reglage carbu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reglage carbu

Message  mick46 le 25/7/2014, 11:00

hello tlm 

bon suis dans la phase la plus chiante je pense le reglage carbu , suis deja passe a 122 en gicleur principale , mes bougies etaient un peu pale en 112 , la je vais revérifier ce week end la couleur

mais j'ai un autre petit souci quand je roule et lorsque je dois m’arrêter le ralenti met du temps a redescendre , elle est genre vachement haut dans les tours bon pas la fin du monde , puis retombe doucement ou alors si je met la 1 et débraye un peu ca retombe directement , ca peu venir de quoi ? les boisseaux trop ouvert ? la synchro est bonne je précise et tout coulisse bien dans les carbu , s'est pas la fin du monde mais bon si je pouvais avoir un reglage plus sympa ca serai nikel lol  

merci d'avance  bon!

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  AlexCB_900 le 27/7/2014, 11:45

Même soucis au début que toi il y a quelques temps déjà, 
C'est les gicleurs de ralenti (sertis) qui sont obstrués, sur et certains !! 

Démonte la rampe et sors ces gicleurs avec la méthode maintes fois expliqué sur le forum. 

Procéde ainsi et ton problème sera résolu.

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 26
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  AlexCB_900 le 6/8/2014, 10:17

T'as pas l'air persuadé que ce soit ça!!! 

Pourtant c'est dommage car c'est tout les symptômes d'un circuit de ralenti bouchée !!!

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 26
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  mick46 le 6/8/2014, 13:59

desole alex j'avais meme pas fait attention que tu avais repondu

pour mes gicleurs la rampe a ete demonte entierement et passe au ultrason , tous les gicleurs ont ete change par des neuf

mais je vais quand meme y jeter un oeil , quand tu dis de les sortir , s'est les vire pour les nettoyer ou les vire completement lol, ya une technique speciale pour les vire ? c'est pas comme les gicleurs pricipale cette merde la grrrr

desole encore du retard dans mon post  bon!

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  charlemagne le 6/8/2014, 19:18

Oui on peut les enlever,

y a une technique,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

B Pour l’extraction du gicleur de ralenti, normalement indémontable, il va falloir le tarauder au 
diamètre de 2,5mm, le trou faisant déjà 2mm, il ni a pas besoin de faire d’avant trou.
Avec une vis de 2,5X18-20mm

Vissez un écrou de 2,5mm, puis mettez une large rondelle (sur la photo, un écrou plus large ce 
qui évite que la rondelle de s’enfoncer dans le trou), et vissez le tout dans le gicleur.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Ca sert à ça aussi les cotises tchin )

@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2292
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  mick46 le 6/8/2014, 20:54

merci j'avais fait ma cotisation lors de mon inscription mais je viens de me rendre compte que s'etait annuel lol

bon par contre la suis obliger de vire la rampe pas cool ca , le phénomène a un peu diminuer on dirais j'ai baise le ralenti , par contre j'ai un souci bizarre , elle broute a qq fois lors de l'acceleration sur les 10 premier km et ensuite tout rentre dans l'ordre , vraiment bizarre cette moto lol
et elle petarade grave quand je coupe les gaz s'est pas bon signe ca non ?

si je peux j’essaye de faire cette vis de ralenti pour voir

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  mick46 le 11/8/2014, 13:05

re tlm

alors plus de souci de ralenti ni de descente en regime

par contre bougie tj pale blanc gris , on a ouvert la vis de richesse , je suis dont un 1t et demi , le truc contradictoire s'est elle petarade donc je suis trop riche mais si je suis trop riche les bougies ne devraient pas etre pale  Evil or Very Mad  , du coup je pige plus grand chose , je dois modifier le gicleur de 68 aussi ? je vais passer en 132 la on verra une fois

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  Yann-per le 11/8/2014, 15:24

Si tu petarade c'est que tu est trop pauvre ou une prise d'air , fuite a l'echappement !!! courage et perseveration  Wink
avatar
Yann-per
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : BZH
monture : 900 Bol d'or SC01 et VFR 750 RC 36 -1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  Mimixe le 11/8/2014, 16:31

Question carbu aussi pour la culture générale:
pour le réglage de la richesse avec la "vis de richesse", il faut la serrer pour enrichir c'est ça (ce serait en fait une vis d'air sur le cbk) ?

Mimixe
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Bdx
monture : CB750Kz
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  mick46 le 11/8/2014, 17:54

Yann-per a écrit:Si tu petarade c'est que tu est trop pauvre ou une prise d'air , fuite a l'echappement !!! courage et perseveration  Wink
roo bordel on m'a dit si je peterade s'est que je suis trop riche s'est des gaz imbrulé

pour l’échappement j'ai une fuite en effet au niveau du raccord megaton collecteur a suivre

pour la vis ben on a dessere nous , il aurait fallu faire dans l'autre sens alors ? mettre plus de tour ?  on est bien d'accord on compte le nombre de tour que l'on dessert pas l’inverse ( on sert a fond et on dessere petit a petit ) , la je suis a 1t et demi avant j'etait a 2 et demi je crois  mais s'est vrai que maintenant elle pete meme au ralenti

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  Mimixe le 11/8/2014, 18:10

Si avant tu était à 2.5 tours et que la tu es à 1.5 t, vous avez donc serré ? Enrichi ?

Mimixe
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Bdx
monture : CB750Kz
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  mick46 le 11/8/2014, 18:13

heu quel bordel , de memoire on a serre a fond et dessere de 1.5t donc oui elle est plus serre qu'avant donc si je te suis on a enrichi ce qui est possible car mes bougies sont pale et blanche

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  Mimixe le 11/8/2014, 18:46

Et non, si vous avez enrichi y'a plus d'essence donc bougies plus noires.
C'est pour ça que je demande une confirmation sur le sens de rotation pour enrichir/appauvrir.

Mimixe
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Bdx
monture : CB750Kz
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  mick46 le 11/8/2014, 18:53

donc je confirme on a bien enrichi du justement a mes bougies blanche mais bon ca n'a pas suffit apparemment enfin on a devisse de 1.5t (si s'est bien juste s'est enrichir vu que la vis est moins desserre)

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  AlexCB_900 le 11/8/2014, 19:41

Serrer : appauvrir 
Desserrer : enrichir 

La vis de richesse n'est, en théorie que pour le gicleur de ralenti pour la progression à l'ouverture du boisseau. Elle doit être comprise entre 1tour et 2 tours disons. 

Si petarade aussi du peut être aux capsules d'enrichissement à la décélération. Les as tu changé ou au moins vérifié ? 

Se fié au bougie uniquement après un arrêt carbu comme on appelle ça. Et c'est uniquement pour valider ou non le gicleur principale.

Si tu fais une balade et tu sors la bougie en entrant chez toi ça ne te dira rien sur ton gicleur.

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 26
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  Mimixe le 11/8/2014, 20:30

Bon alors c'est l'inverse  Shocked et tu as appauvri au lieu d'enrichir si Alex a raison

Mimixe
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Bdx
monture : CB750Kz
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  mick46 le 11/8/2014, 21:53

AlexCB_900 a écrit:Serrer : appauvrir 
Desserrer : enrichir 

La vis de richesse n'est, en théorie que pour le gicleur de ralenti pour la progression à l'ouverture du boisseau. Elle doit être comprise entre 1tour et 2 tours disons. 

Si petarade aussi du peut être aux capsules d'enrichissement à la décélération. Les as tu changé ou au moins vérifié ? 

Se fié au bougie uniquement après un arrêt carbu comme on appelle ça. Et c'est uniquement pour valider ou non le gicleur principale.

Si tu fais une balade et tu sors la bougie en entrant chez toi ça ne te dira rien sur ton gicleur.

capsule ok elle on ete change , s'est les membranes s'est bien ca ?

ok donc la vis ne changera rien a mon souci de bougie  Wink

l'arret carbu s'est reste gaz ouvert en grand et coupe net le moulin s'est bien ca ?

mais alors en admettant que ma bougie sois ok avec le test de l'arret carbu et qu'en tant normal elle soit pale , je dois me fier a quel etat ? et du coup partir sur quel reglage , monte le principale de +10 encore je passerai alor a 132

je vais faire un autre essai boucher partiellement les filtre a air , histoire de limite le debit et voir le resultat

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  mick46 le 11/8/2014, 21:54

Mimixe a écrit:Bon alors c'est l'inverse  Shocked et tu as appauvri au lieu d'enrichir si Alex a raison

heu oui j'avou je capte plus rien avec ces visser deviser mdr 

on est bien d'accord sur le principe de reglage : on visse a fond et on desserre du nombre voulu et c'est ca que l'on compte

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  Mimixe le 11/8/2014, 22:31

Oui c 'est ça. Maintenant faudrait une confirmation que plus on visse, plus on appauvrit.

Mimixe
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Bdx
monture : CB750Kz
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  parcmetre le 11/8/2014, 23:24

C'est comme pour un robinet, tu visses tu le ferme, tu le desserres tu l'ouvres.

Le nombre de tours dépend de l'année et du modèle, sachant que c'est un réglage de base...
avatar
parcmetre
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 297
Age : 57
Localisation : Tours
monture : CB 900 F2 ,600 CBR PC19 et PC 23 puis une RR PC 40
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  Mimixe le 12/8/2014, 08:28

Oui mais ça change si tu ferme l'air ou si tu ferme l'essence, l'effet est inverse ! C'est donc une vis d'air ou une vis d'essence ?
merci!

Mimixe
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Bdx
monture : CB750Kz
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  parcmetre le 12/8/2014, 09:12

Tout est dans les Tutos de Charlemagne !

C'est vrai ils sont réservés au membres ... rien n'interdit d'adhérer, ça permet de trouver les réponses rapidement sans attendre les réponses  Twisted Evil 

C'est de l'essence que tu règle avec la richesse.
avatar
parcmetre
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 297
Age : 57
Localisation : Tours
monture : CB 900 F2 ,600 CBR PC19 et PC 23 puis une RR PC 40
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  Mimixe le 12/8/2014, 13:06

merci!

Mimixe
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Bdx
monture : CB750Kz
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  mick46 le 15/8/2014, 11:34

heu dite moi en theorie les vis sont censé etre toute oriente pareil enfin la fente de la vis car moi s'est pas le cas ou aurai merde ce reglage avec mon pote ?

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  AlexCB_900 le 15/8/2014, 22:02

Non chaque vis a son orientation différente bien sur ! 

Sert à fond (modérément!!!) et dévisse de X tours. Tu fais idem sur toutes sans te préocuper de l'orientation de ton tournevis, du moment que les tours sont OK.


Ce qui me chagrine le plus sur les carbu d'origine et la montée des cornets c'est qu'on ne peut pas jouer sur la hauteur d'aiguille .... Pourtant suis sur ca arrangerait les trous à l'accélération.

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 26
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglage carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum