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Pastillage

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Message  Invité 6/7/2014, 12:26

Salut salut !
Alors , ca avance , j'ai repris mes jeux aux soupapes , comme je les ai rodees , je m'attendais a une difference , ben elle est pas des moindres !!
En effet , comme les sieges etaient bien piques , pour re-avoir une belle surface , ben ca a rattrape du jeu !!
ca donne ca ...


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Du coup , mes questions sont :
 1 / doit on avoir pil poil le meme jeu aux deux soupapes a chaque fois

 2 / comme j'ai tout refait le dedans du moteur , et apres avoir parcouru quelques posts , quel est le jeu le plus adequat , j'ai cru comprendre que 0,15 etait pas mal ...

Merci de vos conseils avises !! Wink

Jipé

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Message  sandro 6/7/2014, 15:16

ca serait bien qu'il y ai pas plus de 0.05 d'écart sur une paire de soupapes,,,
Honda préconise un jeu entre 0.06 à 0.13 pour la route et je mets tous autour de 0.13 pour un moteur route,,,
pour la piste je mets autour de 0.15 mais il arrive que ca fassent plus de bruit "clac-clac" dans le haut moteur au ralenti,,,

___________________________________________________
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Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
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Message  Invité 6/7/2014, 15:44

Merci pour ton eclairage Mr Sandro !! cool , je vais pas toucher aux jeux a 0,14 alors , car avec un ecart de pastille de 0,05 , ca va m'emmener a 0,09 .. je vais faire au mieux ,  merci!

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Message  armand1963 25/1/2016, 19:50

Salut,
je me tourne vers vous car j'ai décidé de m'occuper du réglage de mes soupapes. Donc j'ai suivis la rtm mais j'ai une petite différence au niveau du réglage. il est écrit soupapes ech 1 et 3 et moi j'ai ech 1 et ad 4
                                                              ad 1 et 3 et moi j'ai ech 2 et ad  3
                                                              ech 2 et 4 et moi j'ai ad 1 et ech 4
                     et pour finir                          ad 2 et 4 et moi j'ai ad 2 et ech 3
Je suis partis avec le repére de l'arbre à came d'echappement à l horizontale comme prescrit et ai tourné à chaque fois d'un quart de tour.
j'ai effectué mes prise de jeu et voici le résultat sur mon tableau.

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Qu'en pensez vous ??
Avant cela j'ai régler mes chaines de distributions mais faudrat il le refaire aprés avoir reglé mes jeux de façon correcte ?
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Message  armand1963 25/1/2016, 19:57

Re,
Vous constaterez sur la soupape d'échappement de gauche du n° 2 que la valeur n'est que de 0.03 je l'ai mise ainsi car la cale de 0.04 ne passe pas.

Je n'ai pas encore les valeurs des pastilles car je suis en attente d'un palmeur pour en mesurer les épaisseurs.
Je pense que les cylindre 1 et 2 vont étre à revoir mais quel est votre avis ??
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Message  Invité 25/1/2016, 20:07

Salut Armand !
Ben hormis pour cette cote de 0,03 , t'es dans les clous de la RMT
Par contre comme le disais Sandro plus haut , 5et il sait de quoi il cause , il met plus ; perso j'ai mis plus aussi au final ..  Par contre ca me choque un peu ce que tu dis sur le fait que tu n'es pas en croisement de soupapes aux bons endroits !!  Shocked Shocked Shocked

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Message  armand1963 25/1/2016, 21:22

Slt Aquajip,
C'est pourtant ce que j'ai constaté en faisant comme la rtm le préconise. Si je mets mes basculeurs  d'échappement du cylindre 1 à la verticale ce sont ceux de l'admission du 4 qui s'y mettent aussi !! Shocked Shocked
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Message  Invité 26/1/2016, 18:31

On est d'accord que tu tourne ton vilbrequin par l'alternateur , cote droit de la moto , et donc tu regarde l'encoche sur l'AAC d'echappement du meme cote ..
Ben la RMT te fais controler a chaque fois les echappements ou les admission 2 par 2 , jamais de controle d'echappement sur un cylindre et d'admission sur celui d'a cote ..  Quand tu mets ton encoche vers l'avant ; tu mesure l'ECHAPPEMENT des cylindres 1 et 3 , la RMT te parle pas d'admission du cylindre 4 confused?

Le seul truc a verifier , c'est que les encoches au bout de tes AAC soient dans le meme sens ..

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Message  armand1963 26/1/2016, 19:10

Salut Aquajip,
Alors  : oui à ta 1 ere question puis oui à la 2 eme.
et voici en photo le point de départ de mon AAC coté échappement.

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Et à ce moment la j'ai donc ça coté échappement cylindre 1


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et ça coté cylindre 4
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Message  armand1963 26/1/2016, 19:15

Et je viens de vérifier à l'instant en mettant l'encoche qui est verticale à l'horizontale  c'est à dire paralléle au plan de joint et là j'ai échappement cylindre 2 et admission cylindre 3 ..
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Message  armand1963 26/1/2016, 19:18

Est ce que le fait que ce soit un cruiser ma moto avec certes un moteur de BO ne soit pas responsable de cette différence ?? Elle était concue pour le marché us et non importée en France.
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Message  armand1963 26/1/2016, 19:30

Et sur le manuel  d atelier us que j'ai eu en pdf il dise la même chose que sur la rtm  à savoir ech n ° 1/3 puis ad  n°1/3 et ech n° 2/4 et ech n° 2/4
et chez moi c'est décalé ?? et pourtant le moulin tourne rond ?? confused confused
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Message  Invité 28/1/2016, 18:12

Ok je vois ; j'ai regarde les photos de mon remontage , c'est pareil ; en fait comme c'est fait la ; tu mesure ton jeu en dos de came sur le cyl 1 et en plat de came sur le cyl 4 ..  MAIS c'est bon .
Le truc etant , ca as deja ete debattu sur le forum , c'est que tu as une difference de 2 a 3 dixieme entre les 2 mesures pour la meme soupape .. du coup , soit tu note la difference entre les 2 positions , et tu repercute sur ton pastillage , soit tu regles tout a plat ou a dos de came ..  Je te mets un lien vers le sujet de Gwen ..

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Message  armand1963 29/1/2016, 12:29

Ok et merci; je vais m'y pencher cet am !!
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Message  armand1963 29/1/2016, 12:37

Coucou !!!
Aprés lecture des post , je précise que j'ai mesuré mes valeurs à dos de came uniquement, à savoir la pointe en l'air, avec comme point de départ les soupapes du  cylindre 1 échappement et du cylindre 4 en admission. puis ainsi de suite avec un quart de tour pour chaque étape. les mesures étant faites toujours pointe en l'air. Comme je fait pour ma 4 pattes. Cool Cool

Donc je dois étre correct ! rectifie moi si j'ai faut !!  Embarassed
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Message  Invité 29/1/2016, 17:41

Ben par rapport au post de gwen , avec 2 a 3 dixieme de moins sur le plat de came /que dos de came , ben a la soupape d'echappement gauche du cyl 2 t'as plus de jeu en plat de came ...
Reste a savoir comment tu veut regler tout ca , a la rigueur essaie de prendre conseil aupres de Marsu , il est calé le monsieur !  Wink

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Message  armand1963 29/1/2016, 18:17

Ok; je vais lui demander conseil.
Mais j'ai un autre soucis. J'ai remonté le tout avec attention et redémarré la moto et j'ai un claquement suspect au ralenti; Il disparait a priori quand j'accélère car je ne l'entends plus. Mais dés que le moteur redescend le claquement revient. Il fait clac clac clac......... et je le situe plutôt vers le bas.
La retension de la distribution n'y a rien fait. ce claquement est assez nouveau, il est apparut un peu avant que je ne fasse la révision.
Je pensai, à tort , qu'il disparaitrait mais non il c'est installé et je sens pas ça de bon augure. Shit Shit Shit
Qu'en pensez vous ?
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Message  Invité 29/1/2016, 19:12

Un long tournevis avec un manche en bois fait un bon stetoscope de depannage , tu trouvera comme ca exactement d'ou ca vien ..  Ca peut etre plein de trucs !!!

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Message  Mikybike 29/1/2016, 19:35

Il me semble qu'il y a des silent blocs sur le pignon de cloche d'embrayage, s'ils sont sec ou trop vieux il se peut que l'on entende un claquement au ralenti.
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Message  armand1963 29/1/2016, 20:20

Soir' Mikybike,
Comment savoir si c'est eux les responsables ou si cela vient du moteur ??

Il est vrai que cette solution me plairait mieux !! Cool Cool
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Message  Mikybike 29/1/2016, 20:33

Elle a combien de km ta meule?
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Message  Invité 29/1/2016, 21:08

si ca vien de la , le bruit s'attenue quand tu embraye ..

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Message  Mikybike 29/1/2016, 21:11

Exact:bon!:
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Message  Mikybike 29/1/2016, 21:31

Je ne sais pas combien de km a ta moto mais un bruit dans le bas moteur peut aussi être du a ta chaine de transmission primaire.
En effet la revue technique préconise son remplacement tout les 40000 km mais j'ai des connaissances qui ont bien roulé avec ces motos à l'époque et qui m'ont dit de la remplacer entre 30000 km et 35000 km.
Ce ne sont que des paroles, mais du coup je pré-faire être trop prudent que pas suffisamment.
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Message  armand1963 30/1/2016, 11:52

Salut,
La moto a 37000 au compteur, et il semble que se soit son kilométrage d'origine. Donc si je suis bien j'en suis pour ouvrir le moteur et refaire les distributions ainsi que la segmentation !!!
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