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PROBLEME ELECTRIQUE SUR LES CODES

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Message  sergio 7/6/2015, 10:04

salut

Quand je roule phare éteint 14v, en roulant si je met les codes le voltmètre chute à 10/11v et le klaxon
ne fonctionne plus alors que phare éteint il fonctionne normalement.
( Pour infos rotor stator et régulateur neuf ) pitié je craque et rouler sans code risque de me couter cher si je croise ma maréchaussé.

Je pense à un contact sur le comodo mais je n'arrive pas à l'ouvrir après avoir déposé les 2 vis......
Si vous avez des pistes je suis preneur

Merci et à vos claviers    study
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Message  le morvandiau 7/6/2015, 11:07

recontrole ton regulateur ...
voltmetre a la batterie, le phare allumé et gaz a 4000... tu devrais retrouvé au moins 14v

Si pas ça regul hs

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

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Message  sergio 7/6/2015, 14:42

Merci pour cette réactivité.

Le régulateur à 24h en provenance directe de chez notre ami JLK (preuve de qualité  s'il en faut)
2 vis 2 broches pas de blème possible.
Test fait je monte progressivement à 12.8V à 4000t/mn au bout de +/- 15secondes.
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Message  marsu41 7/6/2015, 16:47

bj
Je dirais que la batterie ne prend pas la charge 
Voir les tests par la pour exemple

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Message  ericm 10/6/2015, 00:56

Bonsoir à tous,

Idem Marsu si c'est encore d'actualité... je complèterai en disant qu'elle peut "prendre", mais ne pas "tenir" la charge... : elle peut indiquer par exemple 12.8V après une charge, mais descendre rapidement en cas de consommation un peu importante, et ne plus remonter ensuite.
Bref, elle est morte.
elle a quelle âge ?

pour tester, typiquement le démarreur va l'épuiser rapidement. tu peux essayer de la faire tourner sans démarrer et regarder la tension un peu après.

A+
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Message  Invité 10/6/2015, 18:07

Pour le test batterie , tu peut aussi tout simplement le faire avec une ampoule de phare , au bout de 5 mn de lumiere , si la batterie est morte , la lumiere va s'attenuer , voir s'eteindre ..
Wink

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Message  sergio 10/6/2015, 18:53

Merci les gars

Pour le test batterie je vais le faire vendredi et vous tiendrez au COURANTTTTTT geek (j'ai pas RESISTE, façile....)
mais elle a 2 mois.

N'oublions pas le fait que le klaxon est HS quand j'allume les codes alors qu'il fonctionne le reste du temps n'est-ce pas le signe d'un
genre de court circuit ?
Encore une fois j'y connais rien, mais j'évoque .

A trés vite
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Message  Invité 10/6/2015, 19:15

Salut Sergio !
Pour tester ta batterie , pas la peine d'attendre , tu mets le contact et allume ton phare , tu verras en 5 mn si c'est bon ou pas   Wink

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Message  ericm 10/6/2015, 19:21

Ah effectivement, tu peux avoir un problème de masse qui se balade, dans ces conditions...

J'avais des trucs rigolos avec les clignos de la kawa à cause de ça...genre les 4 qui s'allument quand tu tournes à droite...

vérifie bien tes contacts, tous les contacts concernés.

Notamment, tu dois avoir un fil vert partant de l'ampoule, j'ai l'impression qu'il est commun avec l'avertisseur et le contacteur du levier d'embrayage (+) d'après ce que je lis que la RTM.
il ne faut pas que tes fils soient éfilochés, dénudés, partiellement coupés, noircis par la chaleur, corrodés, méchants, grossiers  etc. Laughing Laughing

donc dans l'ordre je ferai :
- les tests batterie c'est le plus simple, comme vu précédemment
- pour une batterie plomb, tu peux aussi tester code + klaxon avec le chargeur branché sur la batterie, peut être pas des heures, mais ça devrait le faire, ou idéalement une batterie neuve,
- inspection soigneuse du circuit...


Bonne recherche
A+
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Message  ericm 10/6/2015, 19:31

un autre truc : est-ce que par hasard tu aurais, ou tu pourrais te faire prêter, une pince ampèremétrique ?

parce que si on part sur un problème de mise à la masse ("court-jus"), tu peux effectivement avoir une chute importante de la tension, qui va s'accompagner d'une consommation électrique excessive et d'un échauffement du fils concerné.

Avec la montée en température (d'où l'intérêt de chercher les traces de chauffe sur les fils) la résistance augmente, la puissance consommée également et donc la température etc... jusqu'à l’incendie dans les cas les plus graves...

Du coup, pour ton test de batterie, je ne te conseilles pas d'utiliser l'ampoule concernée... voire, il vaudrait mieux tester la batterie indépendamment du circuit de la moto (tu la sors, quoi...)

Est-ce que la puissance de l'éclairage te parait satisfaisante sans klaxon et diminue notablement si tu tentes de mettre le klaxon ?

A+
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Message  ericm 10/6/2015, 19:35

Allez un dernier et je vais m'occuper de la bouffe, faut pas déconner :-))

tu peux aussi faire un test facile : tu débranches complètement ton klaxon au niveau du klaxon, je crois que c'est facile d'accès. il est ainsi isolé du circuit de la moto.
tu prends deux fils et tu les connectent en direct sur la batterie pendant que ton ampoule fonctionne. Si le klaxon fonctionne, c'est pas la batterie, c'est le cablage...

A+
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Message  sergio 12/6/2015, 20:37

(allumage éteint, multimètre sur ohmmètre 20k)
impossible d'avoir une résistance sur les 3 fils jaune en sortie de stator

(moteur au ralenti, sur voltmètre alternatif)
impossible d'avoir une tension les 3 fils jaune en sortie de stator

A ce niveau les amis, l'affaire se corse. Est-il possible de mal monter un stator?
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Message  Invité 12/6/2015, 21:16

Au risque de dire une connerie ( je suis pietre electricien .. )  C'est pas du courant continu qu'on as ?? y'a pas de redresseur sur nos machines ??
Sinon , tes pistes et cosses sont bien propres , pas de faux contact en bidouillant les fils ??

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Message  sandro 12/6/2015, 21:36

scratch  le fil bleu ou blanc je sais plus qui est dénudé dans coin et touche une masse, autre fil lui aussi en mauvaise état ou le cadre,,,

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Message  marsu41 13/6/2015, 05:41

bj
Pas de tension avec des éléments neuf : donc ton soucis vient du faisceau
Contrôle les fils qui alimentent les charbons de l alternateur
de mémoire un noir (+) un blanc (-)
Panne fréquente fils noir coupé au niveau de la colonne de direction 
c est un plus après contact qui vient du contact a clef
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Message  sergio 14/6/2015, 14:47

Alors voila
Après avoir consulté vos différents avis
J'ai tout re-démonté contrôle des fils d'alimentation des balais d'alternateur parfait puisque neuf
liaison stator régulateur parfait (régulateur neuf)
contrôle du rotor 6 ohm
contrôle du stator 00.9 ohm relevé sur la plage de "200" ,sur 2 multimètre différents
Pas de câble coupé sur l'ensemble de la bécane (carénage, selle, réservoir déposé)
Nettoyage de tous les contacts
Batterie remise en charge
J'attend la réponse pour le remplacement du stator par un qui est la bonne résistance entre 0.4 et 0.5 ohm
A réception je remonte et on avise  

En attendant un grand merci a vous, je me suis senti moins démuni
la suite au prochain numéro. bon!
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