claquage de bougies intempestif

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claquage de bougies intempestif

Message  riderforever le 17/8/2015, 14:05

Bonjour à tous, voilà, j'ai un petit soucis depuis peut sur ma bête. Tout est dans le titre, je viens de la remonter avec une nouvelle culasse, et je viens de finir les réglages de carbus même si c'est encore a peaufiner une chouille, je me trouve avec un problème. En effet, je claque des bougies à tour de bras, soit sur le cylindre 1 ou le cylindre 2, du coup j'ai monter des bougies sans résistance ça avait l'air un peut mieux, et retour de restau à 14h, j 'en ai griller encore une  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad, si quelq'un à des pistes à me donner assez rapidement, car je tourne avec ce week end à Pau pour les Toulouses Moto Classic, et j'ai pas envie de devoir acheter deux boîtes pour faire le week end !!!
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Re: claquage de bougies intempestif

Message  Invité le 17/8/2015, 18:42

Regarde en premier lieu ton calage d'allumage  Wink

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Re: claquage de bougies intempestif

Message  marsu41 le 18/8/2015, 07:50

Bj
trop riche en carburation
Si tu avais un souci d allumage il ce reproduirait sur une paire de cylindre
Hormis le fil antiparasite et l antiparasite
Va plutôt voir du cote de la carburation
taille des gicleurs ( ré-alésé ? ) usure aiguille et/ou puits, niveau de cuve, pointeau fuyard
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Re: claquage de bougies intempestif

Message  riderforever le 18/8/2015, 08:13

Salut, peut être pointeaux fuyards !!! Car j'ai une goûte d'essence qui ce balade de temps en temps dans les tuyaux de trop plein, après je dirais pas gicleur trop gros, mais trop petit, car j'ai les bougies assez blanches. Et à 160/170 elle ratatouille, je suis obliger d'y mettre du starter pour pouvoir visser à fond. En ce qui concerne les niveau de cuve sur cette rampe je ne peut pas les réglés, ils sont pré contrains sur les flotteurs
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Re: claquage de bougies intempestif

Message  miqueer le 27/12/2015, 08:39

Salut Rider,
alors c'était quoi ces pbs de bougie au final ?
Merci pour l'info .
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Re: claquage de bougies intempestif

Message  riderforever le 27/12/2015, 10:18

Salut, il y avait plusieurs choses au final, la première, effectivement pointeaux fuyard de temps à autre, et la ça a fini de se confirmer sur le fait qu'elle ratatouille à 160/170, une pipe craquelée mais côté culasse du coup je ne m'en suis rendu compte que quand cette dernière c'est définitivement cassé lors du démontage de la rampe, et au passage j'ai constaté qu celle du N°2 commencé à s'ouvrir également du coup avec 4 pipes neuve ça va beaucoup mieux Smile Smile Smile

Après je pense qu'elle a eu bobo la pauvre la semaine dernière car je suis allé faire la balade du père noël des motards avec, et elle n'a pas du tout aimer rouler a 10 à l'heure pendant une heure avec 600 autres machines du coup elle a eu plus que très chaud, j'avais de la fumée qui sortait d'absolument partout  Sad Sad Sad, et au final elle c'est arrêtée d'elle même, mais a redémarré au bout de 30 min qu'elle ai refroidi un peut mais elle claquait un peut du haut moteur, du coup j'en ai profité pour y refaire ce week end un  resserrage culasse qui ne lui  pas fait de mal tout comme le pastillage et une bonne vidange également. Le claquement lui a passé, mais depuis elle fume pas mal à l'échappement j'y mettrai bien un segment en cause
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Re: claquage de bougies intempestif

Message  miqueer le 27/12/2015, 11:10

OK, merci , en résumé prise d'air a l'admission = température de combustion très élevée = claquage de bougie...
A bientôt.
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Re: claquage de bougies intempestif

Message  riderforever le 27/12/2015, 14:32

Pour faire simple oui, et puis ça se remarque vite, non seulement du fait qu'elle va mal tourné et claquer des bougies, mais aussi par le fait qu'elle va très vite chauffé ou même avoir une carburation pauvre (bougies blanches)
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