Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Endurance VMA carole en 900 BO

+2
charlemagne
ericm
6 participants

Aller en bas

Endurance VMA carole en 900 BO Empty Endurance VMA carole en 900 BO

Message  ericm 12/5/2015, 18:56

Bonjour à tous,

J'ai participé ce week end à ma première endurance... trop cool !!! ci dessous un petit compte rendu, directement inspiré de celui que j'ai posté sur un autre forum, pour ceux qui seraient sur les deux Smile 




Objectifs atteints !

Je venais à cette endurance un peu par hasard et avec juste l'objectif de me faire plaisir et finir la course...

pour moi, 1ere course, 1ere endurance évidemment, avec seulement 2 vraies sorties piste en incluant le stage de l'année dernière, et un seul WE de roulage avec la célèbre honda 900 BO n°35... fait historique intéressant, elle a courue la première endurance organisée à Carole en 2008... je venais donc avec secrètement l'espoir de faire aussi bien que son ancien proprio de l'époque, un pote au demeurant !


Moto identique donc, hormis quelques kilos mal placés rapidement gagnés sur l'alternateur et la batterie lithium, de nouveaux ressorts de fourche, bracelets, compte-tour, reposes pieds etc.

Nous avions dégrossi les bécanes (et fiabilisé quelques soucis mineurs pour moi) lors d'une session à carole en mars et arrivions confiants dans notre capacité à terminer la course...(enfin, je veux dire, sur nos roues, quoi...)

Les essais libres du vendredi se passent sans histoire (un ou deux bacs  gravier pour moi, mais bon, les essais c'est essayer si ça passe, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), plus à essayer les trajectoires et régler ma position sur la moto, m'entrainer à passer ces put... de vitesse à la volée, notamment dans la parabolique, tout en diminuant le taux de faux points morts (pauvre boite, pauvre embrayage...)...

Puis les essais qualifs donnent un verdict... assez moyen me concernant avec un temps en 1'27 (oui, bon, ça va hein, y'avait encore un bac à gravier sur la trajectoire.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .), beaucoup mieux pour mon co-équipier en 1'20, ce qui nous place en avant derniere position sur la grille de départ... du coup notre optimisme remonte : Au pire on se fera doubler par un seul concurrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le classement sur la grille n'est pas le plus important à notre sens, nous savons que nous pouvons faire mieux en course...(enfin... j'espère...)

La nuit précédente se passe calmement : je me répète le circuit en essayant de retenir les endroits où je peux gagner des secondes (la liste est longue !), les bacs à gravier que je n'ai pas encore testé (la liste est courte !)...

le Jour J, arrivée pile à l'heure après fermeture de l'A13 et accident sur l'A1, mise en place du stand et le stress qui monte pour moi.

Notre tactique est de ne pas exagérément se fatiguer pour éviter les erreurs et surtout se faire plaisir, quitte à assumer plus de relais : on fait donc des relais d'une demi heure, ça parait court, mais c'est nécessaire pour moi qui n'est pas trop l'habitude...


Très bon départ de Benjamin, mon co-pilote, qui gagne d'entrée de jeu quelques places avant alpha.
Mon premier relais arrive, je flippe grave sur la moto en attendant le départ dans les stands...: "ça y est, on y est... put... quel con, mais qu'ess'que j'fous lààà confused?"

et c'est parti... plus de stress sur la piste, on reste concentré, on prend ses marques un tour ou 2 (pas droit au bac à gravier ce coup-ci) et gazzz... "toi, tu ne passera pas...Aaaggrll le chacal il me fait l'exter' lui et son troupeau de chevaux... grrrr "

2eme relais, safety car, drapeaux jaune, jaune et orange... finalement je suis content de l'avoir passé ce CASM...

Le 3eme relais voit mes temps "s'améliorer", j'atteins 1'25.9, dans mon objectif d'être dans les 1'25 (oui, bon, j'avais pas précisé les dixièmes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )... jusqu'à l'erreur con qui m'a valu un bac à gravier mais qui aurait pu mal finir, sur un freinage trop optimiste : vouloir faire le freinage à un GSXR avec un 900BO, même avec des P08 c'est vraiment pas raisonnable...bilan un guidonnage d'enfer (remember randy Mamola... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...enfin presque !) rétablit à temps pour me stabiliser dans les graviers et repartir sans chute...
mais depuis la moto à un problème... je pense au départ à un antiparasite ou une bougie claquée, mais il semblerait que ce soit plutôt du côté de la carburation... du coup, mes temps pour le reste de la course seront moins bons de plusieurs secondes...

Au final, les objectifs sont atteints en terme de classement, exactement dans la lignée de 2008 : 32eme au départ en 2008, 33eme en 2015, 20eme au général (idem) et 9eme de la catégorie (idem), le tout avec un nombre de concurrents similaire et des conditons météo à priori proches, temps aux essais proches, mais moins bon en course...

Au final une super expérience, très riche en émotions variées et rencontres... plein d'infos pour améliorer le pilotage et le déhancher et ... "une furieuse envie"... de remettre ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Endurance VMA carole en 900 BO Empty Re: Endurance VMA carole en 900 BO

Message  charlemagne 12/5/2015, 20:48

Bravo pour ton CR  bon! bon! bon!

et aux pilotes,  tchin d'avoir passé la ligne d'arrivée.

@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 64
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Endurance VMA carole en 900 BO Empty Re: Endurance VMA carole en 900 BO

Message  findlay37 12/5/2015, 21:00

+1 bon!
findlay37
findlay37
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Endurance VMA carole en 900 BO Empty Re: Endurance VMA carole en 900 BO

Message  jussdo 12/5/2015, 22:37

bon! bon! bon!
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Endurance VMA carole en 900 BO Empty Re: Endurance VMA carole en 900 BO

Message  sandro 12/5/2015, 22:44

un bon début bravo!!!...
bon! bon! bon!

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Endurance VMA carole en 900 BO Empty Re: Endurance VMA carole en 900 BO

Message  Jipe 13/5/2015, 09:51

bon! bon! :bon!:Vivement la suite...
Jipe
Jipe
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 376
Age : 64
Localisation : LYON
monture : 1100 super bol (SC11)
Date d'inscription : 02/05/2013

http://www.photographecreateur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Endurance VMA carole en 900 BO Empty Re: Endurance VMA carole en 900 BO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum