Réglage carbu
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Re: Réglage carbu
Bonjour, je suis sur que mon problème vient du siège du pointeau, j'ai pas eu le temps d'y travailler dessus ce week end mais je vais m'en occuper cette semaine.
Eric as tu pu concrétiser ton idée?
Eric as tu pu concrétiser ton idée?
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Réglage carbu
Bonjour à tous,
j'ai pas eu le temps non plus, mais j'essai de regarder ça ce soir, au moins dans les grandes lignes...
A+
eric
j'ai pas eu le temps non plus, mais j'essai de regarder ça ce soir, au moins dans les grandes lignes...
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: Réglage carbu
Au fait, ci dessous un exemple de siège nettoyé et déformé donc fuyard... mais celui là est un modèle démontable (mikuni)... donc effectivement cela peut venir du siège, surtout que j'ai bien l'impression qu'il est en laiton, comme les autres (les démontables)
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eric
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: Réglage carbu
Bonsoir à tous,
Bon, ce que j'espérais ne c'est pas produit : j'ai une vieille rampe de keihin CVK dont j'aurai mis ma main au feu que les sièges étaient démontables... ben non ! c'est dommage car à 1/10eme de mm près ce sont les mêmes... mais peut être que l'on peut les trouver ? l'avantage de cette rampe c'est qu'elle a été montée sur tout un tas de meules et notamment 600 bandit, 750 zephir, 750 ninja etc. donc çà rendait les pièces faciles à trouver.
Sinon, a priori, on pourrait adapter un autre siège en perçant et taraudant, mais idéalement il faudrait en trouver un qui "affleure" comme celui d'origine...
Après je me suis dit que l'on pouvait adapter un ensemble flotteur / pointeau / siège, mais ça risque être quand même pas mal galère et notamment pour retrouver un niveau de cuve correct...
Donc pas de miracle de mon côté désolé...
A+
eric
Bon, ce que j'espérais ne c'est pas produit : j'ai une vieille rampe de keihin CVK dont j'aurai mis ma main au feu que les sièges étaient démontables... ben non ! c'est dommage car à 1/10eme de mm près ce sont les mêmes... mais peut être que l'on peut les trouver ? l'avantage de cette rampe c'est qu'elle a été montée sur tout un tas de meules et notamment 600 bandit, 750 zephir, 750 ninja etc. donc çà rendait les pièces faciles à trouver.
Sinon, a priori, on pourrait adapter un autre siège en perçant et taraudant, mais idéalement il faudrait en trouver un qui "affleure" comme celui d'origine...
Après je me suis dit que l'on pouvait adapter un ensemble flotteur / pointeau / siège, mais ça risque être quand même pas mal galère et notamment pour retrouver un niveau de cuve correct...
Donc pas de miracle de mon côté désolé...
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: Réglage carbu
Ne serait il pas possible de percer le siège existant et de rentrer en force un cylindre usiné en laiton au même diamètre que l'origine? Il faudrait essayer ça.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Réglage carbu
Bonjour à tous,
Dans l'absolu, si... on pourrait même faire un filetage, je pense qu'il y a assez de matière...avec une fente sur la tête du siège
par contre il ne faut pas se louper sur les dimensions et notamment la zone d'étanchéité. L'avantage est que d'après ma dernière photo (siège mikuni) la "portée" du pointeau n'est pas à la forme du pointeau (pas en biseau), à priori ça simplifie...
On peut également percer l'ancien siège si on arrive pas à le sortir...?
J'ai mesuré 10,94 mm de diamètre externe du siège.... du jonc en laiton de 12mm (pour faire un filetage) ça doit se trouver non ?
A+
eric
Dans l'absolu, si... on pourrait même faire un filetage, je pense qu'il y a assez de matière...avec une fente sur la tête du siège
par contre il ne faut pas se louper sur les dimensions et notamment la zone d'étanchéité. L'avantage est que d'après ma dernière photo (siège mikuni) la "portée" du pointeau n'est pas à la forme du pointeau (pas en biseau), à priori ça simplifie...
On peut également percer l'ancien siège si on arrive pas à le sortir...?
J'ai mesuré 10,94 mm de diamètre externe du siège.... du jonc en laiton de 12mm (pour faire un filetage) ça doit se trouver non ?
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eric
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Re: Réglage carbu
dans les aussi compliqués il y a la possibilité de réaléser le plan de joint de l'insert en laiton comme tu réaléserais un siège de soupape,,,
ca marcherais aussi dans l'absolu!!!...
aprés il faudrait voir le prix des outils si pas en stock et le prix d'une rampe d'occas en bon état,,,
ca marcherais aussi dans l'absolu!!!...
aprés il faudrait voir le prix des outils si pas en stock et le prix d'une rampe d'occas en bon état,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Réglage carbu
Bonsoir Sandro,
tu as bien sûr raison, mais jeter un carbu parce que le siège est usé, ça m'énerve !!!
Sachant qu'en plus, tu prends toujours le risque de tomber sur un carbu abimé...donc t'es bon pour deux rampes quasiment à tous les coups, et ça commence à faire des sous... mais surtout ça m'énerve de jeter, ... et puis je suis tétû non mais...
A bientôt
Eric
tu as bien sûr raison, mais jeter un carbu parce que le siège est usé, ça m'énerve !!!
Sachant qu'en plus, tu prends toujours le risque de tomber sur un carbu abimé...donc t'es bon pour deux rampes quasiment à tous les coups, et ça commence à faire des sous... mais surtout ça m'énerve de jeter, ... et puis je suis tétû non mais...
A bientôt
Eric
ericm- Pilote de BO
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Re: Réglage carbu
C'est surement tres con ce que je vais dire , mais en y allant doucement avec un foret bien neuf sur un outil genre dremel , en serrant a peine le mandrin pour que ca puisse patiner , y'aurait pas moyen de re surfacer le siege ? vu qu'apres on peut regler la hauteur du pointeau ??
Invité- Invité
Re: Réglage carbu
Ben justement, dans le cas de Mikybike, il a des flotteurs non réglables, donc tu peux pas régler la hauteur du pointeau, non ?
J'ai l'impression qu'il peut y avoir plusieurs cas de figure :
- Si la surface est plane (cas de la photo que j'ai posté en dernier, siège de mikuni), il faudrait plutôt une fraise ?
- Et s'il y a un angle (photo postée en premier, cas de la rampe de BO il me semble), il faudrait que ton foret ait le même angle, là c'est plus compliqué...
- Ou alors peut être comme quelqu'un l'évoquait avec un coton tige ou de la paille de fer 000 et un produit genre glanzol ("pate" à polir)... et de l'huile de coude... mais dans les cas les pires, cela ne pourra pas être suffisant (cf. ma dernière photo).
A+
eric
J'ai l'impression qu'il peut y avoir plusieurs cas de figure :
- Si la surface est plane (cas de la photo que j'ai posté en dernier, siège de mikuni), il faudrait plutôt une fraise ?
- Et s'il y a un angle (photo postée en premier, cas de la rampe de BO il me semble), il faudrait que ton foret ait le même angle, là c'est plus compliqué...
- Ou alors peut être comme quelqu'un l'évoquait avec un coton tige ou de la paille de fer 000 et un produit genre glanzol ("pate" à polir)... et de l'huile de coude... mais dans les cas les pires, cela ne pourra pas être suffisant (cf. ma dernière photo).
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Re: Réglage carbu
on est d'accord!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Réglage carbu
Sinon une rampe CR 31 neuve (et un sac remplis de patates pour manger tout le moi de février)
Plus sérieusement je penses qu'il est possible de sauver une rampe mais au risque de la condamner suite au premier essai.
Plus sérieusement je penses qu'il est possible de sauver une rampe mais au risque de la condamner suite au premier essai.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Réglage carbu
Mikybike a écrit:Sinon une rampe CR 31 neuve (et un sac remplis de patates pour manger tout le moi de février)
Plus sérieusement je penses qu'il est possible de sauver une rampe mais au risque de la condamner suite au premier essai.
C'est ça qu'est énervant : tu te fais ch... à la remettre en état et quand tu l'as bien remontée... t'as un carbu qui fuit !!!!
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: Réglage carbu
Bonjour à tous, alors voila ma moto est enfin terminé alors je reviens sur ce sujet afin de le clôturer et de vous apporter mon expérience.
Alors moto sur la béquille, gicleur de ralenti en 42, gicleur principale primaire en 68 et secondaire en 112.5.
Sur la béquille ça semble un bon réglage mais en charge ça ne fonctionne pas terrible en bas régime, surtout sur les reprises en sortie de courbe.
j'ai donc augmenté les 4 gicleurs du circuit primaire, passant de 68 à 75 et la moto fonctionne du tonnerre en bas, moyen et haut régime c'est un régal.
Je ne comprend donc pas pourquoi vous dites de ne changer que le gicleur principal secondaire?
Si j'avais pas augmenté le primaire, ma moto ne tournerait pas bien..
Alors moto sur la béquille, gicleur de ralenti en 42, gicleur principale primaire en 68 et secondaire en 112.5.
Sur la béquille ça semble un bon réglage mais en charge ça ne fonctionne pas terrible en bas régime, surtout sur les reprises en sortie de courbe.
j'ai donc augmenté les 4 gicleurs du circuit primaire, passant de 68 à 75 et la moto fonctionne du tonnerre en bas, moyen et haut régime c'est un régal.
Je ne comprend donc pas pourquoi vous dites de ne changer que le gicleur principal secondaire?
Si j'avais pas augmenté le primaire, ma moto ne tournerait pas bien..
Mikybike- Biker en bol d'or
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