Remise en état des étriers avant, possible ?
2 participants
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Remise en état des étriers avant, possible ?
Bonjour,
Et ben voilà, premiers démontages pour la remise en état (et en route) de la belle, en commençant par les étriers de frein avant dont un était assez serré et gênait fortement la manœuvre de la moto. Évidemment je vais vidanger complétement le liquide de frein, changer les joints, les plaquettes, les durites certainement aussi d'ici quelques temps...
J'ai certainement mal cherché, mais en fouillant dans les posts (et les tutos) je n'ai pas trouvé en quoi consiste concrètement la remise en état des étriers de frein. Alors si quelqu'un peut le résumer brièvement (ou m'envoyer sur un post qui le fait), un grand merci d'avance .
Voici les étriers démontés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Et ben voilà, premiers démontages pour la remise en état (et en route) de la belle, en commençant par les étriers de frein avant dont un était assez serré et gênait fortement la manœuvre de la moto. Évidemment je vais vidanger complétement le liquide de frein, changer les joints, les plaquettes, les durites certainement aussi d'ici quelques temps...
J'ai certainement mal cherché, mais en fouillant dans les posts (et les tutos) je n'ai pas trouvé en quoi consiste concrètement la remise en état des étriers de frein. Alors si quelqu'un peut le résumer brièvement (ou m'envoyer sur un post qui le fait), un grand merci d'avance .
Voici les étriers démontés.
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Invité- Invité
Re: Remise en état des étriers avant, possible ?
bonsoir. tes coupelles ont une sale tete. ca va etre dur de les recuperer a mon avis. max
max 05- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : serre chevalier
monture : 900 type fz / z 1000 sx
Date d'inscription : 07/12/2014
Re: Remise en état des étriers avant, possible ?
bj
tu as un mp
Marsu
tu as un mp
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Remise en état des étriers avant, possible ?
Si tout va bien, ce soir je la remet en route. Ensuite je débrancherai les étriers de leurs durite pour voir de quoi il retourne exactement.
J'avoue un peu hésiter sur les modèles exacts de joints et autres accessoires à acheter, si j'arrive à remettre les coupelles en état.
Une piste peut-être ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Remise en état des étriers avant, possible ?
Et ben voilà, remise en route effectuée, elle tourne bien, même si des réglages sont nécessaires évidemment !!!
Étriers démontés (les 3) pour la remise en état... à suivre.
Étriers démontés (les 3) pour la remise en état... à suivre.
Invité- Invité
Re: Remise en état des étriers avant, possible ?
J'ai donc démonté les étriers pour tenter de dégripper les pistons des deux étriers de l'avant et vérifier celui de l'arrière.
Impossible sur aucun des trois de sortir les pistons (je veux dire sans les massacrer).
J'abandonne pour l'étrier arrière qui fonctionnait et qui a l'air en bon état.
Pour les étriers de l'avant dont les joints son visiblement très fatigués et l'extérieur des pistons assez piqué, je me suis dit qu'en les remontant sur le circuit de freinage, en enrobant le tout dans un gros chiffon et en freinant tout doucement (sans les plaquettes) ils allaient sortir (sans danger). Surprise, le bocal du maitre cylindre au guidon est HS (fuite), j'en ai commandé un.
En attendant j'ai voulu remonter l'étrier arrière et là, grosse galère pour réamorcer le circuit de freinage. J'ai même rempli le circuit à l'envers, depuis le purgeur de l'étrier avec une seringue. Le niveau du bocal est bien remonté (j'ai du le vider trois fois), plein de bulles en sont sorties, mais rien à faire pour obtenir une "pression" sur les plaquettes. La pédale reste molle et j'appuie dans le vide.
Je vais essayer de réamorcer le circuit en aspirant avec la seringue depuis le purgeur et en remplissant le bocal au fur et à mesure.
Mais je m'inquiète pour l'avant, ca va pas être une partie de plaisir...
A suivre donc... et peut-être avec vos conseils...
Merci d'avance.
Impossible sur aucun des trois de sortir les pistons (je veux dire sans les massacrer).
J'abandonne pour l'étrier arrière qui fonctionnait et qui a l'air en bon état.
Pour les étriers de l'avant dont les joints son visiblement très fatigués et l'extérieur des pistons assez piqué, je me suis dit qu'en les remontant sur le circuit de freinage, en enrobant le tout dans un gros chiffon et en freinant tout doucement (sans les plaquettes) ils allaient sortir (sans danger). Surprise, le bocal du maitre cylindre au guidon est HS (fuite), j'en ai commandé un.
En attendant j'ai voulu remonter l'étrier arrière et là, grosse galère pour réamorcer le circuit de freinage. J'ai même rempli le circuit à l'envers, depuis le purgeur de l'étrier avec une seringue. Le niveau du bocal est bien remonté (j'ai du le vider trois fois), plein de bulles en sont sorties, mais rien à faire pour obtenir une "pression" sur les plaquettes. La pédale reste molle et j'appuie dans le vide.
Je vais essayer de réamorcer le circuit en aspirant avec la seringue depuis le purgeur et en remplissant le bocal au fur et à mesure.
Mais je m'inquiète pour l'avant, ca va pas être une partie de plaisir...
A suivre donc... et peut-être avec vos conseils...
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Remise en état des étriers avant, possible ?
Salut !
Pour ta purge arriere , en aspirant , et pour l'avant ensuite , un petit truc qui peut t'interesser ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage !
(Et pour sortir les pistons , j'avais fait comme toi , ca a bien marche mais mets pas trop de chiffons qui risquent de gener la sortie des pistons en entier , et t'es encore plus emm...dé apres pour oter ce pu...in de chiffon !! )
Pour ta purge arriere , en aspirant , et pour l'avant ensuite , un petit truc qui peut t'interesser ...
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Bon courage !
(Et pour sortir les pistons , j'avais fait comme toi , ca a bien marche mais mets pas trop de chiffons qui risquent de gener la sortie des pistons en entier , et t'es encore plus emm...dé apres pour oter ce pu...in de chiffon !! )
Invité- Invité
Re: Remise en état des étriers avant, possible ?
Ah super, merci !
Beau site avec de beaux produits mais frais d'expédition un peu élevés : Stahlbus
J'ai trouvé un de leur distributeurs (en Alsace) qui expédie dans les mêmes délais mais à moitié prix : Nova moto
C'est commandé.
Plus tard lorsque je changerai les durites j'investirai certainement dans les vis de purge. Pour l'instant je remets tout en marche pour pouvoir la faire rouler et faire un petit bilan général. Elle n'avait pas tourné depuis 4 ans. Aujourd'hui elle démarre au quart de tour, mais sans freins... je n'ai fait que la regarder tourner.
Si j'osais, je dirais que... je ronge mon frein
Beau site avec de beaux produits mais frais d'expédition un peu élevés : Stahlbus
J'ai trouvé un de leur distributeurs (en Alsace) qui expédie dans les mêmes délais mais à moitié prix : Nova moto
C'est commandé.
Plus tard lorsque je changerai les durites j'investirai certainement dans les vis de purge. Pour l'instant je remets tout en marche pour pouvoir la faire rouler et faire un petit bilan général. Elle n'avait pas tourné depuis 4 ans. Aujourd'hui elle démarre au quart de tour, mais sans freins... je n'ai fait que la regarder tourner.
Si j'osais, je dirais que... je ronge mon frein
Invité- Invité
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