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Rodage

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Message  mousse 20/11/2014, 12:07

Bonjour à tous,
après 3 mois moteur démonté, ça y est, tout est remonté. Démarrage ok, il ne me rest plus que l'essai routier...Pour le moment, le seul problème est une fuite au cache A/C, au niveau de 2 pastilles en bout d'AC ( j'avais pas mis de pâte).
Une petite question pour les spécialistes concernant le rodage: j'ai donc changé pistons ( réalésage) je pense faire un petit rodage de 500 ou 1000 kms , 4 500 trms au départ et augmenter progressivement, qu'en pensez vous, comment faites vous ?
Merci d'avance.
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Message  Invité 21/11/2014, 08:29

Salut mousse !
Pour le rodage , max 5000 t/m les 1000 premiers kms , puis augmenter au fur et a mesure , ca c'est pour une becane neuve , mais on doit pas etre loin de la verite , j'ai fait comme ca sans changement des pistons , 1000 bornes c'est vite fait ...
La je suis a 1500 , je vais me faire une tite vidange et ouverture carter d'huile , histoire de verifier la limaille ...  Wink

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Message  mousse 21/11/2014, 11:11

merci pour la réponse aquajip. Je ne t'ai pas vu à Redon ?
Sinon un autre problème sur mon cache culasse, j'ai 2 fuites importantes. Et je me suis aperçu qu'il est voilé, quand je le met en place, l'avant gauche et l'arrière droit ( ou j'ai les fuites) ne portent pas sur la culasse. Comment a t il pu se tordre ? Peut être lors du polissage ou il a chauffé un peu. J'ai serré mais sans forcé de peur de foirer les vis.Je vais sans doute être obligé d'en trouver un. Si quelqu'un a cela dans ses archives.
A+
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Message  Manu61 21/11/2014, 13:16

Salut mousse, 

J'ai pas sa mais perso, je ne pense pas que tu l'ai "tordu" en le polissant Shocked ou alors t'as du sacrément frotter ! 
ou peut être que tu l'as positionner en porte à faux quand tu l'as poli ?
Bref, faut le changer je crois, pour le joint de couvre culasse, j'ai changé le miens et je l'ai monté sans pate et zéro fuite (le couple de serrage est indiqué dans la rmt) au pire tu serre à la mains et tu met un p'tit coup de clef pour être sur (léger le coup de clef).
Bon courage,
A+
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Message  mousse 21/11/2014, 13:24

Manu61 a écrit:Salut mousse, 

J'ai pas sa mais perso, je ne pense pas que tu l'ai "tordu" en le polissant Shocked ou alors t'as du sacrément frotter ! 
ou peut être que tu l'as positionner en porte à faux quand tu l'as poli ?
Bref, faut le changer je crois, pour le joint de couvre culasse, j'ai changé le miens et je l'ai monté sans pate et zéro fuite (le couple de serrage est indiqué dans la rmt) au pire tu serre à la mains et tu met un p'tit coup de clef pour être sur (léger le coup de clef).
Bon courage,
A+

ouais Manu, c'est bizarre ce truc et j'ai pas fais gaffe lors du démontage, avant j avais pas de fuite, je ne sais pas comment il s'est voilé comme ça.....Merci pour ta réponse.
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Message  mousse 25/11/2014, 18:31

Salut à tous,
juste pour vous dire que mon problème de couvre culasse est résolu, quand je mettais le joint neuf avec celui du compte tour , fuite et refuite, j'ai remonté les vieux joints , impec. Celui du compte tour était trop épais( d'ou le cache qui se mettait de travers), et celui du CC n'épousait pas parfaitement le cache ( joints adaptables de m....). Sad

Si cette expérience peut servir à quelqu'un.
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Message  Invité 25/11/2014, 18:43

En effet , bonne info ! Wink et content pour toi que ca marche !!! bon!

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