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surprise du cadre

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jeff64
william 27
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Message  william 27 2/8/2012, 21:44

salut a tous,

Alors voila, la moto fonctionne tres bien, je l ai depuis quelques mois. Le hic, un petit bruit, genre bruit de cloche d embrayage, et sur le forum, on me dit non non nettoyage carbu, et tension de chaine. les carbus sont chez un pote, pour un bac a ultra son. Mais avant le demontage, un autre bruit est apparu (genre bruit de ferraille qui resonne dans le moteur), mais j ai tout de meme fait 200 bornes avc ce bruit; fallait bien rentrer, et la moto continuait a parfaitement fonctionner, sauf le compte tour qui ne fonctionne plus. Bref, j ai pense que le bruit venait de la, pour y acceder, demontage du cache culbu, et devissage du demi palier sur lequel est fixe le compe tour.
et cest le drame ! vis cassee, une autre cassée, mais inaccessible, donc obligé de deculasser. Donc, de sortir le moteur, j aurai pas cru !
En enlevant les fixations moteur, coté avant droite, sous la plaque du cadre, le dit cadre est (coupe en deux)

pourquoi ?
n est il pas possible d enlever la culasse, moteur dans le cadre ? en devissant les goujons
j ai controle les soupapes, les arbres a cames, tout est ok
en demontant, je me suis aprecu que l echappement gauche bougeait, les demi lunes sont pourris, et une d elle est fendu, j epsere bien que c est la cause de mon bruit moteur 'resonnance'
un moteur affichant 67 000 qui tourne rond, est ce necesaire de faire d autres verifs, vu que je vais deculasser pour enlever mon morceau de vis ?

voila, dans l attente d infos, et de suggestions

william 27
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Message  william 27 3/8/2012, 14:16

le moteur est sorti, par contre une vrai galere a deculasser. En gros je l ai decollé d 1 demi centimètre, j en déduit que je n ai pas oublié de vis ! A part frapper gentiment au maillet de tous les cotes, z aurez une technique plus efficace, parce que la j y suis depuis 2 bonnes heures .

william 27
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Message  Invité 3/8/2012, 20:18

Il te faut tomber les arbres à cames pour déculasser, sinon il n'y a pas de problème particulier pour déculasser, avec des leviers cela devrait venir
JLS

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Message  william 27 4/8/2012, 18:59

oui, les arbres a came etait enlevé ! effectivement cest mieux !!!!

En fait c etait les "pions" qui centre la culasse qui bloquait le tout, en chauffant,je suis tout de meme arrive a mes fins

j ai tout de meme cassé deux vis de palier dans la culasse, et que de soucis a les enlever, mais bon c est fait. Voila, je crois que je vais enlever le bloc cylindre, histoire de regarder la segmentation, tant que j y suis.

petit point, mes soupapes sont pas tres propres, mais n ont pas l air de fuir, les enlever quand meme ?

william 27
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Message  jeff64 4/8/2012, 19:47

La culasse est démontée,donc autant en profiter pour tout remettre a neuf en une bonne fois pour toute. C'est pas le prix des joints qui va te ruiner et ça t'éviteras peu être de re démonter dans pas longtemps.

jeff64
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Message  william 27 4/8/2012, 21:03

renseignement pris, 134 euros la pochette de joint, tout de meme !

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Message  william 27 11/8/2012, 19:26

j ai pris les cotes de mes segments, Tout est est en ordre, sauf que ! les racleurs, dont le jeu a la coupe doit se situer entre 0.3 et 0.9, selon la rmt. Pour ma part, je suis a 0.9. La moto consommait un peu d huile. Bref, apres quelques recherches, je ne trouve pas les segments racleur a vendre, seulement l ensemble.

Pensez vous qu il soit utile de les changer, et ou trouver ces racleurs, sans acheter l ensemble ?

est ce une moto qui consomme de l huile habituellement ?

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Message  tricostik 11/8/2012, 20:03

Tant que tu y es, change l'ensemble de tes segments. Tu pars sur une bonne base, et t'auras une meilleure compression.
Ce n'est pas une moto qui consomme particulièrement d'huile apparement. Et l'usure de tes segments peut être à l'origine d'une surconsommation justement. Au plus tu rouleras au moins tu consommeras d'huile d'après beaucoup de personnes du site.

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Message  lebiket 12/8/2012, 13:29

C'est un moto qui consomme de l'huile vers les 50000Km, jusqu’à 1L pour 1000Km je crois. Ça peux être les joints de queue de soupapes..;
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Message  Invité 18/8/2014, 01:55

En memetemps , les segments racleurs , ils raclent l'huile , c'est les segments d'etancheite qui sont a la base de la conso d'huile , et si t'en consomme , ben c'est pas la faute des racleurs .....   What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!? 
Et si je peut me permettre , tu parles de 134 roros de joints , ben c'est une pochette de joints moteur complete , et la , t'en a pas besoin , juste du haut moteur   Wink 

Et pour plus d'info , rien ne vaut d'adherer au club , on veut bien aider les gars , mais bon , faut un peu de retour aussi , pis c'est jamais qu'un sixieme du prix d'une pochette de joints !  Mr.Red 
En tout cas ,  pour ton serrage de culasse , ca arrive tous les jours !! les mecs ont la main lourde !!! le serrage de base selon RMT c'est 12N.m , genre a peine force avec une clef pate si t'as pas de clef dynamo.... A PEINE FORCE!!! ( je gueule pas , c'est pour quand tu re-demontera !! lol )
Il y a plein de couples qui sont jamais respectes , et comme les blocs sont alu , ben ca foire ....
En tout cas bon courage , mais tu verra , ca se fait bien , j'en veut pour preuve ma propre renovation !

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Message  tarmot17 18/8/2014, 21:56

Smile surveille la longueur des vis de palier , les filetages ont tendance a s allonger et biensur de casser...
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Message  charlemagne 19/8/2014, 00:03

Salut William27

n'hésites pas a étoffer tes textes avec quelques photos,

cela pourra nous aider à mieux comprendre tes difficultés.

N'oublies pas que ta moto a plus de 30 ans, et elle est comme une 'grand mère',
je parle des aciers, de l'alu, etc ...
avant chaque desserrage, un petit coup de marteau sur la tête de vis, cela les décolle, et elles viennent avec beaucoup moins de risque de casse.

Pour le reste OK avec ce qui a déjà était dit plus haut.
N'hésite pas à remettre du neuf, tu nous diras merci plus tard  tchin (pour moi: une bière  Wink )


Bon courage
@+Dominique

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