Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rénovation 900

+4
AlexCB_900
jussdo
GT_air
laurent-f
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rénovation 900 Empty Rénovation 900

Message  laurent-f 3/7/2014, 10:23

Bonjour, 
J'ai trouvé sur le bon coin un 900 BO de 79 vendu en panne assez propre de 45000 kms:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commencé à démonter et j'ai vu cette pièce complètement fondu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une des deux parties seulement ref inscrit dessus gravé: OKI MPS-200 puis 8268-425 imprimé
Après démontage d'un dessus de carburateur les boisseaux sont complètement collé dans leur "coupelle", c'est plein de mélasse.
Le type a tellement insisté pour faire redémarrer cette moto (branchée sur batterie voiture) que ça a fondu ce qui a l'air d'être les boîtiers d'allumage d’après la RT

J'attaque le démontage de rampe de carbu pour un bon nettoyage pour commencer et j'essai de trouver un boitier d'allumage, si vous avez des adresses et quelques conseils  merci à vous  Wink 

@+

laurent-f
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Prés de Chartres
monture : 1200 Trophy, 600 Transalp, 900 bol d'or
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  Invité 3/7/2014, 13:24

salut, ces OKI là ont une fâcheuse tendance à fondre, un bon nettoyage des carbus et un nouvel essai te diront si les OKI sont HS
ils se refont, avec de la résine epoxy, après avoir enlevé la protection noire (diluant cellulo), mais en remettant le OKI tu peux voir si il y a de l'allumage en regardant sur les bougies . voir aussi les fusibles.
JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  laurent-f 3/7/2014, 13:42

Merci pour ta réponse corki2,

J'avais trouvé une bidouille pour les boitiers d'allumage transalp 87 qui ont la sale manie de mourir pour un rien, j'avais ouvert puis refermé avec de la colle au pistolet à chaud, je vais peut être tenter pour ces OKI, mais sans conviction puisque la batterie branchée pour essayer de mettre en route, d'aprés l'ancien proprio, était une diesel  Crying 

Est ce que ces pièces adaptables pourrait convenir : bobines

J'ai vu aussi deux bobines d'occaz sur LBC, je sais pas si ces pièces sont réputées fragiles comme pour les premiers transalp  ou il faut mieux fuir en occasion ?

laurent

laurent-f
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Prés de Chartres
monture : 1200 Trophy, 600 Transalp, 900 bol d'or
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  Invité 3/7/2014, 18:32

la batterie n'a rien à voir avec la fonte de ton boitier, cela peut nuire au démarreur qui va supporter très longtemps la sollicitation, seul le voltage fait du mal. les bobines ont pu souffrir de la sollicitation aussi . essaye comme dit précédemment si tu as du jus aux bougies, et remet tes carbus en ordre.
JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  laurent-f 3/7/2014, 18:40

ok, je pensais que l'ampérage d'une batterie diesel pouvait être fatal aux composant électrique d'une moto, le proprio m'a dit qu'il avait arrêté de solliciter le démarreur quand ils ont vu la resine couler par terre, z'ont du insister quand même.

J'attends la réponse du bon coin, j'ai pas avancé beaucoup sur les carbus.

laurent-f
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Prés de Chartres
monture : 1200 Trophy, 600 Transalp, 900 bol d'or
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  GT_air 6/7/2014, 09:04

Les OKI noirs (gaine), lorsqu'ils sont fondus, sont en général morts !
A remplacer par ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  laurent-f 6/7/2014, 17:28

Merci pour le lien, par-contre je n'ai pas accès au second réservé aux "utilisateurs avec un accès spécial"  Shocked 
j'en ai trouvé en occaz, des "rouges" qui devrait arrivés cette semaine.
@+  tchin

laurent-f
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Prés de Chartres
monture : 1200 Trophy, 600 Transalp, 900 bol d'or
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  jussdo 6/7/2014, 19:19

cheers
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  laurent-f 8/7/2014, 08:48

Bonjour,

On progresse gentiment, les carbus passés à l'acétone sont propres sans être nickel car j'ai un mal fou à déboucher certains gicleurs à air (d'aprés la RT):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout est plein d'espéce de mélasse comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai abîme un petit joint sur une des vis de purges de fond de cuve, j'ai bien envie de les changer tous du coup même si ceux de cuve semblent bons.
Le demarreur a été tester et fonctionne ouf.

La suite c'est un bon décrassage pour l'instant et si cette BO tourne correctement redémonter pour une rénovation digne de ce nom, si possible  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis preneur d'astuces pour faire briller le moulin en attendant mes bobines  Laughing 
 tchin

laurent-f
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Prés de Chartres
monture : 1200 Trophy, 600 Transalp, 900 bol d'or
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  laurent-f 21/7/2014, 21:24

j'ai remonté tout le nécéssaire à la premiére mise en route aprés nettoyage carbu, changement des bobines d'allumage fondues par "des rouges" d'occaz mais (y a toujours un mais  Embarassed ) à la mise en contact tout les témoins s'allument mais rien ne se passe en pressant le bouton de démarrage (rien de rien) même pas une loupiote qui faiblit ni le moindre clic, on soupçonne le relais de démarreur apparemment propre mais peut-être souffreteux.
je ne comprends rien à la RT pour le tester, avez vous une idée sur la chose ?

Je pense en commander un neuf (de relai) en voyant les sujets sur le forum pas la peine de bidouiller pour le prix.

merci

 tchin

laurent-f
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Prés de Chartres
monture : 1200 Trophy, 600 Transalp, 900 bol d'or
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  jussdo 21/7/2014, 21:53

t'as regardé au fusible ?
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  laurent-f 21/7/2014, 22:07

oui le fusible est bon, les contacts sont nettoyés au .... nettoyant contact  Shocked  la batterie est bien chargée et couplé avec une seconde, le contacteur d'urgence est bien en position de marche, le demarreur fonctionne en le branchant directement sur le bornier noir du relais, les clignotants et phares fonctionnent également.

On a pas essayé en poussette, j'ai essayé d'ouvrir ce relais mais ça coince à un moment j'ai ouvert d'un cm et j'ai pas insisté, est ce qu'il a pu griller en insistant sur demarreur avec une batterie voiture en forme (voir début de ce post) ?

merci

edit: si ça fait comme sur le trophy, le coupe contact permet toujours d'actionner le demarreur mais coupe l'allumage, je pense que ça écarte un probléme de mauvais fonctionnement du bouton (bien dégueu avant nettoyage)

laurent-f
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Prés de Chartres
monture : 1200 Trophy, 600 Transalp, 900 bol d'or
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  AlexCB_900 21/7/2014, 22:21

Quand tu appuies sur l'interrupteur du démarreur, controle bien que le relais ferme et que le jus aille bien au démarreur. Ca te donnera déjà une première piste.

S'il recoit du jus -> Démarreur HS ou mauvaise masse
S'il reçoit pas de jus -> Relais HS ou gros fusible du relais, ou mauvaise connexion.

Tiens nous au courant  bon! 

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  jussdo 21/7/2014, 22:59

Le relais fait un petit "clic"
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  rp 21/7/2014, 23:53

Salut , essai en mettant un fil de masse entre tes OKI ( contact sur la carcasse oki ) et le - batterie.

rp
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : la rochelle
monture : 750 CBK Z - R1200C
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  GT_air 22/7/2014, 08:24

La boîte est au point mort ?
C'est peut-être la diode de la sécurité qui à pété...alors, il faut débrayer pour démarrer.
Sinon, le relais de démarreur aura trop chauffé !
Au prix ou sont ces deux pièces en casse, autant changer pour du plus récent (relais carré CBR)
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  laurent-f 22/7/2014, 09:03

Bonjour et  merci!  pour votre aide,

je n'ai absolument aucun bruit ou clic ou tac ou toc quand j'actionne le démarreur.
Par contre une chose est sûr en y réfléchissant c'est que le voyant de point mort a disparu  Shocked  il s'est allumé 2 sec puis plus rien, j'ai cru a un fusible au tableau de bord (de mémoire couplé au témoin de pression d'huile) je ne savais pas qu'il y a une diode de sécurité  Confused merci pour cette piste  bon! 

Je vois cette diode de securité sur la RT ( en 30), est ce que c'est ce demi-sucre noir qui se trouve a l'avant de la selle ?.

J'attaque la recherche de ces deux piéces AMS propose ce relai et cette diode de secu, je vais tenter  Laughing 

 tchin

laurent-f
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Prés de Chartres
monture : 1200 Trophy, 600 Transalp, 900 bol d'or
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  GT_air 22/7/2014, 10:30

Yep ! C'est bien le 'Brown Sugar' (How come you dance so good !) sous la selle.
Ne change que ça si tu achète en neuf. Le relais est certainement en bon état...
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  mick46 22/7/2014, 11:14

heu je m incrusté un peu mais ça parle du voyant de pm  , sur ma moto on a shinte la sécurité embrayage et j aimerai faire pareil pour le pm comment on peu faire ça 


et pour ton pm regarder sous le psb il est branché la bas tu le vire et le met à la masse il devrait s allumer j'ai du faire ça moi l autre fois pour la démarre

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  GT_air 22/7/2014, 12:45

mick46 a écrit:heu je m incrusté un peu mais ça parle du voyant de pm  , sur ma moto on a shinte la sécurité embrayage et j aimerai faire pareil pour le pm comment on peu faire ça 


et pour ton pm regarder sous le psb il est branché la bas tu le vire et le met à la masse il devrait s allumer j'ai du faire ça moi l autre fois pour la démarre
C'est pas une bonne solution...Que tu vire le voyant de PM, c'est déjà moyen ; mais supprimer en plus
la sécurité de l'embrayage, c'est too mutch. T'as intérêt à démarrer sur un stand, car si une vitesse est
accrochée : boum la BO !

En plus dans ta question, tu donne la réponse...pour shunter le PM, il faut mettre le fil à la masse, idem pour l'embrayage.
Mais vous êtes prévenus !


Dernière édition par GT_air le 22/7/2014, 12:48, édité 1 fois
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  laurent-f 22/7/2014, 12:48

Ok, je viens de commander la diode seulement pour l'instant on verra bien  merci!

laurent-f
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Prés de Chartres
monture : 1200 Trophy, 600 Transalp, 900 bol d'or
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  mick46 22/7/2014, 16:37

je sais gt mais je tire tj l embrayage pour démarre un vieux réflexe lol et j aimerai shinte la sécurité mais quand même garde le voyant fonctionnel s était ça le truc ;-)

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  lebiket 22/7/2014, 22:08

Attention pour le remplacement du relais pour un adaptable (si la solution de la diode ne fonctionne pas), les bornes de puissance avant et apres relais sont inversées par rapport à celui d'origine Honda. Bien repérer la borne avec le "B" à côté qui correspond à "batterie". Déjà rencontré le problème deux fois sur 2 motos différente dans ma petite carrière  What the fuck ?!?

On peux rapidement se rendre compte du problème car si les bornes sont inversées, le faisseau n'est plus alimenté (alimentation générale sur cette fameuse borne "B")

A tester avant de remplacer le relais :

1) tapoter un peu sur le relais et réessayer de demarer, il arrive que la partie mobile à l'interieur de relais se bloque.
2) Court circuiter le relais entre les deux bornes de puissance avec un gros fil élec ou un tournevis

Dans le premier cas ca explique juste la panne, il faut changer le relais sinon tu seras régulièrement emmerdé mais ca dépanne. Dans le deuxième ca permet de valider le fonctionnement du reste du circuit de "puissance démarrage" (charge batterie, fonctionnement demarreur, masse...) mais ce n'est pas forcément le relais la panne (mauvais contact dans le commodo droit, sécurité activée, fil de commande coupé...)
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  laurent-f 22/7/2014, 22:33

Ok, j'ai tapoté (un peu plus même) pour éventuellement ranimer ce relai, par contre je n'ai pas pensé à relier les deux bornes (ne connaissant pas le systeme de fonctionnement du truc) bon à savoir  bon! , j'ai commandé la diode pour l'instant sur les conseils de GT.
Le mien ressemble à ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 tchin

laurent-f
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Prés de Chartres
monture : 1200 Trophy, 600 Transalp, 900 bol d'or
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  lebiket 22/7/2014, 22:51

La tu as bien MOTOR et BAT de repéré, sur les relais adaptable que l'on trouve généralement sur ebay il y a juste le B et c'est la borne de gauche par rapport à ta photo. Le montage est réalisable quand meme, les fils se croisent.

L'alimentation de ton faisceau est pris sur la borne BATT qui est reliée directement à la batterie, ensuite ca passe dans le fusible principal qui est en facade du relais (donc si panne éléc générale penser à regarder par ici) et apres ca part sur une (ou 2 à voir  scratch ) des petites bornes du connecteur (attention également avec le relais adaptable, je crois qu'il faut mettre la fiche à l'envers aussi). Deux des bornes étant la commande du relais.

C'était la minute électrique  I don't want that 

Une panne électrique de ce type là est asser facile à determiner, n'hesites pas si ca merde toujours apres la diode
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 900 Empty Re: Rénovation 900

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum