Echange guide de soupape
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Echange guide de soupape
Bonsoir à Tous,
Après un long temps sans toucher à mon jolie petit jouet (pour finance), je me suis remis dessus.
Donc pour résumé, moto achetée tournante sur 3 cylindre et fumant pas mal!
Avec mon père on a changé, piston (en côte répa 62.5) avec réalésage et striage, segment bien sur, coussinet de bielle cylindre 2 et 3, les 2 chaines de distri, les 8 soupapes d'échappement, les joints de queues de soupapes, tous les joints spy, le plateau avec les capteur, les charbons d'alternateur, les 2 CDI, les 2 bobines HT, fil HT neuf, antipatates neuf, bougies, refection Carbu (et les amortos et pneus et freins); tous prét pour rouler à fond cet été!
Une fois finis tous ça, la moto a démarré, MAIS au bout de 8/10 min elle commence à fumé et se coupe....
Je me demande si j'aurais pas du changer les guides de soupapes aussi?!
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de problème? Ca ressemble pas mal à de l'huile qui tombe dans les cylindres, ou est ce que ça se peut qu'un joint de queue se coince ou soit non conforme..?
Note: j'ai monté une culasse de RC01 sur un moteur de RC04!
Si quelqu'un a une idée sur le soucis, je suis preneur avant de changer les guides ou de culasse
A plus et bon ride
Romain
Après un long temps sans toucher à mon jolie petit jouet (pour finance), je me suis remis dessus.
Donc pour résumé, moto achetée tournante sur 3 cylindre et fumant pas mal!
Avec mon père on a changé, piston (en côte répa 62.5) avec réalésage et striage, segment bien sur, coussinet de bielle cylindre 2 et 3, les 2 chaines de distri, les 8 soupapes d'échappement, les joints de queues de soupapes, tous les joints spy, le plateau avec les capteur, les charbons d'alternateur, les 2 CDI, les 2 bobines HT, fil HT neuf, antipatates neuf, bougies, refection Carbu (et les amortos et pneus et freins); tous prét pour rouler à fond cet été!
Une fois finis tous ça, la moto a démarré, MAIS au bout de 8/10 min elle commence à fumé et se coupe....
Je me demande si j'aurais pas du changer les guides de soupapes aussi?!
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de problème? Ca ressemble pas mal à de l'huile qui tombe dans les cylindres, ou est ce que ça se peut qu'un joint de queue se coince ou soit non conforme..?
Note: j'ai monté une culasse de RC01 sur un moteur de RC04!
Si quelqu'un a une idée sur le soucis, je suis preneur avant de changer les guides ou de culasse
A plus et bon ride
Romain
Rom750- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Herbignac
monture : CB750 RC04
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Echange guide de soupape
Quelqu'un?
Rom750- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Herbignac
monture : CB750 RC04
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Echange guide de soupape
on réfléchi ...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
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Re: Echange guide de soupape
Les guides défectueux font fumer mais je ne pense pas que ça le fasse couper
Mimixe- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Bdx
monture : CB750Kz
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Echange guide de soupape
Salut!
Elle se coupe OK, mais tu arrives à la redémarrer de suite ou lorsqu’elle est froide ou pas du tout?
Elle fume à la sortie d'échappement ou autour du moteur?
De toutes façons, si tes joints de queue de soupapes sont défaillant, la moto consommera de l'huile. ( si elle tourne que 10 minutes, c'est compliqué pour vérifier).
Il se peut aussi que ton allumage soit mal réglé ainsi que ta carburation...
Je ne suis pas un expert mais je sais qu'il vaut mieux commencer par regarder le plus simple avant de s'attaquer à la partie moteur proprement dite.
Concernant les guides de soupapes, ma BO avait 80000 km au compteur avant ma restau et je ne les ai pas touché.
Elle fonctionne très bien.
Elle se coupe OK, mais tu arrives à la redémarrer de suite ou lorsqu’elle est froide ou pas du tout?
Elle fume à la sortie d'échappement ou autour du moteur?
De toutes façons, si tes joints de queue de soupapes sont défaillant, la moto consommera de l'huile. ( si elle tourne que 10 minutes, c'est compliqué pour vérifier).
Il se peut aussi que ton allumage soit mal réglé ainsi que ta carburation...
Je ne suis pas un expert mais je sais qu'il vaut mieux commencer par regarder le plus simple avant de s'attaquer à la partie moteur proprement dite.
Concernant les guides de soupapes, ma BO avait 80000 km au compteur avant ma restau et je ne les ai pas touché.
Elle fonctionne très bien.
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Echange guide de soupape
bj
Pour la fumée je laisserais courir un peut
Peut probable que les guides de soup soient en cause, si ils étaient hors cote la fumée serait surtout présente au démarrage ,l huile pénétrant dans les chambres de combustion a l arrêt autant sinon plus que moteur en marche
Dans tout les cas essaye de résoudre le soucis d arrêt intempestif, avant d éventuellement ouvrir le moteur
Le démontage des bougies pourra te donner une idée
Essaye de rouler pour définir la valeur de la conso d huile
Perso sur un moteur remis en marche après des années de stockage , grosse fumée pendant 150 km ensuite de moins en moins maintenant plus du tout sauf haut régime et encore ; avec une conso actuelle d environ 03/05 au 1000 km
Coupure après quelques km j irais voir du coté de l alimentation ( débit robinet mise a l air carburateur/réservoir ) ou bobines
Marsu
Pour la fumée je laisserais courir un peut
Peut probable que les guides de soup soient en cause, si ils étaient hors cote la fumée serait surtout présente au démarrage ,l huile pénétrant dans les chambres de combustion a l arrêt autant sinon plus que moteur en marche
Dans tout les cas essaye de résoudre le soucis d arrêt intempestif, avant d éventuellement ouvrir le moteur
Le démontage des bougies pourra te donner une idée
Essaye de rouler pour définir la valeur de la conso d huile
Perso sur un moteur remis en marche après des années de stockage , grosse fumée pendant 150 km ensuite de moins en moins maintenant plus du tout sauf haut régime et encore ; avec une conso actuelle d environ 03/05 au 1000 km
Coupure après quelques km j irais voir du coté de l alimentation ( débit robinet mise a l air carburateur/réservoir ) ou bobines
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
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monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
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