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Message  Samtudge 23/10/2014, 16:15

Bonjour,

Je vais intervenir sur ma chaine primaire donc tant qu'à faire j'ai pris les compressions et j'avoue que le résultat m'inquiète un peu.
J'ai 7 sur 3 cylindres et 6 sur le 4 ème. en rajoutant de lhuile à ce dernier je remonte à 7/ 7,5.
Petite précision. j'ai pris les mesures avec le moteur chaud, le filtre à air enlevé.

Qu'en pensez-vous?

Merci
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Message  ericm 23/10/2014, 18:59

Bonjour,

Elle à combien de bornes ?

J'ai pas la RTM sur moi, mais quelqu'un pourra te dire, il doit y aovir les valeurs standards

Perso je trouve ça faible.... même assez faible...pour pas dire très faible.

Ca doit être marqué dans la RTM

Sinon, sauf erreur de ma part, les compressions se prennent à froid.

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Message  mecarecup 23/10/2014, 19:07

Salut , directement je dirais un fort kms du moulin donc étanchéitées des soupapes a voir dans un premier temps et une segmentation aussi avec déglacage cylindres mais cela reste va veriffier pour les pistons ovalisation etc!!!! pour ma part je dirais que pour changer uniquement la chaine primaire seul le bas moteur peut etre ouvert ici par contre c'est le moment de tout verifier voila en esperant t'avoir aider  scratch
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Message  mecarecup 23/10/2014, 19:08

pression je dirais 11 ou 12
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Message  Grosomoto 23/10/2014, 20:08

CB 750 KZ et KA / CB 750 FA Compression 12


Données RTM
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Message  ericm 23/10/2014, 20:15

Grosomoto a écrit:CB 750 KZ et KA / CB 750 FA Compression 12


Données RTM

Ah oui quand même... c'est un bon kilo de plus que la kawa (je sais je sais.... Laughing )

Bon, ben à 7 j'ai bien peur que ton intervention ne doivent pas se limiter à la chaine primaire...
je dirai que si t'es censé avoir 12 au départ en dessous de 10 t'as un problème sérieux...

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Message  tarmot17 23/10/2014, 20:51

comment elle demarre , elle bouffe de l huile confusedconfused?
il me semble qu il faut ouvrir les carbu en grand aussi quant tu fait la prise de compression
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Message  Samtudge 23/10/2014, 21:38

Désolé j'ai pas été très précis. j'ai 48000 kms au compteur. Je bouffe pas d'huile du tout et elle tourne impec. Par contre mon tendeur de distri est naze donc j'ai préféré prendre la compression avant pour voir s'il y avait besoin de faire plus.
Effectivement l'écart me semble important avec la préco constructeur à 12. Sur la revue d'atelier il considère qu'en dessous de 9 c'est pas top du tout.
La où je suis étonné c'est que mis à part le bruit de distri je trouve que la moulin tourne bien.
J'ai refait il ya 3 mois le pastillage donc j'ai plus d'écart.
En ce qui concerne le fait de faire la compression à froid j'ai lu qu'il fallait la faire à chaud c'est pour ça.

Après il faut peut être que je vire le carbu pour prendre la compression mais ça me semble un peu merdique de faire chauffer la bécane puis d'enlever le carbu. j'ai bien peur qu'à l'arrivée elle soit froide...


Je suis autodidacte et j'ai vraiment décidé de retaper cette bécane parce que je la trouve top. Par contre je ne suis pas crésus et je n'ai aucune idée de ce que peut couter ces réparations.

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance et merci pour vos réponses précédentes. bon!
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Message  tarmot17 23/10/2014, 22:11

tu tournes la poignée de gaz , ca suffit....
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Message  Samtudge 23/10/2014, 22:28

Ouai c'est ce que j'ai fait/ les gaz à fond le filtre à air en moins et en avant... pour toper un 7...
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Message  tarmot17 23/10/2014, 22:46

7 ca a pas l air d etre top mais si sa tourne rond et bouffe pas d huile a toi de voir ce que tu fais . Si tu fais la segmentation tu dois faire les coussinet de biele et vilo aussi
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Message  mick46 23/10/2014, 22:49

si tu commence comme moi a ouvrir le moteur et a change segment et coussinet bielle et vilo + joint tu sera pas loin des 500-600e rien qu'en piece et sans les tendeurs

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Message  ponpon 24/10/2014, 08:23

Les valeurs de 12kg/cm sont pour un moteur chaud.

Si tu as 7Kg/cm a froid, batterie tout juste chargée à bloc, alors tu ne devrais pas être trop mal à chaud (je dirais autour de 9kg/cm)

Fais un test à chaud pour être sur.

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Message  Manu61 24/10/2014, 11:48

Heu ponpon, il a déjà fait son test à chaud !

Comme dit tarmot, si elle démarre bien, ne bouffe pas d'huile et tourne rond, je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiété 
A ta place, je ferais juste la distrib (mais j'suis pas un expert)
Pour le prix,comme dit mick, sa va commencé à piqué sévère !
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Message  ponpon 24/10/2014, 13:29

Ah oui test fait chaud, merci Manu61, alors 7kg/cm à chaud ç'est un peu faible.

Dans ce cas , tant qu'a sortir le moteur pour refaire la distrib, autant en profiter pour faire une métrologie du haut moteur.
ca reviendra moins cher que de resortir le moteur dans quelque mois ...

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Message  ericm 24/10/2014, 15:17

Bonjour à tous,

J'ai pas la RTM avec moi, mais la dernière fois que je l'ai fait j'ai fait les deux (d'ou peut être ma confusion entre le faire moteur chaud et froid). Bon, normalement si tout est OK, que tu le fasses à chaud ou à froid ne doit pas changer grand chose. j'avais moins de 0.5Kg sur un cylindre entre les deux méthodes (et encore, je sais d'où ça vient, c'est à cause du filet rapporté en réparation du filet d'origine de la bougie : différence de dilatation à chaud et à froid)

ce qui m'étonnes par contre, c'est que ton moteur n'a pas trop de bornes et que tout semble aller bien... il me semble qu'avec 5 kg de moins tu devrais certes prendre des tours, mais y'a pas ça doit se sentir, au moins en vitesse de pointe, non ??

A mon avis, enlève pas les carbus ça sert à rien.

par contre, tu peux peut être essayer, c'est de verser un peu d'huile par le puit de bougie et de refaire ton test de compression, en laissant passer 5 tours environ : si ça provient des segments, ta compression devrait remonter, sinon, c'est probablement les soupapes....
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Message  Samtudge 25/10/2014, 09:41

Merci pour vos conseils. Je pense que je vais ouvrir pour la distribution et en profiter pour faire un controle global. En rajoutant de l huile je remonte d 1.5 kg. La question que je me pose si ca doit me couter dans les 800 e est ce que je peux pas trouver un moulin reconditionne?
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Message  ponpon 25/10/2014, 10:07

Refaire un haut moteur c'est : 

Au mieux (le moins chere), segmentation
Au moyen, réalésage à +0,25 ou +0,50 avec piston neuf
Au moyen, refection culasse, siège de soupape et rodage avec ou non remplacement des soupapes HS
Au pire, réalésage et réfection culasse

Le plus chère est la main d'oeuvre si tu ne le fait pas toi même

Je connais un bon mécano à la retraite si ça t'intéresse

Trouver un moteur reconditionné est à mon avis risqué car tu connais bien ta machine et son histoire...

De toute façon, la première étape est de faire une bonne métrologie du moteur pour savoir ce que ça va te couter.

Au fait, es ce que tu as fait tes compression avec une batterie chargée à bloc (13,5V aux bornes)

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Message  ericm 25/10/2014, 11:25

+1 avec ponpon....

un moteur reconditionné, c'est peut être pas simple à trouver, il ce n'est pas exempt de risque non plus, il faut un vendeur honnête en cas de soucis (ça peut arriver de merdouiuller sur le remontage d'un moteur, même pour un pro).

Après, ça dépend de ton niveau, ce que tu te sens de faire toi même et les conseils / coup de mains de potes que tu peux trouver.

Je ne me rappelle plus où tu es géographiquement, mais je connais un super mécano dans la banlieue ouest de Paris, d'autres ici le connaisse je pense, il bosse très bien, sur facture et connais bien les honda de ces années là, il en prépare également pour courir.

Mais si tu le sens de le faire toi même, il faut juste faire faire un bon réalésage, le reste c'est du taf, mais pas insurmontable...

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Message  ericm 25/10/2014, 11:28

Re,

Je viens de voir que tu es dans le 64... bon, là je connais moins, je peux peut être te trouver un bon connaisseur des honda, mais c'est sur Bordeaux, ... faut que tu passe la frontière, traverse le plus gros massif forestier d'europe, partes avec plusieurs jours d'autonomie de vivres, de l'eau, fusils et cartouches en suffisance, sont pas nets là bas.... mdrbleu mdrbleu mdrbleu 

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Message  Samtudge 27/10/2014, 10:34

Désolé pour le retard de réponse j'étais en viré ce week end.

Merci pour vos conseils. Pou répondre à Ponpon, je vais reprendre la compression en chargeant la batterie à bloc et vous dirai si c'est mieux.
Ensuite j'ai pris la décision de me lancer et puis de voir en fonction.
Je n'hésiterai pas à vous questionner si besoin. je pense qu'en prenant mon temps, avec la revue atelier et vos conseils avisés je devrais finir par m'en sortir. Le truc qui me rassure c'est que la bécane tourne bien pour l'instant.
Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Le seul truc que j'espère c'est de ne pas devenir ferrailleur à l'arrivée Smile .

Pour le mécano de Bordeaux je suis preneur des coordonnées. Après t'inquiètes pas j'ai l'habitude de traverser les terres de l'ouest... Je devrai réussir à passer bon!

Juste une question concernant la métrologie. Vous le faites faire ou je peux le faire moi même?
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Message  barry 72 27/10/2014, 14:10

bein pour la metrologie faut etre equipé , j'avais un collegue qui etait venu avec ses appareils de mesure .

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Message  barry 72 27/10/2014, 14:13

par contre c'est bizard si tu bouffes pas d'huile ,car moi a 9 de compression je bouffait plus d'un litre au miles , est tu sure de ton compressiometre  ,perso si pas de conso d'huile et que ça marche bien j'y toucherais pas exepté la distrib et tendeur (si elle est bruyante)
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Message  Manu61 27/10/2014, 16:24

+1 avec barry, comme je disais au début de ton post, si elle démarre bien, bouffe pas d'huile et tourne rond , POURQUOI démonter ?
A ta place je ferais juste la distrib pour être "rassuré" (si il y a besoin)
Bref chacun fais comme il veux 

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Message  ericm 27/10/2014, 22:02

C'est effectivement bizarre de pas bouffer d'huile et de gagner 1,5Kg en compression si tu en met un peu dans le cylindre... ça indiquerait une segmentation mal en point normalement...

Je me rencarde pour les mécanos honda. J'en connaissais un quand j'y habitais, faut que je retrouve ces coordonnées, mais il est peut être partie à la retraite.
J'essaie de te donner des infos rapidement
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