Remise en état du moteur et de la distribution
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Remise en état du moteur et de la distribution
Et bien voila: le moteur de mon cbk Rc01 est tout ouvert, en train de se faire gratter les plans de joints et de se préparer pour la peinture.
Je prévois l'heure du remontage et les divers changements et j'ai besoin de vous !
J'ai des photos des différents éléments et j'aimerai savoir si il faut les changer
Chaine primaire:
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Son tendeur, usé ou pas le patin associé à l'air nickel
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Le guide inférieur: c'est grave les petites craquelures sur le plastique ?
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Le tendeur : bien fissuré je pense, je change (?)
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Le patin sup, m'a l'air joli
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Le tendeur sup, l'air joli aussi mais usé ou pas ?
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La où j'ai des doutes ... les coussinets de vilo : ils sont jolis, a peu près mais le revêtement de la face cachée de la lune me semble abimé, c'est lisse mais le traitement de surface est bizarre. Je ne connais pas bien, qui peut m'orienter ?
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Et après j'aurais encore certainement plein de questions longues et fastidieuses
Merci !
Je prévois l'heure du remontage et les divers changements et j'ai besoin de vous !
J'ai des photos des différents éléments et j'aimerai savoir si il faut les changer
Chaine primaire:
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Son tendeur, usé ou pas le patin associé à l'air nickel
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Le guide inférieur: c'est grave les petites craquelures sur le plastique ?
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Le tendeur : bien fissuré je pense, je change (?)
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Le patin sup, m'a l'air joli
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Le tendeur sup, l'air joli aussi mais usé ou pas ?
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La où j'ai des doutes ... les coussinets de vilo : ils sont jolis, a peu près mais le revêtement de la face cachée de la lune me semble abimé, c'est lisse mais le traitement de surface est bizarre. Je ne connais pas bien, qui peut m'orienter ?
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Et après j'aurais encore certainement plein de questions longues et fastidieuses
Merci !
Dernière édition par Mimixe le 3/4/2014, 22:44, édité 1 fois
Mimixe- Fan de bol d'or
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Re: Remise en état du moteur et de la distribution
La primaire est OK.
Tendeur primaire plus dispo
Tendeur verticale et horizontale à changer
Coussinets : si rayé, rouillé, cuivré, faut changer... sinon plastigauge et réutilisation
Tendeur primaire plus dispo
Tendeur verticale et horizontale à changer
Coussinets : si rayé, rouillé, cuivré, faut changer... sinon plastigauge et réutilisation
ponpon- Pilote de BO
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Re: Remise en état du moteur et de la distribution
Pour le tendeur primaire, j'ai trouvé une adresse en Allemagne qui en vend encore, mais pas donnés. C'est pour ça que j'aimerai connaitre l'épaisseur de la garniture sur une pièce neuve pour connaitre l'usure de la mienne.
Mimixe- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Remise en état du moteur et de la distribution
Le tendeur primaire à l'air bien, avec une photo mieux éclairée ...
Chaîne primaire, si plus de trois maillons se touchent il faut changer, d'après la photo j'en vois un, tu confirmes ?
Chaîne primaire, si plus de trois maillons se touchent il faut changer, d'après la photo j'en vois un, tu confirmes ?
ponpon- Pilote de BO
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Remise en état du moteur et de la distribution
Je ne confime rien du tout ! Y'en a 2 qui se touchent
Mimixe- Fan de bol d'or
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Re: Remise en état du moteur et de la distribution
Alors je dirais que c'est limite. Si tu peux changer fais le tant que le moteur est ouvert
ponpon- Pilote de BO
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Re: Remise en état du moteur et de la distribution
Bon tout est commandé ... les 3 chaines, des tendeurs, des patins, des coussinets ... pleins , des spys et une belle pochette de joints Vesrah.
Reste à recevoir et tout monter.
J'en suis à la culasse: j'ai 3 soupapes d'admi qui ont du mal à sortir, elles coulissent librement dans le guide mais la tête avec la rainure pour les demi-lunes bloque. Il y a 1 ou 2/100 qui genent ... J'ai aussi eu le souci sur une autre culasse de cbk.
Je ne comprends pas pourquoi Car pour les monter il a bien fallu forcer pour les rentrer ? A moins que se soit de la calamine dans le guide ?
Vous avez une explication ?
En les tapant délicatement elles sont sorties et j'en ai de rab un peu plus fines qui rentrent bien, mais j'aimerai bien savoir quand même !
Autre question: la mise à l'air du carter d'embrayage n'est pas une mise à l'air car le tube est bouché dans le carter chez vous aussi ?
Reste à recevoir et tout monter.
J'en suis à la culasse: j'ai 3 soupapes d'admi qui ont du mal à sortir, elles coulissent librement dans le guide mais la tête avec la rainure pour les demi-lunes bloque. Il y a 1 ou 2/100 qui genent ... J'ai aussi eu le souci sur une autre culasse de cbk.
Je ne comprends pas pourquoi Car pour les monter il a bien fallu forcer pour les rentrer ? A moins que se soit de la calamine dans le guide ?
Vous avez une explication ?
En les tapant délicatement elles sont sorties et j'en ai de rab un peu plus fines qui rentrent bien, mais j'aimerai bien savoir quand même !
Autre question: la mise à l'air du carter d'embrayage n'est pas une mise à l'air car le tube est bouché dans le carter chez vous aussi ?
Mimixe- Fan de bol d'or
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Re: Remise en état du moteur et de la distribution
bj
Par curiosité le prix et l adresse pour la pochette de joint ?
Pour les queues de soupape je dirais fonctionnement avec un jeu mini ; le ressort repousse la soupape contre l ensemble pastille act a cause du jeu trop faible (voir nul a chaud)
L effort ce concentre sur les demi clavettes de soup qui prennent du jeu et finissent par usiner la gorge de la queue de soupape qui se mate
A contrôler l état des clavettes si tu ne veut pas voir une soupape descendre dire bonjour au piston
Pour la mise a l air pas de carter sous la main pour contrôler , mais je ne pense pas que le trou soit débouchant directe je vois bien une chicane interne
Un coup d air comprimé pour contrôler/déboucher me paraitrais assez judicieux
Marsu
Par curiosité le prix et l adresse pour la pochette de joint ?
Pour les queues de soupape je dirais fonctionnement avec un jeu mini ; le ressort repousse la soupape contre l ensemble pastille act a cause du jeu trop faible (voir nul a chaud)
L effort ce concentre sur les demi clavettes de soup qui prennent du jeu et finissent par usiner la gorge de la queue de soupape qui se mate
A contrôler l état des clavettes si tu ne veut pas voir une soupape descendre dire bonjour au piston
Pour la mise a l air pas de carter sous la main pour contrôler , mais je ne pense pas que le trou soit débouchant directe je vois bien une chicane interne
Un coup d air comprimé pour contrôler/déboucher me paraitrais assez judicieux
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Remise en état du moteur et de la distribution
La pochette chez usmotoparts (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111289819269&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649)
Le reste des pièces chez David Silver et dd moto en fonction des dispos.
Pas bête l'explication, je vais vérifier ça au palmer au niveau de la gorge
Le reste des pièces chez David Silver et dd moto en fonction des dispos.
Pas bête l'explication, je vais vérifier ça au palmer au niveau de la gorge
Mimixe- Fan de bol d'or
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Localisation : Bdx
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Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Remise en état du moteur et de la distribution
Bon, il me semblait avoir vu un post pour contrôler le jeu au soupapes avec la culasse démontée et en pièces ... je ne sais plus si je l'ai révé ou si effectivement il existe ... en montant tout sans les ressorts, pour pouvoir remonter une seule fois la culasse sur le reste du bloc avec les jeux fait.
Sinon le bas moteur est remonté et le bloc cylindre déglacé sous peu. Faut il vérifier le jeu à la coupe de segments neufs avant montage ?
Sinon le bas moteur est remonté et le bloc cylindre déglacé sous peu. Faut il vérifier le jeu à la coupe de segments neufs avant montage ?
Mimixe- Fan de bol d'or
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Localisation : Bdx
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Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Remise en état du moteur et de la distribution
Oui il faut mesurer le jeu à coupe car tu modifies l'alésage (déglaçage) des cylindres. S'il est trop important, il faudra passer à la cote piston supérieure.
Je sais pas pour le jeux au soupapes culasse démontée , je le fais moteur hors cadre, c'est plus facile d'accès...
Je sais pas pour le jeux au soupapes culasse démontée , je le fais moteur hors cadre, c'est plus facile d'accès...
ponpon- Pilote de BO
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Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Remise en état du moteur et de la distribution
salut mimixe tout d abord merci ,
pour le jeu a la coupe je suis d accord avec pompom
par compte un réglage soupes sans ressort je croie pas...
si tu veux un réglage précis avec les ressorts ses mieux
pour le jeu a la coupe je suis d accord avec pompom
par compte un réglage soupes sans ressort je croie pas...
si tu veux un réglage précis avec les ressorts ses mieux
rp- Biker en bol d'or
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Age : 59
Localisation : la rochelle
monture : 750 CBK Z - R1200C
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: Remise en état du moteur et de la distribution
J'ai encore une question.
J'ai refait tout le moteur (coussinets, déglaçage, segments, rectif des sièges, les chaines et patins de la distri etc)
Je viens de faire 1000 kms et je crois qu'il faut resserrer la culasse.
Je dois le faire vis après vis ? Je débloque la vis et je resserre au bon couple et je passe à la suivante, dans le bon ordre ça va de soi, c'est la bonne procédure ?
Merci
J'ai refait tout le moteur (coussinets, déglaçage, segments, rectif des sièges, les chaines et patins de la distri etc)
Je viens de faire 1000 kms et je crois qu'il faut resserrer la culasse.
Je dois le faire vis après vis ? Je débloque la vis et je resserre au bon couple et je passe à la suivante, dans le bon ordre ça va de soi, c'est la bonne procédure ?
Merci
Dernière édition par Mimixe le 23/6/2015, 00:15, édité 1 fois
Mimixe- Fan de bol d'or
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Localisation : Bdx
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Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Remise en état du moteur et de la distribution
Pour moi c'est la bonne méthode, vis après vis, dans l'ordre de la rmt en desserrant l’écrou et resserrant au couple. A confirmer avec les chefs mecano
lebiket- La Dream Team du Forum
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Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
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