27
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Message  sandro le 13/10/2015, 21:23

bon!  maintenant que tu en sais plus sur tes soucis tu vas t'en sortir plus vite,,,
allez courage!!!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
La Team du forum
La Team du forum

monture : CB900F; 1100 SBO,,,

Message  XSlamx27 le 15/10/2015, 00:00

Bon, en poussant un peu plus les tests j'ai decouvert que j'avais plus de bonne masse sur mes boîtiers oki. L'apero a du etre un peu fort le soir ou j'ai fait ces branchements.. Bref j'ai remis ca comme il fallait.

Pas pu tester, j'ai juste pu avoir une belle etincelle bleue avant que la batterie décide de plus donner de jus.

En comparant avec "avant" je me rends compte que les etincelles etaient plus continues et tiraient sur le violet-rose.

Je vous donne des news demain.. Ah et histoire de continuer dans la galère : mon pneu avant est à plat, sans avoir roulé. Génial

XSlamx27
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut