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Remise en état du moteur et de la distribution

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Message  Mimixe 17/3/2014, 20:49

Et bien voila: le moteur de mon cbk Rc01 est tout ouvert, en train de se faire gratter les plans de joints et de se préparer pour la peinture.
Je prévois l'heure du remontage et les divers changements et j'ai besoin de vous !
J'ai des photos des différents éléments et j'aimerai savoir si il faut les changer
Chaine primaire:
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Son tendeur, usé ou pas confused  le patin associé à l'air nickel
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Le guide inférieur: c'est grave les petites craquelures sur le plastique ?
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Le tendeur : bien fissuré je pense, je change (?)
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Le patin sup, m'a l'air joli
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Le tendeur sup, l'air joli aussi mais usé ou pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La où j'ai des doutes ... les coussinets de vilo : ils sont jolis, a peu près mais le revêtement de la face cachée de la lune  Wink  me semble abimé, c'est lisse mais le traitement de surface est bizarre. Je ne connais pas bien, qui peut m'orienter ?
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Et après j'aurais encore certainement plein de questions longues et fastidieuses  Laughing 

Merci !


Dernière édition par Mimixe le 3/4/2014, 22:44, édité 1 fois

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Message  ponpon 17/3/2014, 23:04

La primaire est OK.
Tendeur primaire plus dispo
Tendeur verticale et horizontale à changer

Coussinets : si rayé, rouillé, cuivré, faut changer... sinon plastigauge et réutilisation

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Message  Mimixe 18/3/2014, 11:15

merci! 
Pour le tendeur primaire, j'ai trouvé une adresse en Allemagne qui en vend encore, mais pas donnés. C'est pour ça que j'aimerai connaitre l'épaisseur de la garniture sur une pièce neuve pour connaitre l'usure de la mienne.

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Message  ponpon 18/3/2014, 15:46

Le tendeur primaire à l'air bien, avec une photo mieux éclairée ...

Chaîne primaire, si plus de trois maillons se touchent il faut changer, d'après la photo j'en vois un, tu confirmes ?

ponpon
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Message  Mimixe 19/3/2014, 07:40

Je ne confime rien du tout ! Y'en a 2 qui se touchent  Smile

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Message  ponpon 19/3/2014, 07:54

Alors je dirais que c'est limite. Si tu peux changer fais le tant que le moteur est ouvert tchin

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Message  Mimixe 3/4/2014, 20:54

Bon tout est commandé ... les 3 chaines, des tendeurs, des patins, des coussinets ... pleins  Shocked , des spys et une belle pochette de joints Vesrah.
Reste à recevoir et tout monter.

J'en suis à la culasse: j'ai 3 soupapes d'admi qui ont du mal à sortir, elles coulissent librement dans le guide mais la tête avec la rainure pour les demi-lunes bloque. Il y a 1 ou 2/100 qui genent ... J'ai aussi eu le souci sur une autre culasse de cbk.
Je ne comprends pas pourquoi  Confused  Car pour les monter il a bien fallu forcer pour les rentrer ? A moins que se soit de la calamine dans le guide ?
Vous avez une explication ?

En les tapant délicatement elles sont sorties et j'en ai de rab un peu plus fines qui rentrent bien, mais j'aimerai bien savoir quand même !

Autre question: la mise à l'air du carter d'embrayage n'est pas une mise à l'air car le tube est bouché dans le carter Shocked  chez vous aussi ?

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Message  marsu41 3/4/2014, 21:48

bj
Par curiosité le prix et l adresse pour la pochette de joint ?
Pour les queues de soupape je dirais fonctionnement avec un jeu mini ; le ressort repousse la soupape contre l ensemble pastille act a cause du jeu trop faible (voir nul a chaud)
L effort ce concentre sur les demi clavettes de soup qui prennent du jeu et finissent par usiner la gorge de la  queue de soupape qui se mate 
A contrôler l état des clavettes si tu ne veut pas voir une soupape descendre dire bonjour au piston  Mr. Green  Mr. Green 
Pour la mise a l air pas de carter sous la main pour contrôler , mais je ne pense pas que le trou soit débouchant directe je vois bien une chicane interne
Un coup d air comprimé pour contrôler/déboucher me paraitrais assez judicieux 
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Message  Mimixe 3/4/2014, 22:17

La pochette chez usmotoparts (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111289819269&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649)
Le reste des pièces chez David Silver et dd moto en fonction des dispos.

Pas bête l'explication, je vais vérifier ça au palmer au niveau de la gorge

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Message  Mimixe 1/5/2014, 17:55

Bon, il me semblait avoir vu un post pour contrôler le jeu au soupapes avec la culasse démontée et en pièces ... je ne sais plus si je l'ai révé ou si effectivement il existe ... en montant tout sans les ressorts, pour pouvoir remonter une seule fois la culasse sur le reste du bloc avec les jeux fait.

Sinon le bas moteur est remonté et le bloc cylindre déglacé sous peu. Faut il vérifier le jeu à la coupe de segments neufs avant montage ?

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Message  ponpon 1/5/2014, 22:02

Oui il faut mesurer le jeu à coupe car tu modifies l'alésage (déglaçage) des cylindres. S'il est trop important, il faudra passer à la cote piston supérieure.


Je sais pas pour le jeux au soupapes culasse démontée , je le fais moteur hors cadre, c'est plus facile d'accès...

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Message  rp 2/5/2014, 00:12

salut mimixe tout d abord merci , 
 pour le jeu a la coupe je suis d accord avec pompom
par compte un réglage soupes sans ressort  scratch je croie pas...
si tu veux un réglage précis avec les ressorts ses mieux  Smile

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Message  Mimixe 20/6/2015, 13:24

J'ai encore une question.
J'ai refait tout le moteur (coussinets, déglaçage, segments, rectif des sièges, les chaines et patins de la distri etc)
Je viens de faire 1000 kms et je crois qu'il faut resserrer la culasse.
Je dois le faire vis après vis ? Je débloque la vis et je resserre au bon couple et je passe à la suivante, dans le bon ordre ça va de soi, c'est la bonne procédure ?
Merci


Dernière édition par Mimixe le 23/6/2015, 00:15, édité 1 fois

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Message  lebiket 22/6/2015, 22:25

Pour moi c'est la bonne méthode, vis après vis, dans l'ordre de la rmt en desserrant l’écrou et resserrant au couple. A confirmer avec les chefs mecano
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