DEPANNAGE URGENT!
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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DEPANNAGE URGENT!
Salut à tous,
Bon j'en ai déjà parlé au Morvandiau et à Sandro mais tant qu'a faire, je lance un appel à l'aide général.
J'ai récupéré ma BO à Paris ce Samedi et je devais la remonter à Metz ce Dimanche.
30 Km après Saint Dizier (Haute Marne); je m'arrête à une station essence pour faire le plein et c'est le drame:
Elle se met à hurler avec un ralenti à 2500 tr/min et le carbu n°3 se met à me pisser sur les pompes... (ceci est arrivé après avoir rétrogradé en 1ère).
Je coupe tout et je dépanne sur le trottoire ( à l'ancienne).
J'ai vérifier l'état du flotteur et la qualité du glissement du pointeau, RAS.
1er remontage, ça continue à fuir.
Je décide d'échanger les composants (Pointeau et flotteur) avec le carbu n°4. Me disant que si la panne se transférait vers ce dernier, il serait plus facile d'accès pour dépanner sans tout dégager.
2ème remontage, ça continue à fuir.
Je me suis engagé à venir à la Galvache, par plaisir et pour rencontrer un peu tout le monde. J'ai déjà rencontré Sandro aux Iron Bikers je ne vais pas m'arrêter là!
Qui à une solution pour intervenir rapidement et fiabiliser ma rampe?
Je préciser bien "fiabiliser", j'ai pas trop envie de tomber en rade au niveau de Dijon..
En ce moment elle est dans un garage en Meuse, si je pouvais m'y rendre avec des solutions et dépanner directement la bas ce serait génial.
En vous remerciant,
Amicalement,
Clément
Bon j'en ai déjà parlé au Morvandiau et à Sandro mais tant qu'a faire, je lance un appel à l'aide général.
J'ai récupéré ma BO à Paris ce Samedi et je devais la remonter à Metz ce Dimanche.
30 Km après Saint Dizier (Haute Marne); je m'arrête à une station essence pour faire le plein et c'est le drame:
Elle se met à hurler avec un ralenti à 2500 tr/min et le carbu n°3 se met à me pisser sur les pompes... (ceci est arrivé après avoir rétrogradé en 1ère).
Je coupe tout et je dépanne sur le trottoire ( à l'ancienne).
J'ai vérifier l'état du flotteur et la qualité du glissement du pointeau, RAS.
1er remontage, ça continue à fuir.
Je décide d'échanger les composants (Pointeau et flotteur) avec le carbu n°4. Me disant que si la panne se transférait vers ce dernier, il serait plus facile d'accès pour dépanner sans tout dégager.
2ème remontage, ça continue à fuir.
Je me suis engagé à venir à la Galvache, par plaisir et pour rencontrer un peu tout le monde. J'ai déjà rencontré Sandro aux Iron Bikers je ne vais pas m'arrêter là!
Qui à une solution pour intervenir rapidement et fiabiliser ma rampe?
Je préciser bien "fiabiliser", j'ai pas trop envie de tomber en rade au niveau de Dijon..
En ce moment elle est dans un garage en Meuse, si je pouvais m'y rendre avec des solutions et dépanner directement la bas ce serait génial.
En vous remerciant,
Amicalement,
Clément
DOHC- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 26
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monture : Honda CB900F Super Sport 82
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: DEPANNAGE URGENT!
Tu aurais la possibilité de faire un nettoyage complet au moins du carbu ? (ce qui veut dire désacouplage complet de la rampe...).
Pas forcément besoin d'une machine à ultra sons, mais un bain de vinaigre blanc bouillant ça nettoie pas mal... (pas mal du tout même...)
A+
Eric
Pas forcément besoin d'une machine à ultra sons, mais un bain de vinaigre blanc bouillant ça nettoie pas mal... (pas mal du tout même...)
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
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Re: DEPANNAGE URGENT!
Ca pissait par la decharge de trop plein uniquement ou c etait plus grave ?
i
i
Invité- Invité
Re: DEPANNAGE URGENT!
Ca m'embeterai en effet de devoir désaccoupler... Maitre Marsu m'a filé quelques trucs à vérifier. Si ca marche pas je n'aurai pas le choix faudra que je démonte tout.
Oui ca pisse à foison par l'orifice de trop plein.
Oui ca pisse à foison par l'orifice de trop plein.
DOHC- Fan de bol d'or
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Localisation : Metz
monture : Honda CB900F Super Sport 82
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Re: DEPANNAGE URGENT!
Bon courage a toi , si tu as eu contact avec Marsu , je pense pas t etre d un grand secours !
Invité- Invité
Re: DEPANNAGE URGENT!
Toutes les aides sont bonnes à prendre !
J'ai vraiment envi de venir a la galvache et c'est pas un fuite qui va me casser les c*****!!!
J'ai vraiment envi de venir a la galvache et c'est pas un fuite qui va me casser les c*****!!!
DOHC- Fan de bol d'or
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Localisation : Metz
monture : Honda CB900F Super Sport 82
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Re: DEPANNAGE URGENT!
Au pire, tu greffes un vieux bidon de 5L d'huile sur le bouchon de résevoir... tu consommeras un peu plus c'est tout...
Après la galvache si tu n'as pas le temps, je suis preneur de la liste des points à vérifier dans ce cas de figure..
A+ et bon courage
eric
Après la galvache si tu n'as pas le temps, je suis preneur de la liste des points à vérifier dans ce cas de figure..
A+ et bon courage
eric
ericm- Pilote de BO
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Date d'inscription : 15/10/2014
Re: DEPANNAGE URGENT!
C'est plutôt une citerne TOTAL que je devrais accoupler à ma moto. Dans ce cas j'arriverai peut être à dépasser Chaumont... XD
Ok je te ferai la liste des étapes que j'ai suivi pour palier à la panne (si j'y arrive).
J'ai fais que 2 ou 3 test à même le trottoire sans que ce soit concluant.
Je récupère ma bécane début S pro et la je vais appliquer rigoureusement les conseils de Maitre Marsu et Sandro ^^.
Je garde le moral,
A+
Clem
Ok je te ferai la liste des étapes que j'ai suivi pour palier à la panne (si j'y arrive).
J'ai fais que 2 ou 3 test à même le trottoire sans que ce soit concluant.
Je récupère ma bécane début S pro et la je vais appliquer rigoureusement les conseils de Maitre Marsu et Sandro ^^.
Je garde le moral,
A+
Clem
DOHC- Fan de bol d'or
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Localisation : Metz
monture : Honda CB900F Super Sport 82
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Re: DEPANNAGE URGENT!
Je dis ca , c'est surement tres con , mais si tu bouches la sortie du carbu , ca change quelque chose ? ce serait pas tout bonnement le joint de la vis de purge qui est foutu ?? je sais pas si je me suis bien expliqué la ...
Invité- Invité
Re: DEPANNAGE URGENT!
Ça pisse par où ?
Je finis par me mélanger les pinceaux entre mes machines, mais le trop plein de cuve si ton pointeau reste coincé ne sort pas par le milieu de la rampe par un petit bout de durite (tous les trop pleins étant reliés entre eux) ?
Je peux confondre avec mon CBR PC 19 ....
J'ai eu des fuites sur les deux modèles, j'ai changé ts les pointeaux et ts les joints de cuves
Mais j'imagine que tu as déjà eu de bons tuyaux par Marsu et Sandro
Je finis par me mélanger les pinceaux entre mes machines, mais le trop plein de cuve si ton pointeau reste coincé ne sort pas par le milieu de la rampe par un petit bout de durite (tous les trop pleins étant reliés entre eux) ?
Je peux confondre avec mon CBR PC 19 ....
J'ai eu des fuites sur les deux modèles, j'ai changé ts les pointeaux et ts les joints de cuves
Mais j'imagine que tu as déjà eu de bons tuyaux par Marsu et Sandro
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: DEPANNAGE URGENT!
Ca pisse par l'orifice de vidange/evacuation du trop plein. Mon joint de vis de purge n'est pas foutu car quand j'ai démonté la cuve, elle était presque à ras bord d'essence. Du coup ca ne peut venir que du pointeau et de son puit. (Info Maitre marsu: les vieilles durites partent en lambeaux à cause des nouvelles essence).
Le boucher... je ne sais pas trop quelles conséquences ça peut avoir du coup je vais eviter. Si c'est pour avoir de l'essence dans la boite à air...
J'attends de la récupérer et je vais mettre des nouvelles durites au départ de mon réservoir et renettoyer un coup la canalisation d'arrivée de carburant.
Le boucher... je ne sais pas trop quelles conséquences ça peut avoir du coup je vais eviter. Si c'est pour avoir de l'essence dans la boite à air...
J'attends de la récupérer et je vais mettre des nouvelles durites au départ de mon réservoir et renettoyer un coup la canalisation d'arrivée de carburant.
DOHC- Fan de bol d'or
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Re: DEPANNAGE URGENT!
C'est bien un seul orifice pour les 4 carbus ? (J'ai pas ma machine sous les yeux)
Si c'est le cas difficile de savoir lequel à son pointeau coincé.
Démontage des cuves sur place possible (je le fais avec un coffret douilles et tournevis petit modèle), en enlevant les flotteurs et pointeaux 1 par 1, nettoyage et petit coton tige avec polish très trés fin dans le puits du pointeau histoire de décrasser la portée.
Si c'est le cas difficile de savoir lequel à son pointeau coincé.
Démontage des cuves sur place possible (je le fais avec un coffret douilles et tournevis petit modèle), en enlevant les flotteurs et pointeaux 1 par 1, nettoyage et petit coton tige avec polish très trés fin dans le puits du pointeau histoire de décrasser la portée.
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Age : 63
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Re: DEPANNAGE URGENT!
Bonjour à tous,
Sauf erreur de ma part, c'est un orifice par carbu, d'ou la tentative de les intervertir (pointeaux et flotteurs) mais sans succès.
A mon avis, l'hypothèse la plus probable suivante c'est la cochonnerie coller sur la portée du puit ou un truc qui empècherai le flotteur de remonter correctement.
C'est vrai que le mélange anciennes durits + nouvelle essence peut donner des résultats de ce type, mais cela peut aussi le faire sur l'ensemble du circuit en partant du réservoir.
D'ou un démontage/nettoyage en règle à mon avis, avec changements de tous les joints et membranes suspects
Si manque de temps, je récupèrerai l'essence des cuves dans un récipient en verre pour vérifier la présence de petits dépots noirs (= joints ou durits) ou autre merde brune (réservoir ?).
démontage de la rampe et démontage des 4 fonds de cuves
et comme tu dis parcmetre un nettoyage type glanzol + coton tige ou paille de fer 000(0) de la portée...+ souflette un peu partout
En espérant que ça suffise...
elle est resté longtemps sans rouler ? tu as mis quoi comme essence ? c'est arrivé combien de temps / km après le dernier plein ?
A+
Eric
Sauf erreur de ma part, c'est un orifice par carbu, d'ou la tentative de les intervertir (pointeaux et flotteurs) mais sans succès.
A mon avis, l'hypothèse la plus probable suivante c'est la cochonnerie coller sur la portée du puit ou un truc qui empècherai le flotteur de remonter correctement.
C'est vrai que le mélange anciennes durits + nouvelle essence peut donner des résultats de ce type, mais cela peut aussi le faire sur l'ensemble du circuit en partant du réservoir.
D'ou un démontage/nettoyage en règle à mon avis, avec changements de tous les joints et membranes suspects
Si manque de temps, je récupèrerai l'essence des cuves dans un récipient en verre pour vérifier la présence de petits dépots noirs (= joints ou durits) ou autre merde brune (réservoir ?).
démontage de la rampe et démontage des 4 fonds de cuves
et comme tu dis parcmetre un nettoyage type glanzol + coton tige ou paille de fer 000(0) de la portée...+ souflette un peu partout
En espérant que ça suffise...
elle est resté longtemps sans rouler ? tu as mis quoi comme essence ? c'est arrivé combien de temps / km après le dernier plein ?
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
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monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: DEPANNAGE URGENT!
Il y a un orifice/carburateur.
Ma rampe est pleine de pièces neuves:
Elle a été nettoyée début Avril par un pro (jétais pas assez minutieux malheureusement).
Mon syst d'alimentation depuis le réservoir est composé d'une durite 1 (Réservoir-filtre essence) et d'une durite 2 (filtre essence-Conduite en "T" de la rampe).
Je ne les ai pas encore changé. De ce fait, elles doivent être corrodées par les nouvelles essences et continuellement.
Avant je tournais en 95 +additif, maintenant 98 sans additif. Maitre Marsu ma confirmé que les Honda sont conçues pour touner à l'essence SP depuis les années 70.
Je n'ai pas envi de désaccoupler les carbus, mon réglage actuel étant satisfaisant.
Je vais applique le mode op suivant:
Si après tout ça le carbu n°3 fuit encore... ça finira sur le tas de fumier.
Merci à tous pour vos avis vous êtes chics!
Je vous ferai un petit Compte Rendu si j'ai le temps.
A+
Clem
Ma rampe est pleine de pièces neuves:
- Joints de cuves (4/4)
- Membranes (4/4)
- Pointeaux (4/4)
- Flotteurs (2/4)
- Joints toriques des raccords inter-carburateurs (4/6)
Elle a été nettoyée début Avril par un pro (jétais pas assez minutieux malheureusement).
Mon syst d'alimentation depuis le réservoir est composé d'une durite 1 (Réservoir-filtre essence) et d'une durite 2 (filtre essence-Conduite en "T" de la rampe).
Je ne les ai pas encore changé. De ce fait, elles doivent être corrodées par les nouvelles essences et continuellement.
Avant je tournais en 95 +additif, maintenant 98 sans additif. Maitre Marsu ma confirmé que les Honda sont conçues pour touner à l'essence SP depuis les années 70.
Je n'ai pas envi de désaccoupler les carbus, mon réglage actuel étant satisfaisant.
Je vais applique le mode op suivant:
- Dépose des 4 cuves (Clefs vis CHC)
- Dépose des 4 syst (Pointeaux-flotteurs-tiges pivot)
- Contrôle des pointes de flotteurs
- Contrôle des puits de flotteurs
- Nettoyage canalisation à l'air comprimé
- Nettoyage des puits (Coton tige+ belgom)
- Remplacement des durites 1 et 2
- Inspection corrective des gicleurs (Tournevis plat+clef 8 ou 7), on n'est jamais trop prudent
- Remontage des gicleurs
- remontage des 4 syst
- Remontage des 4 cuves
Si après tout ça le carbu n°3 fuit encore... ça finira sur le tas de fumier.
Merci à tous pour vos avis vous êtes chics!
Je vous ferai un petit Compte Rendu si j'ai le temps.
A+
Clem
DOHC- Fan de bol d'or
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monture : Honda CB900F Super Sport 82
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Re: DEPANNAGE URGENT!
Ok ça me parait bon... pas mieux sur la méthode !
Jette juste un oeil à ton filtre à essence pour voir s'il y a du dépot, et comme je disais examen de tout ce que tu peux pour rechercher des traces de cochoneries éventuelles.
Bon courage ça va le faire.
un dernier truc : sur la kawa, j'avais irrémédiablement un carbu qui fuyait lors du premier remplisage après hivernage, mais en tapotant avec un tasseau cela cessait et ne revenait pas...jamais pu réellement comprendre pourquoi, mais maintenant ça va...genre un petit truc qui grippait légèrement la remontée du flotteur avant qu'il ne se mette en place...
bref, tu peux tenter le tapotage... avec un peu de pot tu seras quitte pour rouler avec un tasseau
A+
eric
Jette juste un oeil à ton filtre à essence pour voir s'il y a du dépot, et comme je disais examen de tout ce que tu peux pour rechercher des traces de cochoneries éventuelles.
Bon courage ça va le faire.
un dernier truc : sur la kawa, j'avais irrémédiablement un carbu qui fuyait lors du premier remplisage après hivernage, mais en tapotant avec un tasseau cela cessait et ne revenait pas...jamais pu réellement comprendre pourquoi, mais maintenant ça va...genre un petit truc qui grippait légèrement la remontée du flotteur avant qu'il ne se mette en place...
bref, tu peux tenter le tapotage... avec un peu de pot tu seras quitte pour rouler avec un tasseau
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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Re: DEPANNAGE URGENT!
Ah et au pire, tu me dis où est le tas de fumier si ça marche pas
A+
eric
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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Localisation : Normandie
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Date d'inscription : 15/10/2014
Re: DEPANNAGE URGENT!
surtout pas car si tes cuves se remplissent et que l'essence "deborde dans le moteur si la soupape d'adm est ouverte ton essence va se melanger à l'huile avec le risque de tordre une bielle a la mise en route ,(cela arrivais sur des vielles Kawa)DOHC a écrit:
Le boucher... je ne sais pas trop quelles conséquences ça peut avoir du coup je vais eviter. Si c'est pour avoir de l'essence dans la boite à air...
barry 72- Les Piliers du forum
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monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
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Re: DEPANNAGE URGENT!
Ahah ok je note.
A tout hasard, je vais également checker le coulissement des boisseaux.
Les miens ont quelques rayures sur le volume nervuré (le + petit diamètre, celui qui a l'aiguille).
Est ce que je peux tenter de limer cette surface? genre toile emerie légèrement humidifié.
Et/ou graisser également tout le cylindre?
A tout hasard, je vais également checker le coulissement des boisseaux.
Les miens ont quelques rayures sur le volume nervuré (le + petit diamètre, celui qui a l'aiguille).
Est ce que je peux tenter de limer cette surface? genre toile emerie légèrement humidifié.
Et/ou graisser également tout le cylindre?
DOHC- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Metz
monture : Honda CB900F Super Sport 82
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: DEPANNAGE URGENT!
j'ai pas de carbu sous les yeux, mais si c'est le corp du boisseau, (la partie qui monte et qui descend)... je dirai qu'il faut y aller mollo, du coup peut etre pas à la toile émerie... je dirai plutôt paille de fer la plus fine (3 ou 4 zéro je sais plus quelle est la plus fine) avec le belgom ça doit le faire...faire gaffe quand même, j'ai l'impression qu'il y a un traitement de surface (à vérifier)...
Mais bon je suis pas sûr que ça vienne de là.
.
A+
eric
Mais bon je suis pas sûr que ça vienne de là.
.
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eric
ericm- Pilote de BO
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Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: DEPANNAGE URGENT!
C'est pour palier à une éventuelle perturbation du coulissement du boisseau c'est tout.
DOHC- Fan de bol d'or
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Age : 33
Localisation : Metz
monture : Honda CB900F Super Sport 82
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Re: DEPANNAGE URGENT!
Pour moi c'est une question de trop plein, c'est au niveau du pointeau, le boisseau ne me semble pas pouvoir être en cause, je toucherais pas.
C'est de la mécanique de précision tout ça...
C'est de la mécanique de précision tout ça...
parcmetre- La Dream Team du Forum
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